tygrine1 0 Posté(e) le 4 août 2008 je trouve le poil de diego terne, et plein de péliculle, malgres la prairie la douche et un brossage régulier, je ne l'arrive plus a l'avoir brillant comme avant... peut il etre possible que cela vienne d'un manque de moral? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 ça peut surtout venir d'un problème de santé ou d'une carence, que mange ton cheval? est-ce bien équilibré? mais aussi, doucher trop souvent c'est pas bon pour les poils, ça leur enlève toute protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 5 août 2008 il faudrait le vermifuger avec de l'equimax ou eqvalen duo, contre les vers plats, car il y a souvent ces signes là quand ils sont infestés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 5 août 2008 Il a d'autres "symptomes", baisse de forme, perte d'appétit ... ? Si tout est ok pour le reste peut etre une ptite prise de sang, ou tu fais une cure d'huile (j'avais fais ca a mes 3 loustics, huile st hyppolit, et ca leur a fais du bien, ils avaient un beau poil après ca). Il retravaille déja ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 p-ê lui faire un ptit drainage hépatique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 5 août 2008 Oui comme dis Equibus, de quand remonte sa cure de sédochol (ou bardanes) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 6 août 2008 Un petit peu trop de protéines dans la prairie ? Combiné à un temps chaud et la présence d'insectes, ça peut entraîner un poil plus terne agrémenté parfois de démangeaisons. Une petite cure pour le foie ne fera pas de tort. Mes chevaux lusitaniens sont très sujets à ce problème. C'est surtout dû au fait que les chevaux ibériques supportent mal, au niveau du foie, une nourriture trop riche, ce qui est généralement le cas dans nos régions, comparées aux régions plus arides d'où ils sont originaires. Mes lulus ont le poil et les crins immédiatement plus beau dès qu'ils sont sur un pré plus ras ou lorsque le temps est mauvais (car moins de sudation). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Cure de sédochol et pourquoi pas une petite cure de levure de bière, ça lui ferait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 6 août 2008 nikiline a écrit:Oui comme dis Equibus, de quand remonte sa cure de sédochol (ou bardanes) ? Une cure de Sédochol est obligatoire? Vous savez m'expliquer ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 ce n'est pas obligatoire mais conseillé ( 1-2 cures par an : je fais une cure au printemps et une à l'entrée de l'hiver ) Citation :PROPRIETES PHARMACEUTIQUES : Rôle hépato-protecteur et diurétique par une : - Stimulation des fonctions d’excrétion biliaire - Détoxification hépatique - Meilleure digestion des lipides. INDICATIONS THERAPEUTIQUES : - Insuffisances hépatiques : ictères hépatiques - Encéphaloses hépatiques : syndrome hépato-rénal, - Cirrhoses ascitogènes, - Entérotoxémies, - Intoxications, - Mises en forme du cheval de sport - Blocage hépatique des animaux à l’engrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 6 août 2008 Merci Equibus ^^ Reste plus qu'à sortir un petit dico pour mieux comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 août 2008 tu peu aller chez decathlon chercher du nutrilyfe c un complément enfin c d ptit granuler avec plin de vitamine du fer calcium ect. et sa fait briller les poils moi je done sa a mon cheval et ca marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites