Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eclypse97

quel mors ?

Messages recommandés

:cheers: une piste à explorer alors ! Bravo Fili d'avoir fait émerger ce souvenir !
Aurait-il eu peur ? Il aurait glissé ? ou ...autre chose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
animaux1 rappelles toi ce concours et les conditons dans lesquelles ils se trouvaient stress.... on ne sait jamais
ou bien a t'il assimilé le fait de passer sa langue à quelque chose
avec un peu de change tu pourras trouver une piste et ne plus te prendre la tete et te stressé
c'est tellement plus agréable quand on peut monter cool coolcool

bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
:cheers: une piste à explorer alors ! Bravo Fili d'avoir fait émerger ce souvenir !
Aurait-il eu peur ? Il aurait glissé ? ou ...autre chose ??



animaux1 ou bien ensuite le mettre dans les mains d'un cavalier exceptionnel pour qu'il puisse détricoter la chose
et hop avec un peu de chance on repars sur de bonne base

étonnement! a explorer dans tout les cas avant d'en arriver à la force et la crise qui n'amère à rien... réfléchissez comme votre cheval (oui il existe en tant qu'entité et il pense ... et cela peut varier en fonction de ce qui s'est passé durant la jouréne etc....et non comme un prédateur humain qui veut qu'on fasse un truc pile au moment ou il le demande... et surtout veillez à ce que votre demande soit comprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
:cheers: une piste à explorer alors ! Bravo Fili d'avoir fait émerger ce souvenir !
Aurait-il eu peur ? Il aurait glissé ? ou ...autre chose ??


non il n'a pas donner l'impression d'avoir peur, justement il était franc (trop?), et avait l'air de s'éclater.
On avait cours avec Marc Rigouts (qui donne cours à l'école), qui est 3 fois champion de Belgique, et il nous a fait faire des petits obstacle (contre-bas, gué, tronc, etc...), dans le calme.
Il a juste eu un peu peur au gué (il a peur de l'eau alors...), mais j'ai marché un peu dans l'eau en le rassurant, puis il a sauté sans encombre!

Mais on a fait un petit trot pour rentré au camion avec les autres élève et là il a casser sa muserolle...
C'est surement à partir de là qu'il a trouvé le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
mais c'est pas toujours facile à faire ...


animaux1 hé non pas facile du tout du tout
mais c'est pour cela que c'est nous qui sommes sur la selle et non en dessous.... message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non il n'a pas donner l'impression d'avoir peur, justement il était franc (trop?), et avait l'air de s'éclater.
On avait cours avec Marc Rigouts (qui donne cours à l'école), qui est 3 fois champion de Belgique, et il nous a fait faire des petits obstacle (contre-bas, gué, tronc, etc...), dans le calme.
Il a juste eu un peu peur au gué (il a peur de l'eau alors...), mais j'ai marché un peu dans l'eau en le rassurant, cool puis il a sauté sans encombre!

Mais on a fait un petit trot pour rentré au camion avec les autres élève et là il a casser sa muserolle...
C'est surement à partir de là qu'il a trouvé le truc.[/quote]

super voilà donc c'est pas forcément un mors plus fort qu'il faut c'est plutôt chercher à l'empecher de continuer à le faire
et là bonne chance peut etre un mors éducatif ou un bon cavalier de dressage pour détricoter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je pensais au mors à palette. Et c'est avec celui-là que je vais commencer.
si malgré ça il continue de se mettre sur l'avant main, on avisera.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit com concernant les cavaliers de ballade qui monte avrc un mors en caoutchouc (j'en ai meme un en résine) dont je fais partie...c'est pas super sympa de t'en prendre à nous comme ca ! moi aussi j'ai fais de l'obstacle et longtemps montée en carrière des chevaux difficiles ! seulement j'avais pas les moyens de continuer...
alors desolé d'avoir repondu à ce post moi pauvre cavaliere de ballade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haflingerjuju a écrit:
juste un petit com concernant les cavaliers de ballade qui monte avrc un mors en caoutchouc (j'en ai meme un en résine) dont je fais partie...c'est pas super sympa de t'en prendre à nous comme ca ! moi aussi j'ai fais de l'obstacle et longtemps montée en carrière des chevaux difficiles ! seulement j'avais pas les moyens de continuer...
alors desolé d'avoir repondu à ce post moi pauvre cavaliere de ballade....


montre moi un seul post où je critique les cavaliers fesant de la balade ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous, dès qu'on est pas un cavalier de ballade avec un mors en caoutchouc, on est vilain, méchant, on aime pas les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une critique, c'est pour dire que vous les cavaliers qui ne faites pas d'obstacle, vous avez des préjugés vraiment exagérés.

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que c'est ce qui m'a un peu choquée tantôt (+ le "merde" + le vous "avez l'esprit fermé")...
C'est possible que tu aies raison, mais alors l'inverse est vrai aussi...Ben, je dis cela sans aucune animosité, hein ?!

Question de mors chez moi: O'Rumel a un double brisure à aiguilles en résine et Marushka en verdun simple...Fossette : Myler Combo Bit : cela lui va bien et elle le respecte (parce qu'un peu plus sévère ? Elle est tellement spéciale...)


Alors, juste une question pour le débat, par pour une critique, ok ?

Comment se fait-il qu'en général les cavaliers d'extérieurs emploient des embouchures plus "soft" que les cavaliers qui montent en carrière alors que de toute évidence, il y a plus de risques en extérieur qu'entre 4 murs et/ou 4 barrières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime a écrit:


question tres pertinente bravo


dont j'ignore réellement la-les- réponse-s-
J'ai bien l'une ou l'autre idée, mais le point de vue de personnes qui ne pratiquent que peu (ou pas) d'outdoor m'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis moi même qu'une petite cavalière de ballade mais pour répondre à ta question (et ce n'est que mon "avis" fondé sur ma "petite expérience" alors faut pas s'emporter) je penses tout simplement que les cavaliers de ballade prennent plus le temps de bien apprendre les bases à leurs montures. De plus, c'est vrai que les chevaux de manège ne sortent généralement pas souvent en ballade et peut-être sont-ils stréssés donc plus difficiles ?? Je ne sais pas mais c'est vrai que c'est assez flagrant la différence d'embouchure...

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:

Comment se fait-il qu'en général les cavaliers d'extérieurs emploient des embouchures plus "soft" que les cavaliers qui montent en carrière alors que de toute évidence, il y a plus de risques en extérieur qu'entre 4 murs et/ou 4 barrières ?


Maud, chez moi c'est dressage, obstacle et balade avec le bon gros filet double brisure Razz
Même si ma jument est très chaude, elle reste super légère en bouche, c'est juste le moteur derrière qui monte un peu trop dans les tours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool mais c'est vrai qu'en obstacle, sans aucune critique, on voit de ces embouchures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
cool mais c'est vrai qu'en obstacle, sans aucune critique, on voit de ces embouchures...


Oui, entre les pelhams et les mors américains affraid
Et puis, ceux qui montent en bride à l'obstacle et qui sont branchés sur les deux mors (enfin, il y en a beaucoup en dressage aussi...) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon au risque de me faire lyncher , je pense surtt qu'en CONCOURS d'obstacle ( je répète en concours et non à la maison ) le but est de ne pas faire de barres .Un parcours ça dure quoi? 60-120secondes....et franchement se faire embarquer sur un parcours , faire des strikes et se faire éliminer c'est jms gai.
Et certains chevaux qd ils sont lancés , bin y a plus rien à faire .On a eu ca tt un temps avec Kilhan , super au manège , super à l'échauffement et en parcours tayo tayo , il est ds son trip , mors aux dents...le cavalier avait plus qu'à tourner et s'accrocher lol!
Ca peut super bien se passer à la maison , monter avec un mors super gentil que en concours ça peut vite virer au cauchemar.
De tte façon mettre un mors gentil arracher la gueule sans arret de son cheval, monter avec des enrenements etc ou mettre un mors plus sévère pdt qq tps et avoir une main douce sorry mais je prends la solution numéro 2 pour ma sécurité et celle du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il n'y a pas de quoi lyncher qui que ce soit ! tous les avis sont bons pour être partagés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
haflingerjuju a écrit:
juste un petit com concernant les cavaliers de ballade qui monte avrc un mors en caoutchouc (j'en ai meme un en résine) dont je fais partie...c'est pas super sympa de t'en prendre à nous comme ca ! moi aussi j'ai fais de l'obstacle et longtemps montée en carrière des chevaux difficiles ! seulement j'avais pas les moyens de continuer...
alors desolé d'avoir repondu à ce post moi pauvre cavaliere de ballade....


montre moi un seul post où je critique les cavaliers fesant de la balade ? scratch



cool
cool houhou restez cool les gars et puis la ballade y a rien de tel
cool bon pour le moral du cheval et super pour le cavalier animaux3
cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que chaque cheval est unique et qu'on ne peut pas juger le fait que qqn mette un mors méchant ou pas.( évidemment il y a des excès mais bon ).
Quelques mois après que j'ai eu Quibus , je me faisais tt le temps embarquer avec mon simple verdun.Et moi du haut de mes 14 ans , je savais plus rien faire qu'un jour je me suis retrouvée sur l'autoroute derrière 3 camions!Il avait compris que moi je ne représentais rien sur son dos et que lui avec ses 700kgs ( si si il a été pesé Laughing ) moi je ne savais absolument rien faire même si j'étais pendue aux rênes. Alors pr ma sécurité je suis passée à un mors espagnol droit avec passage de langue et là j'ai pu reprofiter pleinement de mes balades rênes longues.Et par après , j'ai pu revenir au verdun .Est ce qu'il a eu une crise d'adolescence ( 7 ans ) ou qu'il a voulu tester , j'en sais rien mais en tt cas les qq fois qu'il a voulu faire le malin , il s'est vite calmé avec le mors espagnol.
et c'est pas pr autant que j'ai bousillé mon cheval et pourtant j'en ai fait des conneries avec lui pcq pdt 4 ans je n'ai plus pris cours.
Le tout c'est de bien utiliser son mors.Et que ce reste temporaire ( le temps de remettre qq idées en place) ou passager ( par ex p-ê uniquement que pr les concours )

Et p-ê que comme chaque nouveau cheval , il teste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ben il n'y a pas de quoi lyncher qui que ce soit ! tous les avis sont bons pour être partagés...


animaux1 Très juste de plus il n'a été préciser nulle part que ce post était destiné à une seule catégorie de cavalier DONC
il serait dommage de tomber voir sombrer dans la polémique gens d'obstacle et promeneur....
De plus chaque discipline ou prantiquant peut apporter de bonne choses aux autres car toutes expérience est bonne a prendre pour pouvoir parfois trouver une solution.... MEDITER SUR CECI C EST IMPORTANT...

peut être faudrait t'il cloturé ce post ou bien la tension risque encore de monter inutilement ce serait dommage tout de même...

donc stopper les hostilités les gars ca sert à rien
il semble que la demoiselle se soit emballée et aie offusqué certaine personne mais à quoi bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh je ne pense pas non plus qu'elle saute tous les jours donc changer un mors 2 fois par semaine à raison d'une heure c'est pas la mer à boire ...

Personnelement, en tant que cavalière d'obstacle, il n'y a pas a comparer des chevaux qui sautent à raison de 2 fois par mois avec des chevaux de métier, elle est quand même dans une école de laquelle sortent beaucoup de pros, quoi qu'on en pense ces chevaux sont bien différent des nôtres se sont des chevaux driller pour le sport et la compet de plus haut niveaux.
Très sincèrement, j'ai aussi un grand bac, j'ai aussi ce genre de problème. Je me suis remise plus d'une fois en question, j'ai stoppé l'obstacle pour prendre des cours de dressage, j'ai enfin repris l'obstacle et c'est pareil, on a des chevaux sui ont de la FORCE mais qui restent respectueux, là est toute la différence ! Son cheval est respectueux, elle veut venir dans le pied il aura dans le pied, elle veut venir gros il sautera gros mais venir dire que c'est un manque de travail ou de respect, enfin ce que vous voulez je trouve ca très fort car se sont des chevaux plus que respectueux ! Si sont cheval ne l'écoutait pas là je suis d'accord mais ce n'ai pas le cas alors venir parler d'un manque de travail ... hum hum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:


Et p-ê que comme chaque nouveau cheval , il teste ...



animaux1 bien sur qu'il teste c'est normal
enfant on a tous testé notre entourage.... et puis il y a tout de meme une relation de dominance dans chaque couple cavalier cheval donc a chacun de prendre sa place en sachant toujours qu'un dominant suivit est un BON dominant (donc pas abuser et l'adage main de fer dans gant de velour...)
pourquoi tu parles de juger???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas Eclypse97 si ce n'est que sur vidéos et sur photos et via ce forum donc je ne suis pas du tout là pr la défendre ou prendre parti avec l'un ou l'autre mais j'ai trouvé certaines remarques un peu trash et un peu ressenties aussi comme une attaque via à vis d'une remise en question de son niveau équestre.

Juger ... ds le sens que certains membres sur ce forum son pro pr lancer des pics et attaquer les gens qd on ne va pas ds le sens de leurs pensées.( qd on lance un pic et qu'on s'explique ok -par ex ds le coup de gueule qui a eu récemment ds coin papotte , tt le monde s'est expliqué et c'est resté +- neutre - mais qd je vois la prise de becs qui a encore eu dans vos autres animaux , la je comprends vraiment pas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Euhhh je ne pense pas non plus qu'elle saute tous les jours donc changer un mors 2 fois par semaine à raison d'une heure c'est pas la mer à boire ...

Personnelement, en tant que cavalière d'obstacle, il n'y a pas a comparer des chevaux qui sautent à raison de 2 fois par mois avec des chevaux de métier, elle est quand même dans une école de laquelle sortent beaucoup de pros, quoi qu'on en pense ces chevaux sont bien différent des nôtres se sont des chevaux driller pour le sport et la compet de plus haut niveaux.
Très sincèrement, j'ai aussi un grand bac, j'ai aussi ce genre de problème. Je me suis remise plus d'une fois en question, j'ai stoppé l'obstacle pour prendre des cours de dressage, j'ai enfin repris l'obstacle et c'est pareil, on a des chevaux sui ont de la FORCE mais qui restent respectueux, là est toute la différence ! Son cheval est respectueux, elle veut venir dans le pied il aura dans le pied, elle veut venir gros il sautera gros mais venir dire que c'est un manque de travail ou de respect, enfin ce que vous voulez je trouve ca très fort car se sont des chevaux plus que respectueux ! Si sont cheval ne l'écoutait pas là je suis d'accord mais ce n'ai pas le cas alors venir parler d'un manque de travail ... hum hum ...


merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je ne connais pas Eclypse97 si ce n'est que sur vidéos et sur photos et via ce forum donc je ne suis pas du tout là pr la défendre ou prendre parti avec l'un ou l'autre mais j'ai trouvé certaines remarques un peu trash et un peu ressenties aussi comme une attaque via à vis d'une remise en question de son niveau équestre.

Juger ... ds le sens que certains membres sur ce forum son pro pr lancer des pics et attaquer les gens qd on ne va pas ds le sens de leurs pensées.( qd on lance un pic et qu'on s'explique ok -par ex ds le coup de gueule qui a eu récemment ds coin papotte , tt le monde s'est expliqué et c'est resté +- neutre - mais qd je vois la prise de becs qui a encore eu dans vos autres animaux , la je comprends vraiment pas ).



merci aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais Eclypse ... Et franchement sont niveaux équestres je lui tire ma révérence! Elle monte divinement bien en plus Embarassed
Pour l'avoir vu monter a plusieur reprise, je peux vous dire qu'elle monte bien et que lorsqu'il s'agit de se remettre en question elle le sait! ( cf au tous début quand tu as achetée cassa)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Emi, ça me fais plaisirs ce que tu dis.
Et je suis contente de m'être posé les bonnes questions et de m'être remise en question, sinon, mes profs n'auraient pas voulu que je le garde I love you

Mon Cassa, je le dirai jamais assez, j'l'aime et j'suis heureuse d'avoir mordu sur ma chique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclypse97 a écrit:
merci Emi, ça me fais plaisirs ce que tu dis.
Et je suis contente de m'être posé les bonnes questions et de m'être remise en question, sinon, mes profs n'auraient pas voulu que je le garde I love you

Mon Cassa, je le dirai jamais assez, j'l'aime et j'suis heureuse d'avoir mordu sur ma chique !


Ben ça se voit que tu l'aime!
Je me rappel au tous début, tu avais mis plus de 3/4 d'h pour le mettre en main , tu étais rouge tomate mais tu n'as pas baissé les brasssss!!!!

C'est la vérité ce que je te dis et je suis sur que tu ira loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me rappel que tu étais avec Sarah au bord de la piste, c'était chouette que vous soyez là pour me soutenir !

encore M-E-R-C-I Emi, ça me fais vraiment très plaisirs ce que tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...