Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouzz

Education chiot

Messages recommandés

Bonjour les miss,

Encore une question pour vous !
J'ai un croisé griffon briar récupéré en SPA.
Elle a 6 mois environ parait il.

Je voudrais savoir quelle est la bonne attitude par rapport à sa gamelle (en plus on a plusieurs chiens et plusieurs chats, et des enfants à la maison ... donc aussi pour leur sécurité !) ...

J'ai eu un chien à problème (adulte) et le vété m'avait expliqué l'importance de l'attitude face à la gamelle. Du fait, par exemple et entre autre, de devoir être capable de lui reprendre à tout moment de son repas sans agression.

Quelle est la bonne attitude pour ne pas avoir de problèmes plus tard.
Elle est assez nerveuse face à sa bouffe.

Je demanderais à celles qui ont un avis ou une idée mais pas quelque chose de certifié par un pro de ne pas me répondre car je ne peux pas me permettre de faire d'erreur avec elle pour ça.

Imaginez deux minutes le briard que ça va devenir ... si yavait un problème à la gamelle avec les enfants par exemple !!

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à toi.
Tous les samedis, je suis mono dans un club d'éducation canine à Polleur près de Theux "l'école d'éducation canine Cocaïko". avec un équipe (tous bénévoles), je donne la classe chiots de 13 à 14h30. si tu as l'occasion d'y venir avec ton chien, ce serait l'idéal. On y fait des tas de jeux, d'apprentissages, de la sociabilité, de manipulations, ... et on fait notamment l'exercice de la gamelle.
Je ne sais pas où tu habites et si cela est possible...
Il y a aussi un chouette bouquin "Les chiens nous parlent" qui aide bien dans l'éduc et aide à comprendre le langage/chien...
Si tu venais, il faut une longue laisse, un collier simple, des récompenses et le jouet du chien. Ne pas faire manger le chiot avant de venir.
Nous travaillons la méthode de renforcement positif, c à d (en gros, car il y a des nuances) qu'on favorise et encourage les bons comportements et qu'on ignore les mauvais.
Il y a une vingtaine de chiots toutes les semaines et il faut voir leurs progrès.
Si tu veux des renseignements, n'hésite pas à me contacter, on peut aussi se tél., je te dirai précisément comment faire avec la gamelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabi a écrit:
Coucou à toi.
Tous les samedis, je suis mono dans un club d'éducation canine à Polleur près de Theux "l'école d'éducation canine Cocaïko". avec un équipe (tous bénévoles), je donne la classe chiots de 13 à 14h30. si tu as l'occasion d'y venir avec ton chien, ce serait l'idéal. On y fait des tas de jeux, d'apprentissages, de la sociabilité, de manipulations, ... et on fait notamment l'exercice de la gamelle.
Je ne sais pas où tu habites et si cela est possible...
Il y a aussi un chouette bouquin "Les chiens nous parlent" qui aide bien dans l'éduc et aide à comprendre le langage/chien...
Si tu venais, il faut une longue laisse, un collier simple, des récompenses et le jouet du chien. Ne pas faire manger le chiot avant de venir.
Nous travaillons la méthode de renforcement positif, c à d (en gros, car il y a des nuances) qu'on favorise et encourage les bons comportements et qu'on ignore les mauvais.
Il y a une vingtaine de chiots toutes les semaines et il faut voir leurs progrès.
Si tu veux des renseignements, n'hésite pas à me contacter, on peut aussi se tél., je te dirai précisément comment faire avec la gamelle...



Je te remercie mille fois ... j'habite La Louvière !
Un peu loin de Theux hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me contacter par MP si tu veux qu'on se téléphone.
Avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi ce que je fais avec tout les chiots et chiens par la suite, je met la gamelle et je met ma main dedans et je melange les croquettes, je caresse le bout de son nez. Parfois j ajoute un tit bout de viande pdt le repas, j enleve la gamelle. Je chipote quoi. Je fais ca deux-trois minutes et en general adulte je n ai pas de prob. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

on a recueilli un croisé amstaff il y a 3mois, il a 1an dans 1mois. Nous avons un chat, un lapin qui court parfois en liberté et 2enfants. Donc moi aussi je fais très attention. De plus, en vacances, il va chez ma mère qui a aussi un chien.
Tant qu'il saute pour avoir sa gamelle, je ne la lui donne pas, j'attends qu'il se calme. Au début, je la lui reprenais plusieurs fois en lui parlant d'abord pour ne pas qu'il s'effraye. Maintenant, j'arrive et je le caresse sans prévenir en passant pendant qu'il mange ou je lui pique sa gamelle :fessee: . Car même si les enfants savent qu'ils ne peuvent pas l'embêter pendant qu'il mange, on ne sait jamais.
Le résultat : je peux la prendre comme je veux et le chat peut manger dedans, le chien attend qu'il ait fini ou qu'il lui fasse une petite place pour mettre leurs 2 têtes dans la gamelle . Et avec le chien de ma mère, ils échangent leur gamelle en cours de repas.
Mais j'ai jamais pensé aux trucs de Christel, je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce que les autre ton dit j'ai la fleme de tout lire mais moi un conseil deja les enfants a eux de les eduquer on ne derange pas un chien pendant son repas comme eux on ne leur reprend pas leur assiettes ensuite moi mon veto ma jamais dit sa justement on ne derange pas un chien qui mange au risque de le rendre dingo et d'avoir peur de pas pouvoir manger ce qu'il peut surtout un chien de spa qui n'a pas du avoir un passé si bo

Moi mon conseil deja qu'il mange APRES VOUS surtout vous etes les dominant et donc manger avant lui quand vous manger lui comme les autres ne doivent pas kémandé au moin a un metre de la table et les ignorés ensuite pour avec les autres chiens et bien ma tante qui a une "meute" de 4 chiens plus 10 chiots a une periode il mange chacun dans une coin de la cuisine (elle est grande ) ou dans une piece differente mais loin des autres toujours faire attention que l'autre n'aille pas volé dans l'assiette des autres

Et donner la gamelle en fonction du rang du chien le dominant recoi sa gamelle en premier puis ainsi de suite voila mes conseils on toujours bien marché dans mon entourage

Par contre on garde un oeil sur le repas surtout avec d gourmand ou traumatisé de la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super marjorie ! et si par inadvertance un enfant y plonge la main? Et si il y a un truc tombé dans la gamelle? tu te fais manger la main alors?
Mon père a tjs eu des bergers allemands et a tjs chipoter ds la mangeoire et il n y a jms eu de prob. Je fais pareil avec mes trois molosses et pas de prob nn plus. Le tit bout de 2 ans de mabroucka met c mains parfois pour leur donner a manger et au moins je sais qu elles ne bougent pas!
Après tu fais comme tu veux hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu cri ces babette sur ce forum ben oui me suis inscrite avant d'avoir mabroucka hein ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai lu dans un bouquin que en gros quand il est jeune tu dois lui apprendre à lui reprendre ses affaires et si le chien grogne tu lui reprends quand tu euh je sais plus(jrai lire je dirai quoi) et tu dois lui rendre et lui reprendre tant qu'il n'a pas arr^té de grogner. L'explication allait dans le sens où dans une meute il y a "le dominant et le dominé", si le "dominant " veut manger ou quoi que ce soit d'autres le "dominé" doit le laisser faire. FIn faudrai que j'aille relire, mais ici on a aucun problème à ce sujet, Diego grognait au début sur le copain de ma soeur + mon frère quand ils reprenaient son os, on a appliqué l'exercice une ou l'autre fois et fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le rot la ou j'habitais, on le faisait s'assoir qd on remplissait la gamelle, on le faisait rester assis tant qu'on avait pas terminé et on lui disait "va" qd il pouvait aller

On lui a aussi apprès a regarder les chats manger ds la gamelle (pour qu'il ne les bouffe pas si par hasard le chat voulait goutter les croquettes du chien qd on était pas a coté) e le faisant s'assoir pareil et rester assis. (le *** il donnait la patte au chat pour pouvoir aller manger lol)

Avec la mm technique on lui a appris a nous laisser "chipoter" ds la gamelle et la reprendre qd on voulait, il s'asseyait et attndait.

Mt il mange avec les chats, nous laisse passer autour ss soucis et ne s'est jamais retourné pcq on prenait sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...