Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lealoutan

Pourquoi une bande de repos fragilise les tendons?

Messages recommandés

Une petite question qui me trotte dans la tête, j'ai souvent entendu et lu qu'il ne fallait pas mettre de bandes de repos ou le moins possibles car cela fragilise les tendons. Quelq'un saurait m'en dire plus??

Invité
Parce que à force d'être soutenus, les tendons ne savent plus "fonctionner" normalement, sans soutien. Quand tu es resté longtemps dans un plâtre tu as besoin d'une rééducation aussi. C'est un peu cette idée là. En plus, les bandes (n'importe quelles bandes) ont tendance à faire chauffer les tendons, ce qui n'est pas trop bon non plus.

valabi a écrit:
Parce que à force d'être soutenus, les tendons ne savent plus "fonctionner" normalement, sans soutien. Quand tu es resté longtemps dans un plâtre tu as besoin d'une rééducation aussi. C'est un peu cette idée là. En plus, les bandes (n'importe quelles bandes) ont tendance à faire chauffer les tendons, ce qui n'est pas trop bon non plus.

On en aprend tous les jours =P:shock:
Et les guêtres aussi?

Invité
Moi je mettais tout le temps des bandes de polo au mien jusqu'à ce que j'apprenne ça - maintenant j'en met encore mais seulement si c'est vraiment nécessaire. Les guètres - certaines sont très "chauffantes" d'autres moins mais par contre elles protègent des coups si tu sautes avec ton dadou. De nouveau, si tu les mets une heure de temps en temps ok.

a bon... Moi le mien vu son problème a la jambe je lui met une bande de repos avec un sous bandage... Avant j'en mettais pas pcq je savais aps comment faire et je savais pas si c'étais bon ou pas pour sa jambe gonflé... Puis une prof agrée ma conseiller de lui mettre sa pour justement soutenir sont tendon et depuis que je lui met sa jambe dégonfle vachement mieux, si par exemple je le laisse sans bande pendant 3 jours je crois que sa jambe triple de volume... Mais bon c'est un cas spécial aussi... des fois je me demande si je devrais lui en mettre toute sa vie quand je vois comment sa devient sans sa...

Invité
beli-jalisco a écrit:
a bon... Moi le mien vu son problème a la jambe je lui met une bande de repos avec un sous bandage... Avant j'en mettais pas pcq je savais aps comment faire et je savais pas si c'étais bon ou pas pour sa jambe gonflé... Puis une prof agrée ma conseiller de lui mettre sa pour justement soutenir sont tendon et depuis que je lui met sa jambe dégonfle vachement mieux, si par exemple je le laisse sans bande pendant 3 jours je crois que sa jambe triple de volume... Mais bon c'est un cas spécial aussi... des fois je me demande si je devrais lui en mettre toute sa vie quand je vois comment sa devient sans sa...

Oui mais dans ton cas, les bandes ne sont pas plus recommendables que les traitements à la cortisone que tu lui mets. Ce dont il a besoin c'est d'être dehors pour faire dégonfler -- mais bon ça c'est le débat de ton post (/soins-et-sante-f5/maladie-rare-a-votre-avis-c-est-quoi-t20112-30.htm) et pas celui-ci.

ben oui je sais j'explique juste ce que la bande de repos fais sur le mien c'est tt, et au cas ou la cortisone enfin le dog exéma je lui met rarement et c'est les véto qui me dise de lui mettre sa alors et pour le moment je lui en met même plus c'est pas pcq je lui ai mis 1 semaine que c'est un drame!

valabi a écrit:
Moi je mettais tout le temps des bandes de polo au mien jusqu'à ce que j'apprenne ça - maintenant j'en met encore mais seulement si c'est vraiment nécessaire. Les guètres - certaines sont très "chauffantes" d'autres moins mais par contre elles protègent des coups si tu sautes avec ton dadou. De nouveau, si tu les mets une heure de temps en temps ok.

J'en mets a ma jument presque chaque fois que je la monte (dressage, promenade et obstacle) car elle frotte fort ses pieds =S
Avec les guetres ca va (meme si elles sont vachement abîmées :twisted: )
Et comme elle s'est déjà blessée plusieurs fois...
Tu conseilles quoi valibi?

Invité
Sa-Nais a écrit:
valabi a écrit:

J'en mets a ma jument presque chaque fois que je la monte (dressage, promenade et obstacle) car elle frotte fort ses pieds =S
Avec les guetres ca va (meme si elles sont vachement abîmées :twisted: )
Et comme elle s'est déjà blessée plusieurs fois...
Tu conseilles quoi valibi?

Ce que moi je ferais dans ton cas, c'est une transition progressive (si tu enlèves les bandes du jour au lendemain, elle risque de se faire mal car elle a l'habitude d'être soutenue). Par exemple: ne les mettre qu'en dressage, et de lui trouver des protections les moins "chauffantes" possibles pour l'obstacle et la balade (ouvertes car les miens transpirent fort sous les guêtres fermées en néoprène). Mais si elle se blesse il vaut mieux lui laisser quelque chose pour éviter le problème n'est-ce-pas.

j'ai fait 1 semaine de rando avec des guêtres car ma jument a un surros et donc se tape souvent les jambes l'une contre l'autre.

Dans son cas, les guêtres sont d'une réelle utilité. Toute une semaine et aucun échauffement à l'endroit des guêtres. (guêtres ouvertes lamicell)

Par contre je n'ai pas mis les protèges boulets.

• Créer...