twister1111 0 Posté(e) le 8 août 2008 C'est stupide comme question mais je la pose...je suis écoeurée de voir toute cette pluie tomber sans arrêt... Il y a beaucoup de personnes qui ont leur cheval en prairie...vous les laissez aussi dehors avec ce temps pourri ? Le mien est 24h/24 en prairie pour le moment (depuis début mai et jusque fin septembre) et c'est limite si je m'en veux tellement il fait dégueulasse. Il a un abri pour se réfugier, c'est déjà ça...et il y va plus quand il fait chaud que quand il pleut. J'ai toujours peur qu'il se déferre et s'abîme un pied avec toute cette flotte, je suis dégoûtée. J'hésite à le rentrer au boxe plus tôt que prévu...il ne me semble pas qu'il a fait aussi pourri l'année passée. Vous faites quoi avec les votres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Dehors toute l'année avec accès libre au boxes. Ce temps pourri pour nous est bien plus agréable pour les chevaux que chaleur et insecte. Déferrer? Il y a de la boue chez toi? Pas chez moi, je crois que t° élevée + averses violentes donc ruisselement ne font pas de boue (sauf si l'eau stagne à un endroit évidement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 8 août 2008 Non, la prairie est en pente et il n'y a pas d'accumulation d'eau mais ça patauge tout de même quand ça tombe comme maintenant. Je dois sans doute encore m'inquiéter pour rien. Merci Zzz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 dehors aussi avec accès libre au box. Pour moi un cheval c'est fait pour vivre dehors... D'ailleurs ils ne sont au box que qd il fait fort chaud , qd il pleut ( des averses ) ils restent dehors , je suppose que ça leur fait du bien , ca doit aussi les rafraichir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 8 août 2008 Tous dehors, il y a acces au box mais personne n'y va donc c'est qu'ils sont mieux sous la douche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 8 août 2008 moi chevaux au travail rentrés, vieux et poulinières dehors.... Rolex , Walco et le 3 ans au débourrage au boxe, ixe en boxe par obligation suite opération, talina en prairie, le poulain en prairie....ça dépend ce que tu comptes faire avec lui, si tu veux le bosser et monter au sec, rentre le...les remettre au pré quand ils sont encore chauds de transpiration par ce temps pourri, c'est pas top, par contre si tu le laisse en mode " vacances ", laisse le au pré.... Roro et valco vont 3 ou 4 fois semaine en prairie, 2 heures par ci, 2 heures par là, juste pour le moral... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 8 août 2008 le mien est en prairie jusqua ... (on verra selon le temps) mais il est bien plus content qd il pleut (il va brouter) que qd il fait chaud (reste dans labri en tirant un peu la gueule... ) il sest deferre mi juin avec une ferrure de a peine 1mois ... moi je lai carrement deferre ... (de tte facon il setait arrache tt une partie de la corne ) je trouve pas ca trop derrangeant pour travailler, il suffit de le rentrer un peu plus tot qd tu vx monter, de le secher et puis voila ... et sinon le mien a une bache juste impermeable qd il drache de trop (il est presque plus au sec que mon foin lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 8 août 2008 pour te donner une idée; avant hier, magnifique soleil, bien chaud...j'arrive en prairie pour aller le chercher et faire les soins, il arrive au grand trot, suivit de trois autres copains qui crient "et moi?" "et moi?" Hier, drache nationale et vent; il a à peine relevé le nez quand je suis arrivée au loin, juste bien regardé parce que j'avais un ciré jaune comme pour la peche aux crevettes, sinon, intéret zero Le message est clair, sous la pluie on est tranquilles, pas d'insectes pour nous emmerder.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 8 août 2008 Pareil!! Papy ne veut pas rentrer dans l'abri, il préfère la grosse drache! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 8 août 2008 tout le monde dehors!!! temps bien plus agréable pour les chevaux que le soleil aucuns soucis a te faire la vie en prairie rien de tel par temps de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 8 août 2008 Je pense que ca dépend des chevaux, mes poneys vivent 24h/24 dehors mais à la moindre gouttes d'eau il rentre dans leurs boxes, idem en cas de chaleur. 421 sort en prairir 1h par jour, je prend le cas aujourd'hui, après 2 min sous la pluie il est arrivé au grand galop vers la clotûre pour rentrer ... donc ca dépend je vais dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 8 août 2008 Rolex007 a écrit:moi chevaux au travail rentrés, vieux et poulinières dehors.... Rolex , Walco et le 3 ans au débourrage au boxe, ixe en boxe par obligation suite opération, talina en prairie, le poulain en prairie....ça dépend ce que tu comptes faire avec lui, si tu veux le bosser et monter au sec, rentre le...les remettre au pré quand ils sont encore chauds de transpiration par ce temps pourri, c'est pas top, par contre si tu le laisse en mode " vacances ", laisse le au pré.... Roro et valco vont 3 ou 4 fois semaine en prairie, 2 heures par ci, 2 heures par là, juste pour le moral... C'est qui Walco? Un petit nouveau dans la famille?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 9 août 2008 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( incruste : un grand alezan, plus grand que rolex, un Baloubet...assez joli malgré ses origines et trèèèèèèèèèèèèèèèès gentil ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 9 août 2008 Rolex007 a écrit: plus grand que rolex C'est pour toi ou pour Eric?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 9 août 2008 pour eric, mais c'est un qui est au travail ....pas pour nous sauf si on craque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 le mien reste tjrs dehors, quelque soit le temps bon on a pas tellement eu de mauvais temps jusque là ... mais c'est un cheval, il est plus configuré pour la prairie que pour le box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Je pense que dans tous les cas un cheval est plus heureux dans un grand espace, où il peut brouter, se degourdir les patounes etc, que dans 4 murs de bétons.. Et apart dans le cas d'un cheval très sensible du dos et tout, je ne vois pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Dehors - j'ai plus de boxes, Toons me fait des crises d'asthmes en boxe. Ils ont un abri qu'ils n'utilisent que contre les taons et le soleil par contre, quand il pleut, ils se mettent sous les arbres. Si je vois qu'ils en ont besoin (ce qui n'a pas encore été le cas) j'ai des couvertures de pluie super imperméables et respirantes (horsewear, je ne jure que par celles-là). Quand j'avais encore des box, je les rentrais pour sècher quelques heures - ici, on va dans la piste couverte à la place... mais rares sont les chevaux qui préfèrent le box à la prairie. Ceux qui ont le bonheur d'avoir libre accès aux deux ne restent souvent dans leur box que quelques heures voire juste le temps d'y faire leurs besoins (apparemment la seule chose que le cheval aime faire au sec c'est pipi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites