Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

Maman râle sur ponette!!!

Messages recommandés

Ben voila,ça fait mtn +- 12 jours que j'ai Crème une ponette et son poulain Moka mais personne n'accroche à la ponette et encore moins ma maman,elle a râlé ajd pcq elle arrivait pas à la brosser ><
Par contre,le poulain est adorable,jouette et tout et tout.
Bon,la ponette,c'est normal qu'on accroche pas encore à elle puisqu'on ne sait rien faire avec elle à part la nourrir.
Moi je veux la garder et pouvoir accomplir un vrai travail avec mais j'ai pas envie non plus d'entendre ma mère râler pcq elle en a déjà marre de Crème,que puis-je faire pour que tout le monde soit content?
J'veux pas entendre ma maman râler à chaque fois qu'elle veut la brosser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggestion : toi tu t'occupes de Crème, et ta maman "apprivoise" Moka si elle a envie de s'occuper aussi des poneys. Puis quand Crème se laissera brosser et tout sans bouger, tu dis à ta maman qu'elle peut aussi la brosser de temps en temps si elle veut. Wink

Citation :
Bon,la ponette,c'est normal qu'on accroche pas encore à elle puisqu'on ne sait rien faire avec elle à part la nourrir.

Là, j'suis pas d'accord, je me suis attachée à des chevaux que je n'ai pas montés, et j'ai peu accroché avec d'autres que je montais, parfois. Mais on peut avoir besoin (l'un comme l'autre) d'un temps d'adaptation avant qu'une belle histoire ne se tisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celiboupa a écrit:

Bon,la ponette,c'est normal qu'on accroche pas encore à elle puisqu'on ne sait rien faire avec elle à part la nourrir.
!


pour moi 100% de la relation avec un cheval s'établit à pied et non sur le dos d'un cheval.
Le pansage, nourrir , travail à pied, balade à pied ..simplement passer du temps avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
celiboupa a écrit:

Bon,la ponette,c'est normal qu'on accroche pas encore à elle puisqu'on ne sait rien faire avec elle à part la nourrir.
!


pour moi 100% de la relation avec un cheval s'établit à pied et non sur le dos d'un cheval.
Le pansage, nourrir , travail à pied, balade à pied ..simplement passer du temps avec elle...


Mais je ne parlais pas de monter mais de tout ce qu'on peut faire avec un ti poon's tout gentil qui adore être gratté au garot,qui adore les promenades à la main mais ici,c'est pas encore pour maintenant. C'est vrai que je la nourrit à la main mais à part tenir le seau et la regarder manger,je ne fais rien d'autres et pour la caresser,elle recule. C'est de ça que je parle,que c'est dur de s'accrocher à elle,on a aucun contact. A la limite,ça ne me dérange pas mais ma mère oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Suggestion : toi tu t'occupes de Crème, et ta maman "apprivoise" Moka si elle a envie de s'occuper aussi des poneys. Puis quand Crème se laissera brosser et tout sans bouger, tu dis à ta maman qu'elle peut aussi la brosser de temps en temps si elle veut. Wink


Elle s'est déjà occupée du poulain,lui il n'y a pas de problème à part qu'il mord pour jouer,sinon il est super mais elle,elle veut absolument brosser la ponette pcq elle est toute terreuse à se rouler Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alalal c'est trop bien d'avoir un poneys comme sa tu l'apprivoise a ta facon tu communique a ta facon avec lui avec de la patience tout est possible moi elle etait intouchable avant ma pirouette et maintenant quelle delice cette ponette .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui que c'est génial d'avoir un poney qu'on peut tout faire à sa façon sauf quand "môman" à décidé de râler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry j'avais mal interprété "on ne peut rien faire avec elle", évidemment il va falloir du temps alors pour les câlins, etc. Rolling Eyes Tu peux rappeler gentiment à ta maman qu'un poney est un être vivant, pas une peluche, et lui expliquer qu'un peu de patience sera nécessaire avant de faire tout ce que vous voulez avec cette ponette. ?

celiboupa a écrit:
mais elle,elle veut absolument brosser la ponette pcq elle est toute terreuse à se rouler Shocked

111

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que ta mere fait quoi comme metier elle connait les chevaux et le monde du cheval ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
parce que ta mere fait quoi comme metier elle connait les chevaux et le monde du cheval ???


Elle connait rien aux dadas car elle n'a pas eu la chance de se plonger dans ce monde. Elle s'est mariée trop tôt avec un homme de grmblmgr*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:
Sorry j'avais mal interprété "on ne peut rien faire avec elle", évidemment il va falloir du temps alors pour les câlins, etc. Rolling Eyes Tu peux rappeler gentiment à ta maman qu'un poney est un être vivant, pas une peluche, et lui expliquer qu'un peu de patience sera nécessaire avant de faire tout ce que vous voulez avec cette ponette. ?

celiboupa a écrit:
mais elle,elle veut absolument brosser la ponette pcq elle est toute terreuse à se rouler Shocked

111

dehors


Oui je lui rappellerai quoi que je suppose qu'elle le sait puisqu'elle sait fait mordre lol!
Je lui ai déjà dit qu'il fallait de la patience Neutral
Mais j'ignore ce qui se trame dans sa tête scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors aprend lui offre lui des livres sur ledication des chevaux la peur des chevaux fais la participer explique lui comme il faut etc .... aprend lui tu a la chance d'avoir une maman sui s'interresse moi elle a peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
ok alors aprend lui offre lui des livres sur ledication des chevaux la peur des chevaux fais la participer explique lui comme il faut etc .... aprend lui tu a la chance d'avoir une maman sui s'interresse moi elle a peur


C'est vrai que maintenant tu parles de lui apprendre,pleins d'idées vont me venir Very Happy Merci.
J'avais prévu de lui offrir un abonnement de 10 leçons d'équitation pour son anniv en décembre,le temps d'économiser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement des lecons d'equitation car elle va etre en contact avec des chevaux respectueux enfin pas comme la tienne mais apprend lui comment si prendre avec des chevaux pourquoi elle est comme sa achete un livre qui correspond a la situation chevaux difficile ou autre elle ne doit pas etre bete elle comprendra qu'il faut tout reaprendre a cette ponette la confiance le respect et tout .... c'est simple je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est simple,mais je voudrais lui offrir des cours d'équitation pour qu'elle puisse monter. Pcq les parents se privent pour ma soeur et moi et je sais bien qu'elle aimerait vraiment monter à cheval. En plus,je pourrai rigoler Laughing Sinon,je vais voir après un livre,ça me fera du bien aussi vu le temps que je ne me suis plus documentée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...