Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

Euro poney - déception - remise en question

Messages recommandés

Ca arrive parfois des mauvais parfois ...


Pour moi oui, c'est 80 cm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou marie!
pour te remonter le moral, voila une chouette photo de votre premier parcours!


sinon que dire.. qu'il ne faut pas te démoraliser pour ça, c'est ton stress qui a joué pour beaucoup, et pour améliorer ca, il faut dédramatiser... ton père a d'ailleurs fait un beau discours la dessus;)
Peut etre aussi que tu as focaliser sur la hauteur? et du coup dek la ressentit a coup sur
en plus, premier concours, premier stress... ce sont des choses qui arrivent très souvent!

allez, remonte tes 2 loulous, réentraine toi et la prochaine fois ca ira surement mieux, faut y croire!

bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pas à t'en vouloir voyons !
Sur les photos tu es pâle , tu as le visage fermé à cause du stress , je crois que ce concours tu as tellement voulu qu'il se passe bien , tu t'es mis beaucoup de pression , et evidemment il fallait que ca craque ! En tout cas c'est une experience qui va vous permettre Dek et toi de progresser je suis sûre , courage tout finit par s'arranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais tu l'as dit toi même d'en d'autres posts que tu avais beaucoup sauter avec durant le mois, ca arrive, il y a des jours avec et des jours sans ... puis comme tu viens de le dire c'est un de ces premiers concours en extérieur, il faut comprendre.

Tu aurais peut-être juste du faire un parcours le matin, enfin ce qui est fait est fait. Malheureusement ca ne se passe pas toujours comme on le voudrait mais tu vas retenir plein de bonnes choses, la prochaine fois tu sauras comment mieux comment réagir Smile

Laisse toi un peu le temps de digérer puis tu repartiras sur de bonnes bases !

Puis le stress fait beaucoup, je sais de quoi je parle, ca ira mieux les prochaines fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu ressent...
le dernier concours a l'exterieur que j'ai fait, engagée en E2 (une E2 NORMALE doit faire 70 ou 80 cm)
mais c'est dans un club qui déteste les petits clubs,
on arrive reconnaissance, je montais une jument que je ne connaissais pas, un obstacle a 95 cm (on la mesuré au cm pres) Oxer jaune et vert large avec sous bassement soleil,
Enfin bref un horrible truc, je suis rentrée au paddock en larmes...

tu vas t'en vouloir, analyser... comprendre et la prochaine fois ça ira forcement mieu I love you
avec de la persévérance et de l'habitude vous défoncerez tout les doigts dans le nez
Courage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas demoralise pour ca.
je pense que tout le monde passe par ce chemin.
mais c'ets vrai que c'ets demoralisant, faut pas reste sur un echec.
mais pour la hauteur, en 80 il penvent monter jusque 89cm
et comme on ets en fin de saison c'est tout a fait normal.
mais persevere car il saute bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dommage mais ça fait partie de la vie ! On dit que l'important ce n'est pas de ne pas tomber, mais de savoir se relever quand on tombe Smile
Mais je comprends, j'ai moi même beaucoup de mal à gérer mon stress, en général, c'est mon pauvre dadou qui le prend pour moi et c'est souvent la cause de l'échec.
Courage smak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais attends c'est ton premier concours en extérieur c'est normal que ca ai pas été nickel. T'as une poons super avec un peu de persévérence vous allez y arriver flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autres l'ont dit, et comme je l'ai dit sur place, il faut vraiment que tu essaie de moins te mettre la pression, plus voir le coté amusement et apprentissage dans tout ça, et aussi, ne pas te démoraliser pour si peu Wink

ta jument va super bien, tu le sais, et la prochaine fois ça ira mieux ! tout ça est nouveau aussi bien pour dek que pour toi, c'est normal que ça n'aille pas super directement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ça arrive ! Tu sais moi avant j'me faisais trainer dans les piste et j'étais sans cèsse correcte, maintenant je ch*e pour faire correct !

Et puis niveau hauteur pour moi c'est bien 80, c'est bien ce qu'on avait le matin, vendredi au parcours aussi => ENORME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas énormément sauté ces deux dernières semaines et la semaine avant elle n'a presque rien fait.
Pour le moment je n'ai vraiment plus envie de sauter avec.
J'ai perdu confiance, et c'est a cause de moi et de mon stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
becca001 a écrit:

mais pour la hauteur, en 80 il penvent monter jusque 89cm
et comme on ets en fin de saison c'est tout a fait normal.


hein???

elles servent à quoi alors les catégories 85-95-105cm???

et pcq c'est la fin de saison la hauteur change?

tu peux expliquer stp...mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par exemple sur tu saute en 80 c'est obstacle le plus bas en 80 et le plus haut en 90 (barrage souvent). Tu sautes en 1m30 c 'est min 1m30 max 1m40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Quand on saura tout :suspect:


Ca a depuis toujours été comme ca ... dans n'importe quel pays :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourir naturel a écrit:
Quand on saura tout :suspect:


Effectivement
Je peux comprendre qu'aux barrages on augmente la hauteur...mais en 1ère phase Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
sourir naturel a écrit:
Quand on saura tout :suspect:


Effectivement
Je peux comprendre qu'aux barrages on augmente la hauteur...mais en 1ère phase Rolling Eyes


Bin oui c'est pour ca que ca m'étonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Equibus a écrit:
sourir naturel a écrit:
Quand on saura tout :suspect:


Effectivement
Je peux comprendre qu'aux barrages on augmente la hauteur...mais en 1ère phase Rolling Eyes


Bin oui c'est pour ca que ca m'étonne...


Tu avais sûrement un barème A 2 phases ? C'est logique que tu aies des 80-85-90 mélangé. Si tu as un barème C aussi. Mais de toute façon c'est logique que tu aies des obstacle en 80-90 mélangé même en première phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
sourir naturel a écrit:
Equibus a écrit:
sourir naturel a écrit:
Quand on saura tout :suspect:


Effectivement
Je peux comprendre qu'aux barrages on augmente la hauteur...mais en 1ère phase Rolling Eyes


Bin oui c'est pour ca que ca m'étonne...


Tu avais sûrement un barème A 2 phases ? C'est logique que tu aies des 80-85-90 mélangé. Si tu as un barème C aussi. Mais de toute façon c'est logique que tu aies des obstacle en 80-90 mélangé même en première phase.


Ah bin moi ca me semblait pas logique...

Enfin tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne désespères pas pour si peu, toi et Dek vous allez encore en faire des concours, puis Dek c'est la meilleure NA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage fleur1

Ok,cette fois-ci c'était pas top mais qui te dit que la prochaine fois sera pareil?!

Essaye de te mettre moins de pression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fannyz a écrit:
Allez courage fleur1

Ok,cette fois-ci c'était pas top mais qui te dit que la prochaine fois sera pareil?!

Essaye de te mettre moins de pression!


plus un

en plus comme c'est ta première sortie dans un endroit que ton cheval ne connait pas ...........

je peux affirmer qu'en première phase il n'y avait pas d'obstacle plus haut que 85 cm. mais les sous-basements et oreilles Etc... c'est impressionnant.

ton cheval saute bien, il reste à gérer ton stress, ce qui n'est pas facile.
Essaye de partir en te disant que ce n'est qu'un entrainement, sans essayer d'être parfaite, tu seras moins déçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils... Very Happy

Pour le moment je n'ai plus trop envie de sauter avec elle. Et je vais meme arreter le contrat de mise au paire pour que seulement moi et une DP la montent. