Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie37

Remise en question, et ça continue! (fini)

Messages recommandés

Voila on aurait pu croire que ça allait mieux mais...
Même si les relations s'améliorent (à pied c'est super, on s'amuse vraiment tous les deux) l'idée de lui monter dessus continue à être une espèce de corvée dont j'ai envie de me décharger le plus vite possible, une demi-heure de travail des transitions et merci et au revoir...

Aujourd'hui je suis allée à l'écurie pour voir une amie qui essayait le cheval de Lou_Mary, quand il m'a vu arrivée ça a été la fête, en attendant la fille je l'ai brossé un peu et c'était vraiment un chouette moment d'intimité, ensuite on a joué avec un ballon tous les deux...
C'est bête mais rien que parce que je devais pas le monter je me sentais mieux prêt de lui.

Ensuite Stef a monté Lou et en la regardant ça me donnait envie de monter, idem quand c'est mon amie qui est montée dessus, même si on voyait que le cheval testait ça me faisait envie.
Mais dès qu'on est repassées devant le box de Vaillant et que je me suis dit "demain je le monte" toutes envies étaient passées et j'ai vraiment (encore maintenant) le sentiment que c'est une corvée...

D'autre part nous sommes partis ce week end avec mon copain, cette amie et son mari dans les Ardennes et nous avons toutes les deux faits une ballade en monte western.
Je sais qu'une simple ballade ne suffit pas pour pouvoir dire qu'on a monté western mais le proprio de l'écurie m'a fait monté en piste pour m'apprendre un peu les "boutons" et vraiment j'ai aimé ça...
C'est un monde différent qu'y m'a toujours attiré mais là j'ai eu un coup de foudre pas possible...

Donc voila le résumé de ma tartine:
1)
- je n'ai plus de plaisirs (hormis en ballade et encore pas seuls comme avant) en montant Vaillant, et lui non plus
- j'adore toujours m'occuper de lui à pied (une complicité géniale entre nous)

2)
- suite à mes problèmes avec Vaillant je me sens un peu dégoutée de la monte classique, comme si je n'y avais pas trouvé ce que je cherchais...
- j'ai envie de me lancer dans la monte western (ou de travail) sans trop savoir si c'est pour fuir mes problèmes actuels ou pour une vraie attirance

Et je me dis que pour y voir plus clair je devrais peut être monter un autre cheval en "classique" pour voir, retrouver des sensations, mais qui et où?

Désolée pour la tartine... j'attends vos avis svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux reprendre gout à ton vaillant, viens monter mon Maioral et tu retourneras vite monter ton vaillaznt en te disant il est quand meme chouette ce cheval...

non sans blague...
j'ai le meme probleme avec mon ptit lou sauf que je ne suis pas attirée par la monte western Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chic Smile tu es dans quel coin?

Maio: oui je sais qu'il y a pire (façon de parler hein) mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie a écrit:
Merci Chic Smile tu es dans quel coin?

Maio: oui je sais qu'il y a pire (façon de parler hein) mais bon...



les chevaux sont a braives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors petite nouvelle motivante: j'ai peut être (je dis bien peut être) trouver une manière de monter qui nous plait à tous les deux...
En tout cas vendredi j'ai eu un cheval réactif, motivé et chose incroyable en avant de lui-même!
Mais j'ai pas envie de me faire trop vite des illusions (peut être que c'est juste la nouveauté qui fait ça) donc je vous en dis pas plus long pour le moment Razz
On verra bien demain et les jours qui suivent ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça va en tout cas (et ça va continuer vu qu'il est parti aujourd'hui pour un mois de prairie...), ce que j'ai trouvé comme "truc" c'est de d'abord le longer en licol en corde uniquement à la voix puis de le monter avec le dit licol et surtout à la voix et à l'assiette (presque pas de jambes et de main) et le résultat est... affraid
-il écoute
-il est en impulsion
-il est plein de bonne volonté (même pour des appuyés!)

et moi j'adore ça ^^
Samedi passé je l'ai monté en bridon (ballade oblige, je me sens pas capable de le monter juste en licol en promenade) et il a tiré une de ces têtes en voyant le mors XD
Je pense qu'en promenade ça nous ferait aussi du bien (vu qu'il est plus en confiance et plus à l'écoute) mais se sera avec le bridon au-dessus et avec quelqu'un au moins les premières fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers:

avec les licols en corde normalement c'est puissant, voir plus qu'un mors parfois, évidement ça rassure les personnes autour si on met un bridon par dessus mais bon limite tu fais un noeud dans tes rênnes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il refuse pe tout simplement le mors parce qu'il a mal aux dents

l'as tu deja fait voir par l'osteopathe & dentiste ???

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est bien vieux et depuis les choses ont beaucoup changé Wink
Sinon côté dents il est vérifié tous les ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressée de savoir comment tu as repris goût à la monte et quel chemin tu as prit avec ton loulou, si tu as envie d'en parler bien entendu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai repris goût en me souvenant que le cheval que je montais avant était très différent à la monte en licol par rapport à la monte en bridon, de là à tester (bien que je l'ai déjà monté au licol "normal" avant) la monte au licol en corde ("éthologique") il n'y avait qu'un pas...
Désormais je pars soit en promenade (en bridon quand même, mais la phase enquiquineur en ballade est passée d'elle même, c'était juste un moment de ras le bol du monsieur) soit je monte en licol en piste, on a maintenant une connection assez forte car (il y a des photos quelque part sur le forum dans "vos chevaux") je monte "rênes" très longues et il a plus de liberté et de "responsabilités", ce qui en fait un cheval tout à fait différent!

Il y a peu à la suite d'un oubli de la proprio nous nous sommes retrouvées, une autre pension et moi à monter le même jour (et heureusement arrivées toutes les deux vers la même heure) et la fille a testé "ma" technique, elle était super étonnée car comme elle l'a dit "comme ça c'est un autre cheval" Smile
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...