Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twister1111

Comment bien protéger les pieds

Messages recommandés

Contre cette humidité lorsque le cheval vit au pré ?

Je n'ai jamais vraiment trouvé de bonne graisse qui nourrit bien le pied tout en le protégeant de l'humidité en prairie.

Vous utilisez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien du tout ...mes chevaux n'ont jms eu d'aussi beau pieds depuis qu'ils sont au pré.
Pour moi la plupart des graisses ça reste du marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
rien du tout ...mes chevaux n'ont jms eu d'aussi beau pieds depuis qu'ils sont au pré.
Pour moi la plupart des graisses ça reste du marketing.


exact !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien du tout ... les pieds du cheval sont faits marcher dans lherbe quelle soit seche ou humide, les pieds sont vivants et s'adaptent a lenvironement

pourpourquoi vx tu les "proteger" de lhumidite?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait sur un des postérieurs, la fourchette se crevasse dans la lacune médiane...

Quand le maréchal vient le ferrer, c'est tout propre, et puis j'ai l'impression que ça se dégrade avec l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de graisse chez moi non plus sauf quand c'est le jour photo ou toilette de star! lol (ce qui reste rare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
En fait sur un des postérieurs, la fourchette se crevasse dans la lacune médiane...

Quand le maréchal vient le ferrer, c'est tout propre, et puis j'ai l'impression que ça se dégrade avec l'humidité.


si ton cheval reste en prairie 24h/24 et que tu lui cures assez regulieremt les pieds, ca va sarranger peu a peu
la terre est bcp moins acide que lurine de sa litiere et en 2 ou 3 parages il ny paraitra plus Wink

le mien avait ses pieds parfois un peu pourri en box et maintenant quil est en prairie, ils sont nickel!

de toute facon pour les pieds qui pourrissent, la graisse naide en rien, et le goudron cest encore plus mauvais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cheval à la fourchette qui pourrit, tu peux traiter à la liqueur de villate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro a écrit:
Le goudron est mauvais ??



il y a des avis différents, il y en a qui disent que oui et d'autres non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais bon un pré humide, surtout au mois d'aout, ça risque rien, ça hydrate la corne au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Figaro a écrit:
Le goudron est mauvais ??



il y a des avis différents, il y en a qui disent que oui et d'autres non!


Ouh ben moi qui en met très régulièrement en hiver.. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas plutôt sa fourchette qui pousse (comme le reste du pied) et dont les repousses sont moches car molles avec l'humidité?

Si c'est pourri, quand tu cures ses pieds tu le verras et sentira de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les petite repousses et autres irrégularités, ce n'est pas un problème. On a l'oeil déformé à force de voir des pieds parés et ferrés tout propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Les petite repousses et autres irrégularités, ce n'est pas un problème. On a l'oeil déformé à force de voir des pieds parés et ferrés tout propre.


En effet, ce n'est pas grave juste inesthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...