Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille17

Retravailler un cheval ??

Messages recommandés

On a été essayer un cheval de 11 ans il n'y a pas longtemps et il nous plait assez bien..
Seul soucis, la fille qui le monte saute une fois par semaine et ne le monte qu'une fois par semaine ! Donc le cheval est tout le temps en box..
Mais en plus de ça, c'est qu'il est malheureusement, musclé à l'envers... silent
Il a une encolure en col de cygne..

Je me demandais.. Comment peux-t'on le " remettre " correctement ? Comment travailler ça ?
En pensant que s'est un cheval avec beaucoup de sang et quand j'ai été essayé, il avait un pelham..
Mais la proprio me disait qu'avant, elle le montait en filet simple, c'est juste qu'il manque énormément de travail sur le plat..
Mais par ou commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais le retravailler progressivement à la longe afin d'éviter les débordements d'énergie et un mors dur et lui faire passer le plus de temps possible laché ou en prairie. Une fois qu'il aura repris l'habitude de soritr, se dépenser et travailler, il sera plus facile à monter, ne nécessitera plus un mors dur et tu sauras le remuscler correctement sans te battre durant la séance de travail ou en ressortir morte crevée et démoralisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déterminer si son encolure est due à sa morphologie naturelle ou est due à mauvais travail parce que certains chevaux ont , de naissance, une "laide" encolure et cela change la donne...

Sinon, s'il passe du temps dehors, effectivement, comme le dit Sunrai,il sera plus zen et sera plus disponible pour le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est de nature chaud donne opte déjà pour une nourriture non énérgisante ou bien en plus petites rations avec plus de foin.
Bon si tu le sort déjà tous les jours il y aura déjà un grand changement dans le comportement, au début beaucoup de longe pour le remette dans le "bon" travail plus vers le bas. Monté opte pour un travail vers le bas, des extensions d'encolures, ...

Puis comme je te l'ai dit avec du travail tu saura le monter avec un filet simple Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son encolure est due à un mauvais travail. silent

Ok, merci beaucoup Daffy.
Mais je le longe en quoi ? Pessoa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il n'a quasi plus travaillé ,vas'y doucement avec le pessoa,et surtout attend toi a ce que ça prenne du temps donc evalue bien le travail vu son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pour ça que j'ai mis son age dans le post également voir si s'était encore possible ou quoi. Wink
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photos :evil: :fessee: :geek:

Sérieusement ce cheval reste au box 24h/24 6 jours par semaine c'est ça ? Depuis combien de temps ? Si c'est depuis plusieurs mois , ça va être TRES difficile à retaper , je pense que le manque de mouvement doit créer des faiblesses aux articulations , une mauvaise circulation sanguine , enfin pas une bonne santé quoi ... Je suis pas experte en la matière franchement , mais moi rester assise toute la journée je finis par avoir mal au dos, aux fesses , les pieds gonflés et un moral catastrophique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abords remettre en condition puis doucement intégrer le pessoa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela te demandera plus d'un de travail quotidien (voir un an et demi), donc, savoir qu'il deviendra "bien" à 12 ans en sachant que "bien", ce n'est pas encore "optimal". C'est à voir selon tes besoins/envies.

De plus, il va falloir aussi refaire sa condition et son souffle, ça aussi cela va prendre du temps.

Les enrênements, même pour remuscler, je ne suis pas pour ou alors de simples rênes fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Poussinette, d'autant que retravailler dans un autre sens fait mal et engendre des courbatures et autres risques de coincer qq chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorti 1 seule fois semaine et pour sauter en plus???? ben dis donc ses articulations doivent être dans un état! même s'il est échauffé pendant 1h avant de sauter je trouve pas ça très sain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas si j'achèterais...
Il a 11 ans, est resté enfermé, sauf pour sauter. Alors ses articulations doivent être un peu bousillée, non ?
En tout cas, si tu l'achète, dis toi que tu feras pas de concours avant au moins une bonne année (mais bon ça c'est pas trop grave), et qu'il risque d'avoir plein de problème.
Ne négliges pas les radios !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille ouille, j'ai jamais dit que j'allais l'acheter Shocked
On anticipe beaucoup les choses ici..

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils à la place de juger le fait qu'il soit toujours en box.. Ce n'est pas ma faute ni mon problème.

