Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

plusieurs cavalier pour un (jeune) cheval ... ?

Messages recommandés

Bonjour-bonsoir

j'ai besoin de votre avis,

Je monte mon jeune étalon + sa demi pension+ pendant les vacs ma meilleure amie+ 2 fois par mois une amie

je voulais savoir, si vous pensiez que c'etait bien (elles ont toutes un exelent niveaux , et de l'experience en jeune chevaux, l'une est basé dressage, l'autre plus cso, et mon amie travail cool et varié, moi je le travail normalement)


Enfait j'ai pas envie d'avoir le meme soucis qu'avec Jump, qui ne se laisse monter que par moi, car durant son debourrage je ne l'ai jamais laissé monté par quelqu'un d'autre ...Neutral

voilà, vous en pensez quoi ? le feeling passe avec chaqu'une, mon amie c'est seulement jusque fin aout, donc en gros on serait 3 a le monter...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas trop.

Ma 4 ans je suis casi la seule a la monté, une de mes profs, plus un amis en cas de vacances ou examens.
C'est le choix de sa propriétaire. Je m'entend bien avec la jument et je pense qu'on ft du bon travail.

Le 6 ans idem.

Maintenant je pense que si elle sont bonnes cavalières cela evitera que le cheval se modle en fonction du defaut d'une cavalières puisqu'il changera mais je sui spas une pro p-e demander a quelqu'un habituer au jeune chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floch' a écrit:
moi je sais pas trop.

Ma 4 ans je suis casi la seule a la monté, une de mes profs, plus un amis en cas de vacances ou examens.
C'est le choix de sa propriétaire. Je m'entend bien avec la jument et je pense qu'on ft du bon travail.

Le 6 ans idem.

Maintenant je pense que si elle sont bonnes cavalières cela evitera que le cheval se modle en fonction du defaut d'une cavalières puisqu'il changera mais je sui spas une pro p-e demander a quelqu'un habituer au jeune chevaux ?


ben je leur ai demandé, elle sont du meme avis que toi, dans le sens ou, au moins il ne prendra pas le defaut que je pourrais avoir si je suis la seule a le monter, et sera sociabilisé a plusieurs personne (car Jump charge les gens qu'il ne connait pas, et avec un jeune etalon de sa taille je prefere pas avoir le meme soucis)
mais elle disent qu'en meme temps, plusieurs mains peuvent"perturber" un jeune qui a besoin de trouver ses reperes...

en gros je le monte 2 fois semaine(une semaine sur deux) a raison de 15 min, la demie pension 4 fois par moi 20 min, et mon amie 2 fois par moi 20 min aussi ( la semaine ou je ne suis pas la)

donc en meme temps il trouverait son rythme et s'habiturai finalement a nous 3;mais bon j'ai besoin d'avis exterieur quand meme,Wink
merci pour ta reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof, moi je ne suis pas pour, ce n'est pas un cheval de manège.

mes jeunes chevaux, ct moi et ma prof. point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
bof, moi je ne suis pas pour, ce n'est pas un cheval de manège.

mes jeunes chevaux, ct moi et ma prof. point barre.


ok mais pourquoi?

enfait on serait 2 moi et sa dp , + occas. une amie qui viendrait si on a toutes les deux un empechement...


bon j'etais aps pour partager mon cheval non plus au debut Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'un jeune doit d'abord apprendre les bases convenablement, une demande tjs identique.

après, quand la base est dedans, alors on peut changer de cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je trouve qu'un jeune doit d'abord apprendre les bases convenablement, une demande tjs identique.

après, quand la base est dedans, alors on peut changer de cavalier.


ok je comprends, enfait sa dp c'est ma prof , donc il est evident qu'on monte pas de la meme façon, mais elle me le fait travailler comme elle,

j'ai bien reflechis, et je pense que mon amie viendra le longer unniquement quand je ne suis pas la,car j'ai lu des articles qui deconseils, enfin voilà, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...