Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milie06

Osthéo, tous les...??

Messages recommandés

Après avoir fait venir un osthéo pour Quartz, la différence a été très nette (puis je suis partie en vacances, le gros a eu bcp de repos et est de nouveau difficile, mais bon...)

Je me demande alors tous les combien de temps vous faites venir un osthéo?
En comptant sur le fait que mon gros est assez maladroit (il glisse, se roule comme une chevre, ...)

tous les ans? les 6 mois?

Invité
ca dépend...tout les 2-3 mios pr des chevaux de haut niveau , d'autres c'est tt les 6 mois d'autres tt les ans.
Ca dépend du cheval , de son activité ...et de sa morphologie.
Par ex Kilhan il a un dos merdique donc en principe c'est tt les 6 mois.

Mais certains chevaux qui ont eu de grosses pathologies ont pfs besoin de 2-3 scéances consécutives

chez nous 2X/an de "routine" sauf si un problème particulier se présente

Oki, probablement que je ferai revenir assez tot aussi alors, parce que le changement a été flagrant!
Je vais encore attendre 2 mois (il est venu il y a 2 mois, donc ca fera 4) puis je ferai venir tous les 6 mois!

Merci!

Pour mon loulou qui n'a jamais de soucis et qui n'a que 9ans : 2 x par an.

Pour la ptite de 13 ans ca fait 3 fois depuis septembre déja...

je le fais venir 2x/an car ma grande a tendance à se bloquer le dos pour un oui ou pour un non.

Je sens également 1 TRES grande différence quand il est passé mais également quand il doit revenir! lol!

Invité
Maljam a écrit:
Tous les 15.000km, pour l'entretien?

dehors

11bravo

C'est selon le cheval (et ses soucis) ma jument est vue tous les 6mois car avec son prob d'aplombs elle en a besoin, tandis que upen c'est une fois par an Wink

Invité
C'est vraiment au besoin.
Pour Héloïse il est venue 2 x en 3 mois. Depuis elle se porte bien donc j'attends de constater le besoin.

Et dans l'autre sens, combien de temps minimum entre deux séances d'ostéo? On ne peut triturer le cheval toutes les semaines j'imagine?

Venoch-Scary a écrit:
C'est mauvais si un cheval voit raremnt un ostéo?

Je pense, imagine que tu aies le dos bloqué et qu'on te laisse comme ca silent

Moi c'est ostéo 2 fois/an

Daffy a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Oui ok, mais si niveau santé, travail,ca va. Il faut obligé de les faire voir ? Parce que les miennes en n'ont toujours pas vu. Enfin, faut dire Venoge, à part le prés & le box, elle n'a jms vrmt rien fait, sauf depuis un & scary non plus toujours pas vue ... Mais j'ai l'impression qu'elle n'en ressente pas le besoin...

Invité
Venoch-Scary a écrit:
Daffy a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Oui ok, mais si niveau santé, travail,ca va. Il faut obligé de les faire voir ? Parce que les miennes en n'ont toujours pas vu. Enfin, faut dire Venoge, à part le prés & le box, elle n'a jms vrmt rien fait, sauf depuis un & scary non plus toujours pas vue ... Mais j'ai l'impression qu'elle n'en ressente pas le besoin...

Une visite ne lui ferait p-ê pas de tort ( tu serais étonnée de voir le résultat ).
Malgré que Kina et Quibus ne travaillent pas ils ont été vu tout les 2 cette année...c'était pas triste :o

Oui tu serais bien étonnée et tu sentiras une grande différence. Moi je fais venir d'ofice 2 fois/ an même si je ne sens pas de "problème" mais de toute façon il y a toujours un truc.

C'est parce que je suis fort dépendante de ma prof. Si elle dit noir, je ne dis pas blanc. Je dis gris parce que je dis ce que je pense & fait, mais elle n'aime pas les ostéos, donc quand j'en parle, c'est" ca te coutera trop cher pour ce que ca vaut, ect..."

Cela dépend ici dans mon écurie j'ai un cheval qui voit l'ostéo toute les 6 semaines, et les autres 1 à 2 fois par an.

Venoch-Scary a écrit:
C'est parce que je suis fort dépendante de ma prof. Si elle dit noir, je ne dis pas blanc. Je dis gris parce que je dis ce que je pense & fait, mais elle n'aime pas les ostéos, donc quand j'en parle, c'est" ca te coutera trop cher pour ce que ca vaut, ect..."

