Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir1

L'histoire de la zouzoute

Messages recommandés

Un petit poste pour vous racontez notre histoire ! Celle de ma jument mais aussi de sa pouliche, nos bon moment les remise en questions...Jusqu'à aujourd'hui, où j'espère qu'on va encore passer de belle longue balade !

Tous d'abord quand tu est arrivé, sa passé plus ou moins, mais pas de confiance, aucun lien entre nous...


Et puis il y a eu ta pouliche ! Une sublime jument, je ne l'oublierais jamais ce petit bout ! Tellement adorable !


Aussi gentille que sa maman, mais plus câline, beaucoup plus câline ! Avec elle on avait un vrai lien !


Elle avait confiance en nous, une très grande confiance !


Surtout moi, car quand je pense au dernier été où elle était avec nous, elle était allergique à certains moustiques et se grattait à faire des croutes. Personne ne voulait allait te mettre de la pommade, et ma mère travaillais en rentrait trop tard pour le faire, alors j'y suis allé ! Tous les jours dès que j'arrivais elle venait et si il fallait que j'aille jusqu'au bout du pré qui faisait 2 hct, et que je la ramenner elle ne bougeais pas, elle ne me bousculé pas, même si les autres faisait les fous autour ! Et pourtant elle n'avais qu'1 ans et demi ! Jamais de méchansté, aucune morsure, aucun coup de pied. Et quand un jour elle m'as attraper l'élastic de mon pull qu'elle la tiré et finalement l'a laché, sa ma fait mal certe, mais j'ai compris que c'était la dernière fois qu'elle pouvait faire sa...Et j'ai pleuré pour ma grande, que je n'allais peut-être plus revoir...! Et elle est partie...Ma grande, ma belle, ma douce....Et elle me manque terriblement !


Mais heureusement tu es restés...Mais voilà, tu t'es rebellé, c'étais presque impossible de te mettre au trot sans que tu batte de la queue et que tu montre ton désacord.


Impossible de partir au galop, c'étais coup de cul sur coup de cul.
Impossible de passer à côter d'autre chevaux sans que tu fasse la folle...
Plusieurs fois on a faillie passer sous des tracteurs à cause de tes écarts "injustifier" certaine fois.


La peur c'est installé. Le doute. La remise en question ! De toutes évidence on avait un problème. Séjour à Bois-Guilbert, là où est ta fille pour situé le problème...Et le directeur/moniteur du centre te monte et la vérité fait face : le problème ne vient pas de toi, mais bien de nous ! Car avec lui tu es une excellente jument, agile et à l'écoute !


Alors une amie, une ancienne mono aussi, vient nous aidé ! Elle a l'habitude puisqu'elle fait le même travaille plus ou moins pour ses mulets et sa jument ! De plus on a confiance en elle, et on c'est qu'elle ne te battera pas, elle a même une association qui receuille les vieux chevaux abandonné !
Beaucoup plus de travail, beaucoup de séance à la longe aussi ! Peu à peu on remonte la pente, mais c'est très long...!


Et puis, on construit un rond de longe de notre propre main ! Et la tout va changer ! Beaucoup de travail ! Et surtout l'occasion de te défouler avant de partir en balade, et tu parts plus sereine, et sa nous rassure !



Et même si tu continue à faire des écarts face à certain tracteur, que tu fait la belle quand il y a des chevaux, tu as su nous prouver que ce n'était pas méchant ce que tu nous faisait ! Je suis déçu, déçu de ne pas l'avoir vu plus tôt ! Mais il nous reste du temps et du travail !


Voilà le résultat, et c'est précisément ce que j'attendais de toi ! Et tu me l'as donné !
FAUT QUE JE RETROUVE LA PHOTO

Voilà ce que tu as donné à ma mère ! Elle qui avait le moins confiance en elle ! Elle te monte aujourd'hui sans grand problème !


Beaucoup d'épreuve, et ce n'est pas finis ! Une nouvelle épreuve vient d'arriver : Gagnante (qui va changer de nom) ! Aucun coup de pied entre vous, un regard suffit pour qu'elle fasse demi-tour !
PHOTO DEMAIN

Et notre dernière ballade tu m'as épaté...En partant je vois que tu as tes chaleurs, je commence à être inquiète vu que je sais qu'on va passer devant un pré avec des poulains et des poneys qui vont surement bouger ! Mais on te met devant, moi j'étais sur Gagnante, on passe les poney : tu bouge pas une oreille !! Après on s'arrête pour indiquer le chemin au passant (on étais sur la route), un camion citerne passe juste à côté de nous, Gagnante fait un écart et toi tu ne bouge pas ! Et pendant toutes la balade tu n'as fait aucun écart, tu t'es conduite comme une reine ! Poney alors que t'es en chaleur, camion, chien qui saute et qui aboit, vache exité, veau exité, tracteur, pelleteuse...Tant de chose qui ne faisait faire un écart avant, et même quand Gagnante faisait un écart derrière toi tu ne bougeais pas un poil...Merci ma grande de nos offrire ta confiance ! (photo de la 1er balade pas celle-ci)
PHOTO DEMAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ça doit être difficile d'en parler. Prends ton temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Je voulais juste précisez que je me suis mal exprimez je crois....elle est encore parmis nous cette brave bébéte, je suis désoler j'ai du mal à m'exprimer des fois EmbarassedEmbarassedEmbarassed

J'ai modifier le texte et le titre pour éviter la confusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Tu nous as donné des émotions pour rien ! :fessee:
Bon, c'est bon pour cette fois... Mais à condition que tu nous mettes plus de photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler Embarassed

OK pour les photos mais méfit toi j'en ai plus de 400 photos et je peux toute te les mettre (c'est juste le serveur qui va galéré à mon avis ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Jolie histoire, c'est bien ce que vous avez parcouru ensemble I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...