Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beli-jalisco

Mors releveur "gag" et autres....

Messages recommandés

Vous en penser quoi des mors releveur pour les chevaux qui embarque ?

Moi perso mon cheval m'embarque depuis plusieurs moi et j'en ai marre, il est déjà en pessoa et sa l'empéche pas de m'embarquer alors que penser vous de ce mors la ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais ce que j'en pense dans ton cas... ce n'est pas une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le mors releveur avec la jument d'une amie car c'est une jument
qui s'appuie fort sur le mors en mettant son poids dessus, et à une tendance à accélérer sans cesse et prendre la main...en baissant la tête,
de ce fait elle est bien souvent sur l'épaule

je dois dire que je trouve qu'il y a du progrès avec ce mors, j'arrive mieux à la gérer,
surtout au galop ou elle plongeait la tête au sol pour mieux prendre de la vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben hier quand il ma embarquer oui il a longer la tête il était au sol...


oui je sais mais je l'ai expliquer dans l'autre poste encore ce qui est arrivé et j'ai pas envie de mourir en ballade non plus! je veux bien essayer mais même si les gens avec qui je part ne me respecte même pas alors je sais aps quoi faire je fais plus de ballade alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mors "releveur" comme nimporte quel autre mors avec levier ne leve pas la tete mais labaisse ... mais bon Rolling Eyes

si tes deja en pessoa ... teste en un avant de faire lachat, jsuis pas persuadee que ca chge enormement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Scania
le releveur est surtout utiliser pour rééquilibrer le cheval qui à tendance à embarquer

J'ai trouver ca sur le net
Le mors releveur :Ce mors à effet abaisseur (contrairement à ce qu’indique son nom) est
surtout utilisé pour arrêter un cheval qui embarque. En fait, il
“relève” le mors dans la bouche en faisant pression sur la têtière…

En tout cas moi il m'aide à ce que la jument ne plonge plus de la tête et à mieux la tenir dans ses allures...
je la sent plus équilibrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca taide ... mais as tu deja essaye dautres mors avec effet de levier?!
paske au fond ... cest a peu pres toujours la meme chose ... et elle elle est deja en pessoa (selon ce quelle a dit sur un autre post)

perso je crois que ca donne "limpression" detre en equilibre ... paske des que tu lenleves, le probleme est toujours la Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beli-jalisco a écrit:
ben hier quand il ma embarquer oui il a longer la tête il était au sol...


oui je sais mais je l'ai expliquer dans l'autre poste encore ce qui est arrivé et j'ai pas envie de mourir en ballade non plus! je veux bien essayer mais même si les gens avec qui je part ne me respecte même pas alors je sais aps quoi faire je fais plus de ballade alors

C'est bien pour ta sécurité qu'on t'avait conseillé d'éviter ces gens là et d'aller avec une prof qui pourrait non seulement te respecter mais voir où est le problème, mais je vais arrêter de me répéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ca taide ... mais as tu deja essaye dautres mors avec effet de levier?!
paske au fond ... cest a peu pres toujours la meme chose ... et elle elle est deja en pessoa (selon ce quelle a dit sur un autre post)

perso je crois que ca donne "limpression" detre en equilibre ... paske des que tu lenleves, le probleme est toujours la Rolling Eyes


oui c'est sur...
ce n'est pas ma jument
c'est la jument d'une amie
la jument n'a fait que des poulains pendant les 10 premières années de sa vie
et puis a été progressivement montée et mise au dressage
mais la jument s'avère etre un vrai tracteur, déjà par sa masse et puis également pcq elle tracte
sa proprio a déjà essayé pas mal d'embouchure pcq la jument n'est vraiment pas évidente à monter
mais d'après sa proprio, la jument est bien au début avec nouvelle embouchure et puis une fois qu'elle s'est habituée le problème revient à nouveau...
mais bon c'est une jument de 16-17 ans, on ne la changera plus vraiment maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
beli-jalisco a écrit:
ben hier quand il ma embarquer oui il a longer la tête il était au sol...


oui je sais mais je l'ai expliquer dans l'autre poste encore ce qui est arrivé et j'ai pas envie de mourir en ballade non plus! je veux bien essayer mais même si les gens avec qui je part ne me respecte même pas alors je sais aps quoi faire je fais plus de ballade alors

C'est bien pour ta sécurité qu'on t'avait conseillé d'éviter ces gens là et d'aller avec une prof qui pourrait non seulement te respecter mais voir où est le problème, mais je vais arrêter de me répéter.