Je ne suis pas du tout du même avis, essaye tu verras bien la différence. Tu sais un truc débile 421 avair glissé dans le pré, il s'était relevé et a continué à galoper comme un fou. En le montant j'ai eu pendant un moment du mal dans le travail, moins d'engagement il avait un truc dans le boulet qui l'ostéo à remis en 2 minutes après ca un cheval qui repoussait comme avant.

Tu dis toi-même que tu as des soucis avec Scary, je ne dis pas que le fait qu'elle soit plus "froide" n'influence pas mais il doit y avoir un autre soucis. Il n'ai pas logique que tu aies des soucis pour la faire engager si elle n'ai pas sur les épaules et qu'elle soit raide comme un balet à une main ...

Tu as déjà essayé de faire plier ta jument avec une carotte, biscuit jusqu'a ses hanches ? Tu as fait le test en touchant le long du dos et de la croupe comment elle réagit ?

Invité
Daffy a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Je ne suis pas du tout du même avis, essaye tu verras bien la différence.

heu c'est qd même TON cheval non? tu fais qd même ce que TU veux avec :suspect:

Daffy a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Je ne suis pas du tout du même avis, essaye tu verras bien la différence. Tu sais un truc débile 421 avair glissé dans le pré, il s'était relevé et a continué à galoper comme un fou. En le montant j'ai eu pendant un moment du mal dans le travail, moins d'engagement il avait un truc dans le boulet qui l'ostéo à remis en 2 minutes après ca un cheval qui repoussait comme avant.

Tu dis toi-même que tu as des soucis avec Scary, je ne dis pas que le fait qu'elle soit plus "froide" n'influence pas mais il doit y avoir un autre soucis. Il n'ai pas logique que tu aies des soucis pour la faire engager si elle n'ai pas sur les épaules et qu'elle soit raide comme un balet à une main ...

Tu as déjà essayé de faire plier ta jument avec une carotte, biscuit jusqu'a ses hanches ? Tu as fait le test en touchant le long du dos et de la croupe comment elle réagit ?

Toucher le dos oui. Il n'y a pas si longtemps. Elle ne creuse pas le dos(je referais demain). Ma prof l'a déjà un peu manipulé dans le dos, & elle a dit qu'elle avait un bon dos. La plier jusqu'a ses hanches, aussi, elle le fait normalement.

Equibus a écrit:
heu c'est qd même TON cheval non? tu fais qd même ce que TU veux avec

Oui je sais, mais voilà. Elle pense que l'infiltrer serai plus "judicieux" que de faire venir l'ostéo ... Mais je vais encore en parler, car je pense que quand meme, une petite visite ne ferait pas de mal aux deux

Invité
Venoch-Scary a écrit:

Oui je sais, mais voilà. Elle pense que l'infiltrer serai plus "judicieux" que de faire venir l'ostéo ...

:o

Equibus a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Oui je sais, mais voilà. Elle pense que l'infiltrer serai plus "judicieux" que de faire venir l'ostéo ...

:o

Va jusqu'au fond de ta penser lol

Invité
bha je sais pas mais entre une visite d'un ostéo et une infiltration il y a un monde ...

roo mais on aura tout entendu!

Quand K.Linka est arrivée, on aurait dit qu'elle boitait, trottait n'importe comment et était raide comme 1 manche à balais! Elle tournait comme un bus, chauffait à mort bref INSUPPORTABLE!

L'ostéo est passé, il y avait tellement de choses à remettre en ordre que je ne me souviens plus de tout. Bref, depuis, j'ai une jument calme, qui tourne bien, qui s'incurve même.

Tout ça pour dire que tu ne risques rien à appeler l'ostéo si ce n'est d'avoir un meilleur cheval après!

Je suis aussi d'avis a faire une visite par an même si on en ressent pas spécialement le besoin (au même titre que le dentiste par exemple).

Venoch-scary > Parle en a ta prof si tu veux son "accord", une visite coute pas si cher que ca et ca ne peut faire que du bien.
Par contre j'ai ^pas compris pour l'infiltration, pkoi en faire ? Elle a des soucis ?

nikiline a écrit:
Je suis aussi d'avis a faire une visite par an même si on en ressent pas spécialement le besoin (au même titre que le dentiste par exemple).

Venoch-scary > Parle en a ta prof si tu veux son "accord", une visite coute pas si cher que ca et ca ne peut faire que du bien.
Par contre j'ai ^pas compris pour l'infiltration, pkoi en faire ? Elle a des soucis ?

Elle a du mal à gauche à pousser de son postérieur intérieur en dessous d'elle =>elle a du mal a travaillé dans le bon sens

Equibus a écrit:
bha je sais pas mais entre une visite d'un ostéo et une infiltration il y a un monde ...

ben oui, d'accord avec toi ! plus un

Je ferais venir l'ostéo à ta place Venoge (elle part pas en vacances, ta prof ?? :lime: :lime: )

Car préférer 1 infiltration à l'ostéo révèle un état d'esprit avec lequel j'ai du mal...d'autant que l'infiltration soigne peut-être le symptôme et pas la cause alors que l'ostéo travaille la cause, lui...

Et dans le cas de ton cheval: infiltrer quoi ?

Une infiltration pour une raideur confused mais enfin ...

Le mieux c'est de faire voir son cheval tous les 6 mois.. C'est général bien sur, un cheval de haut niveau ou ayant une patho récurrente peut etre vu plus souvent..

On conseille de faire voir un cheval tous les 6mois, car le cheval va toujours tendre à s'adapter à ses dysfonction afin de pouvoir continuer à bouger donc bien souvent quand on "sent" que le cheval en a besoin, c'est car le niveau de compensation est déjà important...

maud a écrit:
Equibus a écrit:

ben oui, d'accord avec toi ! plus un

Je ferais venir l'ostéo à ta place Venoge (elle part pas en vacances, ta prof ?? :lime: :lime: )

Car préférer 1 infiltration à l'ostéo révèle un état d'esprit avec lequel j'ai du mal...d'autant que l'infiltration soigne peut-être le symptôme et pas la cause alors que l'ostéo travaille la cause, lui...

Et dans le cas de ton cheval: infiltrer quoi ?

Si, elle est partie aujourd'hi jusque dimanche ... Et moi demain jusque lundi ... Donc un peu chaud de faire venor l'ostéo entre maintenant & 8H30 demain matin !
Sinon oui, j'avais pas trop compris pourquoi infiltrer. Attention, Scary est raide de nature. Apres 15minutes de renes longue au pas avant de travailler, elle est moins raide(Surtout l'hiver) Aujourd'hui, je l'ai monté en avant, & elle n'était pas raide du tout. J'arrivais à la "plier" dans tout les "sens". Evidement, il reste le problème du garot & des épaules au galop. Comme je tirais fortement sur ma rene intérieur, elle a pris le plit & donc, sort le garot & l'épaule à l'extérieur. Dés que je remets les épaules enface des hances, elle commence à délier le dos. Maintenant, quand je rentre, j'en parle à ma prof.

ben je crois que justement, d'après ce que tu expliques, c'est d'un ostéo dont ta loute a besoin ! Wink

maud a écrit:
ben je crois que justement, d'après ce que tu expliques, c'est d'un ostéo dont ta loute a besoin ! Wink

Je pense aussi. Et comme j'ai les sous, j'en ferais venir un (schming?!)

Mais faisons une pierre deux coups, je ferais venoge aussi.

J'attendrais mardi pour dire mon points de vue.

Venoch-Scary a écrit:
maud a écrit:

:cheers: :cheers: :cheers:

Venoch-Scary a écrit:
maud a écrit:

Vraiment je te la conseille Very Happy

Pourtant Dieu sait que je suis compliquée ...

bon comme vous parler d'osteo jen profite" pour vous demander se ke vous ferez si vous aver un cheval un peu bloker du dos tt en sachant qu'il va au pré en septenbre vous ferez venir l'osteo mtn ou juste avant kil aille au pré

je presise que c pas pour moi lol
pck si se serai moi je le ferai venir mtn mes bon

piintu13 a écrit:
bon comme vous parler d'osteo jen profite" pour vous demander se ke vous ferez si vous aver un cheval un peu bloker du dos tt en sachant qu'il va au pré en septenbre vous ferez venir l'osteo mtn ou juste avant kil aille au pré

je presise que c pas pour moi lol
pck si se serai moi je le ferai venir mtn mes bon

Tout dépend de ce qu'a le cheval, ce queje conseillerai c'est de le faire maintenant comme ca s'il y a besoin de faire une rééducation pour "fixer le travail" elle pourra etre faite.. Wink

Daffy a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
maud a écrit:

Vraiment je te la conseille Very Happy

Pourtant Dieu sait que je suis compliquée ...

Merci Very Happy

• Créer...