Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pamina1

Question URGENTE sur sédation

Messages recommandés

Le véto vient début d'aprem refaire une echo à oreal voir ou en est son probleme de kystes aux ovaires.

Elle sera donc endormie pour l'echo. Je sais qu'apres l'anesthesie elle ne pourra pas manger pdt quelques temps mais AVANT est ce que je peux la faire brouter un peu, lui donner un peu de paille? Ou est ce preferable qu'elle soit le plus a jeun possible ?

Merci de vos réponses! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une anesthésie pr faire une écho?????

chauqe fois que j'ai assisté à une anesthésie , le cheval était à jeun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anesthésie générale ou locale? Si c'est la première, le cheval doit être à jeun (au moins quelques heures) mais pas si c'est local.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut etre de mot... ce n'est peut etre pas une anesthésie... confused

Je crois que c'est une tres grosse dose de calmant... la fois passée elle était toute endormie mais debout... donc ce n'est ni local ni général donc je dois me tromper de mot! :blond:

Je sais qu'elle ne devait pas manger apres. J'éviterai de la sortir avant alors! J'espere qu'il ne sera pas trop en retard, je lui ai tel tantot et il avait l'air de dire qu'il serait a l'heure! :cheers:

Equibus, tu sembles etonnée qu'on donne qqch au cheval pour l'écho... ca ne se fait pas automatiquement? Pour oreal c'est une obligation car meme a moitie tombante elle arrivait encore a decrocher de fameux coups de posterieurs la derniere fois Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sédation genre Domosédan.Pour moi, elle peut manger avant mais éviter foin et herbe qq heures après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiiiiii :cheers:

Bon je vous tiens au courant de ce qu'il dira alors! Croisez tous les doigts tres fort pour que ces saletés de kystes aient disparus! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui lol je suis étonnée pcq j'ai jms eu le cas avec Kina I love you et j'avais jms entendu qqn ds ton cas Wink
Mais ca m'étonne pas si elle a des douleurs pale

oui si c'est une sédation ,elle peut avoir à manger avant.Qd Kina et Kilhan ont été sédaté pr faire leur entretien des dents , ils avaient été nourris avant ( enfin Kina elle était en prairie et Kilhan au box ) , et pr renourrir Kilhan le soir , j'avais attendu 2 bonnes heures et je ne lui avait donné ni foin ni paille fraiche ( risque de bouchon dans l'oesophage , d'ailleurs Kilhan avait voulu en manger et directement il s'était " étouffé " pcq les muscles au niveau de l'oesophage , pharynx etc étaient encore engourdis ).

Tiens nous au courant au soir Smile

et j'espère pr toi qu'il sera à l'heure lol! ( la dernière fois pr Kina il était pile poil à l'heure flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour les infos!

Oui c'est vrai que la derniere fois c'etait extremement douloureux pour elle! Peut etre que cette fois il ne devra meme pas la sédaté! je peux toujours esperé! ?

Vers 11h il avait l'air de dire qu'il serait a l'heure donc vers 13h30-14h! Peut etre sera-t-il la a l'heure cette fois aussi! Very Happy

Je vais bientot y aller et la faire brouter un peu alors car ils vont en prairie la nuit pour le moment donc je ne suis pas sure qu'il donnera son feu vert pour qu'elle y aille aujourd hui... comme ca elle sera sortie un peu quand meme! Wink

Promis je vous tiens au courant des que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est p-ê tjrs entrain d'attendre 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non quand meme pas! lol! Mais j'ai attendu trois heures quand meme! Il etait bloqué dans les embout! Razz J'ouvre un post pour donner les news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha bin ça va encore 3 heures Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ha bin ça va encore 3 heures Laughing


yek yek :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...