Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Partir1

D'hier à aujourd'hui

Messages recommandés

Après l'histoire de ma jument, l'histoire de mon âne : Câlin !

Un jour, on décide d'avoir un âne ! C'était il y a maintenant 8 ans. Et c'est comme sa qu'il est arrivé ! En fait notre facteur faisait un élevage, et ils nous l'a vendue ! Seul problème : il était pas débourrer et il était dans un pré avec un poney, sa mère et son poulain de l'année, et il ne voyait casiment jamais l'homme.


On t'as fait castrer, et comme la plupart des ânes tu avait des problèmes de pied ! On appelle un maréchal-ferrant; et là c'est la galère ! Tu ne connais pas le fait de donner tes pieds. Le maréchal t'attache de chaque côté, jusque là pas de problème ! Mais il passe 3 heure (sans exagération) pour faire tes antérrieur tellement tu étais réticent ! Mais au moment de donner tes postérieur la galère commence : le maréchal dit à mon père de t'attraper par le cou, mon père s'y connais pas alors il s'éxécute (j'étais pas là; mais mes parents me l'ont raconté), Mais quand il essaye de prendre ton postérieur tu t'assied et te cabre, et rien qu'avec la force de ton cou tu soulève mon père du sol, alors qu'il faisait plus de 100 kilos (pas sur 3 mètre quand même !), le maréchal en a marre il t'attache les jambe ou je ne sais pas quoi et il te met au sol...STOP on arrête là !


Ma mère reprend tout, et à force de persévérence et patience tu donne tes pieds comme un ange, et tu les portes même, on a l'impression d'avoir 3 gramme dans la main (je vosu jure, moins lourd qu'une brosse !). Bien-sûr on change de maréchal ! Et même si tu continues de temps en temps à éjecter sa pince à 4 ou 5 mètre au niveau des posterrieur et que de temps en temps tu te cabre sa va beaucoup mieux...


Puis le débourrage, impeccable, en 2 jour je pouvais te monter alors que j'avais niveau galop 1 à peine ! Là par conte j'exagère un peu, je sais plus exactement en combien de temps mais c'était très rapide ! Tu as vu tous les animaux de la famille passer ! De la brebis acheté pour que tu ne t'ennuie pas, à la dernière jument acheté !


Et puis le dernier diagnostic tombe : non tu ne vas pas mourrire et heureusement ! Mais les balades sont finis pour toi ! Déjà que t'en faisait pas beaucoup...Car dès que tu es sur le bitume tu boite, et il n'y a casiment que sa autour de chez nous...


Tu es tellement gentil...La seule blessure que j'ai à cause de toi : un bleu, car tu m'as botté mais c'étais ma faute, j'avais brosser Jasmine et toi rien (et le pire c'est que c'est vraiment pour sa !), et en plus tu m'as prévenue avant de botter : les oreilles en arrière, les coups de queue violent...Enfin tu es bien loin du petit âne qu'on a eu au début ! Tu viens poser ta tête sur notre épaule, même si tu ne fait qu'1m20 et nous de 1m67 à 1m82 !! Tellement gentil, tellement beau, tellement intelligent...Je t'aime mon gros, et je te garderais jusqu'à la fin, mais ne part pas trop vite je t'en supplie !


Mon ange, mon coeur...Tu es si curieux ! J'adore cette photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est mimi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Il a vraiment une superbe bouille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...