Invité Posté(e) le 11 août 2008 Cest un peu spécial enfet... un Jour Une de mes amies m'a fait rencontrer une petit jument alezane d'1m53 de 6 ans. J'en suis tombée folle dingue... Cette jument Ce trouve chez un Fermier que ma copine connait. elle se trouve avec Prince, un hongre blanc d'1m64 de 6 ans aussi et 2 Poney qui appartiennent a quelqu'un d'autre... Elle m'a donc proposé un jour d'aller les voir et ce jour là le samedi 13 octobre 2006 je crois j'ai vu Kelly ! Nous les avons brossé et cette homme bien gentil m'a demandé si je voulais l'essayé ( faire une petite ballade avec ) je lui ai répondu positivement ! (évidemment) Je l'ai essayée la semaine d'après et tout était parfait bon d'accord elle tire elle veut tout l'temps avancer... En gros elle a été débourrée par ce fermier qui ne s'y connait pas trop..Depuis j'y vais toutes les semaines, j'essaye de lui apprendre quelques truc mais quand on est pas une pro c'est pas évident...C'est donc pour ça que j'aimerais de l'aide... Il faut savoir qu'elle vit dans un Pré dans une ferme.. Et que je suis obligée de la monter dans une prairie Ca va faire presque 2ans que je m'en occupe et je commence a me rendre compte que je n'avance pas beaucoup elle saute 60/70cm en obstacle isolé ou petit enchainement ( car je n'ai ni de vrai chandelier ni de vrai barre ) ele sait plus ou moins reculé et faire des cercles plus ou moins incurvée...mais elle est sur les épaules et pas trop en équilibre... la mise en main je la met un peu de coté pour le moment ... J'ai hésiter a prendre un prof' particulier mais bon il faut trouver l'argent J'espère que vous saurez m'aider Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 11 août 2008 Si tu veux travailler ce cheval, la première chose à faire est de trouver un endroit convenable pour le faire: une prairie ne convient pas pour un travail sérieux et correct à cause du terrain . En plus, une prairie est le lieu de vie et de détente du cheval, pas celui du travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 12 août 2008 C'est sûr que c'est pas évident de travailler dans une prairie.... Mais on peut tout à fait l'y travailler.... différence plaisir et travail, il ne devrait pas y en avoir... Pour un cheval, le travail devrait etre un plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 c'est mon avis aussi, une prairie ne convient pas trop bien pour un travail correcte.. Essaye de délimité une partie du terrain pour y travailler par ex:faire un rectangle avec des billes de chemain de fer, ou des petits piquets en plastique que l'on peut déplacer facilement et faire un rond de longe... Allez bon boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites