Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsie212

Tendons gel (?)

Messages recommandés

Est-ce que le tendon gel peut devenir inéficace si utilisation trop fréquente ?


[ Peut-être que comme ça, j'aurai plus de réponses .. ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tendon gel ne sert à rien dans le cas d'une tendinite. Par contre, tu peux lui appliquer de l'argile, ça c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
Le tendon gel ne sert à rien dans le cas d'une tendinite. Par contre, tu peux lui appliquer de l'argile, ça c'est bon.


Elle n'a plus sa tendinite mais le tendon est resté "fragile".

Aussi etrange que ça puisse parraitre, l'argile n'a pratiquement pas d'effet sur sa jambe =S
Je l'avais dis au véto il n'avait pas l'air très étonné ?!


[[ Merci pour ta réponse Smile ]]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question de base était simplement, est-ce que le tendon gel peut être néfaste voir devenir inéficace à long terme ...


Enfin bon, merci pour vos réponses ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tendons qui a eu la tendinite sera toujours plus gros que l'autre car il y a eu cicatrisation. Je sais de quoi je parle. J'ai une jument qui a eu trois tendinite. La premiere fois, on ne sait comment, la deuxieme fois parce que pas encore consolider, troisieme fois pareil(alors que visite clinique tte les 6 semaines pdt 6 mois) & pourtant, jamais de claquage ni rien.
Maintenant, ca fait un an & demi qu'elle tien & elle a déjà eu ... 4 échographie parce que j'avais des doutes. Mais tendons nickel, rien du tout du tout. Mais tendons toujours plus gros certes, mais tendons sain.


Maintenant, elle a été un an au pré, ca s'est fait naturelement. Mais le vété m'a prévenu aussi que certaine fibre allait relacher. donc pendant un an, ca été douche apres avoir monter, presque pas sauté ni rien. Maintenant, je recommence à sauter régulierement(une semaine sur deux + concours) mais apres le concours, elle a une semaine de vacances. Je fais aussi des tours sur du dur, c'est bien pour les tendons. Un moment, on m'avait conseillé aussi d'échauffer la jument & d'aller faire un petit trotting sur du dur pour "consolider". Maintenant, ma jument il y a un mois a fait la folle dingue sur la route(parce qu'elle avait un resort de la prairie sur son cul), à sauter les clotures, sauter de la route au talut du talu à la route, s'est planter dans tout les sens. Vété venu & tout & jument toujours autant nickel. Maintenant, on pense vraiment que si ses tendons ont tenu à cela, ils devraient tenir tout le temps. Mais je prends toujours des précautions. J'y pense moins, mais parfois, je fais une fixette sur son tendons. Comme apres le concours, j'ai fait une fixette, pour moi, il était gonflé & tout alors que rine à voir.



Donc, apres tt ce blabla, c'est tout à fait normal qui soit plus gros que l'autre(cicatrisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi mon véto m'avait dit qu'apres un effort, je pouvais mettre tes petits pois congelé entre un essui & une bande de repos pour refroidire le tendons. Mais maintenant, apres un an, je n'utilise plus. ca ne sert plus à rien. (puis tte facon, elle fait une réaction à toutes sortes de bandage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:

Mais le vété m'a prévenu aussi que certaine fibre allait relacher. donc pendant un an, ca été douche apres avoir monter
-- Nickel c'est ce qu'on m'a dit aussi Smile et je douche aussi chaque fois, ça me rassure d'entendre que ce n'est que bon Very Happy

Je fais aussi des tours sur du dur, c'est bien pour les tendons. Un moment, on m'avait conseillé aussi d'échauffer la jument & d'aller faire un petit trotting sur du dur pour "consolider".
-- Je continue aussi les tours sur du dur pour consolider Wink


je fais une fixette sur son tendons. Comme apres le concours, j'ai fait une fixette, pour moi, il était gonflé & tout alors que rine à voir.
-- Pareil Very Happy parfois je pleure tellement je suis sure que ça recommence alors qu'il y a rien Razz




MERCI pour ta réponse !! Vraiment ! Smile

Maintenant, est-ce que tu utilise du tendon gel après gros effort ? ou tout le temps ?


Encore merci, tu t'imagine pas a quel point ça me fait du bien d'avoir une réponse de quelqu'un qui a connu le même soucis que moi [ Enfin, même pire =S ]

Merci, merci merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, pas de tendons gel. Juste du naturel. Douche & puis lendemain, 30 minutes de pas sur du dur, & le lendemain 15 minutes sur du dur avant de monter,20 à 30 minutes de montes puis encore un tour au pas sur du dur (+douche) : quand c'est un gros effort

Sinon, c'est monté normalement mais avec au moins un jour de congé(box ou prairie) & un jour 30 minutes de pas sur du dur(parfois pas en hiver car chaud boulette la grosse & comme déjà en été, on a déjà faillit être écrasé tte les deux sur la route parce que madane à glisser ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses =)
Franchement, ça me fait beaucoup de bien d'entendre ça !
C'est vraiment de la mer** ces tendinites ...

Enfin bon, j'éspère que pour la tienne et pour la mienne ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ( même si on devra faire un peu plus attention qu'un autre toutes leur vie )


[ J'ai jamais pensé a echauffé sur du dur ! Je le ferais maintenant Smile ]

MERCIII SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Merci pour tes réponses =)
Franchement, ça me fait beaucoup de bien d'entendre ça !
C'est vraiment de la mer** ces tendinites ...

Enfin bon, j'éspère que pour la tienne et pour la mienne ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ( même si on devra faire un peu plus attention qu'un autre toutes leur vie )


[ J'ai jamais pensé a echauffé sur du dur ! Je le ferais maintenant Smile ]

MERCIII SmileVery Happy


Echauffer, tu parles marcher avant de travailler ou échauffer k-rement sur du dur(trotter & tout) car si c'est ca, tu DOIS d'abord échauffer en piste avant de faire un trotting(bon j'avoue avant, je le faisais, mais maintenant, je marche 10 minutes au pas rene longue sur le dur, je fais 10 minutes au trot, 10 minutes au pas)

Sinon aussi, meme si on fait une fixette, il ne faut pas les mettre dans des cocons d'ouat ... il faut les laisser vivre(en faisant attention) & ne pas les empecher par exemple, d'aller au pré, ou de se taper un grand galop en balade(mais toujours dans des terrains pas trop dur pour le galop & pas trop mou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Venoge : bien échauffer, doucher longuement après l'effort avec une douche fine de préférence et marcher sur la route autant que possible : cela renforce les tendons !
Je ne suis pas trop pour le tendon-gel. Donc,je ne sais pas répondre à ta question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Je ne suis pas trop pour le tendon-gel. Donc,je ne sais pas répondre à ta question!


Tu sais me dire pourquoi ?
Tu es plus pour l'argile ? Ou appliquer du froid ?

Pour ce qui est de marché sur la route je le fais +/- une fois par semaine ( voir plus ) un tour d'1H sur des chemins de campagnes mais route [ Photo en bas ] je marche & trotte dessus mais je galope dans "l'herbe".
J'ai l'impression que quand je ne met pas de guettres à l'avant son tendon est plus fin et plus frais et que quand je mets des guêtres il est fort chaud et pas si dégonflé que ça ... Mais c'est peut-être une impression ?
Que me conseil tu ? Guêtre ? Bandes ? Rien ?
[ A l'arrière je met de toutes façon des guettre ou bandes car elle se touche fort ]
Merci

Venoch : Echauffer pour mois c'est pour commencer du pas Smile
Je dis que c'est une bonne idée car en fait à mon manège il y a moyen de faire un tour " du bloc " qui dure 10-15min au pas, et j'ai jamais pensé à faire ça avant de monter en piste le jour suivant ( ou suivant suivant ) un gros effort le seul problème c'est que je dois alors changer de mors mais ça c'est qu'un détail Smile


[ Pour la prairie, je l'y met le plus possible, et je suis persuadée que si elle y était 24H/24 se serait le TOP pour sa jambe mais le problème c'est que dans mon manège il y a des petits paddock ( de 3-4) et ils sont déjà tous pris ou alors un grand paddock "chevaux" ( 15-20chevaux ) & elle était là avant mais le véto était casi persuadée que sa tendinite venait de là ( Elle se fait chotter & chasser par tous le monde car se sont casi que des chevaux ... ) et le terrain est très mauvais ... Il y a aussi un grand paddock "poney" mais là c'est elle qui attaque les autres ... Pfiou que c'est compliqué ! =( ]

MERCI beaucoup pour vos réponses ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère ne rien mettre comme protections ...

Sinon, chez nous, en cas de soucis : douche plusieurs fois par jour + de la glace maximum 10 min plusieurs fois par jour et prairie .
+ marcher le cheval en main sur la route 2X30min /jour si possible ...

Bonne chance avec ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...