Bien sûr que non je ne néglige pas les radios ! Le cheval que j'acheterai passera des radios !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Ouille ouille, j'ai jamais dit que j'allais l'acheter Shocked
On anticipe beaucoup les choses ici..

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils à la place de juger le fait qu'il soit toujours en box.. Ce n'est pas ma faute ni mon problème.

Bien sûr que non je ne néglige pas les radios ! Le cheval que j'acheterai passera des radios !


je n'ai pas dis que tu allais l'acheter, j'ai dis SI tu l'achète.
Et on juge le fait qu'il soit au box, oui peut-être parce que bon, pauvre cheval quoi ! On a nullement dit que c'était ta faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Vanille a écrit:
Ouille ouille, j'ai jamais dit que j'allais l'acheter Shocked
On anticipe beaucoup les choses ici..

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils à la place de juger le fait qu'il soit toujours en box.. Ce n'est pas ma faute ni mon problème.

Bien sûr que non je ne néglige pas les radios ! Le cheval que j'acheterai passera des radios !


je n'ai pas dis que tu allais l'acheter, j'ai dis SI tu l'achète.
Et on juge le fait qu'il soit au box, oui peut-être parce que bon, pauvre cheval quoi ! On a nullement dit que c'était ta faute !


Je sais le pauvre et tout mais bon, pas la peine de le dire à chaque fois quoi :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 1, c'est quelque chose d'assez choquant, et en plus qui a un impact direct sur le cheval (physiquement et psychologiquement) donc il est normal qu'on l'évoque !
et de 2, j'ai pas forcément lu tout le poste et compté le nombre de fois qu'il était écrit.


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai jusque début septembre à l'essai, je vais m'en occuper tout les jours.
Donc aujourd'hui, on a été acheté un mors en cuivre double brisure, on lui a mit. Déjà un grand changement..
Légère en bouche et jouait bien avec son mors..
J'ai beaucoup travaillé au pas et au trot et elle descendait vraiment bien ! :cheers:
Au galop par contre, toujours ( forcément xD ) ce trop d'énergie donc je crois quand même que je vais lui mettre le baucher pour demain.
Et on verra bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose avant tout, le baucher n'est vraiment pas un mors pour cheval inexpérimenté... et si je ne me trompe, il a un effet releveur?
Ce n'est pas avec un mors plus dur qu'on va empêcher un cheval d'être enthousiaste. Il faut canaliser l'énergie, pas la "briser".

Deuxième chose, si le cheval n'a été que peu bossé et à l'envers, son dos peut être douloureux. Cela combiné au fait qu'il manque d'équilibre, c'est sans doute normal qu'il cherche cet équilibre vers l'avant. Au début, mieux vaut sans doute le libérer dans son dos par un travail plus en suspension, sans avoir peur de laisser le cheval s'ouvrir un peu (comme un jeune cheval).

Troisième chose, doucement avec le pessoa trop tot, le cheval pourrait se faire mal... fais-toi accompagner par qqun qui connait son affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Première chose avant tout, le baucher n'est vraiment pas un mors pour cheval inexpérimenté... et si je ne me trompe, il a un effet releveur?
Ce n'est pas avec un mors plus dur qu'on va empêcher un cheval d'être enthousiaste. Il faut canaliser l'énergie, pas la "briser".

Deuxième chose, si le cheval n'a été que peu bossé et à l'envers, son dos peut être douloureux. Cela combiné au fait qu'il manque d'équilibre, c'est sans doute normal qu'il cherche cet équilibre vers l'avant. Au début, mieux vaut sans doute le libérer dans son dos par un travail plus en suspension, sans avoir peur de laisser le cheval s'ouvrir un peu (comme un jeune cheval).

Troisième chose, doucement avec le pessoa trop tot, le cheval pourrait se faire mal... fais-toi accompagner par qqun qui connait son affaire Wink


Ah oki !
Donc ça va, merci ! Very Happy
Je la remonterai demain avec le mors que j'ai acheté Wink
Je ne la longe pas encore, et puis si je la longe se sera sans rien comme enrênement car je ne sais pas me servir du pessoa et je ne sais pas du tout comment elle réagit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime pas du tout !
J'aime vraiment pas les chevaux qui cours vers la barre et qui ne donne rien dans leur saut silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les proprio doivent être content d'avoir trouvé qqun pour travailler leur jument gratuitement parce que elle en as besoin ! Pas trop mon genre non plus , je m'attendais à pire , mais bon c'est pas trop ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...