Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-dakota-

Piste en poussier ?

Messages recommandés

C'est fort lourd le poussier, alors une fois qu'il est damé c'est super dur à passer. Autant en faire une en simple sable alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA va etre bcp trop dur, c'est bien pour mettre en sous couche pour drainer mais sinon pour monter ca va pas aller du tout;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
CA va etre bcp trop dur, c'est bien pour mettre en sous couche pour drainer mais sinon pour monter ca va pas aller du tout;)


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up ..?

Notre piste sera faite en poussier au début...
Peut-être que 'an prochain on remettra du sable mais qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais faire un paddock en poussier. Une connaissance qui a fait sa piste en poussier me dit de terrasser et de mettre 20cm de poussier. Sa piste a 3-4 ans maintenant, elle sèche en 3h après une averse, a été pratiquable tout l'hiver (sauf gel bien sûr), il ne laisse pas les crottins et égalise le sol de temps en temps, les véhicules peuvent passer toute l'année, et les chevaux s'enfoncent d'environ 2-3cm. En tout cas, j'aimerais arriver à ce résultat pour mon paddock :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ça Flo et vu les hivers qu'on a...ce sera mieux pour chevaux et zhumanoïdes ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Je crois que je vais faire un paddock en poussier. Une connaissance qui a fait sa piste en poussier me dit de terrasser et de mettre 20cm de poussier. Sa piste a 3-4 ans maintenant, elle sèche en 3h après une averse, a été pratiquable tout l'hiver (sauf gel bien sûr), il ne laisse pas les crottins et égalise le sol de temps en temps, les véhicules peuvent passer toute l'année, et les chevaux s'enfoncent d'environ 2-3cm. En tout cas, j'aimerais arriver à ce résultat pour mon paddock :cheers:


Ouèèpp ca a l'air cool !
Nous il met des dains, de la caillasse puis le poussier. Et dans 3 mois on ajoutera du sable blanc spécial pour l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
cool ça Flo et vu les hivers qu'on a...ce sera mieux pour chevaux et zhumanoïdes ! drunken

Ouiiii! J'espère juste parvenir à tout synchroniser marre

Dakota, justement mon ami disait de ne pas mettre de caillasse en dessous du poussier, c'est ça qui "serre" tout et durcit le poussier presque comme du macadam. En revanche, ce serait idéal par ex pour un parking ou un chemin d'accès.

Et si vous comptez rajouter du sable plus tard, c'est finalement un autre projet qu' "une piste en poussier" comme ton titre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwai.. On nous a dit que ca va bien donc et els cilloux c'est pour les drains
Puis dans 3 moi il y aura du sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis en pleins dedans. Un entrepreneur m a conseillé 15 cm de poussier déposé à même le sol puis 10 cm de sable.
Ton poussier tu le payes combien?
Serait-ce possible alors de monter sur du poussier simple en attendant de mettre du sable? Cela m'intéresse aussi de savoir ça. Car bon moi n m'a dit que ça durcissait vachement, que c'est juste fait pour retenir le sable de se mélanger à la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez moi y a caillasse, bricaillons puis tissus pour séparer puis poussier ( on ne peut pas monter sur le poussier car ca se durcit tres fort donc ne conviendrait pas, c'est idéal aussi pour faire un chemin, parking etc...) puis j'ai 11cm de sable blanc humidifié..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dois dire que ta piste Schming est une des plus belle que j'ai vu (en photos tout de même). Merci!
Donc tu es du même avis que mon entrepreneur qui dit que ça durcit fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Oui je dois dire que ta piste Schming est une des plus belle que j'ai vu (en photos tout de même). Merci!
Donc tu es du même avis que mon entrepreneur qui dit que ça durcit fort.


Merci!

Ah oui ca devient tres dur.. limite béton mais ca laisse passé l'eau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
Bien ou pas ? Smile



Bien mais pas pour une piste. Cela devient dur, très dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre poussier c'était un grammage 0-4? C'est celui qu'on me propose et du sable de l'Escaut grammage 0-1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Votre poussier c'était un grammage 0-4? C'est celui qu'on me propose et du sable de l'Escaut grammage 0-1.



Heuuu aucune idée!
moi je peux te dire que mon sable est un humidifié de type AF100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
moi je peux te dire que mon sable est un humidifié de type AF100


MERCI

Apparemment ce serait aussi du 0/1 ton sable.
Maintenant reste à me trouver des billes de chemin de fer à prix raisonnable... animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car nous projetons également notre propre piste Smile

Petites finances oblige, nous commençons par du poussier durant 1 an sans doute.
Quels sont les avis ou recommandations des utilisateurs passés ou actuels?

À quelle fréquence utilisez vous vos pistes?
Comment les entretenez vous? À quoi faut-il être attentif?

D'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il est souple et pour un travail léger ça peut aller, mais une fois qu'il va durcir il faut abandonner. C'est super mauvais pour les articulations. On a vu il y a quelques semaines une ponette qui a eu une micro fracture, avec un fragment d'os qu'il a fallu retirer suite à un travail trop régulier sur du poussier. Le chirurgien de Ternat n'avais jamais vu ça non plus. Nous on acheté notre sable chez euro-service, c'est du sable de l'Escault, il n'est pas très cher et est top. Ni trop fin ni trop gros. Il est très praticable en temps de pluie et ne demande pas un gros arrosage en cas de forte sécheresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas indiscret, te souviens-tu du nombre de tonnes et du prix demandé? pour quelle superficie totale? Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...