Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Selle mixte

Messages recommandés

Invité

Dès que j'aurais revendu 2 de mes selles , je compte me racheter une bonne selle mixte.
J'ai tjrs ma JC ( mais elle commence à rendre légèrement l'ame lol! ) , j'en ai été contente mais ici j'aimerai un selle de gamme supérieure qui pourrait convenir tant pr l'extérieur , la rando , un peu de saut , un peu de plat ...une selle polyvalente quoi Razz
Pour un budget de 800-1000€ max.
Une selle de préférence qui s'adapte à plusieurs chevaux Wink

Qu'est ce que vous conseillez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je pense que ma première selle c'était une JC Very Happy

après j'ai eu une trainer's noire, vraiment extra comme selle mixte, elles ont un super modèle et sont très très comfortable Wink

le prix je saurai pas te dire, car la mienne a bien 8 ans!

je la mets presque plus vu que j'ai une obstacle et une dressage maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opter pour la zaldi olympique lorsque j'ai acheter mon cheval il y a bientot 9 ans et ca a toujours été pure bonheur...
par contre le seul problème c'est qu'a l'époque je n'y connaissait rien et on m'a vendu une 18 à la place d'une 17 donc je voyage dedans No

Si tu connais personne qui en a une et que tu veux l'essayer tu peux me demander, y a pas de soucis (mais bon en sachant que c'est une 18 quoi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est gentil ça Maio Wink ( en plus ma taille c'est 18 " ).

j'ai failli acheter une zaldi l'année dernière et au dernier moment , la fille a décidé de la garder :(

En parlant des trainer's j'en entends de + en + parler de cette marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une selle mixte trainers et franchement niveau qualité et confort elle est nikelle !
J'en suis vraiment très contente
Malgré les balades et les gratouilles de Conchita elle va très bien, se nettoie bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trainer's n'est pas cher : budget 800 euros à 1000 euros suivant le modèle.
Par exemple j'ai une mixte tendance cso neuve brune en 17,5 à vendre , son prix sellerie est de 790 euros nue. Et je la vends : 600 euros nue.




Sinon il y aussi Premiere la sous marque de BR qui est pas mal.

Pfiff aussi est dans ce budget.

Chamberlain et KnightRider aussi.

Sinon il y les Erics Thomas, mais ca c'est moins bien.

Et les Kieffer mixtes commencent à 1000 euros. (La Europe CT est à moins de 1100 euros)

Stubben commence aussi à environ 1000 euros.

Sinon pour ce prix, tu peux avoir des selles hautes gammes d'occasion ayant pas trop servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Moi j'ai opter pour la zaldi olympique lorsque j'ai acheter mon cheval il y a bientot 9 ans et ca a toujours été pure bonheur...
par contre le seul problème c'est qu'a l'époque je n'y connaissait rien et on m'a vendu une 18 à la place d'une 17 donc je voyage dedans No

Si tu connais personne qui en a une et que tu veux l'essayer tu peux me demander, y a pas de soucis (mais bon en sachant que c'est une 18 quoi!)


J'ai la même et de la même taille, au cas où tu voudrais en essayer une seconde... lol! pur bonheur pour moi également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Maio a écrit:
Moi j'ai opter pour la zaldi olympique lorsque j'ai acheter mon cheval il y a bientot 9 ans et ca a toujours été pure bonheur...
par contre le seul problème c'est qu'a l'époque je n'y connaissait rien et on m'a vendu une 18 à la place d'une 17 donc je voyage dedans No

Si tu connais personne qui en a une et que tu veux l'essayer tu peux me demander, y a pas de soucis (mais bon en sachant que c'est une 18 quoi!)


J'ai la même et de la même taille, au cas où tu voudrais en essayer une seconde... lol! pur bonheur pour moi également.



Toi aussi tu dois flotter devant vu ton petit gabarit non?


vous me faites douter maintenant quand j'entend parler les gens de ce forum qui taillent du 16,5/17 pour la plupart

moi perso je me sent bien dans ma 18 meme si j pense qu'une taille ou une demi taille en moins aurait ete mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolie ta selle Poussinnette et elle a l'air confortable.

Première j'en ai déjà vu et j'aime pas trop la qualité du cuir.Elles me font penser un peu à la qualité JMR, harr'ys horse silent
Br j'en ai essayé une en obstacle , assez confortable.
Chamberlain et KnightRider , je connais pas du tout scratch
Eric Thomas et pfiff j'en ai pas spécialement des échos positifs ( mnt j'en ai jms essayé non plus ).

je préfère l'acheter neuve mais bon si mnt je tombe sur une bonne occaz je ne dirais pas non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miramis a écrit:
Et pourquoi pas une Bates ! Ce sont de bonnes selles , qui tiennent le coup , j'ai une amie qui en a une et qui m'en dit toujours le plus grand bien ! Elle a un grand cheval bien costaud comme les tiens , et sa position est bonne dessus ! Faut encore voir si tu aimes Wink

http://www.padd.fr/boutique_equitation_A0032.htm?mode=detail&pic=1&cat=17#


plus un
En plus tu sais changer l'arçon facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est d'aller dans une grosse sellerie et d'essayer tout ce qu'il y a .
Noter les marques qui te plaisent et ensuite chercher des infos sur le net avant de faire ton achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:

J'ai la même et de la même taille, au cas où tu voudrais en essayer une seconde... lol! pur bonheur pour moi également.


Toi aussi tu dois flotter devant vu ton petit gabarit non?
vous me faites douter maintenant quand j'entend parler les gens de ce forum qui taillent du 16,5/17 pour la plupart.
[quote]

Ben, je m'y sens bien en fait; par contre, j'ai toujours ma vieille 16.5, sur laquelle j'étais parfaitement bien il y a des années, mais depuis des deux accouchements... beurk.... le popotin en a pris un coup.
Mais bon, si tu veux tester une fois une petite taille, elle est là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Priska"]

Maio a écrit:

J'ai la même et de la même taille, au cas où tu voudrais en essayer une seconde... lol! pur bonheur pour moi également.


Toi aussi tu dois flotter devant vu ton petit gabarit non?
vous me faites douter maintenant quand j'entend parler les gens de ce forum qui taillent du 16,5/17 pour la plupart.
Citation :


Ben, je m'y sens bien en fait; par contre, j'ai toujours ma vieille 16.5, sur laquelle j'étais parfaitement bien il y a des années, mais depuis des deux accouchements... beurk.... le popotin en a pris un coup.
Mais bon, si tu veux tester une fois une petite taille, elle est là....


ouh non! 16,5 je rentre pas la dedans, j'ai aussi gros popotin...
mais si je m'en réfère au tableau que l'on m'a donner sur le forum, selon mon poids et taille, je devrais monter avec une 17.
J'ai essayer la 17 d'une amie et je me sentais bien dedans, le seul truc qui ne m'a pas plu c'est que le siège de cette selle était fort creux et au trot enlevé le pommeau de la selle me faisait assez mal.
est-ce que c'est pcq taille 17 est trop petit ou que le modèle creux ne me convient pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii !!! Le probleme c'est qu'en poids je dois avoir sur 17" et en taille une 18" lol! La mienne je n'est aucune idée quelle est la taille de toute façon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mon avis c'est surtout en fonction des fesses...
moi aussi en poids et taille c'est 17 mais pour mes fesses je pense que le 17,5 conviendrait mieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
c'est gentil ça Maio Wink ( en plus ma taille c'est 18 " ).

j'ai failli acheter une zaldi l'année dernière et au dernier moment , la fille a décidé de la garder :(

En parlant des trainer's j'en entends de + en + parler de cette marque...



elles sont top les trainers

crois moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Up...d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...