Oui et justement la fille avec qui je suis partie ma dit qu'on allait faire que du pas et du trot c'est après avoir commencer la ballade que deux autres son venue nous rejoindre et c'est la qu'elle ma dit " ha mais ceux son la on va surement galoper" alors j'ai aps eu le choix j'aurais pas su faire demi tour, et je leur et demander je sais pas combien de fois de pas galoper mais sa rentrait et sortait d'une oreil a l'autre et on quand même galoper comme des fou n'importe ou et n'importe comment. MNT je sais que je ne partirais plus avec ces gens la pcq ils ne m'ont pas du tt respecter pcq j'ai encore failli aller me tuer pcq il ma embarquer dans un cross ou juste a coter y a une falaise très haute (ou la fille qui c tuer au festival a Flemalle qui est tomber, ben c'est exactement la). Moi c'est pcq elle ma dit qu'on allait faire que du pas et un peu de trot que j'ai accepter. Sinon si j'avais su qu'on allait galoper (sur tt comme sa) j'aurais pas été. et pour le moment les prof en question je dois attendre pcq y en a une que sa mère est morte et l'autre elle est entrain d'accoucher...

Et cette fois j'ai bien regarder ou il a mi sa tête quand il ma embarquer et elle était en bas il rasait le sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Tu sais ce que j'en pense dans ton cas... ce n'est pas une solution.


[b]Tout à fait d'accord ! ce n'est pas une solution que de durcir les enrenements ! Il faut reprendre le problème à la base et avec une autre vision des choses ! Dis toi que vu la différence entre vos deux gabarits de toute façon s'il veut t'embarquer ce n'est ni un releveur ni autre chose qui va l'en empecher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
scania a écrit:
ca taide ... mais as tu deja essaye dautres mors avec effet de levier?!
paske au fond ... cest a peu pres toujours la meme chose ... et elle elle est deja en pessoa (selon ce quelle a dit sur un autre post)

perso je crois que ca donne "limpression" detre en equilibre ... paske des que tu lenleves, le probleme est toujours la Rolling Eyes


oui c'est sur...
ce n'est pas ma jument
c'est la jument d'une amie
la jument n'a fait que des poulains pendant les 10 premières années de sa vie
et puis a été progressivement montée et mise au dressage
mais la jument s'avère etre un vrai tracteur, déjà par sa masse et puis également pcq elle tracte
sa proprio a déjà essayé pas mal d'embouchure pcq la jument n'est vraiment pas évidente à monter
mais d'après sa proprio, la jument est bien au début avec nouvelle embouchure et puis une fois qu'elle s'est habituée le problème revient à nouveau...
mais bon c'est une jument de 16-17 ans, on ne la changera plus vraiment maintenant...



Le mien a 15 ans... donc je me demande si a son age y a encore moyen de le changer pour ce problème la... j'ai l'impression que c'est un peu pareil en fait qu'il s'habitue vite au mors et que comme tu dis après quelques temps ben sa reviens... Mais en piste je peu le monter avec n'importe quoi j'ai l'impression que c'es tjr pareil y a rien qui change, qu je sois en mors olive ou en pessoa je vois aucune différance... es que j'ai vraiment la mains trop légère ??? une des prof ma dit que même quand j'ai essayer des rènes allemande que j'ai la main éffacer que je ne le fais aps du tt chier en bouche et que j'arriverais jamais a lui faire de mal comme sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzz a écrit:
valabi a écrit:
Tu sais ce que j'en pense dans ton cas... ce n'est pas une solution.


[b]Tout à fait d'accord ! ce n'est pas une solution que de durcir les enrenements ! Il faut reprendre le problème à la base et avec une autre vision des choses ! Dis toi que vu la différence entre vos deux gabarits de toute façon s'il veut t'embarquer ce n'est ni un releveur ni autre chose qui va l'en empecher !



oui mais comment le régler en piste pcq en piste il écoute ce que je dis et m'embarque pas que se sois a l'intérieur dans une grande piste ou dans une piste extérieur... j'ai essayais les exercices qu'on ma dit et il les fait sans se facher, au galop quand je veux qu'il s'arret je bloc m'on assiette et il s'arret alors qu'en ballade c'est pas pareil :s a moins que vous avez des exercices a me faire faire pour voir ? pcq pour le moment les prof sont pas libres et je sais pas pendant combien de temps, y a plus que des leçon de manège...

Mais bonne nouvelle j'ai une fille qui est intéresser par la demi pension et elle a l'air très motiver, donc si elle le prend la je pourrais me payer de bonne leçon ^^ Apparement elle veut passer son premier degré donc ça va c'est pas un débutante...


Par contre on ma proposer de prendre Jali en ballade pour voir comment il réagit au galop, es que je dois le laisser partir avec quelqu'un d'autre ou c'est une mauvaise solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'âge n'a rien à voir.
Abraxas est avec moi depuis un an.
Il a entre 15 et 18 ans.
J'ai TOUT changé avec lui !
J'ai allégé le tout ! Je le monte en Dually.
C'est la base qu'il faut changer. Tout reprendre avec lui AUTREMENT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux reprendre les bases autrement il vaut mieux (ce n'est que mon avis) soit être la seule à y travailler, soit travailler avec quelqu'un qui fait exactement comme toi !

Cohérence avant tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
c'est quoi un Dually ??


Un licol (mis au point par Monty Roberts).
Rien en bouche donc !
Mais avec Abraxas aussi j'ai du retravailler toute la base éthologique.
Je ne sors pas avec lui en balade (ou mené seulement pour le travailler) et je ne le sortirai monté que quand il sera assez bien dans sa tete que pour le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la y a une fille qui va surement le prendre en demi pension le mois prochain et j sais pas comment elle monte...surement mieux que moi déjà lol vu qu'elle veut passer son premier degré. Mais reprendre les bases quand j'ai fais la leçon justement pour que la prof me dise ce qui a a changer et tt sa, elle ma dit qu'il y a juste 2, 3 trucs mais rien de grave quoi que sinon tt va bien. Bon mnt j'ai certainement bcp de choses a apprendre sa c évident mais bon la je dois attendre qu'elle accouche j'ai pas le choix lol et l'autre prof elle vient de perdre sa mère et elle s'en remet tjr pas donc j'ai pas envie de la brusquer trop vite pcq la connaissant si elle me donne leçon mnt elle risque de se facher bcp trop vite vu son état, et moi des prof qui te gueule dessus tt le long de la leçon sa m'énerve silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
ben la y a une fille qui va surement le prendre en demi pension le mois prochain et j sais pas comment elle monte...surement mieux que moi déjà lol vu qu'elle veut passer son premier degré. Mais reprendre les bases quand j'ai fais la leçon justement pour que la prof me dise ce qui a a changer et tt sa, elle ma dit qu'il y a juste 2, 3 trucs mais rien de grave quoi que sinon tt va bien. Bon mnt j'ai certainement bcp de choses a apprendre sa c évident mais bon la je dois attendre qu'elle accouche j'ai pas le choix lol et l'autre prof elle vient de perdre sa mère et elle s'en remet tjr pas donc j'ai pas envie de la brusquer trop vite pcq la connaissant si elle me donne leçon mnt elle risque de se facher bcp trop vite vu son état, et moi des prof qui te gueule dessus tt le long de la leçon sa m'énerve silent



Je ne parlais pas de ces bases là mais d'aborder ton cheval tout à fait autrement (ethologie). Je suis certaine que tu es une tres bonne cavalière vu tout ce qu'il te fait passer entre autre en balade ! Par contre moi je ne le suis pas (bonne cavalière). Ce n'est pas nécessaire pour un bon travail à pied (qui est la base d'une bonne relation montée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui sa j'ai déjà essayer de le monter une fois rien que en licol et en corde et ben il fesait tt comme si il était en bridon ^^ c'étais étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fais même pas 2 ans que je monte lol en fait il me faudrais quelqu'un ui si connait en sa sur place pour vraiment voir comment il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
a oui sa j'ai déjà essayer de le monter une fois rien que en licol et en corde et ben il fesait tt comme si il était en bridon ^^ c'étais étonnant.


Ben voilà la preuve que durcir son enrennement ne va pas dans le bon sens. IL se bat contre toi. Libère le et il n'aura plus de raison de se battre.

