Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk

bientôt radios et écho => news

Messages recommandés

Voilà, moral un peu dans les chaussettes.

Hier le véto est venu me pucer Poker. J'en profite de l'avoir sous la main pour lui montrer un "marquage" que Poker a et pour lequel j'avais déjà consulté en ostéo.

Pour lui, il boite. Ce serait au niveau du grasset.
Je lui fais donc faire radios et écho le 20 pour voir un peu.
Sachant que la situation date d'avant son achat (mars), je vois le pire (mon côté pessimiste reprend le dessus). Surtout que le véto, vu son âge, m'a dit qu'il pouvait s'agir de tout et n'importe quoi (ben oui tant que pas d'examen, je me doute), mais que vu l'âge de Pok, pê qqch de dégénératif.

J'ai plein de "et si" dans ma tête. Mon premier cheval...
Marre.

Post qui sert à rien mais qui me soulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage, attend les résutlats des examens, un cheval blessé a besoin d'un propriétaire qui garde le moral un maximum!!!
Tiens nous au courant des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton ti message.
Je vais essayer mais je suis une grande anxieuse, surtout pour mes bêbêtes!
Enfin, lui a la banane, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas, je suis sûre que cela se passera bien !!! On croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave Wink

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne sait pas venir avant?
ton véto diagnostique ton cheval boiteux et il attend le 20 pr faire radio et echo? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se fait que moi aussi, j'ai des examens médicaux... et que ca ne se combinait pas pour cette semaine. En général tout tombe en même temps Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ok Wink

J'espère que vos exams à tt les deux se passeront bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, quelques news de Poker, qui vont certainement paraitre excentriques à certains :

J'ai finalement fait annuler radios et echo à Pok, car j'ai voulu essayer un autre véto que mon maréchal m'a conseillé. C'est en fait un vétérinaire acupuncteur, assez réputé parait-il, et qui a donné un super résultat sur une jument chez nous.

Rdv pris hier, et passage hier soir. Pas d'explication de ma part avant que le véto l'ait ausculté. Comme un ostéo, il a passé ses mains, poussé sur certains endroits qui ont provoqués de belles réactions chez Pok.

Puis il me dit "votre cheval a un soucis au postérieur droit". Oui. "Il ne l'engage plus sous la masse". Euh re oui. "Il est comme ceci, comme ca". Euh oui (comment il sait tout ca :?: )

Ni une ni deux, Pok se retrouve avec 2 aiguilles, dont une dans le postérieur concerné. Du sang s'en écoule (évacuation des toxines et remise en route d'une bonne circulation).
Selon lui, Poker a un virus au foie, qui empêche le foie de travailler, d'éliminer les toxines, provoque ses douleurs musculaires (car il n'en avait pas qu'à ce niveau!)...
J'ai un traitement à lui donner à base de plantes. Bénin.

Je suis comme saint-Thomas, je ne croirai que ce que je verrai à terme du traitement. Mais je crois que c'est en bonne voie, je veux y croire.
En tout cas, je n'avais rien vu tel auparavant.

A refaire si cela a les effets escomptés.

Et je crois que je ferai un petit drainage à Pok dorénavant (il ne doit pas savoir ce que c'est). Et là je fais appel à vous : quel produit, en quelle quantité et combien de cures?

C'était long, merci de m'avoir lue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le foie, il lui faut une cure de Sédochol Wink

J'espère que ça ira... Je reste sceptique par ce genre de médecine (pour l'ostéopathie je l'étais aussi jusqu'à ce que je vois Philippe Daigneux travailler), mais j'en ai eu de bons échos ! Un acuponcteur a réussi à résoudre une énigme vétérinaire chez un cheval que je connais, donc pourquoi pas tenter Wink

J'espère pour toi que c'est bénin comme il l'a dit ! On croise les doigts ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
Pour le foie, il lui faut une cure de Sédochol Wink


je ne dirais pas ça ...pour un cheval qui a vraiment un souci hépathique je lui donnerais plutot autre chose ( qqch de plus naturel qui agira p-ê moins vite mais qui agira plus lgtps ).

Pour moi le sédochol c'est bon pour une cure mais pas pour un traitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
missmoschino a écrit:
Pour le foie, il lui faut une cure de Sédochol Wink


je ne dirais pas ça ...pour un cheval qui a vraiment un souci hépathique je lui donnerais plutot autre chose ( qqch de plus naturel qui agira p-ê moins vite mais qui agira plus lgtps ).

Pour moi le sédochol c'est bon pour une cure mais pas pour un traitement .


Elle a déjà un traitement à base de plante à lui donner... Donc pourquoi pas une petite cure quand tout cela sera terminé ?
Enfin, tu as sûrement raison ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà qqch à base de plante.

Quand je parlais de drainage, je pensais à qqch 1 ou 2x/an. Je ne peux pas dire que ce sera un cheval qui aura des soucis au foie, ce qu'il a pour l'instant serait viral... Il a pê une sensibilité à ce niveau, voilà pourquoi je pense à qqch de préventif en fait. Mais je n'y connais pas grand chose à ce niveau, voilà pourquoi je demandais.

J'ai entendu parler de TM de bardane?!


Petit truc rigolo : je parlais à ma collègue du passage du véto. Elle va voir elle-même un kinésiologue ostéo, et me disais que la plupart du temps, ses maux de dos venaient de son foie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
atlantisk a écrit:
Oui j'ai déjà qqch à base de plante.

...


tu peux en dire un peu plus ? ( ça m'intérèsse Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Oui j'ai déjà qqch à base de plante.

Quand je parlais de drainage, je pensais à qqch 1 ou 2x/an. Je ne peux pas dire que ce sera un cheval qui aura des soucis au foie, ce qu'il a pour l'instant serait viral... Il a pê une sensibilité à ce niveau, voilà pourquoi je pense à qqch de préventif en fait. Mais je n'y connais pas grand chose à ce niveau, voilà pourquoi je demandais.

J'ai entendu parler de TM de bardane?!


Petit truc rigolo : je parlais à ma collègue du passage du véto. Elle va voir elle-même un kinésiologue ostéo, et me disais que la plupart du temps, ses maux de dos venaient de son foie...



hé bé comme quoi on en apprend tous les jours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
atlantisk a écrit:
Oui j'ai déjà qqch à base de plante.

...


tu peux en dire un peu plus ? ( ça m'intérèsse Razz )


Je reprendrai le pot demain, mais pour tout te dire, il y a à chaque fois un ingrédient avec le nom (scientifique ou quoi) et son égal en ... chinois lol.
J'ai parcouru, je t'en dirai plus demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une sollicitation :
Pok a très bien compris qu'il y avait qqch de bizarre dans sa ration (la charogne ). De fait, à part lui donner à la main et lentement, et au cas où il ne s'y ferait pas (au début il faisait ça avec la levure de bière puis finalement, il mangeait sans sourciller), vous avez un truc de secours pour donner des médicaments????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélanger avec du miel; ou mettre dans une caroote que tu creuses ; ou mouiller la ration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir qu'il va mieux!

Tu peux aussi donner un mash...

Pour la petite info: En fait chaque organe est directement lié à une ou plusieurs vertèbres, par son méso, qui est en fait une sorte de lame de tissus qui le tient à la vertèbre pour que l'organe soit à sa place, c'est souvent pour ca qu'on peut avoir des dysfonctions suite soit à un trouble viscéral ou alors l'inverse, une vertèbre en dysfonction induira à force une patho à l'organe,... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour les astuces et Schming pour les explications. super

Après qqjours de traitement, j'ai longé Pok, toujours un légère dissymétrie mais qui s'atténue à l'échauffement, mais surtout, plus de raideurs et un cheval bien en avant, il faisait plaisir à voir. Hier total repos, prélassement au pré! On verra tantôt ce que ça donne.

Equibus, j'ai fait une recherche sur les ingrédients du traitement nommé Hepavan. Il comprend en grande majorité des plantes aux vertus diurétiques, pour les maux de l'appareil digestif et antitussif (Pok peut éliminer en expectorant).

Apricot seed: semence d’abricot
vitamines B17, anticancéreux… plein de propriétés

Arctium : bardane
drainage lymphatique, maux de l’appareil digestif

Coix : coix
propriétés diurétiques

Forsythia : antiseptique – antitussive – emménagogue – diurétique – laxative - vermifuge

Licorice : réglisse
anti-inflammatoire, surtout au niveau du système digestif, expectorant

Lonicera : chèvrefeuille
entre autre antibiotique, diurétique, astringent

Lophatera : bcp de propriétés, bon pour tout lol

Phragmites : roseaux
diurétique

Platycodon : antitussif - antibactérien

Schizonepeta : maux de l’appareil digestif

Scrophularia : diurétique, purgative

Soja : anticholéstérol, antioxydant

Talc et Tetrapanax : ?

Et ça ne veut pas manger des bettraves scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...