Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou

Quelques photos de mon Juju

Messages recommandés

Petite remise en situation : je l'ai donc depuis deux mois, un petit "monstre, dangereux, à ne plus monter". Beaucoup de travail à pied pour commencer, tout reprendre depuis le début, plus de mors en bouche depuis que je l'ai repris car il se défendait tout le temps contre lui, donc travail en licol, souvent avec un hack par dessus, juste au cas où, et bien utile au début car il démarrait encore souvent très fort.

Après passage de l'ostéo qui l'a décoincé de partout, on recommence doucement le travail en selle, et depuis quelques jours, le travail au galop, qui était un peu sa bête noire vu qu'il virait son ancienne cavalière, rodéo et coups de cul en tout genre... Depuis 2 semaines il a également changé d'écurie, il est maintenant dehors 24h/24, avec plusieurs potes et il a l'air beaucoup mieux.

Donc après tout ce blabla, quelques photos d'hier, petite séance montée avant de partir en balade, je commence à travailler sans hack et ça se passe très bien. Début du travail au galop, simplement lui demander des départs corrects, et puis tenter de lui rendre les rênes doucement, car jusqu'ici, c'était galop en le tenant assez fort, sinon coup de cul encore et encore... Hier j'ai donc encore eu un épisode "je pête en l'air", mais aussi plusieurs belles longueurs de galop, rênes détendues, donc fière de ses petits progrès Smile

Sur certaines photos, on voit bien qu'il a un galop assez "bizarre" et ça rebondit trèèèès fort, j'arrive pas à galoper assise, l'horreur ^^

Et alors je précise quand même, ouverte aux critiques, allez-y autant que vous voulez!

Invité

C'est super le travail déjà accompli en si peu de temps ! J'avais suivi son histoire à ton petit lou et ça se voit qu'il y a une vraie confiance entre vous deux qui s'installe !!! Very Happy

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Contente que le galop refonctionne pour vous 2!

Ma jument avait un galop de canard j'ai mis un an à rester assise dessus Very Happy Sans etriers, sans etriers, sans etriers ... Mais maintenant je tiens sur tout types de chevaux Very Happy

Sinon pour un cheval dangereux il a l'air plutot gentil , on voit qu'il est encore chaud chaud chaud mais t'as l'air de plutot bien gérer ca !
Par contre il a un petit bidoon EmbarassedVery Happy

Invité

Bravo pour ces progrès bravo Ca doit être très chouette de travailler des chevaux sois disants "immontables" et de leur redonner confiance Smile
Sinon je le trouve très mignon I love you

bravoooooooooooooooooooooooooooooooooo

j'aime bcp la deuxième photo Very Happy

Joli virage dans ton équitation. J'espère que tu as trouvé la voie qui vous convient à tous les deux. :cheers: Bravo et bonne continuation.

Bouffy a écrit:
Joli virage dans ton équitation. J'espère que tu as trouvé la voie qui vous convient à tous les deux. :cheers: Bravo et bonne continuation.

J'ai toujours monté dans cette optique Wink

Ha pardon, j'avais mal lu. Je pensais que tu montais avant avec mors et que comme le cheval se défendait, tu étais passée à la monte sans. :lime: Hum !

Bonne continuation quand même.

Merci Wink
Lorsqu'il ne m'appartenait pas, la proprio le montait en mors, et moi j'avais pas encore beaucoup de matos, donc licol + mors en sécurité par dessus, suis pas encore folle non plus, mais depuis que je l'ai, plus de mors, et on ne s'en porte que mieux !

Invité Lydia

super le travail fait sur lui sunny :cheers:

Quelques petites nouvelles

Tentative d'amélioration de reculer, mais il est jamais très coopératif ^^

Un peu mieux, vu que je suis sortie du L

Nos tous premiers sauts! Il se débrouille pas mal, comme quoi il mérite un peu son nom quand même Laughing

les photos sont tres belles mais j'adore tes tapis de selle, ils lui vont trop bien !!! I love youI love you

• Créer...