Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Baisse de forme==> quoi donner ??

Messages recommandés

Voilà ... ce cher Eliot a un petit passage à vide pour l'instant, il est plus mou que d'habitude et a des difficultées à ce concentrer, ainsi qu'un petit manque d'energie. Il a 16 ans et c'est un hongre.

Voici ce que j'ai trouvé qu'en pensez vous ? Toute autre chose est aussi la bienvenue , que faites vous dans ce cas ?

Pavo EnergyBoost :

Pavo EnergyBoostVotre cheval doit régulièrement fournir une prestation de pointe. Vous pouvez aider votre cheval en lui donnant préalablement un surplus d’énergie. Une fois qu’il a livré sa prestation, vous remarquez que votre quadrupède a également besoin d’un stimulant. Par son énergie rapidement disponible, PAVO EnergyBoost, qui contient toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires, est le complément nutritif idéal des sportifs de haut niveau. Si votre cheval a traversé une période de méforme, par exemple après une maladie, PAVO EnergyBoost aidera votre animal à se sentir rapidement mieux et à retrouver son énergie.
Dose recommandée

Cheval adulte: 200 grammes par jour
Poney: 100 grammes par jour

1 Mesure contient 100 grammes

Contenu Seau 4 kg Net

Caractéristiques importantes:

*
Pour le sport de haut niveau
*
Pour chevaux et poneys qui ont besoin de quelque chose de plus
*
Pour une récupération rapide après une maladie ou pour remettre en condition
*
Fait partie du Menu PAVO jumpingmenu


Plus d'info sur la composition :
http://pavobelgique.be/index.php?option=com_content&task=view&id=99&Itemid=42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas de celles qui compensent une perte d'énergie par divers aliments et/ou compléments, je ne peux donc pas t"'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la prairie peut lui faire du bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sorti tous les jours au paddock et vient de passer une semaine avec toutes les journées au paddock et sans travail, seulement balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce tu appelles paddock? un lieu où il peut se défouler ou vraiment une prairie avec de l'herbe et des potes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des mini prairies avec de l'herbe l'une à côté de l'autre, ils sont donc tous l'un à côté de l'autre , mais pas ensemble. Et les paddock sont spacieux tout de même.

Mais pour ma part quand j'ai un coup de mou, je prends des vitamines, alors pourquoi pas lui ? ( c'est jamais que des vitamines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin perso ( c'est que mon avis hein Wink ) je trouve qu'on donne trop systématiquement des vitamines ou autre complément sans savoir vraiment quelle est la cause d'une baisse de tonus.
Normalement un cheval trouve tt ce dont il a besoin dans une nourriture équilibrée.
P-ê que sa nourriture actuelle lui convient pas , une petite carence en qqch , une baisse de moral , je ne sais pas moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'ai enchainé 3 concours à la suite l'un de l'autre. Il y a donc eu plus d'entrainements que d'habitude et plus de sollicitation d'énergie ,ainsi que le stress et les transports. A mon avis il manque un peu de sels minéraux et d'oligu-o éléments dû aux efforts supplémentaires non habituels demandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermifuger, parfois de simples baisses de formes peuvent être dues à cela. On est début août, la plupart d'entre nous ont vermifugé vers avril/mai, c'est le moment du "rappel" et vu l'humidité que l'on a eu, la vermine a du se développer efficacement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de faire 3 examens à la suite, tu n'aurais pas une petite baisse de régime?

Mets-le au vert ton loulou, évite le travail pendant 1 ou 2 semaines, carottes, câlins et il retrouvera son punch.

Ton cheval a 16 ans et est peut-être fatigué tout simplement.

Pour moi, lui donner une autre nourriture ou des compléments nutritionnels ne servent pas à grand chose si le moral n'y est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai une copine qui a eu la meme chose apar qu'elle son cheval a 4 an elle lui a donner des vitamine et mtn il est en super forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
Essaie de faire 3 examens à la suite, tu n'aurais pas une petite baisse de régime?

Mets-le au vert ton loulou, évite le travail pendant 1 ou 2 semaines, carottes, câlins et il retrouvera son punch.

Ton cheval a 16 ans et est peut-être fatigué tout simplement.

Pour moi, lui donner une autre nourriture ou des compléments nutritionnels ne servent pas à grand chose si le moral n'y est pas.



bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Rassurez vous , il a eu régime paddock (toutes les journées) , balades, et vitamines pendant 7 jours.


et la forme est revenue ?? J'espère que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa forme revient de plus en plus. On c'est remis au dressage , son truc favori , alors il s'applique. Si cela continue comme cela, j'envisage un petit concours de dressage le 24 Aôut, car c'est à 10km de l'écurie, donc c'est l'occasion . Mais si il montre le moindre signe d'ennui ou de fatigue je n'irai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Oui sa forme revient de plus en plus. On c'est remis au dressage , son truc favori , alors il s'applique. Si cela continue comme cela, j'envisage un petit concours de dressage le 24 Aôut, car c'est à 10km de l'écurie, donc c'est l'occasion . Mais si il montre le moindre signe d'ennui ou de fatigue je n'irai pas.


supeeeeeeeeer !! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'ai un grand cheval qui a déjà été manipuler mais son mal de dos correspond surtout ou temps qu'il fait froid ou non et je ne sais pas trop quoi faire pour le soulager un peu...
pale
si vous avez des idées d'assouplissement ou autres merci de me le fire savoir bisouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...