Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

quel mors ?

Messages recommandés

Cassaros pèse 500 kg (au trot ça commence à aller et il commence a un peu se porter lui même) sur le mors et au galop, il tire vers le bas en ouvrant la bouche, et pour couronné le tout, il passe sa langue au dessus du mors (en parcours c'est pas pratique puisque je n'ai plus aucun controle).
Il a une force de dingue et mes doigts n'en peuvent plus d'essayer de le tenir...
Ca fait déjà longtemps que c'est comme ça, j'ai essayé plusieurs chose, comme le détendre (ça de toute façon je le fait toujours), j'ai essayé un mors tout fin, remonter le mors mais là il devient fou, un mors baucher, un auto-bloquant... Rien n'y fait...
J'ai commandé un mors à palette... Mais je voulais savoir si vous connaissiez un mors qui pourrait convenir ?
Un hackamor peut-être ?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh un zero de trop 500 kg je pense...le mien fesait ca, vieux reste de poney d'attelage et decouvrant le galop...mais pas de frein, la tete en bas et youpoi...jre pouvais rien faire, il prenait le contre pli de l'encolure et repartais de plus belle, impossible de le faire tourner, trop de force
j'ai choisi un pelham caoutchouc brisé, que j'ai laissé sur 4 renes pour n'intervenir avec la gourmette qu'en cas de necessité....
aujourd'hui je sors toujours avec (en groupe) mais surtout avec un gentil mors en resine tout simple...mettre un mors en metal ne fera que renforcé ses defenses...
voila pour mon experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

mais je pense pas qu'un mors beaucoup plus fort soit vraiment la solution car avec n'importe quel mors, il passera sa langue.
Puis c'est pas encore la même situation que toi. Toi c'est en ballade, moi c'est au travail, et surtout à l'obstacle. Et c'est plutôt ennuyant puisqu'en parcours quand il le fait, plus moyen de rien faire, il saute plat et fait tomber les barres alors que si il restait bien compact, il saurait finir son parcours sans pénalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un blem comme sa aussi avec un poons (eux se mettent sur la barre et puis on px faire tout ce qu'on vx on a pas assez de force!)
J'ai appris a monter les mains hautes, comme ca il était obliger de se mettre en dessous de la barre et j'avais tout le controle!

Je ne sais pas si c'est pareil pour les chevaux, je ne monte que des poneys Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci dit un pelham caoutchouc devrait franchement t'aider en restant sur 4 renes, il contraidra ton cheval à s'arrondir, à travailler placer à toi de jauger correctement les mouvements de tes mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mors à palette fera déjà beaucoup je pense comme il ne saura plus sortir sa langue. Tu as essayé un releveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Tu as essayé un releveur ?



Exactement ... Plus efficace et pas obligé de mettre un mors dur au milieu ! Sinon le mors a Palette est aussi une bonne solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou tu lui mets une belle muserole bien serrée, un mort avec un pont vers l'arriere( donc pas un droit) et pour ce qui est du poid sur tes main, mets un releveur c extra comme embouchure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à l'heure j'ai monté avec un pelham avec 4renes, j'ai monté juste sur celles du dessus(donc pas sur les branches) et quand il essayait de baisser la tête, les renes du dessous se tendait et agissait donc sur les branches. Et ça a été très bien, j'ai pas eu les doigts en sang Razz Mais je crois pas que je vais continuer avec un pelham. Mais je me dis que peut-être la gourmette lui empêche d'ouvrir la bouche ?
Donc j'ai pensé à un mort espagnol, en D avec gourmette. Qu'en pensez-vous ?

http://www.padd.fr/images/conseils_mors/606637.jpg

Sinon oui peut-être un releveur.
Il me faut un mors qui l'oblige à relever l'avant main et je sais que ces mors là sont vraiment bien pour remettre la masse du cheval vers l'arrière main.

Pfff ces chevaux hein Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
validou a écrit:
ou tu lui mets une belle muserole bien serrée, un mort avec un pont vers l'arriere( donc pas un droit) et pour ce qui est du poid sur tes main, mets un releveur c extra comme embouchure


les 2 museroles sont serrées à fond... Et je peux te dire que c'est vraiment serré, mais ça sert à rien, il a tellement de force, il arrive à ouvrir la bouche. Il à même réussi à faire exploser l'ancienne muserole du dessous, j'ai du la remplacé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un problème avec ton clavier ajd 1

Ton cheval pèse 5 tonnes et tu le monte à 24 renes ?drunkenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louz a écrit:
T'as un problème avec ton clavier ajd 1

Ton cheval pèse 5 tonnes et tu le monte à 24 renes ?drunkenlol!


oops, je veux aller trop vite Razz Désolée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
tout à l'heure j'ai monté avec un pelham avec 4renes, j'ai monté juste sur celles du dessus(donc pas sur les branches) et quand il essayait de baisser la tête, les renes du dessous se tendait et agissait donc sur les branches. Et ça a été très bien, j'ai pas eu les doigts en sang Razz Mais je crois pas que je vais continuer avec un pelham. Mais je me dis que peut-être la gourmette lui empêche d'ouvrir la bouche ?
Donc j'ai pensé à un mort espagnol, en D avec gourmette. Qu'en pensez-vous ?

http://www.padd.fr/images/conseils_mors/606637.jpg

Sinon oui peut-être un releveur.
Il me faut un mors qui l'oblige à relever l'avant main et je sais que ces mors là sont vraiment bien pour remettre la masse du cheval vers l'arrière main.

Pfff ces chevaux hein Razz


Les muserolles mexicaines sont plus sévères que les doubles muserolles (a ce que j'ai pu comprendre les explications de mon prof)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pas un en caoutchouc. Et je n'aime pas les pelhams, de plus mon cheval n'a que 6 ans et j'aimerais pouvoir le monter avec un mors pas trop dur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix ? :

- mors espagnol en D avec gourmette ?
- mors à palette (qui ne l'empêchera pas de se mettre sur l'avant main et de me tracter) ?
- mors releveur "gag" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
c'était pas un en caoutchouc. Et je n'aime pas les pelhams, de plus mon cheval n'a que 6 ans et j'aimerais pouvoir le monter avec un mors pas trop dur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix ? :

- mors espagnol en D avec gourmette ?
- mors à palette (qui ne l'empêchera pas de se mettre sur l'avant main et de me tracter) ?
- mors releveur "gag" ?


Moi je dirai mors Releveur pour avoir monté avec sa, je pense que sa peu t'aider, enfin je ne me rends pas bien compte de la force qu'a cassa mais bon a esayer je dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le releveur est un mors dur.
En quoi cela l'empecherait il de passer la langue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzz a écrit:
Le releveur est un mors dur.
En quoi cela l'empecherait il de passer la langue ?


pour sa langue, je peux acheter une "tétine" en caoutchouc qui se place sur le mors et qui exerce la même fonction qu'un mors à palette.
Le releveur n'est pas un mors tellement dur si il est bien utilisé, évidemment si tu tires dessus tout le temps, logique que ça soit dur. Mais si il n'agit que lorsque le cheval se bascule sur l'avant main, là il est dur juste quand il faut...
Il suffit de garder un léger contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
zouzz a écrit:
Le releveur est un mors dur.
En quoi cela l'empecherait il de passer la langue ?


pour sa langue, je peux acheter une "tétine" en caoutchouc qui se place sur le mors et qui exerce la même fonction qu'un mors à palette.
Le releveur n'est pas un mors tellement dur si il est bien utilisé, évidemment si tu tires dessus tout le temps, logique que ça soit dur. Mais si il n'agit que lorsque le cheval se bascule sur l'avant main, là il est dur juste quand il faut...
Il suffit de garder un léger contact.


plus un

Pour moi releveur !
J'aime pas les gourmettes , ne me demande pas pourquoi lol mais je sais pas c'est une utilisation compliquée quand même et ton cheval est jeune donc moii jprendrais un mors simple, avec des montants releveurs , et si il passe toujours sa langue ajoute le truc en caoutchouc ... Mais avant d'acheter essaie de te faire preter un releveur pour voir l'effet hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Eclypse97 a écrit:
zouzz a écrit:
Le releveur est un mors dur.
En quoi cela l'empecherait il de passer la langue ?


