Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Selle d'obstacle : différentes positions?

Messages recommandés

Concrètement, est-ce qu'une selle devrait améliorer la position du cavalier?

Ou plutôt est-ce que selon les modèles de selles elles donnent (ou influencent) telle ou telle position selon les désirs du cavaliers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une selle influence une position. Il faut donc trouver celle qui influence ta position dans le bon sens, ce qui veut dire que une selle qui va t'aider à avoir une bonne position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ms influence jusqu'à quel point?

Par exemple moi j'ai les jambes fort en avant même en raccourcissant mes étriers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas je crois qu'une selle différente (avec des taquets fort prononcés ) peut t aider à maintenir ta jambe en place mais je ne suis pas une pro des selles mais en tout cas moi ma nvll selle m'aide bcp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une quoi?

Moi je suis contente de ma selle, c'est juste ce gros défaut, ms jme demande si une selle peut aider, et jusqu'à quel point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une selle peut aider beaucoup .... ma nouvelle selle de dressage m'a énormément aidé, j'ai une meilleure assiette et je n'avais jamais trotté assis comme cela avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avant, j'avais ma pessoa. Je l'aimais bien, mais j'avais des défauts dessus(peut-être parce qu'elle était devenue trop petite ?!) Bref, j'étais fort en avant, mes jambes en avant, & je trouvais que je ne faisais pas "un" avec le cheval. Depuis que j'ai ma nouvelle selle, je me tiens plus droite, mes jambes partent moins en avant, je suis plus pres du cheval, donc fatalement, je travail mieux(ou sencé travailler mieux en tout cas). C'st une CWD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps, j'ai essayé une CWD et une Antares, et y'a pas photo, ce sont des selles qui aident à prendre une bonne position comparé à presque tout ce que j'avais pu utiliser avant.

J'ai souvent les fesses qui sortent de la selle et donc parfois les jambes qui fuient vers l'avant aussi et avec ces selles-là, je suis ramené dans la bonne position sans efforts. Et ce n'est pas qu'une impression, on me l'a confirmé du sol.

Maintenant, te dire pourquoi, ça c'est une autre histoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la nouvelle kieffer obstacle av de gros taquet pr bien "calé " ta jambe perso elle m aide bcp a avoir une position plus obstacle

je crois que notre selle influence fortement notre position Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Il n'y a pas longtemps, j'ai essayé une CWD et une Antares, et y'a pas photo, ce sont des selles qui aident à prendre une bonne position


plus un tout à fait daccord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment la choisir ?

je ne vais pas acheter une selle pessoa si elle me va pas (surtout vu le prix ! )

(j'ai l'intention d'acheter une selle d'obstacle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
comment la choisir ?

je ne vais pas acheter une selle pessoa si elle me va pas (surtout vu le prix ! )

(j'ai l'intention d'acheter une selle d'obstacle)
Une solution est d'aller à Mont-le-Soie avec ton cheval. Ils ont une énorme collection de selles à l'essai et une camera thermique qui permet de voir si elles conviennent à ton cheval. Pour le reste, c'est toi qui doit sentir !

Dans les bonnes selleries, les modèles courants de selles sont dispo pour essai. Mais mieux vaut faire attention à l'arçon qui peut parfois légèrement se donner sur les selles bas de gamme. Une selle de 6 mois n'est pas une neuve.

Sinon, je pense qu'il y a déjà un post là-dessus ds la partie "obstacle" du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...