Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dites moi tout ce que vous savez sur le foie

Messages recommandés

Invité
ou plus spécifiquement les problèmes hépato-pancréatiques et plus particulièrement leurs causes possibles.

J'ai déjà une joyeuse liste que j'aimerais compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un excès de lipides et de protéines favorise les probs hépatiques.
Une augmentation de l'enzyme transaminase est un signe de prob au niveau du foie.

heu les ulcères , les parasites tels que la douve du foie.

la fourbure aussi qui peut être liée à des probs hépatiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci equibus, je suppose que la douve du foie se voit à la prise de sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pcq elle est difficile à voir ds les crottins, ce sont svt les oeufs qu'on retrouve .

Donc c'est plus fiable via prise de sang pr voir s'il n'y a pas un prob d'anémie vu que la douve se nourrit d'hémoglobine et analyser les enzymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci, ce n'est pas le problème alors puisque la prise de sang est clean point de vue vers.
On peut également éliminer l'intoxication au sénéçon, j'ai été très prudente et regardant.
Reste une éventuelle hépatite virale qui n'aurait pas été détectée ou un dysfonctionnement hormonal qui jouerait sur le foie (mais rien d'anormal de ce point de vue n'a été trouvé dans la prise de sang).

Personne d'autre n'a des idées alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nourriture trop protéinée : maigreur et apathie (assez frequent Neutral )
crise de foie: crises qui ressemblent a des coliques, yx ou gencives 'jaunatre'
fleurs de jacobs : crises qui ressemblent a des coliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet Scania, il est très sensible au taux de protéines dans sa nourriture et entre autre au trèfle... difficile de trouver une prairie sans. Il a des périodes d'apathie mais par contre il est loin d'être maigre.
La fleur de jacob, je suppose que c'est la jacobée c'est à dire le sénéçon - aucun risque car ses problèmes (photosensibilité) ont commencé poulain et j'ai toujours passé ses prairies au peigne fin depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trefle est tres proteine?

le mien a apparement toujours eu des ptts trucs au foie (il na jamais ete gros, a part en prairie ... ou pt-e quen boxe ses 6kg de grains et son demi ballots de foin par jour ne lui suffise toujours pas Rolling Eyes)
mais dans ma prairie il rase completement les endroits ou ya du trefle scratch

Quest ce quil a ton cheval?
Cest pt-e le foie + qqch ...

Parce que le foie joue sur tout le systeme immunitaire, alors pt-e que cette defaillance cree dautres problemes sous jacents ...

ma petite fait de la dermite, je lui ai fait une cure pour le foie, pdt tte la cure elle ne sest pas gratter du tout et ses poils ont un peu repousse (bon mnt elle se regratte a nouveau un peu Neutral ... on verra cb de tps ca tiendra Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le trèfle est très riche en protéine...

qu'est ce qu'il a exactement ton cheval Valabi?est ce que son taux de bilirubine est normal?

si tu penses que ton cheval a un prob au niveau du foie pq ne pas lui faire une cure à base de chardon marie?
Regarde un lien intéréssant : [url]http://www.energetiqueplantes.com/detail_herbo.php?id=63&PHPSESSID=e183086a2855ae216385468334a7da8d [/url]

j'ai pas tt lu mais voici encore un lien intéréssant:
http://galopage.free.fr/maladiesfoie.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le trèfle est riche en azote (protéine).

Mon cheval a "un dysfonctionnement hépato-pancréatique". D'après le véto c'est probablement dû à une vieille infection virale ou mauvaise réaction à une vaccination contre la rhinopneumonie, mais comme il avait déjà de la photosensibilité avant d'être vacciné et que sa mère a également eu des problèmes de foie je penche pour la première option ou un problème de métabolisme mais le véto ne pense pas vu les résultats sanguins. Pour sa mère on a toujours cru que le fait que son foie ait laché était une conséquence de son cushings mais je commence à avoir des doutes.

J'essaie de savoir ce qui a pu causer le problème. Si infection virale, cela se serait passé en même temps pour les deux quand il était poulain... c'est une possibilité.

Le fait que le tien ne soit pas gros, je pense pas que ce soit le foie. Le mien est gras comme un 🐷 . Tu as fait une prise de sang? En effet, le foie joue sur tout le système immuniatire et est lié à la plupart des glandes productrices d'hormones (thyroide, surrénales, etc.) donc c'est très difficile de savoir d'où vient le problème - raison de mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beuh ma réponse d'hier est pas passée scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOL oui je me disais bien qu'il manquait quelque chose à ton post
Equibus a écrit:
voilà déjà un des liens que j'avais trouvé

[url=http://galopage.free.fr/maladiesfoie.htm
http://galopage.free.fr/maladiesfoie.htm[/quote[/url]]
Un grand merci pour ce lien, c'est exactement ce que je cherchais.
Alors j'ai le choix entre les hépatites sans dysfonctionnement mais les résultats parlent bien de dysfonctionnement... ceci dit j'avais essayé de trouver si il y avait un lien entre les uvéites de Jaz, son atteinte au foie et une éventuelle leptospirose pour laquelle ils n'ont jamais été testés car ne fait pas partie des tests routiniers et jusqu'à présent on m'a toujours dit qu'il n'y a pas de lien mais ici c'est bel et bien listé... et l'hépatite chronique active (qui serait bel et bien liée à son métabolisme) et pour laquelle on ne sait évidemment rien.

Pour les TM, il est sous traitement (suivi par JML), j'essaie surtout de mieux comprendre le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas spécialement tt regardé mais j'avais tapé dysfonctionnement foie cheval dans google Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais cherché aussi pourtant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
"le trèfle est très riche en protéine...

qu'est ce qu'il a exactement ton cheval Valabi?est ce que son taux de bilirubine est normal?

si tu penses que ton cheval a un prob au niveau du foie pq ne pas lui faire une cure à base de chardon marie?
Regarde un lien intéréssant : http://www.energetiqueplantes.com/detail_herbo.php?id=63&PHPSESSID=e183086a2855ae216385468334a7da8d

j'ai pas tt lu mais voici encore un lien intéréssant:
http://galopage.free.fr/maladiesfoie.htm"




elle est la ta reponse lol
on ne la voit que qd on te cite ... (ya plein de post ou je voit pas les reponses et ya que comme ca quon les voit Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens c'est spécial ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...