Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Semaine éducation de ma deux ans, tofs et films!

Messages recommandés

Hier, Bonnie est arrivée au manège pour la semaine.
Le but est de l'entrainer un peu pour la présenter samedi à Gesves en M&A 2 ans de dressage.
On a donc été la chercher dans son troupeau, tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'elle soit attachée dans le camion, là elle s'est cabrée et s'est ouvert le chanfrein jusqu'à l'os!









heureuseent, les restant du trajet s'est bien passé et elle a bien débarqué au manège.

j'ai donc commencer un peu son éducation en main, marcher, trotter, s'arrêter. la douche aussi es passée sur ses membres, et j'ai coupé sa crinière après avoir un peu trimé.

il y a encore beaucoup de boulot pour arriver au respect complet en main, mais je me dis que le jour du concours, elle sera tellement énervée que même bien éduquée ça s'oubliera!

voila les photos d'elle avec Rania au paddock se matin.
sur la vidéo, elle se retient de trotter car le sol est hyper glissant.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'veux bien que mon cheval se retienne de trotter comme la tienne hein ! Elle trotte très bien !
La joie des jeunes chevaux :evil: Heureusement, rien de trop grave !
Qu'elle se remette bien vite pour être en forme pour Gesves ! (c'est quand son épreuve ? Moi j'y vais pour l'épreuve 8, les 3 ans obstacle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok ! Je ne serai pas encore là à mon avis ! Je vous souhaite bonne chance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, à toi aussi!

Moi je vais rester pour voir les 3 ans dressage, mais pas le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben , elle ne s'est pas râtée la petiote ! Ai pas su passer hier, me suis endormie (nuit trop courte) puis soins aux chevaux...

Je trouve que Bonnie a encore fort changé depuis les dernières photos et l'avant-dernière : I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'énerveee!

je dois lui donner des antibios, du trymazijn, 6 cuillères à soupe mais qui se dilue très bien dans peu d'eau.
le truc c'est que c'est dégueulasse comme pas possible, j'ai gouté j'avais envie de gerber!

ce matin j'ai donc mis dans la bouffe, avec de l'eau sucrée et encore du sucre au dessus. ben que nenni, pas moyen de le lui faire avaler! (je pense qu'elle n'aime pas la bouffe mouillée en plus!)

donc, j'ai repris la bouffe avec (parce qu'à ce rythme là, si je jette tout j'en aurai pas assez des antibios) j'ai fait fondre du miel et j'ai mélanger dedans. là je laisse sécher au soleil, j'espère que la bouffe va sécher un peu. j'ai gouter, et ça goute le miel, donc plus d'excuses!

parce que hier on a réussi à lui mettre deux seringues de médocs en bouche, et la troisième, impossible!

donc je ne sais pas si je dois le lui donner à la seringue (ça rentrera dans une, hier jv des anti inflammatoires à donner mais ça c'est fini) je ne sais pas si je vais encore y arriver car hier ct la guerre!

et je n'ai pas envie de la dégoutter à vie, elle qui prenait si facilement le vemifuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie

Pour le seringue, si tu donnes un coup une seringue à la grenadine, un coup avec le medoc ça n'ira pas ?
C'est un véto qui m'avait donné ce truc pour mon ancien cheval, lui faisait ça les jours avant les vermifuges pour habituer (et encore après pour pas avoir comme dernière fois le gout du vermifuge mais il m'avait conseillé de faire pareil pour les medocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une carotte ou une pomme : tu donnes un morceau "sain" puis celui avec le médoc et ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
dans une carotte ou une pomme : tu donnes un morceau "sain" puis celui avec le médoc et ainsi de suite...



ça marche excessivement bien ! j'ai testé : ya pas mieux pour leur faire avaler un médoc !
bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6 cuillères à soupe de trymazin pour un poulain???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
6 cuillères à soupe de trymazin pour un poulain???????


oui mais c'est du trymazijn 30% à la place du 90%.

