monpanda 0 Posté(e) le 9 août 2008 ça y est j'ai monté lucas avec ma selle western reçue aujourd'hui verdict: ça fait trop bizarre !! lol enfin elle va a lucas et son poids me parait bien réparti dedans au début un peu mal au cul (normal elle a été un peu faite par une autre fille ) et puis finalement ça a été super (je me suis peut etre mal assise aussi au début, trop en arrière je pense) lucas a super bien écouté il tournait au poids des renes ( 1 journé a lui apprendre la semaine dernière) trop contente par contre au galop j'ai du mal , lol je ne sais pas pourquoi je brasse beaucoup du coup , j'ai fait beaucoup de trot, :mrgreen: pas vraiment transpiré, j'ai été surprise je vous envoi des photos vous trouvez que ça lui va bien ? (il peut porter ce type de selle ? etc) ohhh la tronche !!! et là les traces de sueur du pad je les trouve symétriques et assez larges donc je pense qu'elle s'appuie bien vous en pensez quoi ? j'ai tort ou raison ? et petite comparaison de mode, tout a fait futile, laquelle préférez vous ? MODE ENDURANCE/ MODE CLASSIQUE/ MODE WESTERN/ VOILA merci a tous pour vos avis, vos conseils et votre vote, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monpanda 0 Posté(e) le 9 août 2008 on est triste tout le monde regarde mais personne ne nous donne d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 9 août 2008 moi preferance pour la western ca lui va plutot bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monpanda 0 Posté(e) le 9 août 2008 ahhhh merci noussa 1er avis ! youpi !! je n'influence personne alors merci de ton vote a qui le tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 pour moi le western, sa selle et son mors, ne sont pas une mode ou un style mais une équitation différente ... le seul moyen de voir si ça lui "va" bien serait de le voir au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 avec yuna - faudrait te voir à l'oeuvre. On ne monte pas du tout de la même façon avec un mors western par exemple (du moins je l'espère pour le cheval LOL). Sinon, les taches de transpiration plus foncées sont à l'avant ou à l'arrière? Je n'aime pas ce genre de pads. Ils ne font pas bien leur boulot de répartition du poid - il faut un tapis plus rigide. La selle à mon avis est un rien trop en avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monpanda 0 Posté(e) le 10 août 2008 oui bien sur c'est une monte différente je parle de style pour l'esthétique là c'est tout ça ne sert a rien mais je suis curieuse, lol taches plus foncé a l'arrière trop en avant tu trouves ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monpanda 0 Posté(e) le 10 août 2008 remarque c'est plus foncé a l'arrière car il avait plus de poussière a cet endroit car c'est mélange sueur et saleté je crois c'est pour ça que c'est foncé a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 15 août 2008 valabi a écrit: avec yuna - faudrait te voir à l'oeuvre. On ne monte pas du tout de la même façon avec un mors western par exemple (du moins je l'espère pour le cheval LOL). Sinon, les taches de transpiration plus foncées sont à l'avant ou à l'arrière? Je n'aime pas ce genre de pads. Ils ne font pas bien leur boulot de répartition du poid - il faut un tapis plus rigide. La selle à mon avis est un rien trop en avant. elle est trop en avant, elle gène les omoplates, et du fait qu'elle est mise trop en avant, il y a trop de poids vers l'arrière, d'où difficulté au galop. si tu la recules, le siège sera plus horizontal sinon, comme "style", ça lui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 15 août 2008 Question d'une inculte en westernCa change quelque chose ce mors ? Ce n'est pas un peu trop fort par rapport au filet qu'il a habituellement en bouche ?Les mors américains sont dit "sévère", non ?Merci d'éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 disons qu'en équitation western, le cheval porte ce mors après avoir été monté en mors simple c'est un peu comme la bride en équitation classique, ça vient après un apprentissage en mors simple donc dur, ouais certes, mais disons que c'est pour utiliser pour un cheval déjà bien avancé dans son travail et obtenir qqc de plus précis switcher d'un mors aiguille à un mors à levier pour une question de style, là oui c'est dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Comme le dis Yuna, les mors wester sont plus précis et donc plus sévères: ils sont faits pour être utilisés avec des rennes longues tenues à une main - main qui se doit d'être légère et juste (c'est loin d'être le cas de tous les westerners hélàs). La transition se fait en apprentissage -- le cheval est généralement débourré en sidepull ou bosal, puis on lui apprends le simple filet (tenue de rennes à deux mains) puis quand il arrive à se porter (et pas avant) on passe au levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 19 août 2008 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 J'aime bien le Mode endurance Il est choux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 19 août 2008 haaaa moi j'aime bien en mode western aussi, ça lui va super bien !!! Maintenant pour le tapis et la selle, tu dois bien vérifier que l'avant de la selle n'appuie pas trop sur le haut des épaules et ne les lui bloque pas car ces selles sont faites pour des chevaux pas osseux... comme mon cheval (bouhouhou) Sinon sur des longues distances, la selle va reculer et s'appuyer sur l'avant...ou pire bloquer les épaules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monpanda 0 Posté(e) le 19 août 2008 oui une amie m'a dis qu'il fallait que je la recule vous aviez raison aussi donc merci a tous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Moi aussi je préfère la monte western! Mais, je trouve que tu devrais peut être choisir un tapis un peu plus épais, le tien à l'air fin! Mais, les photos c'est parfois trompeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monpanda 0 Posté(e) le 22 août 2008 il fait 3/4 cm d'épaisseur............ photos trompeuse mais merci du conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zwé 0 Posté(e) le 23 août 2008 La mode Western lui va super bien Mais je préfère le mode classique, le tapis framboise c'est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites