celiboupa 0 Posté(e) le 7 août 2008 Coucou,j'ai un ami de Bruxelles qui recherche un mustang. Son grand-père en avait eu un et il en veut un aussi. Il a regardé pour des transports d'Amérique jusqu'en Belgique et les prix ne sont pas très bas =S Donc si quelqu'un peut aider,ce serait super ^^ Je vais lui demander de s'inscrire ici,comme ça il pourra suivre le sujet de lui-même =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 7 août 2008 Pour savoir aussi si il n'y aurait pas un élevage de mustang,car c'est plus simple que d'aller en Amérique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 7 août 2008 un élevage de mustang ? Les mustangs sont nés de croisement entre les chevaux sauvage d'Amérique et les chevaux amenés par les Espagnols. C'est une très vieille race qui ne vit qu'au état unis et principalement à l'état sauvage. Bien que maintenant des éleveurs (principalement de bovin) en capturent une partie et les débourrent. Malheureusement, pour la plupart des chevaux encore sauvage, il se passe la même chose que pour les brumbies(chevaux australien), ils sont massacrés par hélicoptère... enfin bref c'était pour la petite histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 7 août 2008 Que c'est moche cette histoire de massacre,c'est tout ce que sait faire l'humain de toute façon. Hooo,j'aurais espéré à un élevage de mustang,j'aurais rêvé un court instant d'un élevage de mustang souvent mis dans une prairie gigantesque avec une rivière au milieu pour faire naturel et monté pour une discipline dont cette race excellerait! Mdr',que j'aime être dans le ciel au beau milieu des nuages xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 :suspect: :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 7 août 2008 Equibus a écrit::suspect: :suspect: Il ne faut pas essayer de comprendre Mon petit monde bizarre est incompréhensible pour qui que ce soit ^^'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Mmm et il compte le mettre où son étalon sauvage ton ami de Bruxelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 7 août 2008 Logiquement,il en cherche un éduqué. Maintenant,j'ignore ce qu'il voudrait en faire et où il le mettrait. Moi,je mettais une annonce pour l'aider car le faire parvenir par ici coûte énormément cher et à sa place,je ferais pas confiance en achetant sans voir et avec un peu de chance,il y en aurait dans les parages et malheureusement non. J'aurais essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Bah, remarque il ne paiera que le prix du transport des USA parce que les mustangs pour les rodéos ou pour leurs tortures organisées sont achetés pour 5 dollars... Mais bon faut avouer que c'est une idée un peu farfelue de ton ami car ce sont de vrais chevaux sauvages, ils vivent comme cela et ont ce "gène" en eux ! C'est un peu comme vouloir acheter un cheval de Przewalski (mais bon lui au moins il est protégé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 8 août 2008 missmoschino a écrit:Mais bon faut avouer que c'est une idée un peu farfelue de ton ami car ce sont de vrais chevaux sauvages, ils vivent comme cela et ont ce "gène" en eux ! C'est un peu comme vouloir acheter un cheval de Przewalski (mais bon lui au moins il est protégé ) Ben non, ce sont les descendants de chevaux domestiques (espagnols, barbes...), pas des "vrais chevaux sauvages" comme les chevaux de Przewalski. Aux USA on peut en acheter pour pas cher (ils les capturent pour que les petites populations qui restent ne soient pas vivables à terme, ces co***ds, et effectivement les massacrent aussi, d'ailleurs les chevaux capturés et non vendus à des particuliers finissent évidemment au couteau). On peut les débourrer, etc. Mais en ramener un ici, c'est une autre affaire... il faudrait racheter un mustang manipulé, etc. et payer le transport... si c'est juste pour "le rêve d'en avoir un", autant s'offrir le rêve d'aller en voir en liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 prune a écrit:missmoschino a écrit:Mais bon faut avouer que c'est une idée un peu farfelue de ton ami car ce sont de vrais chevaux sauvages, ils vivent comme cela et ont ce "gène" en eux ! C'est un peu comme vouloir acheter un cheval de Przewalski (mais bon lui au moins il est protégé ) Ben non, ce sont les descendants de chevaux domestiques (espagnols, barbes...), pas des "vrais chevaux sauvages" comme les chevaux de Przewalski. Aux USA on peut en acheter pour pas cher (ils les capturent pour que les petites populations qui restent ne soient pas vivables à terme, ces co***ds, et effectivement les massacrent aussi, d'ailleurs les chevaux capturés et non vendus à des particuliers finissent évidemment au couteau). On peut les débourrer, etc. Mais en ramener un ici, c'est une autre affaire... il faudrait racheter un mustang manipulé, etc. et payer le transport... si c'est juste pour "le rêve d'en avoir un", autant s'offrir le rêve d'aller en voir en liberté. Oui, mais je veux dire que ce ne sont pas des chevaux qui sont en bon terme avec l'homme (mis à part avoir peur de lui...) et ils vivent à l'état sauvage (naissance sans présence de l'homme), ils ont un fort intinct grégaire et de hiérarchie ! Les chevaux barbes, espagnols, arabes, etc. n'ont pas toujours été domestiqués ! C'est parce que maintenant on en fait des élevages avec l'homme qui décide quelle jument se fera inséminer par tel étalon et dès la naissance, l'homme n'est pas hostile... Chez les Mustangs, c'est la loi de la nature qui sélectionne les plus coriaces pour vivre de manière sauvage... Alors que la sélection des hommes est plutôt axée sur la performance, l'endurance, etc. On peut comparer les Mustangs aux Brumbies en Australie (ils se font descendre par hélicoptère :( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tounloumemer 0 Posté(e) le 8 août 2008 un mustang :?: :suspect: :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Ce qui me fait penser qu'il faut absolument que je trouve le DVD de cloud le mustang et de sa famille. Ici il y a des extraits. http://www.pbs.org/wnet/nature/episodes/cloud-wild-stallion-of-the-rockies/video-full-episode/260/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 9 août 2008 Il n'y a pas d'élevage ici... Aux USA, ils en capturent en bonne santé et les mettent à l'adoption. Il existe une prison où les détenus s'occupent d'un mustang et le domestique puis le débourre.... Ils ne sont plus massacrés par hélicoptère depuis ques les USA ont compris que c'était un symbole national! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 9 août 2008 PS: Chacun ses rêves.... Yen a bien pour qui c'est de tourner dans un bac à sable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 9 août 2008 palombou a écrit:PS: Chacun ses rêves.... Yen a bien pour qui c'est de tourner dans un bac à sable... Tu as raison,mon rêve à moi était quand même plus raisonnable que mon copain de bxl lol c'est d'avoir un poney et j'ai carrément eu une ponette et son poulain ^^ Et pas des mustangs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites