Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN01

4 jours de folie pour LN et Romana

Messages recommandés

coucou!!!
je reviens de 4 jours de concours... journées trèèèès riches en émotion! j'étais au concours a la raid avec Romana et Noémie! je raconte pour moi, je laisse noémie rajouter ses photos et raconter sa version!
Bilan positif: Flicka a très bien su gérer la pression, les épreuves se sont bien déroulées ds l'ensemble, on a progressé, elle était zen, elle a bien mangé et elle n'a presque pas maigri!!
et de mon coté, on s'est éclatée avec noémie, bonne ambiance et rigolades assurées!
je vous raconte tt ca en détail!
je rappele d'abord: c'était au concours sur 4 jours.
jeudi dressage, 2 reprises
vendredi jumpcross
samedi et dimanche cso!
Mercredi: arrivée en van ds l'écurie. cette écurie se situe a 2 km du concours, on dort, noémie et moi en caravane, chevaux au pré/box suivant le temps, noémie connait les gens donc on mange le soir avec eux, ils sont super sympa... super ambiance!
Flicka retrouve romana, , et tt va bien!
premier soir, chevaux au box cause orage... mais flicka est zen, ca va!

noémie!

[IMG]
[URL=http://imageshack.us]
Jeudi, dressage!
on prépare, chevaux propres. on part par la foret pour rejoindre le concours... et on se perd Embarassed als on arrive, un peu fatiguées d'avoir galopé, et avec des chevaux dégueu... super pour le dressage!
Flicka est stressée. j'arrive pas a l'avoir bien au paddock et dc ma reprise n'est pas top du tout!
Flicka n'est pas du tt égale a elle meme, coup de tête au trot, trottine, ne part pas au galop a la lettre, repasse au pas.. bref ce n'est pas Flicka!
Je m'en sors qd meme avec 59%, je me trouve largement sur notée! mais bon!
Comme on avait que 2 h entre les 2 épreuves, je demande si on peut mettre nos chevaux au box, la dame nous répond: meme pour une h, c'est 30 euros ou rien... bon ok on va faire brouter nos chevaux Razz
2 eme épreuve, la A6
flicka est nettement mieux a la détente, elle se donne, elle allonge du tonerre ds les diagonales, elle est légère... chouette!
Je passe... Tt va bien, flicka fait tt bien, le trot moyen nickel, le galop aussi, très harmonieux, reculer super, juste qu'elle trottine un peu lors du pas.. ce qui me vaut deux 4 pour le pas!
mais j'ai des 7 pour le galop et des passages au trot, j'suis contente!
franchement super :cheers:
photo après l'arret du photographe!

et je termine avec 57,6 %!!! ce qui est vraiment bien pour une première a6!
malheureusement pas classée car 7eme et ils en ont classé que 6 :diego: mdr!
douche bien méritée!

et pré!

et nuit encore au box cause grosse pluie!
Vendredi: Jumpcross!
Il a plu tte la journée.. grrr... en plus fli n'est pas cramponnée dc j'ai du faire attention, elle n'a jamais glissé, ouf!
elle a été trèèèèès chiante a la détente. j'étais en mors, heureusement!
flicka collait romana au cm, als des que romana partait au trot, madame voulait suivre... als elle a explosé en cabrés, etc pour se calmer petit a petit.-..
sur le parcours, ca a été bof bof
début avec uen croix et un oxer ds les champs, ok
puis on arrive a un triple rapproché, avec une lisse a gauche... je suis mal arrivée, pas assez concentrée, flicka a dérobé, je suis revenue, ok
le 4, 5, ok, ds les champs, ca galope ca galope
6 un oxer en descente, on arrive mal, ds le pied, flicka me sauve et saute
le 7, un double ok, 8 ok
9 c'était un jocker. descente, obstacle ds le trou, montée
on arrive au trot, laisse faire... ca passe!
a partir de la, on entrait ds la foret, on devait pas mal tourner etc
flicka a fatigué, elle a bcp trotté a partir de la, moi je n'ai pas poussé, j'aurais pu mais bon...
dc 10, ok au galol, 11 aussi, avec un fossé dedans, ca passe
12 devant le gué, fli fait la barre, mais passe le gué sans soucis :cheers: trop fière d'elle!
encore des obstacles ds la foret, on fait 2 barres car elle fatigue la miss, repassage du gué, oxer ds la pitse, piano qu'elle passe nickel au galop, dernièr accélération et c'est la fin! ouf!
dc flicka a bien fait mais soit elle était fatiguée, soit la foret ne l'encourageait pas a galoper vite... mais c'est rien du tt!
on finit 8eme sur 13...on s'en fout! Rolling Eyes
ds le gué! trop belle ma fli!

puis retour au pré!
Samedi: CSO
deux parcours de prévus
les chevaux sont frais, dispos!
au y va le matin...
flicka est pas top ds le paddock
calme, mais colante a la jambe, dure en main, ne cède pas sur le licol... hum pas top
j'entre en piste, le 1 est ok, photo

2, barre!
3 ok!

4 et 5 ok
6 un double, ok
puis je sais plus le numéro mais on est arrivé a un vertical avec sous bassement noir, pas habituel, regardant
elle m'a fait une dérobade, je reviens, avec du mal car madame résistait en main, grrr, et elle saute mais fait la barre
je continue, j'arrive au dernier double, et dérobade, sans prévenir, sur le 2eme qui n'avait rien de compliqué
bilan: éliminée!
je ralais... sur moi, mais aussi sur flicka, elle était pas du tt avec moi, tirait... bref j'étais pas fière du tout et surtt je me demandais pourquoi elle avait été comme ca!
je voulais meme mettre le filet l'après midi, pour tout dire!
bon, le temps passe, et on reprépare pour l'aprem
je mets finalement le licol. je veux progresser comme ca, avec les hauts et les bas que ca comporte!
au paddock elle est nettement mieux, mais j'agis en conséquence. cravache sur l'épaule si elle tire, je l'assouplis bcp...
on arrive en piste, c'est deja autre chose!
ele n'est pas encore au top, pas aussi légère que d'hab mais avec moi, et on termine sans faute!
le parcours

le sous bassement noir


le 9 ou elle me vole un peu le saut!

c'était un progressif dc le 1 est petit, et les derniers sont plus gros que la normale, le 10 frolait le mètre, et elle a passsé ca nickel!
mais j'ai pas coupé assez mes tournants, dc j'ai terminé 9 eme... et il n'y avait que 8 classés Rolling Eyes ralant surtt que j'étais la dernière sans faute... tant pis!
sinon je suis contente des progrès de fli.
qd je sautais en 80cm, elle frolait les barres, en 90, elle vole au dessus, elle se donne vraiment et ca fait plaisir a voir!
dimanche: comme samedi aprem elle avait bien été, j'ai décidé de ne pas faire le parcours du matin et de la laisser tranquille
j'ai dc seulement monté le soir pour une dernier tour
ben la elle a été géniale! c'était LA Flicka!
elle était avec moi, hyper légère, tournait et ralentissait sans les rênes.. un plaisir
malheureusement elle est pas bien arrivée sur un oxer, a eu peur, je l'ai encouragée dc elle a sauté mais a fait la barre!
tant pis, c'est son comportement qui m'a plu et je suis fière d'avoir terminé ainsi!
la belle avant de remonter ds le van ajd matin, pleine forme!

Merci Noémie pour ces ptites vacances super sympas!
Merci ma Flicka pour ses 4 jours extraodinaires! Je t'adore! :cheers: I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations d'avoir quand même persévéré au licol malgré l'humeur exécrable de la miss apparemment.
C'est marrant comme une histoire de couleur peut les perturber parfois 👅
Enfin, de jolies photos. Je suis pressée de voir le récit de Noémie aussi. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes reportages lol!
Ce qui est bien aussi c'est qu'après chaque parcours tu te remet en question et progresse , Flicka doit pas être facile a gérer mais tu te débrouille vraiment pas mal :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi aussi pour les supers vacances !! franchement, passé de supers moments, rigolades, et tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !

je ne mettrais pas mon récit tout de suite, encore un tas de choses a faire et mine de rien... suis crevée de ces 4 jours intenses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
merci a toi aussi pour les supers vacances !! franchement, passé de supers moments, rigolades, et tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !

je ne mettrais pas mon récit tout de suite, encore un tas de choses a faire et mine de rien... suis crevée de ces 4 jours intenses !!!


J' patienterai alors :( Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!

noémie impatiente de lire ta version et de revoir tes photos!

miramis oui il faut se remettre en question! et d'ailleurs avec noémie on a quasi fait que ca les 4 jours hein No!

sinon laura oui je fais a musson! 80 et 90 normalement!

voila la photo du dernier parcours que j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

En plus c'est vraiment magnifque la relation que tu as avec ton cheval :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie photos ! I love you et très jolie jument !

Et juste une tite question, par pure curiosité, pourquoi tu fais le CSO en licol et pas le reste ? Et vu que tu licol à l'air d'être en corde, ça ne blesse pas trop ta nénette ? (moi je sais que ma jument à la peau très fragile et si je lui laisse trop longtemps son licol en corde ça lui abîme ça peau... :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan du couple que vous formez I love you
la changement l'a peut etre perturbée a ta flick-flick
en tout cas merci de nous faire partager ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo bin ça, j'ai dû râter ton parcours des qq minutes dimanche après midi!!! J'ai vu passer Noémie mais pas toi No
On a quitté les tribunes pour aller sur le cross...

Sont sympas Eugène et Christiane hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super reportae

je me souviens de ton passage au jumpcross, j'étais comissaire aux obstacle d'eau et aux passage obligés dans l'eau.

j'ai travaillé les 4 jours à l"Euro poney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles ! :cheers:

hola

Noémie, j'espére que t'as quand même pas oublié de mettre ta tenue de concours et que t'as pas participé à l'épreuve habillée comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR oui LN a osé !! c'était pour pas me salir LaughingLaughing

heureusement elle vous a pas mis le gros plan Razz


viva et cyd, dommage qu'on n'a pas su que vous étiez là :( qu'est-ce que vous avez pensé de ce que vous avez vu de nous ?

le récit arrive, les photos sont scannées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:cheers: Very Happy 4 jours de concours.. Tu es toujours vivante ? 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, mon récit... je ne vais pas répéter ce qu'LN a déjà abordé bien entendu Wink

mercredi, arrivée à l'écurie, on se retrouve tous, a peine 1minute plus tard on rigole déjà, une histoire de kriek, bien entendu Razz accueil super, comme d'hab, merci beaucoup a nos super hotes, c'est grace a eux qu'on a pu faire tout ça !!

on s'installe, les juments se retrouvent comme vieilles copines, tout va bien Very Happy

LN me taquine, me dit que je suis vraiment grave de ne pas étudier mes reprises, c'est quoi 2 ptites reprises face a mes cours de vt ? :x j'avoue, elle a raison, mais bon, j'ai pas étudié vraiment par coeur et ça me met en confiance de savoir qu'on me la dicte...

jeudi, dressage



arrivées sur le concours, on essaie de s'y retrouver un peu, on retrouve quelques connaissances,... on s'échauffe dans le paddock, voilà qu'il commence à y avoir de l'orage... bien entendu, il tonne juste pendant mon passage :evil: la bonne vieille drache, c'est super, y'a eu 2 passages sous la pluie, évidemment j'ai eu cette chance Razz

Ma E5, j'aurai pu mieux faire, mais bon, on n'a pas l'habitude de se retrouver en terrain inconnu comme ça, y'avait tout un tas de trucs susceptibles de faire peur a romana, et l'orage n'a rien fait pour me détendre... Romana trottine 2 fois, regarde partout, précipite, bref, pas top du tout. Mais bon, ce n'est pas grave, après tout, l'E5 je la faisait surtout pour montrer l'endroit et nous habituer un peu.

Après midi, A6... La fille qui me dictait ma reprise est arrivée un peu plus tard, on n'a pas eu le temps de parler avant la reprise... Elle était persuadée que je faisait une E7 pale elle commence a me dicter la reprise, au début je ne me rends pas compte, elle me dis cercle de 20m en B au lieu de volte de 10m. Quand elle me dis diagonale au trot, je commence a stresser, sachant qu'il n'y a pas ça dans ma reprise pale j'entame la diagonale malgré tout, le juge sonne. Erreur de reprise ! big stress, LN accourt avec la bonne reprise, je dois reprendre après la volte. Quelle volte ?? panique a bord, ça perturbe tout le monde... Je ne pense plus qu'a ça, grosse erreur de ma part ! Du coup, j'ai enchainé erreur sur erreur, et j'ai fait une reprise assez catastrophique... Je m'en veut, je sors de la piste en pleurs... T'avais raison LN ! Morale du jour : mieux étudier ses reprises, ne pas confier la dictée a quelqu'un d'autre que soi, et surtout, ne pas paniquer si quelque chose ne va pas, et faire comme si de rien n'était...

Vendredi, jumpcross



Le jumpcross, ça on adore ! Par contre, on dirait que c'est fait pour ça... Il pleut chaque fois !! Enfin bref, après un bon éclair au chocolat, on entame la reconnaissance du parcours. Plus éprouvant qu'un jumping normal :geek: Le parcours a l'air assez difficile, il faudra moins de vitesse et plus de controle et de direction qu'a mont-le-soie. Le joker est assez bizarre, un vertical au fond d'un trou, comment aborder ça ? Enfin bref, on reconnait le terrain avec LN, réfléchissant aux endroits glissants ou délicats, les options, etc. On retrouve d'autres jumpcrossistes de la dernière fois, l'ambiance est vraiment sympa, c'est chouette :cheers: On rencontre le responsable de la discipline, un futur prof a nous. Il est sympa, et discute un peu avec nous.

On arrive l'après midi, échauffement dans la piste, départ sous la pluie silent Tout se passe assez bien, j'apprécie, qu'est-ce que j'aime les sensations dans cette discipline sunny déjà l'arrivée, c'est passé trop vite, je n'ai presque pas senti les gouttes de pluie :geek: je retourne au paddock, toute essouflée Laughing , et après quelques conseils du mr dont je vous ai parlé un peu plus haut. il est vraiment sympatique ! je trotte un peu renes longues, on me filme tandis que j'explique mon parcours et que je débriefe avec ln scratchscratch quelques minutes plus tard, me voilà interviewée par télévesdre :king:

conclusion : super journée Very Happy

samedi : jumping







matinée décevante, je ne suis pas active, je me fais balader, je me trompe dans mon parcours, fais une volte, et romana fais un refus. verdict : éliminée !

" allez espèce de patate, bouge tes fesses et sois présente ! tu fais ta reconnaissance comme une touriste et tu n'agis pas en selle ! "

l'après-midi, l'échauffement est chaud chaud, plein de monde en piste, romana fais la folle, j'essaie sans la martinguale, mais après m'etre fait jeter en plein milieu du paddock et m'etre pris son encolure dans la tete 2 fois, j'ai renoncé et j'ai remis la martinguale... ça sera pour plus tard ! le parcours s'est beaucoup mieux passé, encore une barre et un refus mais malgré ça je sens que j'ai beaucoup mieux monté ! c'était un parcours progressif, et j'ai fait un refus sur le 2, me suis fachée et ai repassé l'obstacle, que romana a démoli malgré sa faible hauteur lol! ce qui m'a valu 4 points, le reste du parcours s'est bien passé ! c'était un chouette parcours, un vrai progressif, commençant sur 80, terminant sur 1m.

dimanche : rejumping !

matin... aaaiiillle ouiillle les courbatures commencent sérieusement a se faire sentir, ainsi que la fatigue...

au paddock, romana me fait bien sentir que si moi je fatigue, elle c'est loin d'etre le cas ! elle saute magnifiquement bien, je suis super contente d'elle ! On entre en piste, ça se passe assez bien, un refus tout de ma faute, j'ai vraiment mal amené romana. oh, un jour ça sera parfait lol!

après-midi, échauffement super comme le matin. j'entre en piste, tout se passe bien jusqu'au 7, un oxer avec un méchant soubassement, romana refuse. je repasse l'obstacle, mais je vois LN entrer en piste juste devant moi, j'arrivais mal pour sauter le 8A et B, donc je fais une volte, oubliant que ceci veut dire... eliminée ! tant pis, pas grave ! romana était bien, j'ai senti vraiment du changement entre mon 1e parcours et le dernier. les foulées plus justes, plus de rebond, meilleurs sauts, bref, y'a du mieux !

nous voilà donc déjà a dimanche soir, fin de ce long weekend si enrichissant et vraiment super avec LN, éprouvant physiquement et mentalement,... apprendre a gérer son stress, prendre sur soi, ne pas baisser les bras et continuer comme si aucune erreur n'avait étée faite. toutes ces choses qui m'ont probablement aidé à... réussir mon permis de conduire cet après-midi :cheers: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton récit noémie!

cyd c'est bête!!! mais a mon avis du a vu le passage de noémie vers 2h et moi je montais pas à cette h la;)

sinon cyju non le licol ne blesse pas flicka, elle n'a pas la peau aussi fine
et e monte en licol car je bosse comme ca a la maison et que je préfère montrer un autre genre de travail que de me conformer a tout le monde!

sinon viva t'aurais du nous dire que t'étais la et nous dire bonjour!!!!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ln : ai mis une vidéo de qq'un qui bosse comme toi (cfr galerie photos) Wink et qui comme toi, force mon admiration Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les videos maud!Smile :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! :cheers:

Ce qui est génial avec vous c'est que peu importe le résultat vous avez toujours le sourire, vous participez avant tout pour vous faire plaisir Very Happy

Noémie : félicitations pour ton permis de conduire Razz J'espére qu'LN va t'offrir une belle voiture en récompense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi !! merci beaucoup ! pour la voiture, je peux encore rever un peu je crois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récompense de quoi?Laughing c'est moi qui aie gagné le challenge Noémie /LN!!! héhéCool mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ! Félicitation quand même pour ta perséverance et ta patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation a vous toutes!
VOus avez du bien vous amusez,c'est chouette! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les filles, je me souviens aussi de toi dans le jumpcross, j'ai vu les photos en live, j'étais près du photographe !!!!!

LN, au passage je me souviens avoir vu les bandes de ton cheval hihi.

je me doutais bien qu'il devait y avoir des membres du forum sur place, j'ai croisé Cyd, mais j'ai vraiment été très occupée.

à noter je suis chaque année à l'Europoney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vanille ! de la persévérance il en faut, mais pour l'instant, je suis déjà très contente de ses progrès. maintenant, c'est sur que j'espère que bientot les résultats suivront ! Wink

viva, c'était un bon poste ça, près du gué Very Happy vue sur le passage d'eau, le piano, l'obstacle dans la carrière, et quelques autres ! (et sur le photographe Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, très sympa le photographe, mais vraiment bien trop jeune pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
hihi, très sympa le photographe, mais vraiment bien trop jeune pour moi !!!



affraidaffraid Rhooooooooo Vivaaaaaaaaaaa !!!!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RazzLaughing


de toute manière avec LN on pensait qu'il était avec la photographe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, la photographe travaille pour lui, mais il est marié ou du moins en couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok ! ben, ça revient au meme de toute façon Razz

en tout cas, ils étaient tous les 2 bien sympathiques, différents de ceux qu'on a l'habitude de voir en concours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus leurs photos sont différentes aux clichés qu'on a l'habitude de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Hé bien, que d'amusements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petites question quel age a flicka ?



curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...