Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fracture du pied

Messages recommandés

Invité
Pourriez vous m'aider
Ma jument s'est cassé le pied on ne sait comment mais bon
Véto radio et fracture de l'os qui tient le sabot
Poudre a donner pour renforcer les os et fer à pincon et semelle silicone (fer orthopédique)
Repos et contrôle dans 1 mois
Avez vous eu le même problème
Quelle est l'évolution, que pouvons nous faire
Merci de m'aider
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11360267

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le repos et l'immobilisation, je ne sais que dire...
Vitamine A et D aussi + de la Consoude ? Cela pourrait aider à consilider les os...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de votre réponse mais par la suite comment la remettre au travail,
sur quel sol, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord refaire la fracture, après, je pense qu'il vaudra mieux sortir le cheval en main, sur la route ou du "dur" durant un moment...Mais bon, ton véto va te conseiller au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh j'ai beau regarder la radio, je sais que je suis pas véto mais je ne vois pas de fracture...déja quand on a l'impression d'en voir une ça n'en est pas forcément une, mais la je ne vois strictement rien! confused
c'est ton véto qui t'as dit ça ou tu es allée en clinique? parceque si c'est ton véto prends un 2è avis!
Narco a eu une fracture de la 3è phalange (j'imagine que c'est la même que celle de ton cheval, c'est l'os qui se trouve DANS le sabot) elle a été diagnostiquée à Liège.
Il y a 1an voila qu'il reboite et la mon véto fait une radio et me dit quze c'est à nouveau une fracture!...j'ai demandé un 2è avis et il s'est avéré que ça n'en était pas une, mais bien la vascularisation du pied...
Mon cheval avait en fait un bête abcès qui a tourné en décollement de la sole.
Pour la vraie fracture qu'il a eu, il n'en a gardé aucune séquelle! incroyable mais vrai, il est super bien refait et comme la fracture ne touchait pas une articulation, il n'aura pas de risque d'arthrose par la suite!
Pour le traitement, un fer ortho prescrit par Liège et l'immobilisation pendant 3mois. Par la suite, recommencer les sorties 5min au pas, puis de plus en plus longtemps...
voila Wink le plus dur est d'arriver à tenir un cheval au pas alors qu'il n'est plus sorti depuis des mois...dans mon cas il était encore étalon donc une vraie galère! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zesaboteur a écrit:
je vois pas de fracture sur la photo...par contre l'os naviculaire est pas terrible...


Tout à fait d'accord! Je vois pas de fracture moi non plus... et pareil pour le naviculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la bete question ... mais quelqu'un pourai m'entouré sur la radio l'os naviculare?
Je sais tout a fait ou il est sur un shéma mais sur une radio, je ne sais pas comment on lit une radio ...

mirci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau regardé, point de fracture je ne vois !

Où alors je n'y connais rien, mais qu'on me la montre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour les contours mais c'est pas facile de vraiment délimiter la zone...faut plutot te réferer a un schéma de l'ossature du pied et reporter sur la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Désolé d'encore polué le poste .. mais j'ai une dernière petite question ... comment pouvez dire qu'il n'est pas beau beau?

mircii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Merci !

Désolé d'encore polué le poste .. mais j'ai une dernière petite question ... comment pouvez dire qu'il n'est pas beau beau?

mircii


En fait tu dois regarder les contours, s'il y a des trous normalment il ne doit y en avoir que 3 ( qui sont les foramens nourriciers) la dencité de l'os,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, c'est mon véto qui a dit qu'elle avait une fracture du pied
Lorsqu'on regarde la radio du coté gauche on voit l'os qui part sur le côté avec une tache plus foncée et c'est la que la fracture ce serati faite
Il a dit aussi que la consonlidation était entrain de se refaire
Moi je ne m'y connait pas
Son état , elle ne boîte plus, elle a un fer orthopédique
Elle fait parfois la sosotte mais on ne la monte plus jusque la prochaine radio de contrôle qui doit se faire au environ du 10 septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="zogzogPour le traitement, un fer ortho prescrit par Liège et l'immobilisation pendant 3mois. Par la suite, recommencer les sorties 5min au pas, puis de plus en plus longtemps...
voila Wink le plus dur est d'arriver à tenir un cheval au pas alors qu'il n'est plus sorti depuis des mois...dans mon cas il était encore étalon donc une vraie galère! lol![/quote]
une copine véto a eu pareil avec son étalon (frère de ma jument tiens!) et elle l'a castré chimiquement! résultat impeccable! et depuis il est toujours aussi zen (ça fait de nombreuses semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
[quote="zogzogPour le traitement, un fer ortho prescrit par Liège et l'immobilisation pendant 3mois. Par la suite, recommencer les sorties 5min au pas, puis de plus en plus longtemps...
voila Wink le plus dur est d'arriver à tenir un cheval au pas alors qu'il n'est plus sorti depuis des mois...dans mon cas il était encore étalon donc une vraie galère! lol!

une copine véto a eu pareil avec son étalon (frère de ma jument tiens!) et elle l'a castré chimiquement! résultat impeccable! et depuis il est toujours aussi zen (ça fait de nombreuses semaines)[/quote]
ah oui pas bête ça, si j'avais su...enfin maintenant il est bien remis mais c'est bon à savoir Wink
yuska, je pense que les contours qu'on voit sur les côtés c'est simplement la boite cornée et non pas la 3è phalange...ceci dit suis pas véto hein, mais...j'pense...sérieux prend un 2è avis! bon sang c'est trop con d'avoir un véto qui s'invente des fractures! j'en ai fait les frais et ça m'a assez miné le moral! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...