Mag & Ali1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Coucou ! Je suis en Angleterre là et hier on a fait une petite balade avec mes copain. La nana qui nous a accompagnée a tenu à ce qu'on tienne les rênes "à 4 doigts" c'est-à-dire que la rêne passait entre le petit doigt et l'annulaire. On ne m'a pas appris comme ça, je ne sais pas si c'est courrant ou quoi (j'aurais bien posé la question mais pour ne pas comprendre la réponse en anglais :x ). Vous savez à quoi sa sert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je ne sais pas à quoi ça sert mais quand j'y pense, quand je monte j'ai toujours mes rènes qui passe entre le petit doigt et l'anulaire Curieuse de voir des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 4 août 2008 Sûrement parce que c'est comme ca qu'on doit tenir ces rênes ...Comme ca quand tu montes par exemple avec des rênes allemande ou une bride tu sais tenir tes 2 rênes et ainsi l'action de main est plus douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 4 août 2008 Chez nous on apprend a monter comme ca Mais bn se sont des anglais a la base. J'ai jamais fait attention au concours par ex. si les gens ont le petit doigts en dessous ou au dessus de la renes =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tralala62 Posté(e) le 4 août 2008 Au début j'avais appris à monté avec " tous les doigts sur les rênes ", mais depuis que j'ai commencé à monter à 4 paires de rênes je monte tout le temps comme ça, je trouve que l'action de la main est plus douce aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 moi je monte aussi avec la renne entre l'annuaire et le petit doigt ... j'ai toujours appris comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 4 août 2008 C'était des rennes normales... Pour la douceur je me suis dit que c'était peut-être pour ça mais bon... vu comment mon cheval avait la bouche dure je ne sais pas si c'est vraiment ça... Puis c'était une ballade, pas un cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 4 août 2008 J'ai aussi appris à monter comme ça, et je ne me souviens même pas de quand j'ai inconsciemment arrêté de le faire. Les gants d'équitation sont souvent renforcés entre ces deux doigts, d'ailleurs. Airlaisse a écrit:depuis que j'ai commencé à monter à 4 paires de rênes je monte tout le temps comme ça Pfouuuh, ça te fait donc 8 rênes en tout ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 4 août 2008 missmomo001 a écrit:moi je monte aussi avec la renne entre l'annuaire et le petit doigt ... j'ai toujours appris comme ça Moi pareil! J'aime pas prendre les renes avec tout mes doigs tellement je suis habituée... Je pense que le cheval peut moin "arracher" les renes si tu les tiens avec 4 doigs... enfin c'est peut etre juste une impression lol Je sais pas vraiment a quoi ca sert mais on m'a toujours appris ca et je vois toujours les gens monter comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tralala62 Posté(e) le 4 août 2008 prune a écrit:J'ai aussi appris à monter comme ça, et je ne me souviens même pas de quand j'ai inconsciemment arrêté de le faire. Les gants d'équitation sont souvent renforcés entre ces deux doigts, d'ailleurs. Airlaisse a écrit:depuis que j'ai commencé à monter à 4 paires de rênes je monte tout le temps comme ça Pfouuuh, ça te fait donc 8 rênes en tout ?! Oops mince, j'me suis tromper de chiffre x'D, j'pense que tout le monde a comprit quand même mais je voulais dire 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 j ai appris a monter avec mes renes entre l anulaire et le petit doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ah ben on dirait que y a que la où je monte qu'on ne fait pas ça alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 j'ai appris en france aussi, et je tiens pas les rênes à pleines main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 5 août 2008 Mag & Ali a écrit:Coucou ! Je suis en Angleterre là et hier on a fait une petite balade avec mes copain. La nana qui nous a accompagnée a tenu à ce qu'on tienne les rênes "à 4 doigts" c'est-à-dire que la rêne passait entre le petit doigt et l'annulaire. On ne m'a pas appris comme ça, je ne sais pas si c'est courrant ou quoi (j'aurais bien posé la question mais pour ne pas comprendre la réponse en anglais :x ). Vous savez à quoi sa sert ? J'ai appris à monter comme cela, et je le fais toujours par habitude. En fait, c'est une cavalière de dressage qui faisait les mises en selle, et comme ça, pour plus tard, il te reste une place pour la rêne de bride... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 5 août 2008 Idem pour moi, je les tiens comme ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 5 août 2008 J'ai appris à monter avec les rênes qui passent sous le petit doigt (il y a environ 20 ans) mais quand j'ai changé de manège, mon nouveau prof nous laissait prendre nos rênes comme on le voulait (soit entre l'auriculaire et l'annulaire soit sous l'auriculaire). Maintenant, je change selon l'exercice que je fais et selon les réactions de ma jument: lorsqu'elle est un peu sosotte, je mets mes rênes sous mes auriculaires pour pouvoir prendre et rendre plus facilement mais en autre temps, je les mets entre l'auriculaire et l'annulaire car ma main est plus douce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 5 août 2008 L'action est plus douce seulement avec 4 doigts et comme tu dis vu que vous etiez en balade renes longues donc encors moin besoin de tout ses doigt moi on ne ma jamais rien dit avec mes mains mon pti doigt c'est mis naturelement detaché des renes et la seules fois ou j'ai fait un cours avec TOUT les doigt sur les renes c'etait a l'obstacle je sais pas du tout comment sa c'est deroulé mais entorse du pti doigt c'est po drole loool alors maintenant il reste a l'ecart et puis je monte toujours en renes normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Caro-Nell a écrit:Mag & Ali a écrit:Coucou ! Je suis en Angleterre là et hier on a fait une petite balade avec mes copain. La nana qui nous a accompagnée a tenu à ce qu'on tienne les rênes "à 4 doigts" c'est-à-dire que la rêne passait entre le petit doigt et l'annulaire. On ne m'a pas appris comme ça, je ne sais pas si c'est courrant ou quoi (j'aurais bien posé la question mais pour ne pas comprendre la réponse en anglais :x ). Vous savez à quoi sa sert ? J'ai appris à monter comme cela, et je le fais toujours par habitude. En fait, c'est une cavalière de dressage qui faisait les mises en selle, et comme ça, pour plus tard, il te reste une place pour la rêne de bride... Idem C'est après avoir monté en bride, que j'ai gardé cette habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 5 août 2008 Pareil à quatre doigts aussi, Par contre je ne sais pas si c'est moi qui ai la peau sensible entre les doigts ou si c'est faute à la texture de mes rênes, mais il me faut quasi tjr une paire de gants, sinon j'ai des cloches ou la peau qui s'arrache à l'endroit où passent mes rênes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 5 août 2008 Moi j'ai appris à mettre les rênes après le petit doigt, c'est en regardant d'autres cavaliers et en testant le truc que j'ai opté pour la rêne entre l'annulaire et le petit doigt, je préfère vraiment! Sinon, moi aussi, tout le temps gants, sinon cloches partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Va falloir que je teste ça à mon prochain cours alors ! ^^ Alala tout ce que j'ignore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric20 0 Posté(e) le 5 août 2008 Eh oui, tout le monde tiens les rênes à quatre doigts Finalement, il faudrait rebaptiser ce post : Ah cette Mag & Ali !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Eric a écrit:Eh oui, tout le monde tiens les rênes à quatre doigts Finalement, il faudrait rebaptiser ce post : Ah cette Mag & Ali !!! Tu le savais toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric20 0 Posté(e) le 5 août 2008 Mag & Ali a écrit:Eric a écrit:Eh oui, tout le monde tiens les rênes à quatre doigts Finalement, il faudrait rebaptiser ce post : Ah cette Mag & Ali !!! Tu le savais toi ? Même pas, j'avais complétement oublié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 Eric a écrit: Finalement, il faudrait rebaptiser ce post : Ah cette Mag & Ali !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Mag & Ali a écrit: On ne m'a pas appris comme ça, je ne sais pas si c'est courrant ou quoi (j'aurais bien posé la question mais pour ne pas comprendre la réponse en anglais :x ). Vous savez à quoi sa sert ? je sais pas a quoi ca sert mais moi je tiens toujours mes renes de cette facon 'à 4 doigts' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Zut j'avais pas lu le post, en fait c'est Mag qui est pas normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Limpbyzkette a écrit:Zut j'avais pas lu le post, en fait c'est Mag qui est pas normale ah ah ah !!! mdr rigolez !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 5 août 2008 on m'a donné 5 doigts et je le mets sur les rêne, et au travail mon auriculaire est très utile pour des actions douces et discrètes je crois qu'on utilise pas assez le "petit"doigt" car au départ il est peu fort, et se fait coincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 6 août 2008 ma prof m'a tjr appris comme sa et je le faisait avant aussi... j'ai remarqué (p-e rien a voir) que quand je m'ettais les 5 doigts et que j'essaie de freiner sa m'ecrase le petit doigt =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 6 août 2008 pareil.. 4doigts+gants pour évité que mes renes glisse des mes main.. et effectivement casi tout les gants sont renforcé entre ces 2 doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 6 août 2008 Moi je monte avec tous les doigts dans la rêne. Mon petit doigt me sert énormément, je me sers de lui pour quasi' toutes mes indications si jamais le simple déplacement du corps ne va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 7 août 2008 Daffy a écrit:Sûrement parce que c'est comme ca qu'on doit tenir ces rênes ...Comme ca quand tu montes par exemple avec des rênes allemande ou une bride tu sais tenir tes 2 rênes et ainsi l'action de main est plus douce. ectacte daffy , ca permet aussi d'avoir plus de legerté dans la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites