Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Première sortie en concours : vos conseils svp ???

Messages recommandés

Alors voilà ça y est je me lance en concours de dressage. Dans mes souvenirs je n'en ai fait qu'un , c'était celui d'un manège où j'étais avec un de leur chevaux et j'avais 14 ans .... donc somme toute autant dire que j'en ai jamais fait Embarassed


Donc voici le programme :

24 aout : Bievre reprises E5 et A6
13 septembre : Libramont pour E5 et A6


Je travaille régulièrement Eliot sur la plat. Le reculer est un exercice habituel pour lui. Je l'ai en place aux 3 allures, avec parfois un manque d'impulsion.
Le changement de pied de ferme à ferme doit être un peu amélioré, mais çà devrait aller.
Enfin pas de grosses difficultés en vue pour l'exécution correcte des reprises à la maison. Mais bien entendu en concours c'est une autre histoire ......

Alors je souhaiterais vos conseils , sur les choses à faire et à ne pas faire.
La position que les juges aiment en concours, quand sourire, comment gérer le stress... et les choses à ne surtout pas faire .

Je n'ai pas d'amortisseur blanc, donc je ne vais pas en mettre, est-ce que je peux ?
J'ai un tapis blanc de dressage.
Je sais que les bandes ou guêtres sont interdites.
J'ai une veste bleue et une noire, laquelle est autorisée ?
J'ai aussi un pantalon blanc bien entendu et des bottes noires à lacets.

Les plots sont-ils obligatoires ? ou une crinière coupée à une main est autorisée ?

Voilà désolée pour toutes ses questions... Embarassed

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses et conseils.

PS: je sors déjà en concours de cso, mais ce n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Alors voilà ça y est je me lance en concours de dressage. Dans mes souvenirs je n'en ai fait qu'un , c'était celui d'un manège où j'étais avec un de leur chevaux et j'avais 14 ans .... donc somme toute autant dire que j'en ai jamais fait Embarassed


Donc voici le programme :

24 aout : Bievre reprises E5 et A6
13 septembre : Libramont pour E5 et A6


Je travaille régulièrement Eliot sur la plat. Le reculer est un exercice habituel pour lui. Je l'ai en place aux 3 allures, avec parfois un manque d'impulsion.
Le changement de pied de ferme à ferme doit être un peu amélioré, mais çà devrait aller.
Enfin pas de grosses difficultés en vue pour l'exécution correcte des reprises à la maison. Mais bien entendu en concours c'est une autre histoire ......

Alors je souhaiterais vos conseils , sur les choses à faire et à ne pas faire.
La position que les juges aiment en concours, quand sourire, comment gérer le stress... et les choses à ne surtout pas faire .

Je n'ai pas d'amortisseur blanc, donc je ne vais pas en mettre, est-ce que je peux ?
J'ai un tapis blanc de dressage.
Je sais que les bandes ou guêtres sont interdites.
J'ai une veste bleue et une noire, laquelle est autorisée ?
J'ai aussi un pantalon blanc bien entendu et des bottes noires à lacets.

Les plots sont-ils obligatoires ? ou une crinière coupée à une main est autorisée ?

Voilà désolée pour toutes ses questions... Embarassed

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses et conseils.

PS: je sors déjà en concours de cso, mais ce n'est pas la même chose.


moi j'ai un amortisseur noir et je le met en concours, tant que ce n'est pas rose bonbon.
les pions c'est mieux, mais la crinière bien toilettée c'est ok aussi même si on n'en voit jamais quasi sans pions.
veste bleue ou noir peu importe, dépendra de la couleur de ta bombe!

sinon, fais bien attention à l'impulsion car même si ton cheval est placé mais se traine, tu perdras des points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma bombe est noire, se sera donc veste noire.

Et pions.

Sinon pour l'impulsion j'y travaille et je lui donne aussi une petite cure de vitamines, parce jusqu'au concours il va être plus sollicité que d'habitude et il avait un petit coup de mou le loulou.


Là où je l'ai acheté il y a 2 ans ( Ecurie du jade Remicourt) il aurait fait des concours A5 et A6 au GEPL et il en aurait même gagnés, mais j'en n'ai aucunes preuves de cela. Cela dit c'est vrai qu'il a toujours eu du métier. Je précise qu'il a 16 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a moyen de retrouver les résultats qu'il a fait sur Equibel Wink

P.S. : Je n'ai JAMAIS fait de pions pour les concours et je ne m'en suis pas portée plus mal !!! De 1 : parce que mon poney avait une crinière beaucoup trop épaisse (bonjour les champignons atomiques !) et de 2 : par fénéantise (qui a repris le dessus pour la crinière de ma jument !) Laughing
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché sur Equibel , mais mon cheval n'était pas immatriculé avant. Et il est fort probable qu'il le faisait sortir sur l'immatriculation d'un autre. Ce qui est courrant chez des marchand ou des clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:


P.S. : Je n'ai JAMAIS fait de pions pour les concours et je ne m'en suis pas portée plus mal !!! De 1 : parce que mon poney avait une crinière beaucoup trop épaisse (bonjour les champignons atomiques !) et de 2 : par fénéantise (qui a repris le dessus pour la crinière de ma jument !) Laughing
lol!


idem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poneys sont moins souvent tressés à cause de leur crinière justement.

mais on en voit vraient de moins en moins sans pions, quasi plus d'ailleurs à partir du niveau A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je vais les faire de toute façon. Ca fait partie du truc, si on est pas sur son 31 c'est pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rainbowbridge a écrit:
Peut-on se faire dicter sa reprise ? Est ce que cela compte dans les points ?

Merci


oui tu peux te la faire dicter et non on enlève pas de points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter le stress de la reprise proprement dites...

Apprends-les par coeur, dessine-les pour bien visualiser le schéma et fais-les à pieds en imitant les allures, c'est marrant et on se sent mieux après!

Fais-la dicter le Jour J pour que tu sois sure de ton coup, c'est je pense le stress number one dans la reprise, se tromper!

En cas d'erreur, ne pas stresser, ne pas hésiter à demander au juge de se faire remettre sur la bonne piste.

N'entre pas avant sur la ligne AX avant que la cloche n'ait retenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sourire est très important : dès que tu es appelée pour rentrée en piste passe sur le mode sourire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
le sourire est très important : dès que tu es appelée pour rentrée en piste passe sur le mode sourire Wink


Je dis toujours la même chose!

Franchement c'est plus agréable d'avoir un cavalier souriant qu'un tirage de gueule...comment vous croyez qu'elle a ses points Anky? dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:

N'entre pas avant sur la ligne AX avant que la cloche n'ait retenti.


et ne pas oublier qu'après la cloche, il faut être rentré endéans les 45 secondes (même si je ne pense pas que les juges regardent à la seconde près, mais pas attendre 5 minutes....)

Prends-le temps d'arriver sur place, d'aller confirmer ta présence (pour les deux épreuves, ça a l'air con, mais soit), de voir s'il ya retard ou pas,
de regarder un peu les autres et de t'échaufer. Si la liste des départs prévoit des temps de passage fixe, c'est plus ou moins l'heure à la quelle tu vas passer (sauf si grand retard, mais ils ne peuvent pas te faire passer stil vers 15 h si tu étais prévu pour 15.30h)...
Testes ton cheval à la maison pour savoir s'il est mieux avec 1 heure d'échauffement ou avec 30 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils !! C'est super!! :cheers:

Sinon pour les reprises , je les connais déjà par coeur et je les dessine, à pieds j'ai par encore fais, mais je vais essayer Very Happy

Sourire ok bien compris.

Confirmation c'est comme pour l'obstacle , et les 45 secondes aussi.

Sinon mon Eliot il presque fait ça toute sa vie, alors 30 minutes d'échauffement suffiront.

Et pour les gants blancs ? C'est obligatoire d'en porter ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout , il faut rester Zennnnn ....
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitchouchou a écrit:
le sourire est très important : dès que tu es appelée pour rentrée en piste passe sur le mode sourire Wink


Moi je stress tellement et je suis tellement "concentrée" qu'on dirait que je suis dans un ring de box palesilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louz a écrit:
pitchouchou a écrit:
le sourire est très important : dès que tu es appelée pour rentrée en piste passe sur le mode sourire Wink


Moi je stress tellement et je suis tellement "concentrée" qu'on dirait que je suis dans un ring de box palesilent


lol!
Pareil pour moi ! On dirait une coincée qui a un balai dans le c** tellement j'essaie de me grandir dans ma selle !!!
Je ressort presque en apnée et toute rouge !!! Rolling Eyes

Un jour, j'étais tellement stressée et le cheval que je montais faisait tellement l'imbécile que j'ai eu un fou rire (à mon avis c'était nerveux !)en pleine reprise Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Louz a écrit:
pitchouchou a écrit:
le sourire est très important : dès que tu es appelée pour rentrée en piste passe sur le mode sourire Wink


Moi je stress tellement et je suis tellement "concentrée" qu'on dirait que je suis dans un ring de box palesilent


lol!
Pareil pour moi ! On dirait une coincée qui a un balai dans le c** tellement j'essaie de me grandir dans ma selle !!!
Je ressort presque en apnée et toute rouge !!! Rolling Eyes

Un jour, j'étais tellement stressée et le cheval que je montais faisait tellement l'imbécile que j'ai eu un fou rire (à mon avis c'était nerveux !)en pleine reprise Laughing


1

Pour ma part, ceux qui me regarde parfois me glisse " Souriiiiiiire " Alors je rigole Rolling Eyes

Suffit de voir ma tete sur les photos je fais toujours une sale grimace :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...