(Le dually a une partie mobile sur le nez.à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
sa fais même pas 2 ans que je monte lol en fait il me faudrais quelqu'un ui si connait en sa sur place pour vraiment voir comment il est



Je n'ai Abraxas que depuis un an.
Et je ne connais RIEN de son histoire avant !
Ne te décourage pas ! Te poser les questions (les bonnes) t'aidera bcp.
Perso je t'admire ! chapeau bas d'essayer de trouver le mieux et d'etre prete à tout changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais c'est pcq j'en ai marre de me battre avec pour ce genre de chose alors que a par sa on s'entend hyper bien.

En fait ce que tu met c'est comme un hack ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Dually n'est pas à mettre entre toutes les mains, il faut savoir l'utiliser d'abord, mais c'est le cas de tous les équipements qui exerce de la pression.

Pour ma part, je trouverais intéressant de voir comment il réagit avec quelqu'un d'autre mais il est exclu que ce soit une de ces personnes qui conseille de lui mettre des rênes allemande, des releveurs ou la corde dans la bouche... Il sera encore pire avec toi après. Et il faut effectivement que si tu as une demi-pension elle soit elle aussi intéressée par la manière douce.

J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas des signes "avant-coureurs" en piste du tout (du genre difficulté à régler les allures au petit trot ou petit galop, mauvaises transitions (cheval qui s'éparpille), tendance à vouloir dépasser les autres cavaliers qui travaillent... mais si c'est le cas, il reste à retravailler en ballade et là tu sais que tu dois éviter le galop pour le moment jusqu'à ce que le trot soit parfait, que celui de devant puisse partir au petit trot sans que le tien ne change d'allure avant que tu l'ai demandé etc.

Oh, et à mon avis, on a jamais la main trop légère, quelque soit la discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant dans le dually c'est que la pression s'installe quand le cheval tire et pas quand tu tire (enfin si aussi mdr ... enfin tu comprendras je pense :suspect: ) !

En fait j'ai la main légère. Je ne fais pas de rennes d'ouverture. Je ne tire pas. Mais si lui tire la pression se fait. Le dually a cette particularité de relacher TRES RAPIDEMENT la pression. Comme pour le monter en van. Ce n'est pas toi qui doit réagir et mettre la pression ; c'est quand le cheval la met lui meme que l'inconfort s'installe. Donc le lien confort inconfort est immédiat !

Euh suis je claire !!!!!!??? :suspect: What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le petit galop j'y arrive des fois pas tt le temps mais souvent il repasse au trot quand je fais sa mais c'est aussi p-e pcq il comprend pas bien ce que je lui demande moi vu que je connais pas les technique comment bien demander etc.. pcq quand c'est un confirmer sur lui il fait tt parfait... et en piste il essaye pas de dépasser ceux de devant bon il est juste un peu plus motiver a aller un peu plus vite que quand il est seul lol mais bon j'arrive a le tenir facilement, vraiment pas pareil que en ballade... La prof l'autre jour ma juste dit qu'il n'était pas très régulier (il ralentis dans les tournants) faut dire aussi que en piste c'est un cheval qu'il faut donner tt le temps de l'impulsion sinon il s'arret. alors que en ballade..lol pas besoin de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens au fait, avant de partir en balade, tu le travaille un peu en piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non... pq sa serais mieux ? ? ? pcq les gens avec qui je part ne travail jamais en piste avant... A part une amie en fait j'explique au début que je l'ai eu j'étais dans un autre manège (manège a la con mais bon lol) et la j'étais avec une copine qui elle est très respectueuse et elle elle ma redonner confiance en moi en ballade pcq elle ma respecter elle a fait les chose petit a petit elle n'a même pas hésiter a se mettre devant un gros tracteur qui ne voulait pas s'arreter, pcq jali ne la pas vu venir et a eu peur et est prti au galop, et le tracteur ne voulait pas s'arreter alors elle a été se mettre devant le tracteur au risque de se blesser aussi avec sa jument... Donc avec elle j avais confiance pcq j'ai su que elle risquait même sa propre vie pour moi et tt allait bien avec elle en ballade. Mais depuis on a changer de manège tte les 2 bon mnt on est plus très loin l'une de l'autre et je lui ai demander si elle voulait bien refaire des ballade avec moi sachant le prob que j'ai mnt et elle a dit oui mais bon c le temps qui manque mnt avec son boulot, ces études et tt sa... mais j'espère pouvoir reprendre confiance en moi avec elle si on reprend les ballades, j'aimerais bien... sur tt que si j'ai un prob elle sait bien me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je travaillerais d'abord les bases de votre relation.
Et lui réapprendrait à être libre et à gérer ça !
Puis bcp de travail en piste, à pied.

Et de toute façon avant de sortir le travailler en piste. Mais pas l'échauffer hein ... le détendre et poser les bases de la relation !

Puis surtout ... toi n'appréhende rien ! Sois calme et détendue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je comprend pas pq il réagit comme sa pcq a par sa tt va bien quoi ( bon a par la ballade oui je sais lol) mais je veux dire il ma jamais rien fait de méchant hors de la piste, en prérie je peu rester a coter de lui il fait rien il va même venir me faire un calin et tt sa ou même quand je le rentre au boxe des fois je lache la corde quand on est a 2 ou 3 m du boxe et il rentre tt seul (je sais aps si c bon de faire sa lol) Mais bon en fait il me faudrais quelqu'un comme vous ici sur place pcq seul je pense pas que j'y arriverais.... Ici apparement ils ne pensent pas ts pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi t'agresserait il lorsque tu ne lui impose rien ?
Au pré, à la rentrée en box ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois voilà l'homme que je fesais partir en ballade avec jalisco, tu vois déjà la différence de gabarit. Bien évidement lui il arrivait a l'arreter facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
tu vois voilà l'homme que je fesais partir en ballade avec jalisco, tu vois déjà la différence de gabarit. Bien évidement lui il arrivait a l'arreter facilement...



Et lui n'a jamais eu de problèmes avec ?
Ou il embarquait aussi (ou essayait) et le mec savait seulement mieux l'arreter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben par exemple quand c'étais en groupe et qu'il était dernier il savait rester dernier mais bon il me disait qu'il avait quand même un peu dure, moi par contre je pense qu'il dépasse tt le monde et qu'on me vois plus lol es que se serais qu'une question de poigne ? pcq je pense pas qu'il l'embarquait lui... ou bien je devrais lui demander de refaire une ballade avec pour voir koi? mais lui c'est plus un genre cow boy il a pas vraiment de technique a par savoir rester sur un cheval quand il fait n'importe quoi... ou c'est mieux de laisser partir un confirmer dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle j'ai une prof pour me donner cours aujourd hui même, elle est breveter et tt ^^ j'espère qu'elle pourra m'aider et me dire quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
bonne nouvelle j'ai une prof pour me donner cours aujourd hui même, elle est breveter et tt ^^ j'espère qu'elle pourra m'aider et me dire quoi ^^


J'espère qu'elle va dans le sens ... nature du cheval et pas dans le sens ... c'est moi le chef fais ce que je te dis !!!!

Tu viendras nous raconter ? :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi, je l'ai jamais vu donner leçon lol j'ai juste eu que des dires... Enfin si y a pas de prob normalement je fais la leçon, a la limite je lui montrerait ce qu'il fait lacher en piste pour voir si elle sait me conseiller ou autres...Enfin je vous dirais quoi de tt façon.

A oui si le weeken je parle pas bcp c pcq je suis casi pas sur mon pc pcq je suis pas chez moi, je suis chez mon copain a charleroi donc des fois j'arrive pas a aller sur internet donc si je repond pas c pour sa ^^ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. On attend de vos nouvelles à Jali et toi 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens rien à voir mais ; tu pourrais essayer une séance d'ostéopathie, et/ou de massages (avec huile essentielle par exemple ... faut cibler laquelle par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
je comptais le faire sa quand j'aurais les sous vu que ce moi si c véto et dentiste pff


Ben c'est super !
Tiens ça dans un petit coin de tête !!!
... ça pourrait être fort utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il y a deux trois choses qui me dérangent.
Premièrement, je ne prendrais pas de demi-pension avant d'avoir ré-éduqué mon cheval et ce, pour trois raisons:
1) s'il agit de la même façon avec l'autre cavalier, il le mettra en danger et risquera de la blesser et ce, par ta faute vu que tu lui auras confié un cheval difficile: crois-moi, même si tu es correcte et que tu préviens ta dp, le jour où il y aura un accident, ce sera, comme toujours, la faute du cheval et donc du propriétaire Rolling Eyes
2) s'il agit différemment avec l'autre cavalier, s'il est plus sage, plus respectueux et plus obéissant, tu risques de te sentir dévalorisée dans ton approche, ton travail et ta relation avec ton cheval, d'être démoralisée et peut-être même d'en vouloir à ton cheval
3) partager ton cheval signifie lui imposer deux manières de travailler, de le ré-éduquer et, bien sûr, de gérer les problèmes ce qui ne me semble pas franchement indiqué pour un cheval souffrant d'un problème comportemental

Deuxièmement, lorsque ces cavaliers inconnus se sont joints à vous, tu aurais immédiatement dû rebrousser chemin au lieu de poursuivre et de faire courir des risques inutiles non seulement à ton cheval et toi mais aussi à tes accompagnateurs: tu sais que tu as un cheval difficile, que tu ne sais pas le tenir ou le gérer donc ce n'était ni prudent ni sage pour sa ré-éducation.

Troisièmement, tu dis avoir ton cheval depuis deux... Ok mais qu'as-tu fait en deux pour le ré-éduquer? Attention, ce n'est pas une critique, mais simplement une question: la ré-éducation d'un animal, quelqu'il soit, demande beaucoup de temps, de patience, de travail et surtout de cohérence.

Enfin, ce n'est que mon avis, bien sûr. Wink

Toujours est-il que je suis tout à fait d'accord avec l'idée de le faire sortir par quelqu'un d'autre: cela t'aiderait sûrement à cerner le problème et donc à avancer. Smile

En tout cas, bon courage, tu entames un travail difficile. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon déjà je prend une demi pension pour le manque d'argent pour le moment sur tt, et de Deux je prend pas n'importe qui en demi pension, la fille va passer son premier degré c'est pas une débutante aussi et je lui ai dit les difficulter que j'avais.
de Trois vous dites de rééduquer mon cheval mais encore aujourd'hui j'ai demander a 2 prof et ils mont dit tt les 2 que mon cheval est éduquer c'est juste un manque de respect pour le moment et qu'on va arranger car on va m'aider.
Mais arreter de croire que c'est un cheval fou dans sa tête pcq c'est pas le cas!!!!!!
Il est éduquer c'est juste que mnt il se sent mieux et le montre comme sa.
Et sa fais 1 an que je l'ai pas 2 ans!
C'est vrais que depuis que je l'ai j'ai pas eu bcp de leçons, mais je le soignait a la place! OUI je préfère me sacrifier pour son bien être c'est grave!!!!????
Jalisco vous ne l'avez jamais vu en vrais et réellement comment il est, vous ne l'avez jamais vu monter et comment il réagit ALORS me dire ques c'est un cheval pas éduquer vient le monter et tu verra si il est pas éduquer c'est bien le seul cheval qui ne ma jamais mis a terre, ni fais un coup de cul ni cabré, il fait tjr tt ce qu'on lui demande, et même tantôt une prof qui est agréée la monter et dis que c'est un cheval qui est bien dans sa tête! alors c'est pas pcq il fait 2 ou 3 trucs un peu de travers que c'est un drame et que c'est un cheval pas éduquer! Il aime la vitesse en ballade ok il me prend la main ok mais c'est p-e aussi de ma faute il n'est pas forcément mal éduquer! c'est pour sa que je vais faire partir une des prof avec pour voir koi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te vexer, manque de respect = manque d'éducation pour moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore autre chose... CE N EST PAS UN CHEVAL DIFFICIL!!!!! c'est pas pcq a moi il me prend la mains au galop en ballade et qu'il me fais face lacher en piste qu'il est difficil pcq hors mis sa IL NE FAIT RIEN DE MAL. Une fois que sa sera règler (et je trouverais la solution) il n'y aura plus aucun problème. dire qu'il est difficil c'est exagéré quand je vois vraiment des chevaux difficil jalisco n'est pas du tt pareil! et y en a des chevaux taré dans le manège ou je suis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Sans vouloir te vexer, manque de respect = manque d'éducation pour moi aussi...


oui p-e mais ce n'est pas énorme! faut pas abuser non plus quoi! c'est pas un cheval qui va me foncé dessus au point de vouloir me tuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, mais c'est dangereux quand même... j'en ai eu un comme ça, je sais de quoi je parle... j'ai failli me retrouver à l'hôpital plusieurs fois. Et pourtant elle était adorable à pied et en piste.
Un mors plus sévère n'a fait qu'accentuer le problème. Je n'en suis venue à bout que quand elle a eu vraiment confiance en moi et qu'elle a été réellement à l'écoute. Travail de longue haleine et de patience...
Bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...