pour sa langue, je peux acheter une "tétine" en caoutchouc qui se place sur le mors et qui exerce la même fonction qu'un mors à palette.
Le releveur n'est pas un mors tellement dur si il est bien utilisé, évidemment si tu tires dessus tout le temps, logique que ça soit dur. Mais si il n'agit que lorsque le cheval se bascule sur l'avant main, là il est dur juste quand il faut...
Il suffit de garder un léger contact.


plus un

Pour moi releveur !
J'aime pas les gourmettes , ne me demande pas pourquoi lol mais je sais pas c'est une utilisation compliquée quand même et ton cheval est jeune donc moii jprendrais un mors simple, avec des montants releveurs , et si il passe toujours sa langue ajoute le truc en caoutchouc ... Mais avant d'acheter essaie de te faire preter un releveur pour voir l'effet hein Wink


merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai effectivement mors à pallette pour s alangue mais pour ma part s'il est trop porté sur son avant main ce n'est pas un mors plus dur qui va résoudre le probleme car petit à petit il va s'habituer et donc je crois que les résultats seront de courte durée.. je te conseillerai plutot de travailler les bases de facon différente p-e avec un proffesionnel afin de le rééquilibrer (car de ce que je lis il me semle qu'ormis le passage de lanque c'est un probleme d'équilibre positionné sur l'avant non? mais difficile de juger comme ca Wink

biensur ce n'est que mon avis et je ne veux nullement critiqué celui d'autrui Wink
j espere que tu trouveras vite une solution.

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime a écrit:
moi je dirai effectivement mors à pallette pour s alangue mais pour ma part s'il est trop porté sur son avant main ce n'est pas un mors plus dur qui va résoudre le probleme car petit à petit il va s'habituer et donc je crois que les résultats seront de courte durée.. je te conseillerai plutot de travailler les bases de facon différente p-e avec un proffesionnel afin de le rééquilibrer (car de ce que je lis il me semle qu'ormis le passage de lanque c'est un probleme d'équilibre positionné sur l'avant non? mais difficile de juger comme ca Wink

biensur ce n'est que mon avis et je ne veux nullement critiqué celui d'autrui Wink
j espere que tu trouveras vite une solution.

Lucie


Je suis entourée de professionnel... Son niveau de dressage est très bon, et dans mes reprises pas trop de problème, mais à l'obstacle... C'st autre chose.
Pour te dire, Cassaros a pris le physique de ses ancêtres allemand (Ramiro Z , Nimmerdor), bref, tu vois le genre de bête ? et il est très puissant. Comme mes profs me le disent tout le temps, c'est un cheval de mec, je ne sais pas (plus...) le tenir tellement il a pris de la masse en quelques mois.
Et dans mes parcours ça pose problème car il passe sa langue au dessus du mors et se met sur les épaules, résultat, je ne sais rien faire !
Je ne veux pas mettre un mors plus fort pour le plaisirs, mais là, je vois pas d'autre solution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ça t'embête pas d'avoir un tel rapport de force avec ton cheval? d'être obligée de lui ficeler la bouche et de lui mettre releveur ou goyo à 6 ans? parce qu'il soit d'une lignée de champion allemand ou coktail de prairie, il fera toujours 10 fois ton poids, c'est pas pour autant qu'il doit se contrôler à la force des bras ... enfin c'est pas l'idée que je me fais de l'équitation en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mors ne sont pas forcement dur tout depend de l'utilisation que l'on en fait et la c'est ta main qui fait tout...avec mon pelham, je suis souvent uniquement sur les renes du haut, et ne reprend les renens reliées à la gourmette qu'en cas d'extreme necessité, donc en gros il est monté avec un mors en caoutchouc brisé...et puis apparemment il n'y a qu'a l'obstacle qu'il t'embete, tu peux varier les mors en fonction du travail du jour, peut etre ainsi arriveras tu a lui faire perdre ses mauvaises habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
et ça t'embête pas d'avoir un tel rapport de force avec ton cheval? d'être obligée de lui ficeler la bouche et de lui mettre releveur ou goyo à 6 ans? parce qu'il soit d'une lignée de champion allemand ou coktail de prairie, il fera toujours 10 fois ton poids, c'est pas pour autant qu'il doit se contrôler à la force des bras ... enfin c'est pas l'idée que je me fais de l'équitation en tout cas


je ne vois pas ce qui te permet de dire que j'ai un rapport de force avec mon cheval.
Je n'arrive plus à le tenir, qu'est ce que je dois faire ? Me laisser faire et me tuer ?
Viens le monter, tu auras vite la même idée que moi !
Je n'aime pas l'idée de devoir changer de mors (là il est en filet simple double brisure), mais quand c'est plus possible, c'est plus possible!
En dressage je garderai le double brisure, mais à l'obstacle, si je continue avec celui-là, ça va plus aller du tout (et je sais ce que tu vas dire, ça se travail blabla bla. Mais il a trouvé le truc et plus aucun de mes parcours n'est contrôlé à partir du moment où il passe sa langue et qu'il bascule sur les épaules, je me fais tracter et je ne sais rien faire !)
C'est facile de critiquer quand on ne se rend pas compte de la force qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chevaux ont énormément de force....

Quelques fois, il faut aussi savoir se remettre en question. Smile

Le cavalier est souvent la cause du problème.

Soit dit en passant, je ne veux pas te juger. Je ne connais pas ton travail.

A choisir, j'essayerais le releveur voire pelham voire même hackamore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de 1, je suis une cavalière d'obstacle, oui, mais ça ne veut pas dire que je ne travail pas dans le respect du cheval, au contraire !
de 2, je suis entourée de profs qui tournent en nationaux et en inter soit en dressage, soit en obstacle, donc je pense avoir de bons conseils et être bien entourée pour travailler correctement, légèrement et respectueusement.
de 3, le sujet n'est pas là, je demande conseil, pour justement pas mettre un mors trop fort (pas de pelham, je déteste ces mors ! même si ça aide certaine personne), mais un mors qui nous aide Cassaros et moi à rester dans une certaine harmonie, dans un travail justement où il n'y a pas de rapport de force (même si lui se rend compte de sa force et est parfois excessif dans ses réactions)

Quand ce n'est plus possible, il faut parfois prendre des décisions, comme pour tout.
Et arrêter avec vos "préjugés" comme quoi dès qu'on met un mors plus fort c'est parce qu'on veut dominé le cheval !
Si vous comprenez pas ça, venez faire un parcours d'1m20 avec Cassa, et on verra qui a tort et qui a raison.
J'ai la chance d'avoir un très bon cheval, malheureusement, c'est un cheval qui doit normalement être monter par un homme, et là, ça devient même dangereux en parcours parce que dès qu'il passe sa langue et qu'il bascule sur les épaules, non seulement toute les barres tombent alors qu'il est capable de sauter le parcours, mais en plus, je n'arrive plus ni a tourner, ni a l'arrêter comme je le voudrais.
Alors zut !

Sur ce ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me le suis dis aussi.
Au moins, il n'aurait pas de quoi jouer pour passer sa langue.
Mais je n'ai jamais monter avec ce mors et j'aimerais en essayer un à l'école en présence de mes profs pour être certaine de pas faire de bêtise.
J'essayerai plusieurs mors (à palette, releveur gag et hackamor), à l'entrainement et en concours, et on verra lequel est le plus adapté pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dis que tu as un rapport de force parce que tu le dis toi même, il "faut" le tenir par la force "être un homme", tu dis même qu'il a pété une muserolle serrée au maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
je dis que tu as un rapport de force parce que tu le dis toi même, il "faut" le tenir par la force "être un homme", tu dis même qu'il a pété une muserolle serrée au maximum...


j'ai pensé comme Yuna en te lisant : pour le moment, c'est un rapport de force...mais il faut être deux pour tirer: donc trouver une solution, là je suis d'accord ... et je pense qu'un releveur, en alternance avec un autre mors pourrait momentanément aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
palombou a écrit:
Tous les chevaux ont énormément de force....

Quelques fois, il faut aussi savoir se remettre en question. Smile

Le cavalier est souvent la cause du problème.

Soit dit en passant, je ne veux pas te juger. Je ne connais pas ton travail.

A choisir, j'essayerais le releveur voire pelham voire même hackamore


animaux1 enitèrement d'accord, juste une proposition qui ne vaut peut être rien (suis adepte du filet caoutchouc...)
chez sprenger il y a toute sorte de mors

http://www.horse-more.de/html/attrape-langue.html

jette un coup d'oeil, il y en a encore bien d'autre et ils sont vraiment de grande qualité.

Bonne chance,

message1 juste un truc, ton cheval sera toujours plus fort que toi (quoi que tu fasses) , et si tu n'arrives pas à trouver un bon compromis vous allez droit dans le mur.... ils ne font des choses pour nous et avec nous que parce qu'ils en ont envie... Et plus tu te braque, plus il se braque et se défend, la douceur et la volonté y a rien de mieux et un max de patience... tu n'as pas pensé à quelqu'un qui ferait de l'éducation naturelle ou une personne douce très calée en dressage pour te le remettre bien? y a pas de mal à faire appel à une personne extérieure et parfois ca aide beaucoup...
maintenant je ne juge rien ni personne ce ne sont que propositions... message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparemment vous vous braquez comme quoi c'est ma faute.

Vous n'essayer pas de comprendre. Pour vous, dès qu'on est pas un cavalier de ballade avec un mors en caoutchouc, on est vilain, méchant, on aime pas les chevaux.
Alors merde. Je sais ce que je fais, et je vous défie de venir monter mon cheval, vous êtes les bienvenu pour vous rendre compte qu'il n'est pas facile à tenir (et j'ai des mains douce au cas où vous viendrez encore me dire que c'est juste ma faute !)
Je sais comment je monte et croyez moi, je suis plutôt douce, maintenant, quand mon cheval tire, je le tiens avec mon dos et ne tire pas dans sa bouche.
J'ai toujours respecter mon cheval, mais lui se fiche de moi, tire vers le bas etc...
Je le rerereredis, quand il n'y a plus d'autre moyen, il faut prendre des décisions.
Vous êtes fermé, j'ai jamais vu ça. VOUS avez raison, les autres (surtout les cavaliers d'obstacle, ils sont méchant, battent leurs chevaux, leur arrachent la bouche, les jettent dans les barres, aaah ces cavaliers d'obstacle, de vrais barbares) ont toujours tort !
Je monte en sprenger, double brisure et je vous le dis, je m'en sors plus.
Yuna, si mes profs me disent que c'est un cheval de mec, crois moi qu'ils savent ce qu'ils disent (un de mes prof le trouve même dangereux pour moi!)
Si j'avais le choix, je resterais avec ce mors, mais c'est plus possible (oui MAIS blablabla vas-tu me dire, mais non, la méthode douce et dieu sait que c'est celle-là que j'adopte mais elle n'est pas toujours la bonne pour ce genre de cheval.

Maintenant, restez fermé, sur vos positions, tanpis pour vous.
D'habitude je suis très ouverte aux critiques, mais là, je suis pas d'accord !
Je vous invite à venir le monter sur un parcours, je me répète, mais si il n'y a que ça pour vous convaincre !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
je dis que tu as un rapport de force parce que tu le dis toi même, il "faut" le tenir par la force "être un homme", tu dis même qu'il a pété une muserolle serrée au maximum...


si je sers la muserolle c'est pour pas qu'il sache passer sa langue !!! Pas parce que je trouve ça chouette !
Je n'ai pas dis qu'il fallait le tenir avec de la force, mais c'est un fait (oui mais gnagnagna), c'est un cheval très (trop) puissant.
Si vous avez des chevaux facile, tant mieux, mais tout le monde est pas dans le même cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense pas que tu sois mechante loin de la Wink simplement je me demandais si ce n etait pas un souci d equilibre ne te connaisant pas mais en te relisant je vois bien que non et suite à cela je te conseil l'hackamore je crois que ca peut t aider car c'est "different" et le rapport de force n y a plus sa place.

j espere que tu trouveras vite ce qui te convient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho lààààà : tu te calmes ?

Ne pose pas de questions si ce n'est pas pour avoir des réponses !

ET prends donc l'avis des "vrais pro" que tu fréquentes quotidiennement au lieu d'insulter des personnes qui cherchent à t'aider ! Et que ces pros-là des bacs à sable le montent , ton Cassaros, alors ainsi , tu trouveras des vraies solutions ! Non, mais !! Quelle grossierté !

Tu veux entendre quoi ? "pauf'tchotte qui a un grand et magnifique et siiiiiii difficiiiiile cheval qui se paie bien ta tête ? Comme je te plains!"

C'est qu'il faut te dire ?? Et bien , je l'ai dit (mais pas pensé !!) car c'est un secret pour personne : faut être DEUX pour tirer !! Après, tire ton plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très calme, contrairement à certain, de 1.
Et je n'ai insulté personne !
Je n'attend pas qu'on me plaigne, merci, je déteste ça. Je n'ai pas demandé votre avis sur comment je monte Cassaros, mais sur quel mors je pourrais mettre.
Alors ne monte pas sur tes grands chevaux. Si je t'énerve, rien ne t'oblige, ni à lire, ni à répondre à ce post.

Sur ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, il est évident que le COMMENT tu le montes influence son attitude...

Réfléchis, mais si tu pars de principes que tu n'as rien à remettre en question de ton savoir-être et savoir-faire, rien ne changera : ni le mors ni rien !

Je t'ai dit gentiment que je lui mettrais un releveur... et ça, je le pense pour ce type de problème (pas sûre de la réussite , mais essayer ne coûte pas grand chose).

Mais il faut aussi repenser au reste...un cheval est un tout, y compris NOTRE PROPRE attitude sur son dos,je ne suis pas épargnée non plus, mais j'ai la chance d'être bien entourée pour discuter de ce qui se passe et comment résoudre les difficultés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi tout le post, et bon je veux pas me meler de ces gueulades .. Rolling Eyes On est ici pour essayer de trouver une solution pas pour autre chose. Et en connaissant Julie, je sais bien comment elle monte.. Enfin je ne m'éternise pas...
Julie, qu'as tu essayer comme mors ?
Moi je te dirai d'essayer un mors a pallette? (c comme sa qu'on dit ?) vu que d'une part, c est un problème du a ce qu'il passe la langue au dessus de son mors...
Maintenant, si c'est un problème de force, comme Rebel a eu a un moment avec moi, mon prof que tu connais mais je citerai pas de nom ici, m'avait dit de le monter quelques temps avec un pelham en caoutchouc et puis de revenir sur le mors simple enfin je te donne que mon avis Wink Et comment tu vas a part sa ? Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire maud, je me remet souvent en question, ceux qui me connaissent personnellement le savent.

Sarah, je le monte avec un mors sprenger double brisure, j'ai essayé un baucher, et un mors fin... Rien n'y fais.
Je pense que le problème principal vient du fait qu'il passe sa langue.

Je vais essayer le mors à palette en premier de toute façon et j'aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop encore une prise de bec !
Dingue quand même entre passionnées dans le même domaine !

Je voulais simplement remercier Fili pour le lien super intéressant !
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
je suis très calme, contrairement à certain, de 1.
Et je n'ai insulté personne !
Je n'attend pas qu'on me plaigne, merci, je déteste ça. Je n'ai pas demandé votre avis sur comment je monte Cassaros, mais sur quel mors je pourrais mettre.
Alors ne monte pas sur tes grands chevaux. Si je t'énerve, rien ne t'oblige, ni à lire, ni à répondre à ce post.

Sur ce


super cool c'est vrai que c'est parfois difficile mais monter crechendo avec les mors ca va pas aller et risquer d'entrainer d'autres choses
c'est étrange que tu te sentes attaquée de la sorte faut pas tu sais
hé puis c'est vrai si tu prends le risque de poser une question tout le monde est en droit de t'en poser d'autre ou de te faire des propositions.
bien sur que ton cheval doit être difficile sur le parcours (hé bien sur que nous on a pas forcément les plus adorables de la terre
mais oui on reste cool
et en plus au risque de te faire huler de de m'entendre dire de la fermer
la faute est souvent au cavalier et non au cheval dur dur dur
ok tu n'as peut être rien avoir la dedans mais ce sont des solutions que nous essayons de te proposer mais si tu n'es pas prête je pense que tu devrais laisser tomber la question et mettre que ton post est cloturé.
voilà
je suis d'ailleurs vraiment surprise de ta réaction très sanguine au fond... tu réagis aussi comme cela avec ton cheval??? si oui je commencerai pas des cours de yoga

bon sur ce je te laisse et te souhaite d'avoir un cheval gentil calme doux etc etc comme les pauvres taches qui montent au mors plastic et qui ont des anges...
bien à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zouzz a écrit:
Allez hop encore une prise de bec !
Dingue quand même entre passionnées dans le même domaine !

Je voulais simplement remercier Fili pour le lien super intéressant !
Merci beaucoup !


animaux1 pas de quoi et c'est vrai dommage pour la prise de bec
vraiment dommage
en plus on juge personne normalement ici du coup je comprend pas la réaction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
je suis très calme, contrairement à certain, de 1.
Et je n'ai insulté personne !
Je n'attend pas qu'on me plaigne, merci, je déteste ça. Je n'ai pas demandé votre avis sur comment je monte Cassaros, mais sur quel mors je pourrais mettre.
Alors ne monte pas sur tes grands chevaux. Si je t'énerve, rien ne t'oblige, ni à lire, ni à répondre à ce post.

Sur ce


animaux1 cool cool
y a pas de problème, il n'y a que des solutions
et pour ton cheval il doit bien y avoir une solution afin que tout se passe bien!!!
y a plus de choses dans plusieurs têtes que dans une... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aimerais en essayer un à l'école en présence de mes profs pour être certaine de pas faire de bêtise.
animaux1 mais tes profs ne t'ont pas proposer de solutions?
quand on a la chance d'avoir DES profs sous la main pourquoi se casser à demander sur un forum??
sur ce j'ai vu un prof (un monsieur) qui me semble plus que compétant, lui pourrait peut etre faire quelque chose pour toi mais cela dépend de quelle région tu es...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que mes profs je les ai de septembre à juin. (Cassaros s'est blessé fin mai et il a commencer avec sa langue début mai, j'ai cru que avec la muserolle plus serré ça passerait mais vu qu'il s'est blessé nous n'avons pas su essayer grand chose)

je suis de Forville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
parce que mes profs je les ai de septembre à juin. (Cassaros s'est blessé fin mai et il a commencer avec sa langue début mai, j'ai cru que avec la muserolle plus serré ça passerait mais vu qu'il s'est blessé nous n'avons pas su essayer grand chose)

je suis de Forville



animaux1 dommage je pense que c'est peut être un peu loin
mais il te faudrait une personne comme lui, parce que je l'ai vu passer des obstacles avec un cheval alors que je pensais que ce cheval allait "tuer" la cavalière parce qu'elle s'en sortait pas du tout.

et il ne s'est rien passé début mai? changement de quelque chose? mis à part sa blessure... tu as chercher de se coté là... lol! j'imagine que oui mais bon je pense tout haut scratch
tu sais genre le truc: cause à effet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Fili : tu me fais bien sourire... Wink


J'ai vu que certain signent avec des choses à méditer....

Alkannette
Quand on veut on peut, tout est possible il faut juste s'en donner les moyens!!!!!
Tu ne peux rien changer à moi que tu n'agisses.
Que tu ne sois pas capable de prendre un bon départ ne veut pas dire que tu perdras forcément la course.
On devient fort en prenant conscience de ses propres faiblesses.

Un autre mais je ne sais plus ou je l'ai vu elle signe avec une phrase d'Andy Booth très très bien et à méditer aussi..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fili a écrit:
Eclypse97 a écrit:
parce que mes profs je les ai de septembre à juin. (Cassaros s'est blessé fin mai et il a commencer avec sa langue début mai, j'ai cru que avec la muserolle plus serré ça passerait mais vu qu'il s'est blessé nous n'avons pas su essayer grand chose)

je suis de Forville



animaux1 dommage je pense que c'est peut être un peu loin
mais il te faudrait une personne comme lui, parce que je l'ai vu passer des obstacles avec un cheval alors que je pensais que ce cheval allait "tuer" la cavalière parce qu'elle s'en sortait pas du tout.

et il ne s'est rien passé début mai? changement de quelque chose? mis à part sa blessure... tu as chercher de se coté là... lol! j'imagine que oui mais bon je pense tout haut scratch
tu sais genre le truc: cause à effet???


Maintenant que tu le dis, j'ai participer à un entrainement à un cross organisé par l'école. C'est à cette occasion qu'il a explosé sa muserolle...
Et depuis sa qu'il tracte comme un buffle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...