donna08 0 Posté(e) le 9 août 2008 bonjour a tous, suite a mon poste dans coin papotte, sur lequel je donne quelques nouvelles, des que je trouve Internet .. J'ouvre un poste ici dans vos chevaux, sur lequel je rajoute quelques photos de temps en temps des que j'en ai la possibilité et le tout sera mis a mon retour le 22 Aout ! Alors voici quelques photos de Ontario, Donna et Cavello qui se la coule douce a la mer depuis le 31 Juillet ! Pour les nouvelles, les trois chevaux vont tres bien, cavello un peu plus chaud avec l'air de la mer, Donna se la coule douce en prairie et travail a pied avec Kantjesradoes qui n'a pas su amener de cheval. A bientot !! Ps : desolé les photos ne sont pas dans un ordre précis .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime 0 Posté(e) le 9 août 2008 tres belle photo j aimerai aussi aller avec mon dada... Un jour qui sait ;-) heu juste une petite question pourquoi un enrenement pour s'amuser sur la plage??? pas très sympa pr le loulou je trouve :evil: mais p-e as tu une explication... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 9 août 2008 Quel chouette endroit! Les photos sont superbes! Tu montes avec ta nouvelle selle non? (tu n'as pas peur de l'abîmer avec l'eau salée?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 9 août 2008 kérios-Ultime a écrit:tres belle photo j aimerai aussi aller avec mon dada... Un jour qui sait ;-) heu juste une petite question pourquoi un enrenement pour s'amuser sur la plage??? pas très sympa pr le loulou je trouve :evil: mais p-e as tu une explication... Aller, je me disais une fois, je vais pas le mettre et premiere reponse qqun fait une critique. C'est mon poney et je ne voulais pas lui foutre un sale mors (genre pessoa ou quoi), ces photos la sont ma premiere fois sur la plage, je lui ai mis des renes allemandes car il est pas toujours simple a géré et sur la plage sans ca je n'aurais jamais su le tenir. Maintentant il a plus, il est sage. Et puis je n'ai meme pas a me justifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 9 août 2008 Cristal Ice a écrit:Quel chouette endroit! Les photos sont superbes! Tu montes avec ta nouvelle selle non? (tu n'as pas peur de l'abîmer avec l'eau salée?) Oui mon ancienne selle a ete utilisé sur Donna ce jour la .. Et j'avue je suis tellement mieux dans ma nouvelle selle. Je fais mon matériel tout les jours (bridon, licol en cuir, selle, renes allemandes et nettoyer mes cloches et guettres). J'avoue que j'avais peur de l'abimé mais je vais pas tres tres loin dans l'eau et je la soigne direct apres donc jusqu'ici elle va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 9 août 2008 donna08 a écrit:kérios-Ultime a écrit:tres belle photo j aimerai aussi aller avec mon dada... Un jour qui sait ;-) heu juste une petite question pourquoi un enrenement pour s'amuser sur la plage??? pas très sympa pr le loulou je trouve :evil: mais p-e as tu une explication... Aller, je me disais une fois, je vais pas le mettre et premiere reponse qqun fait une critique. C'est mon poney et je ne voulais pas lui foutre un sale mors (genre pessoa ou quoi), ces photos la sont ma premiere fois sur la plage, je lui ai mis des renes allemandes car il est pas toujours simple a géré et sur la plage sans ca je n'aurais jamais su le tenir. Maintentant il a plus, il est sage. Et puis je n'ai meme pas a me justifier ! tu as pas à te justifier, j'aurais fait pariel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 9 août 2008 donna08 a écrit:Cristal Ice a écrit:Quel chouette endroit! Les photos sont superbes! Tu montes avec ta nouvelle selle non? (tu n'as pas peur de l'abîmer avec l'eau salée?) Oui mon ancienne selle a ete utilisé sur Donna ce jour la .. Et j'avue je suis tellement mieux dans ma nouvelle selle. Je fais mon matériel tout les jours (bridon, licol en cuir, selle, renes allemandes et nettoyer mes cloches et guettres). J'avoue que j'avais peur de l'abimé mais je vais pas tres tres loin dans l'eau et je la soigne direct apres donc jusqu'ici elle va bien Ah ok! (tu es vachement plus soigneuse que moi! ça me rappelle qu'il faudrait que je fasse mes cuirs à l'occasion! ) En tout cas, elle a l'air très confortable! et elle va comme un gand à Cavello! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 9 août 2008 donna08 a écrit:kérios-Ultime a écrit:tres belle photo j aimerai aussi aller avec mon dada... Un jour qui sait ;-) heu juste une petite question pourquoi un enrenement pour s'amuser sur la plage??? pas très sympa pr le loulou je trouve :evil: mais p-e as tu une explication... Aller, je me disais une fois, je vais pas le mettre et premiere reponse qqun fait une critique. C'est mon poney et je ne voulais pas lui foutre un sale mors (genre pessoa ou quoi), ces photos la sont ma premiere fois sur la plage, je lui ai mis des renes allemandes car il est pas toujours simple a géré et sur la plage sans ca je n'aurais jamais su le tenir. Maintentant il a plus, il est sage. Et puis je n'ai meme pas a me justifier ! arrête de toujours te sentir agressée, ça devient saoulant à la longue. Une question est une question. Si tu ne voulais pas qu'on te le fasse remarquer, fallait pas mettre la photo où il est enrênné. pfff ça devient c*** à force! Je viens sur ce post pour voir les dadous à l'eau et voilà que je vois que c'est toujours la même rengaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime 0 Posté(e) le 9 août 2008 merci Marjo777 pcq apres tout je ne fesai que poser une question rien de méchant il me semble mnt si tu ne veut pas que l'on t'en fasse ne poste pas car il me semble qu'on se trouve sur un forum de discution Si tu vx enrenner ton cheval c'est ton probleme mais explique le calmement... en meme tps c'est pas avec un enrennement qu'on ressout les problemes de maitrise de son cheval tout ce que tu risque c'est un beau panache mais pour ça chaqu'un à son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 9 août 2008 Marjo777 a écrit:donna08 a écrit:kérios-Ultime a écrit:tres belle photo j aimerai aussi aller avec mon dada... Un jour qui sait ;-) heu juste une petite question pourquoi un enrenement pour s'amuser sur la plage??? pas très sympa pr le loulou je trouve :evil: mais p-e as tu une explication... Aller, je me disais une fois, je vais pas le mettre et premiere reponse qqun fait une critique. C'est mon poney et je ne voulais pas lui foutre un sale mors (genre pessoa ou quoi), ces photos la sont ma premiere fois sur la plage, je lui ai mis des renes allemandes car il est pas toujours simple a géré et sur la plage sans ca je n'aurais jamais su le tenir. Maintentant il a plus, il est sage. Et puis je n'ai meme pas a me justifier ! arrête de toujours te sentir agressée, ça devient saoulant à la longue. Une question est une question. Si tu ne voulais pas qu'on te le fasse remarquer, fallait pas mettre la photo où il est enrênné. pfff ça devient c*** à force! Je viens sur ce post pour voir les dadous à l'eau et voilà que je vois que c'est toujours la même rengaine. je crois que tu exagères, sophie n' a pas été du tout agressée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 9 août 2008 superbes photos en tout cas, c'est mon rêve d'aller à la mer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 9 août 2008 Très jolies photos les poneys et toi ont l'air de bien profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 9 août 2008 hemipento a écrit:Marjo777 a écrit:donna08 a écrit:kérios-Ultime a écrit:tres belle photo j aimerai aussi aller avec mon dada... Un jour qui sait ;-) heu juste une petite question pourquoi un enrenement pour s'amuser sur la plage??? pas très sympa pr le loulou je trouve :evil: mais p-e as tu une explication... Aller, je me disais une fois, je vais pas le mettre et premiere reponse qqun fait une critique. C'est mon poney et je ne voulais pas lui foutre un sale mors (genre pessoa ou quoi), ces photos la sont ma premiere fois sur la plage, je lui ai mis des renes allemandes car il est pas toujours simple a géré et sur la plage sans ca je n'aurais jamais su le tenir. Maintentant il a plus, il est sage. Et puis je n'ai meme pas a me justifier ! arrête de toujours te sentir agressée, ça devient saoulant à la longue. Une question est une question. Si tu ne voulais pas qu'on te le fasse remarquer, fallait pas mettre la photo où il est enrênné. pfff ça devient c*** à force! Je viens sur ce post pour voir les dadous à l'eau et voilà que je vois que c'est toujours la même rengaine. je crois que tu exagères, sophie n' a pas été du tout agressée A chaque fois que quelqu'un ne dit pas "oh cavello est magnifique" "qu'est-ce que tu montes bien" "superbes vos progrès" mais pose une simple question où il y aurait peut-être une remise en question ou une explication ça tourne toujours en rond "marre des critiques" "j'avais dit que je ne répondrais pas et voilà une critique" Heu une critique? où ça? c'était juste une question toute bête et toute simple Mais bon on va jouer le jeu hein! OOOH qu'il est beau Cavello dans l'eau même avec son enrênnement! Magnifique! Comme ça tout le monde est content et tout le monde a l'égo flatté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 9 août 2008 Marjo777 a écrit:hemipento a écrit:Marjo777 a écrit:donna08 a écrit:kérios-Ultime a écrit:tres belle photo j aimerai aussi aller avec mon dada... Un jour qui sait ;-) heu juste une petite question pourquoi un enrenement pour s'amuser sur la plage??? pas très sympa pr le loulou je trouve :evil: mais p-e as tu une explication... Aller, je me disais une fois, je vais pas le mettre et premiere reponse qqun fait une critique. C'est mon poney et je ne voulais pas lui foutre un sale mors (genre pessoa ou quoi), ces photos la sont ma premiere fois sur la plage, je lui ai mis des renes allemandes car il est pas toujours simple a géré et sur la plage sans ca je n'aurais jamais su le tenir. Maintentant il a plus, il est sage. Et puis je n'ai meme pas a me justifier ! arrête de toujours te sentir agressée, ça devient saoulant à la longue. Une question est une question. Si tu ne voulais pas qu'on te le fasse remarquer, fallait pas mettre la photo où il est enrênné. pfff ça devient c*** à force! Je viens sur ce post pour voir les dadous à l'eau et voilà que je vois que c'est toujours la même rengaine. je crois que tu exagères, sophie n' a pas été du tout agressée A chaque fois que quelqu'un ne dit pas "oh cavello est magnifique" "qu'est-ce que tu montes bien" "superbes vos progrès" mais pose une simple question où il y aurait peut-être une remise en question ou une explication ça tourne toujours en rond "marre des critiques" "j'avais dit que je ne répondrais pas et voilà une critique" Heu une critique? où ça? c'était juste une question toute bête et toute simple Mais bon on va jouer le jeu hein! OOOH qu'il est beau Cavello dans l'eau même avec son enrênnement! Magnifique! Comme ça tout le monde est content et tout le monde a l'égo flatté franchement tu exagères! ca n'a rien à voir avec tout ce que tu dis! tu te trompes complètement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 9 août 2008 On va dire ça! allez bon week-end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime 0 Posté(e) le 9 août 2008 Mdr Marjo777 je crois qu'on pourrait bien s'entendre j ai eu la meme réflexion que toi... mais je ne l ai pas inscrite pcq les représailles sont aux tournants mais bon restons lucide si tu ne sais pas tenir ton loulou (ce qui peut arriver je le conçoit) ne fuit pas avec de telles solutions je pense que tu ne fais qu'aggraver le probleme pr moi c'est l 'effet boule de neige qui se produit ds des shémas pareils ou cercle vicieux comme tu préfère.. mais ce n'est que mon petit avis bien entendu à bon entendeur salut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 terrible ce post moi qui avait besoin de décompresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 9 août 2008 hemipento a écrit:Marjo777 a écrit:hemipento a écrit:Marjo777 a écrit:donna08 a écrit:kérios-Ultime a écrit:tres belle photo j aimerai aussi aller avec mon dada... Un jour qui sait ;-) heu juste une petite question pourquoi un enrenement pour s'amuser sur la plage??? pas très sympa pr le loulou je trouve :evil: mais p-e as tu une explication... Aller, je me disais une fois, je vais pas le mettre et premiere reponse qqun fait une critique. C'est mon poney et je ne voulais pas lui foutre un sale mors (genre pessoa ou quoi), ces photos la sont ma premiere fois sur la plage, je lui ai mis des renes allemandes car il est pas toujours simple a géré et sur la plage sans ca je n'aurais jamais su le tenir. Maintentant il a plus, il est sage. Et puis je n'ai meme pas a me justifier ! arrête de toujours te sentir agressée, ça devient saoulant à la longue. Une question est une question. Si tu ne voulais pas qu'on te le fasse remarquer, fallait pas mettre la photo où il est enrênné. pfff ça devient c*** à force! Je viens sur ce post pour voir les dadous à l'eau et voilà que je vois que c'est toujours la même rengaine. je crois que tu exagères, sophie n' a pas été du tout agressée A chaque fois que quelqu'un ne dit pas "oh cavello est magnifique" "qu'est-ce que tu montes bien" "superbes vos progrès" mais pose une simple question où il y aurait peut-être une remise en question ou une explication ça tourne toujours en rond "marre des critiques" "j'avais dit que je ne répondrais pas et voilà une critique" Heu une critique? où ça? c'était juste une question toute bête et toute simple Mais bon on va jouer le jeu hein! OOOH qu'il est beau Cavello dans l'eau même avec son enrênnement! Magnifique! Comme ça tout le monde est content et tout le monde a l'égo flatté franchement tu exagères! ca n'a rien à voir avec tout ce que tu dis! tu te trompes complètement! quand j'ai vu la photo avec l'enrennement je me suis dit " aïe ça va encore faire des commentaires" et voilà encore c'est ça qui devient c.....à la fin,on va pas a chaque fois relancer le débat sur les enrennements?de plus c'est pas avec une renne allemande en promenade qu'elle va foutre son cheval en l'air,la renne sert de butoir pour si le cheval veut sortir de la main,et encore moins faire un panache ds cette attitude? je trouve ça raisonnable vu que la plage n'est pas fermée aux enfants,mdr quoi c'est a avoir peur de poster une photo!!!!voilà c'est mon coup de gueule ..Y EN A MARRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime 0 Posté(e) le 9 août 2008 je vx bien qu'elle ne fout pas son cheval en l air ce n'est pas ce que j ai dit mais bon c'est pas avec un enrennement que l'on resout le probleme de "tenir" ou non sa monture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 9 août 2008 Ils sont tous magnifique comme ca à la plage Je suis 100 % d'accord avec Marjo777. Il faut pas prendre la mouche et te sentir agresser, elle posait juste une simple question qui peuvent servir a d'autre. De toute manière chacun a des avis différents sur les enrennement. Et on voie bien que sur les autre photo, tu ne l'utilise jamais. Tu n'a pas a te justifier c'est vrai mais simplement expliquer pourquoi tu l'a utiliser dans ce cas là. Après tous chacun fait comme il veux avec son cheval Par contre je trouve pas que le mors pessoa est un mors dur. Voilà. Profite bien de tes vancances a la mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 9 août 2008 Vas-y, monte un cheval chaud qui voit la plage pour la premiere fois avec un simple filet & sans endroit pour essayer d'arreter ton cheval. Puis on en reparle apres ok? Parce que ca fait aller sa grande gu*ule mais une fois qu'on a son c*l posé sur la selle, on fait moins la maligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 9 août 2008 mais si quand on a un cheval qui pour prendre la main a son cavalier lève la tête très haute(je parle en promenade) la renne allemande est appropriée,le risque zéro de chute n'existe pas mais sur la plage vaut mieux pas se faire embarquer et rester dessus parce que ce qui n'est pas dangereux en carrière peut le devenir a la plage il n'y a pas de barrière et donc la prudence est de mise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime 0 Posté(e) le 9 août 2008 premièrement je te trouve fort aggressive elle dit que son cheval est difficile a contenir j en deduis donc que la plage n'est pas le seul endroit ou cela lui arrive deuxièmement si je dis ca c'est un peu par expérience mon cheval au début que je l avait était tres chaud impossible à arreter et ce ou que ce soit on me disait de l'enrenner mais au lieu de ca j ai travailler à pied et depuis je monte en licol et n'est plus jms de souci. ce que je vx dire par la c'est qu'il y a p-e simplement un travail à faire ac le cheval.... On est sur un forum de discution ou alors je me trompe?? :suspect: en tout cas tu n'es vrm pas très polie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 9 août 2008 kérios-Ultime a écrit:premièrement je te trouve fort aggressive elle dit que son cheval est difficile a contenir j en deduis donc que la plage n'est pas le seul endroit ou cela lui arrive deuxièmement si je dis ca c'est un peu par expérience mon cheval au début que je l avait était tres chaud impossible à arreter et ce ou que ce soit on me disait de l'enrenner mais au lieu de ca j ai travailler à pied et depuis je monte en licol et n'est plus jms de souci. ce que je vx dire par la c'est qu'il y a p-e simplement un travail à faire ac le cheval.... On est sur un forum de discution ou alors je me trompe?? :suspect: en tout cas tu n'es vrm pas très polie ! a qui tu parles là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kérios-Ultime 0 Posté(e) le 9 août 2008 pas a toi c'est pour Venoch-Scary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 9 août 2008 Je pense que chacun a sa sensibilité propre, certains peuvent trouver la question énervante, d'autres légitimes ; certains vont trouver que Soph se sent agressée, d'autres non! Chacun croit avoir raison, et des débats comme ça sont stériles! Je sais même pas s'il y a une solution à moins qu'il y ait qqn qui ait objectivement raison, et je pense que ds bcp de cas où le post part en sucette il n'y en a pas. Moi jme pose la q° de pq des rênes allemandes plutôt qu'un mors, elle n'est pas obligée d'être accroché au mors tt le tps donc pr moi c'est kif-kif, mais je pense qu'en voyant des photos on n'est pas apte à la juger ou à la conseiller. On ne la voit pas ts les jours en direct travailler sn cheval, on ne connait pas sa méthode de travail. C'est ac sa prof et ac des gens qui la voient ts les jours monter qu'elle doit en discuter. Et puis par écrit c'est bcp plus facile de critiquer, si ds vos écuries qqn fait ça, allez-vous lui poser la q°? Moins directement que par écrit en tt cas.. Bref un forum est un endroit majoritairement pr décompresser qd même, après une soriée à vs engueuler virtuellement ac des gens vs vs dites que vs avez passé une bne soirée et que vs vs êtes détendus? Il y a moyen de fr des posts intelligents, style 'Mn cheval est chaud sur la plage, que faire", ou envoyer un MP à Soph. Bn mnt tt ça c'est mn avis ms je pense que ce genre de discussion ne sert à rien à moins de garder la tête froide et de ne pas essayer d'interpréter ce que les autres ou voulu (ou pas) dire. Sur ce : Soph profite de la mer c'est vrmt le pied à cheval!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 9 août 2008 Calimera ! Profite bien de tes vacances , franchment pour le plupart que tu mette des renes allemandes ou non on s'en fout , c'est ton poney tu te debrouilles avec ! Si tu allais le tuer , ce qui n'est visiblement pas le cas , où que tu avais demandé notre avis , alors on devrait dire ce que l'on pense sur cela ... Si non c'est pas vraiment nécéssaire Sur ce je te souhaite sincérement bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 9 août 2008 kérios-Ultime a écrit:premièrement je te trouve fort aggressive elle dit que son cheval est difficile a contenir j en deduis donc que la plage n'est pas le seul endroit ou cela lui arrive deuxièmement si je dis ca c'est un peu par expérience mon cheval au début que je l avait était tres chaud impossible à arreter et ce ou que ce soit on me disait de l'enrenner mais au lieu de ca j ai travailler à pied et depuis je monte en licol et n'est plus jms de souci. ce que je vx dire par la c'est qu'il y a p-e simplement un travail à faire ac le cheval.... On est sur un forum de discution ou alors je me trompe?? :suspect: en tout cas tu n'es vrm pas très polie ! Tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de faire du travail à pied . Ma jument ne passait pas une flaque d'eau, la balade ou on doit passer un ruisseau, tt suel t'oublies, à plusieurs, ca passe, mais apres moultes & moultes hésitations. J'ai pas fait de travail à pied & pourtant, elle passe les flaques d'eau & passe les rivieres sans rechigné . Je ne suis pas impolie, mais ca me révolte qu'on critique critique. tu ne connais pas le cheval, tu n'as rien à dire. Perso, moi j'aurais fait pareil, sauf que j'ai des baraque à frite, donc les bons partent plus vite qu'une poney. chacun est libre de faire ce qu'il veut. tu veux faire promprom en licole? c'est ton problème, pas le notre. Je pense que nous, on est plus "compétition" tout en étant respectueux du cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Calimera a écrit:Je pense que chacun a sa sensibilité propre, certains peuvent trouver la question énervante, d'autres légitimes ; certains vont trouver que Soph se sent agressée, d'autres non! Et puis par écrit c'est bcp plus facile de critiquer, Bref un forum est un endroit majoritairement pr décompresser qd même, après une soriée à vs engueuler virtuellement ac des gens vs vs dites que vs avez passé une bne soirée et que vs vs êtes détendus? Bn mnt tt ça c'est mn avis ms je pense que ce genre de discussion ne sert à rien à moins de garder la tête froide et de ne pas essayer d'interpréter ce que les autres ou voulu (ou pas) dire. c'est qd même bizarre que pr d'autres qui s'en prennent svt plein la tronche sur ce forum , le topic peut partir en sucette et personne ne dira jms ce que tu viens d'écrire.Au contraire... Enfin c'est ça un forum de discussion ...sinon faut pas venir sur un forum , faut plutot aller lire un bouquin ou regarder la télé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Venoch-Scary a écrit: tu veux faire promprom en licole? c'est ton problème, pas le notre. Je pense que nous, on est plus "compétition" tout en étant respectueux du cheval ! ce serait bien de faire un topic la dessus , pcq perso cheval de balade ou de "compet" pour moi le travail de base du cheval reste le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 9 août 2008 Equibus a écrit:ce serait bien de faire un topic la dessus , pcq perso cheval de balade ou de "compet" pour moi le travail de base du cheval reste le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 9 août 2008 Equibus a écrit:Venoch-Scary a écrit: tu veux faire promprom en licole? c'est ton problème, pas le notre. Je pense que nous, on est plus "compétition" tout en étant respectueux du cheval ! ce serait bien de faire un topic la dessus , pcq perso cheval de balade ou de "compet" pour moi le travail de base du cheval reste le même. Pour moi aussi, mais les méthodes sont differentes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera 0 Posté(e) le 9 août 2008 Equibus a écrit:Calimera a écrit:Je pense que chacun a sa sensibilité propre, certains peuvent trouver la question énervante, d'autres légitimes ; certains vont trouver que Soph se sent agressée, d'autres non!Et puis par écrit c'est bcp plus facile de critiquer,Bref un forum est un endroit majoritairement pr décompresser qd même, après une soriée à vs engueuler virtuellement ac des gens vs vs dites que vs avez passé une bne soirée et que vs vs êtes détendus?Bn mnt tt ça c'est mn avis ms je pense que ce genre de discussion ne sert à rien à moins de garder la tête froide et de ne pas essayer d'interpréter ce que les autres ou voulu (ou pas) dire.c'est qd même bizarre que pr d'autres qui s'en prennent svt plein la tronche sur ce forum , le topic peut partir en sucette et personne ne dira jms ce que tu viens d'écrire.Au contraire...Enfin c'est ça un forum de discussion ...sinon faut pas venir sur un forum , faut plutot aller lire un bouquin ou regarder la télé Si tu vx que je reposte ce msg à chaque fois que qu'un post part en couille, aucun souci :p Ms certains membres qui en apprécient d'autres auront p-ê + tendance à les défendre, et ceux qui les apprécient moins les agressont plus... Peut-être, pas dans tous les cas hein! Ms qui a dit que l'homme était objectif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 qu'elle affaire ... je m'en mele pas ! jolie photo quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 9 août 2008 Allez, ça recommence Vous savez pas vous en empecher hein ? Si chacun se melait de son(ses) propre(s) cheval(aux), l'ambiance serait bien meilleure. Parce que si on veut se mettre à critiquer, y a à dire sur tout le monde! Y a des personnes parfaites, qui connaissent tout ici ? Je ne pense pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 9 août 2008 Ah oui, j'oubliais : pour celles qui ont déjà soulever le fait que j'interviens sur les posts où on fait des remaques à Sophie, ça n'a rien à voir avec le fait que Midnight soit chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 9 août 2008 Fantasiaa a écrit:Ah oui, j'oubliais : pour celles qui ont déjà soulever le fait que j'interviens sur les posts où on fait des remaques à Sophie, ça n'a rien à voir avec le fait que Midnight soit chez moi ! Tu n'as pas à te justifier, mais bon apparemment ce forum on doit tjs se justifier ! Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 9 août 2008 On ne dois pas ce justifier, on doit expliquer tous simplement. Je pense que l'on ne se respecte pas les uns les autres sur le forum et je pense que c'est cela le problèmes (je me trompe peut-être). Ce que je veux dire c'est qu'on ne respecte pas l'opignion de chacun dés que l'un fait si avec son cheval, celui qui fais autrement s'enporte et evidemment sa par en polémique. Je trouve cela bien que chacun disent sont avis sa peux instruire et nous aidez dans l'avenir mais faut respecter celui de chacun.Bien sur je parlais en general. Sur ce bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 9 août 2008 Mon dieu mais quel débat Pour en revenir au sujet de ce post : jolies photos!!! Ca me donne vraiment envie d'être le 20 septembre pour y aller avec ma mule (j'espère qu'il fera beau)!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 9 août 2008 Venoch-Scary a écrit:Vas-y, monte un cheval chaud qui voit la plage pour la premiere fois avec un simple filet & sans endroit pour essayer d'arreter ton cheval. Puis on en reparle apres ok? Parce que ca fait aller sa grande gu*ule mais une fois qu'on a son c*l posé sur la selle, on fait moins la maligne J'espère sincèrement que ce n'est pas à moi que tu t'adressais en disant cela car je trouve ton ton très déplacé et non approprié. Je n'ai pas posé la question au cas où tu n'aurais pas tout lu mais la réponse m'intéressait car je ne mets jamais d'enrênnement, je ne comprends simplement pourquoi on ne peut même pas poser une simple question à certaines personnes et que directement elles pensent devoir se justifier... je suis désolée mais répondre à une question, ce n'est pas se justifier ou alors la crise d'ado est toujours là. Faut arrêter les gamineries. On va finir par avoir peur de poser une question ici. Je vais juste me contenter de dire waouh à chaque fois, ça passera mieux! C'est quand même grave, je pensais qu'un forum était fait pour ça mais apparemment pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 9 août 2008 Elle a dit que suite à son post dans coin papotte elle postait ses photos, et dans le post elle disait no comment pour les renes allemandes.. Bref, Sophie profite a fond de ses moments ! Ca vide totallement Vite les prochaines photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 août 2008 Je suis absolument CONTRE les rênes allemandes. Toutefois, pour en avoir parlé avec Sophie avant son départ, elle m'a fait part de ses arguments et de ceux de son prof , cela m'a semblé opportun... Et puis, elle n'en fait ni un emploi abusif ni régulier puisqu'elle ne les met plus. Pour ne faire QUE de l'extérieur je peux comprendre que l'on prenne des précautions avec des chevaux fort chauds... Après, chacun sa réponse au problème tant qu'on ne martyrise pas sa monture... Maintenant, ce n'est pas le sujet de ce post, tout le monde a réclamé des photos, hé bien, rinçons-nous l'oeil et souhaitons à la petite troupe de passer de chouettes vacances au littoral,non ? J'espère également que la météo n'est pas trop moche à la mer afin que Sophie et les autres profitent bien des promenades sur la plage, car là, nul ne peut en nier les bénéfices avant de reprendre le travail à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 10 août 2008 Allé c'est reparti, vous me faites franchement rire ! Je prefere mettre des renes allemandes pour ma premiere fois sur la plage au lieu de mettre un sale mors ou une enorme dose de calmant, parce que j'ai un poney qui a deja et fait des depart mors en bouche, tete casi retourner et dos rond .. J'avais pris ma bombe, mais je ne voulais pas me tuer non plus, un jour de vent et vague, premiere fois sur la plage, une grande etendu ou on ne peut pas arreter le cheval comme dans un petit chemin ou une piste .. Je ne m'était pas DU TOUT sentie agresée par le commentaire de base sur les renes allemandes, mais comme Louz le souleve javais mis dans mon poste coin papotte ( et erreur a moi de ne pas l'avoir mis ici ) je ne voulais aucun commentaire par rapport aux renes allemandes, car certaines personnes sur ce forum sont pros a jamais venir voir mes postes mais des que ca part un peu en couille leur flair les amene ici et ils aiment en rajouter pour me blesser, mais ZUT ca fonctionne plus alors perdez pas votre temps .. Pour les renes allemandes, c'est MON poney, mon prof est entierement d'accord pour la précaution de la premiere fois, et j'ai demander conseils a beaucoup de conaissances avant de partir debut aout .. si chaque fois que qqun met une photos, toutes les mouches a caca doivent venir faire des commentaires OUI dans le but de critiquer salopement car vous savez que je menerve vite alors vraiment desolee mais sincrement je trouve que cela fait pitier surtout a l'age de certain. Mais si cela vous amuse donnez vous en a coeur joie ! Merci a ceux qui me comprennent, et t'inquiete Fantasiaa, personne va dire que tu intervient pcq mimi est chez toi, si ils osent, je vais les voir personellement, pcq il y en a qui sont des grandes geules derriere leur clavier mais qui en face sont de vrais moules .. Si quelqu'un a encore un sale commentaire, allez y, que je rigole un bon coup .. mais venez a Knokke monter Cavello dans l'eau en mors simple ! je rigolerai encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 10 août 2008 Voilà! Moi j'ai un sale commentaire!!!! lol CA FAIT REVER !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 août 2008 hé bien Sophie, tu as bien raison de rire...et de le prendre avec zen et mâturité ! Qu'est-ce que tu as changé ces derniers mois, et en bien, crois-moi !! Il y a des choses bien plus choquantes que le rênes allemandes, ici, sur ce forum... D'ailleurs... ... j'avoue les avoir utilisées en hiver, il y a des années, avec mon Fort de France, trotteur chaud-boulette durant l'hiver...Je ne l'ai pas fait hélàs, comme toi, qu'une seule fois... Ancienne gloire des champs de courses de trot, il m'arrivait de me faire peur, bien que jamais méchant, en extérieur, je cherchais, comme toi Sophie, des solutions. Cheval qui était dehors toute la journée (avec couverture car tondu),je le travaillais TOUS les jours et oui,je le reconnais, malgré cela, je n'ai pas toujours eu ni les bonnes attitudes ni LES solutions .... Donc, MOI, je ne jette pas la pierre à celui qui a le même comportement que le mien... surtout à la mer Je ne sais pas si avec tout ce que j'ai appris ensuite (et j'apprends encore) je le referais... Mais je comprends ton choix d'un jour, Sophie surtout que tu es chapeautée par ton nouveau prof, qui, je le sais, te coache, même à distance...Tu es dans de bonnes mains avec lui et c'est vrai que pour connaître Cavello, malgré TOUT LE BIEN que je pense de lui, je n'ignore pas non plus qu'il peut être plus que joyeux et que tu as parfois du mal à contenir son énergie et ses facéties... Allez , que celles qui veulent être désagréables le soient, nous, on garde notre bonne humeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 10 août 2008 Protfites bien de tes vacances a la mer!!!! Tes photos sont tres jolies, on voit que le bonheur est la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 10 août 2008 Aller je vais monter mon poney avec renes allemandes, mors pessoa et demi seringue de sedalin Bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
donna08 0 Posté(e) le 10 août 2008 Desolée ca a poster 2x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 10 août 2008 Fantasiaa a écrit:Ah oui, j'oubliais : pour celles qui ont déjà soulever le fait que j'interviens sur les posts où on fait des remaques à Sophie, ça n'a rien à voir avec le fait que Midnight soit chez moi ! ben je ne vois pas le rapport, Nancy, tu recadrais déjà bien avant que Midnight soit chez toi et ce, vis-à-vis de tout le monde (y compris moi quand je "déborde"). Et si tu DOIS entervenir plus sur les posts de Sophie, je crois que c'est parce qu'à chaque fois, il y a des commentaires exagérés, déplacés, qui se veulent blessants (liés à de la jalousie, peut-être ??). MAis cela ne marche plus, Sophie a "grandit" dans sa tête et si je ne suis pas toujours d'accord avec elle et elle avec moi, on se le dit et il n'y a jamais de soucis. Je vous le dis : Sophie (et Cavello !!) gagne (nt) être connu(s) et ce n'est pas derrière un écran qu'on fait la connaissance des personnes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites