Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire pr l'aider ( Kina )

Messages recommandés

Invité

Elle est restée un mois complet au box chez l'étalonnier et je craigniez un peu le pire pr son jarret ( pr ceux qui connaissent Kina Wink ).
Il n'a pas gonflé ( en tt cas rien de très flash ) mais évidemment elle est de nouveau raide comme un piquet et tnt elle s'est roulée devant moi et pr se relever elle a eu du mal .la 1ère fois elle est retombée et la 2ème fois elle a réussi mais son arrière train est un peu parti en sucette :(

je me doute que ça ira un peu mieux chaque jour mnt qu'elle est de nouveau au pré mais est ce que je pourrais pas lui faire une cure de qqch? j'aime pas du tout le revoir comme ça No

Une cure d'arpagho ou autre chose?

PS : ne pas me parler d'AI ni de poudres qu'on vend 100€ le sceau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4ml/jour?

j'ai pas la possibilité d'y aller 2x/jour et je pense que c'est 2ml matin et soir normalement mais je suis plus sure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harpago en dose d'attaque c'est 10ml matin et soir pendant 5 jours

puis tu fais faire un mélange par ton pharmacien 2/3 harpago 1/3 stachys sylvatica et tu donnes 2ml matin et soir pendant 20 jours, 1 semaine d'arrêt et tu recommences. 2ml du mélange ce sont des doses d'entretien en cas de 'crise' tu peux donner 20ml/jour pendant 5 jours (pas plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, d'après JML, une dose dite "d'attaque" est 5ml 2X/jour...
Perso, je donnerais 3ml d'Harpago et idem de Traumeel 1X/jour si tu ne sais pas le faire 2X fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pili a écrit:
1/3 stachys sylvatica )


je connais pas du tt cette plante...quelle est son action? pcq sur le net je trouve rien gd chose

maud a écrit:
Traumeel


j'ai svt entendu parler du traumeel mais là aussi de nouveau jamais vu de mes propres yeux...C'est aussi à base de plantes?
C'est spécifiquement pr les articulations ou ca agit pr autre chose aussi ( c'est juste pr mon information Smile ).

Et tant qu'à faire Quibus n'a jms eu de cure en quoi que ce soit pr son arthrose ou les articulations , est ce ça lui ferait du bien de recevoir qq chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le Traumeel est fait à partir de plantes, ça ne provoque aucun effet secondaire et c'est un bn alternatif aux anti-inflammatoires Wink
Il existe en gel, en gouttes (mais pour un cheval il en faut assez bien non ?), en pommade, etc.

A la limite, je donnerai l'Harpago par voie orale et peut être le Traumeel directement sur son jarret (en gel c'est très facile à appliquer) Wink

Ca me sert aussi pour les allergies aux piqûres d'insecte pour mon cheval, ça marche bien et pas besoin de donner des pommades avec de la cortisone and co Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Le Traumeel est fait à partir de plantes, ça ne provoque aucun effet secondaire et c'est un bn alternatif aux anti-inflammatoires Wink
Il existe en gel, en gouttes (mais pour un cheval il en faut assez bien non ?), en pommade, etc.

moi, je l'achète en 100ml et pour les massages en course, je prends un "bidon" de 250 ml de gel... et comme dit ci-dessus: il a une excellente action globale, pour les articulations aussi, mais l'Harpago les cibles plus


A la limite, je donnerai l'Harpago par voie orale et peut être le Traumeel directement sur son jarret (en gel c'est très facile à appliquer) Wink

oui parfaitement ! Ou alors les deux en gouttes...



HORS SUJET
mais à signaler quand même : depuis peu , l'Harpago est considéré comme dopant. Il faut le stopper MINIMUM 48h avant une épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traumeel c'est de l'HOMEOPATHIE (on y croit ou un y croit pas mais la part de 'plantes' dans l'histoire est quand même très réduite de part les dillutions)

le stachys sylvatica c'est effectivement JML qui m'avait conseillé ce mélange et ce dosage et je l'utilise depuis lors. Il m'avait expliqué que le stacchys 'boostait' l'effet de l'harpago ... des doses de 5ml sont des doses plus 'homéopathiques' c'est pour ça qu'on peut les utiliser sur du plus long terme. Si on travaille en 'phyto' pure on adapte la quantité à donner au gabarit de l'animal (humain) à traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y a pas de souci moi j'y crois à l'homéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'homéo c'est super, c'est un peu plus lent que la médecine mais cela marche...

En plus vu qu'elle a été inséminée, vaut mieux bien se renseigner avant d'administrer un médicament... mais ton véto est un bon parait-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le débat n'était aps d'y croire ou non, juste que moi ça m'énerve quand on confond les différents types de médications ...

De plus, à mon avis, l'homéo bien pensée est une homeo unitaire avec une définition du 'terrain' par un véto (ou médecin pour les humains), le traumeel n'est finalement qu'un 'cocktail' de produits homeopathiques qui se sont révélés efficaces en cas de douleur et donc on balance toute la sauce du genre il y en aura bien un qui sera efficace ... et avec ça j'ai du mal (avis totalement perso).

quoiqu'il en soit, savoir ce qu'on donne et pourquoi est, à mon humble avis, déjà la base et donc la différenciation entre l'homéo, la phyto ou la gemmo (par exemple) est importante et n'oublions pas que ce n'est pas pcq ce sont 'des plantes' qu'il n'y a aucun danger , certaines plantes sont au moins aussi dangereuses que l'allopathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qqn connait un peu les prix du traumeel et de l'arphago? ...histoire que je ne tombe pas des nues en allant à la pharma.

je fais une cure 3 semaines puis arret 1 semaine puis de nouveau 3 semaines? ou juste une cure de 3 semaines c'est suffisant?
Pr rappel : Quibus ne boite absolument pas , c'est juste pr un entretien vu qu'il a jms eu de cure et Kina ne boite pas non plus mais on voit qu'il y a une gêne, elle marque légèrement.

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, en cas de crise d'arthrose, le Traumeel marche du tonnerre. Je le prends en comprimés. C'est 28 € pour un pot d'au moins 100 comprimés. J'en prends 2 toutes les trois heures en dose d'attaque.

Sinon, pour ta juju, le retour au pré lui fera le plus grand bien pour ses articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle y est au pré mais la voir ainsi j'aime pas, je vois bien qui a qqch qui va pas , hier elle a fait qq foulées de trot et elle marque un peu.Ca passera je sais bien que c'est du au box mais bon.
Je peux qd même lui faire une cure mnt ou vaut mieux attendre le début de l'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'harpago en TM je regarderai ce soir sur la bouteille combien j'ai payé et j'ai aussi du traumeel en solution liquide. Je vais voir si le prix est encore dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
elle y est au pré mais la voir ainsi j'aime pas, je vois bien qui a qqch qui va pas , hier elle a fait qq foulées de trot et elle marque un peu.Ca passera je sais bien que c'est du au box mais bon.
Je peux qd même lui faire une cure mnt ou vaut mieux attendre le début de l'hiver?


Oui, une petite cure maintenant ne fera pas de tort. Simplement, elle sera d'autant plus vite sur pied qu'elle peut bénéficier du mouvement à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai suivi vos conseils j'ai commandé Arpagho et traumeel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite Q° : c'est sans danger pr Kina? ( je suppose qu'elle est pas pleine mais on ne sait jamais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
petite Q° : c'est sans danger pr Kina? ( je suppose qu'elle est pas pleine mais on ne sait jamais )


bonne question...que je ne me suis jamais posée puisque pas dans le cas: tel à JML et s'il ne répond pas, envoie-lui un sms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je téléphonerai demain...quoi que c'est congé Neutral

Sans savoir je n'ai tjrs rien donné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...