Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007

Operation OCD

Messages recommandés

voilà, choupette a fait son premier tour de piste au trot aujourd hui...parfaite !!!!! elle est très déliée devant, nickel !

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

j appréendais vraiment ce moment....des opérations ocd, ça se fait souvent, sur de jeunes chevaux...j'avais personne pour me rassurer sur des chevaux plus âgés...je respire un peu ! j'espère que ça va bien évoluer...

Quel est son programme ? Tu lui donnes des compléments ? Elle va dehors ??

Ce sont juste des questions car je ne sais pas trop ce qui suit l'opération...

maud a écrit:
Quel est son programme ? Tu lui donnes des compléments ? Elle va dehors ??

Ce sont juste des questions car je ne sais pas trop ce qui suit l'opération...

3 semaines de boxe, 3 semaines marchée en main, 3 semaines marchée monter et puis retravailler en douceur...on commence ce stade. elle a des compléments de global medics mais était habituée en prairie tout l"été...dur pour elle comme transition.

l hiver arrive, prairie fermées...donc sortie quotidienne...

Je viens de lire les 4 pages du posts!
Tout à l'air de se passer au mieux, en espérant que cela continue...

oui...par facilité pour ses soins elle était chez des amis, là où mon mari a sa jument ( jenrebelle du forum ), mais d'ici quelques jours elle retournera à ham sur heure. Et puis ça a permis de surveiller de près lucas pour ne pas qu il soit tenté de faire des bêtises avec elle, du style trotter trop vite pour voir...

je pense qu il attend avec impatience...

Invité Lydia

Alors du nouveau Wink ?

oui et c'est moche...la jument est retombée raide boiteuse...c'est fini pour elle...on a fait ce qu'on a pu...

je commence donc maintenant à chercher un endroit pour sa retraite...centre d'hébergement pour vieux chevaux, particulier qui cherche une tondeuse, de la compagnie à un autre cheval, éventuellement une jument poulinière....c'est dur...

pauvre louloutte, et pauvre Lucas. Mais vous avez fait le maximum pour résoudre son problème.
Bonne chance dans tes recherches.

Rolex007 a écrit:
oui et c'est moche...la jument est retombée raide boiteuse...c'est fini pour elle...on a fait ce qu'on a pu...

je commence donc maintenant à chercher un endroit pour sa retraite...centre d'hébergement pour vieux chevaux, particulier qui cherche une tondeuse, de la compagnie à un autre cheval, éventuellement une jument poulinière....c'est dur...

Elle est redevenue boiteuse comme cela du jour au lendemain ??

oui.....depuis son opération elle avait un programme précis, tout s'est bien passé sauf que depuis 2 jours elle reboite, et aujourd hui c'était violent...

Rolex007 a écrit:

MP

Rolex007 a écrit:
oui.....depuis son opération elle avait un programme précis, tout s'est bien passé sauf que depuis 2 jours elle reboite, et aujourd hui c'était violent...

Aie, quel domage!
Existe t'il un peu d'espoir? Ou tu penses qu'il est mieux pour elle d'en rester là et d'en faire une tondeuse de luxe?

non aucun espoir, elle est usée, pas question de s'acharner dessus, c'était une jument en or, elle mérite de terminer sa bie en beauté.

il faut trouver " la " solution " pour qu'elle soit bien, élevage ou centre d'hébergement au pré, je ne peux pas reprendre un autre cheval pour lucas si je dois continuer à assumer la pension de ixe en parralèle, et il est bien difficile de demander à un gamin de 14 ans de faire une croix sur l'équitation parce qu'il faut continuer à assumer la pension de sa vieille jument avec laquelle il ne peut plus rien faire...un adulte peut comprendre, pas un enfant...

Rolex007 a écrit:
non aucun espoir, elle est usée, pas question de s'acharner dessus, c'était une jument en or, elle mérite de terminer sa bie en beauté.

il faut trouver " la " solution " pour qu'elle soit bien, élevage ou centre d'hébergement au pré, je ne peux pas reprendre un autre cheval pour lucas si je dois continuer à assumer la pension de ixe en parralèle, et il est bien difficile de demander à un gamin de 14 ans de faire une croix sur l'équitation parce qu'il faut continuer à assumer la pension de sa vieille jument avec laquelle il ne peut plus rien faire...un adulte peut comprendre, pas un enfant...

Je comprend ton dilhème, j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution ad oc pour Ixe, permettant à Lucas de continuer à progresser à cheval.

Bon courage!

miss a écrit:
elle a déjà pouliné ???

non, mais elle vient régulièrement en chaleur...elle a fait un longue carrière sportive...1.20-1.25 m avec mon mari puis cheval professeur pour lucas

il n'y a pas de risques pour elle de pouliner à 17 ou 18 ans ???

miss a écrit:
il n'y a pas de risques pour elle de pouliner à 17 ou 18 ans ???

non vraiment pas...je connais beaucoup de juments qui ont commencé à cet âge là, en fin de carrière...

j'apprends quelque chose, je pensais que l'OCD était une affection du cartilage en croissance.

C'est au jarret qu'elle a été opérée ou au boulet ?? (sorry pas le courage de relire tout Embarassed )

au boulet....

mais il n'y a pas que ça, elle aussi des formes cartilagineuses qui semblent être douloureuses + arthrose...

niveau ocd, elle est clean maintenant

Rolex007 a écrit:
au boulet....

mais il n'y a pas que ça, elle aussi des formes cartilagineuses qui semblent être douloureuses + arthrose...

niveau ocd, elle est clean maintenant

Elle est bien usée quoi ... Je me doute que cela ne doit pas être facile d'expliquer cela à un enfant.

Une bonne et toute simple retraite sans chichis chez "une tatie pommes / carottes " où ton fils pourrait aller la voir souvent non ???

Rolex007 a écrit:
si pourquoi tu as qqun ?

Peut - être mais elle ne vit pas dans la région. (donc pour ton fils aller voir sa jument régulièrement, ça va être un peu embêtant ...) Je ne sais donc pas si c'est une bonne ici même si ce n'est pas le bout du monde.

C'est quelqu'un de Lasne(s).

Je peux toujours lui demander si elle cherche toujours une compagnie pour son vieux cheval.

on essaie rien....lucas la marche en attendant son départ en prairie, elle passera l'hiver dehors, avec abri et foin, on verra avec le temps...difficile de se prononcer sur son avenir, on envisage de mettre une saillie dessus début d'année...mais tout ça est trop soudain, il faut qu'on se retourne...

Rolex007 a écrit:
on essaie rien....lucas la marche en attendant son départ en prairie, elle passera l'hiver dehors, avec abri et foin, on verra avec le temps...difficile de se prononcer sur son avenir, on envisage de mettre une saillie dessus début d'année...mais tout ça est trop soudain, il faut qu'on se retourne...

Tu sais parfois "Docteur prairie" fait des miracles ... (je sais bien que l'on ne refait pas du nouveau avec de l'ancien mais cela peut améliorer certaines choses)

Ce n'est pas gai ni plaisant de devoir prendre des décisions dans la précipitation.

Si tu as la prairie pour l'hiver, il faut lui en faire profiter au plus vite.

c'est clair...c'est pour cela qu'après une nuit ou 2, on a décidé de lui chercher la prairie qui lui convienne le mieux...on va visiter samedi, prairie avec abri, compagnie d'autres chevaux, foin et grain.

Tout cela à quelques kms de la maison, derrière les écuries où monte mon mari, et chez une personne présente du forum qui a déjà bien chouchouté la belle durant sa convalescence...j'espère que ça ira pour tout le monde, ce serait idéal pour elle...

Rolex007 a écrit:
c'est clair...c'est pour cela qu'après une nuit ou 2, on a décidé de lui chercher la prairie qui lui convienne le mieux...on va visiter samedi, prairie avec abri, compagnie d'autres chevaux, foin et grain.

Tout cela à quelques kms de la maison, derrière les écuries où monte mon mari, et chez une personne présente du forum qui a déjà bien chouchouté la belle durant sa convalescence...j'espère que ça ira pour tout le monde, ce serait idéal pour elle...

Oh ben donc on va dire que c'est chose faite alors! Wink

la belle se fout un peu de nous.....Lolll

depuis qu'elle est en prairie, elle trotte, elle galoppe, elle vole, plus droite que droite !!!!

quand on arrive pour la nourir, elle revient vers nous au grand galop la queue en panache comme un poulain....

va falloir avoir une bonne discution avec elle.....

Rolex007 a écrit:
la belle se fout un peu de nous.....Lolll

depuis qu'elle est en prairie, elle trotte, elle galoppe, elle vole, plus droite que droite !!!!

quand on arrive pour la nourir, elle revient vers nous au grand galop la queue en panache comme un poulain....

va falloir avoir une bonne discution avec elle.....

Tant mieux ! Docteur prairie fait parfois des miracles.

Ceci dit, j'avais vu ton fils qui marchait la jument à Jamioulx. Au pas, je n'ai rien remarqué, elle était droite. Maintenant, le pas n'est pas signe de tout ...

Elle a peut être simplement de plus de moments de liberté et être le moins possible en boxe.

Tu peux toujours lui laisser encore un mois ou deux de répis avant de discuter avec elle ... Wink

Et ensuite, si tout continue à bien aller, allez zou !!!! on rebosse !

je pense qu'on va lui fouttre la paix tout l'hiver, et la remettre en route au printemps si ça va bien...en fait il faudrait lui trouver un boxe avec paddock pour l'hiver ...il pourrait ainsi continuer à la monter et elle resterait en mouvement...

mais ça, c'est dur à trouver...

tu vas à jamioulx ??? fais signe quand tu me croises, j'ai pas de mémoire visuelle...je passe ce soir, lu a cours avec un 4 ans...ça le change de sa bobonne. On lui a pris en pension...

Je m'interressais à ce post concernant l OCD mais finallement c'est à Ixe qu'on s'attache lol!

Contente de voir qu'en prairie ça va bien, c'est toujours ça te gagné!

Bonne continuation en tous cas!

ah ben elle est attachante la petite vieille surtout que physiquement, elle en parrait 5...elle a gardé un bel aspect général, on lui prommet une belle retraite...et une petite ballade de temps en temps...

Rolex007 a écrit:
ah ben elle est attachante la petite vieille surtout que physiquement, elle en parrait 5...elle a gardé un bel aspect général, on lui prommet une belle retraite...et une petite ballade de temps en temps...
:cheers: :cheers: :cheers: :king: :cheers: :cheers: :cheers:

Bonne retraite à la louloutte et chapeau pour tout ce que tu fais pour tes loulous !!!

ouais....si je gagnais au lotto, mon rêve c'est d'ouvrir un centre de retraite avec soins adaptés aux blessés, aux convalescents, aux vieux...

mais bon , c'est pas pour demain...

Rolex007 a écrit:
je pense qu'on va lui fouttre la paix tout l'hiver, et la remettre en route au printemps si ça va bien...en fait il faudrait lui trouver un boxe avec paddock pour l'hiver ...il pourrait ainsi continuer à la monter et elle resterait en mouvement...

mais ça, c'est dur à trouver...

tu vas à jamioulx ??? fais signe quand tu me croises, j'ai pas de mémoire visuelle...je passe ce soir, lu a cours avec un 4 ans...ça le change de sa bobonne. On lui a pris en pension...

Oui c'est dur à trouver, surtout dans la région ... ShockedShockedShocked

Je ne suis plus à Jamioulx, je n'y ai mis que 15 jours ma nouvelle jument au débourrage chez Pierre Dechamps.

A présent, je termine et continue le travail moi même avec l'aide de quelqu'un.

Si je te croise, ce sera donc chez Samyn car j'envisage d'y remettre trois (enfin 4 puisqu'un BB est prévu pour le 24 mai) de mes chevaux l'été en pension prairie.

• Créer...