J'ai réessayé à la seringue, une seringue plus fine, bataille pendant 20 minutes et rien dans la bouche!!

j'ai essayé la bouffe avec du miel fondu, nada!

j'ai appelé ma véto qui m'a dit que si ça n'allait pas, tant pis, elle les lui avait prescrit par précaution, bien surveiller la blessure voir si ça ne s'infecte pas.

finalement, comme je pense que c'est la bouffe mouillée qui lui déplait, j'ai mélangé deux cuillères de poudre dans de la bouffe sèche que j'ai trouvé, et elle l'a mangé! bon, elle a laissé les granulés, mais la poudre est en partie ingérée.

donc demain, je lui donnerai plusieurs petits picotins sur la journée avec deux cuillères à chaque fois, je verrai bien si elle prend!

après la bataille, le maréchal était là, elle a été difficile 5 minutes, puis s'est calmée et a des beaux pieds tout ronds!
il n'a pas pu couper grand chose, la sol était déja très courte.
elle a un peu marché sur des oeufs sur le dur, mais dans le sable pas de soucis.

ce soir, on l'a laché dans la piste 20X60 elle a sorti un superbe trot, par contre, dur à l'avoir au galop, même la chambrière au cul, va falloir bosser ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour le MF !! C'est déjà un gros point de gagné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je charge un super film de la miss en liberté dans la piste où elle trotte comme un avion... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les soins des poulains c'est toujours chiant ...

là sur un poulain de 2 mois, on a du donner une seringue énorme parce qu'il avait la diarhée ... "spécial poulain", mais y a pas un ingénieur qui aurait pensé que le poulain, avec une dose pareille, il allait pas aimer?

pareil sur le 1 an, il a fallut lui faire une série d'antibios en intra-musculaire ... les 2 premières fois c'est passé mais maintenant il commence à se méfier, faudrait pas qu'il prenne peur des vaccins ... mais c'est quand même plus simple que de lui donner un truc dans la ration, en plus il est pas très gourmand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était donc toi samedi qui avait son cheval qui venait de s'ouvrire la tête... j'était en compagnie de ta véto quand tu as telephoné.

En tous cas, elle est très jolie ta poulette et quelle légerté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique! I love youI love youI love you Je serai la samedi aussi, je viens avec Lôoo pour l'epreuve des trois ans dressage (je suppose). J'espere qu'on se verra! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Elle est splendide!!!

Tu est sure que tu va la vendre quand tu la vois trotter comme ca ?! RazzRazz

Ca promet pour l'avenir en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Elle m'énerveee!

je dois lui donner des antibios, du trymazijn, 6 cuillères à soupe mais qui se dilue très bien dans peu d'eau.
le truc c'est que c'est dégueulasse comme pas possible, j'ai gouté j'avais envie de gerber!

ce matin j'ai donc mis dans la bouffe, avec de l'eau sucrée et encore du sucre au dessus. ben que nenni, pas moyen de le lui faire avaler! (je pense qu'elle n'aime pas la bouffe mouillée en plus!)

donc, j'ai repris la bouffe avec (parce qu'à ce rythme là, si je jette tout j'en aurai pas assez des antibios) j'ai fait fondre du miel et j'ai mélanger dedans. là je laisse sécher au soleil, j'espère que la bouffe va sécher un peu. j'ai gouter, et ça goute le miel, donc plus d'excuses!

parce que hier on a réussi à lui mettre deux seringues de médocs en bouche, et la troisième, impossible!

donc je ne sais pas si je dois le lui donner à la seringue (ça rentrera dans une, hier jv des anti inflammatoires à donner mais ça c'est fini) je ne sais pas si je vais encore y arriver car hier ct la guerre!

et je n'ai pas envie de la dégoutter à vie, elle qui prenait si facilement le vemifuge!

J ai exactement le meme probleme: Chopin est sous Trimazin egalement pour sa toux, depuis jeudi dernier, il mangeait tout. Aujourd hui il n a rien mange donc demain, je vais faire une sorte de "pate" avec de l eau, puis dans une seringue et lui donner dans la bouche...J espere que ca va fonctionner...
Sinon ta fifille est magnifique drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement, pour le moment elle prend ses antibios tout simplement dans sa bouffe.

et oui Isaa, il faudra bien que je la vende, elle ou urania, mais une des deux devra partir... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
finalement, pour le moment elle prend ses antibios tout simplement dans sa bouffe.

et oui Isaa, il faudra bien que je la vende, elle ou urania, mais une des deux devra partir... pale


Arg effectivement pas facile comme choix, désolée d'avoir remué le couteau dans la plaie EmbarassedEmbarassed

Tu n'a aucun moyen de pouvoir les garder toutes les deux?! Si tu en met une en demi pension par exemple?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ahhhhh mon ex futur jument..trop belleeeeee.................... Crying or Very sadI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
affraid ahhhhh mon ex futur jument..trop belleeeeee.................... Crying or Very sadI love you


faut casser ta tirelire fafa, pour que cela devienne ta futur jument! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:


Tu n'a aucun moyen de pouvoir les garder toutes les deux?! Si tu en met une en demi pension par exemple?!


c'est ce que je ferai déja l'été prochain avec Rania, mais ça ne m'enchante pas trop.
je vais attendre d'avoir monté bonnie pour me décider laquelle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw quel trot, magnifique et tout aérien Shocked , elle a la classe ta ptite bonnie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
"fanny" a écrit:
affraid ahhhhh mon ex futur jument..trop belleeeeee.................... Crying or Very sadI love you


faut casser ta tirelire fafa, pour que cela devienne ta futur jument! lol!




arrête jte jure ça me fend le coeur ... cela dit faudrait absolument que je vienne la voir une fois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:



bon sang ne peut mentir !! Je trouve qu'elle trotte toujours mieux, avec plus de force et d'élégance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
ptiteblue a écrit:
"fanny" a écrit:
affraid ahhhhh mon ex futur jument..trop belleeeeee.................... Crying or Very sadI love you


faut casser ta tirelire fafa, pour que cela devienne ta futur jument! lol!




arrête jte jure ça me fend le coeur ... cela dit faudrait absolument que je vienne la voir une fois ....


elle est au riding jusqu'à vendredi midi, puis à gesves jusqu'à samedi puis retour dans sa prairie où c'est assez compliqué de la voir convenablement au milieu du troupeau de pouliches! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle les prend, trois repas avec chaque fois deux cuillères à soupe de poudre.

le manège lui donne le matin et le soir, et moi dans la journée.

elle laisse un petit résidu de poudre, mais bon, ça ne fait pas une cuillère à soupe sur la journée, donc je suis contente.

la plaie est propre, mais plus moyen de la toucher dans cette zone!
même mettre le licol est pénible, j'ai passé 10 minutes cet aprem à le lui mettre et enlever. je suis obligée de défaire la têtière, alors là ça passe.

pour mettre la crème sur la plaie, c'est carotte, elle baisse la tête, vite essayer de l'étaler comme je peux avant qu'elle ne remonte la tête.
j'ai réussi à l'étaler mais dur dur.

pour le reste elle est super, gentille, sage à l'attache, sage à la douche, sage pour brosser et faire les pieds, sage en main, je suis super contente en 4 jours de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pourquoi, mais je sentais qu'elle était brave ! Vivement le mois de mars...avec le bébé Roc Castel :cheers:

contente aussi qu'elle prenne ses médocs, c'est déjà TRES bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi, ça ne sert à rien de manipuler les poulains à outrance, ils en sont encore plus respectueux... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
comme quoi, ça ne sert à rien de manipuler les poulains à outrance, ils en sont encore plus respectueux... :cheers:


ben quand je dis que je n'ai JAMAIS AUCUN SOUCIS avec tous mes chevaux qui proviennent de Larzac où ils ont vécu en troupeau sur des centaines d'hectares...j'ai bien raison , hein ??

Pout moi, s'ils vivent dehors et avec des copains, il faut leur foutre la paix et les laisser grandir à leur aise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...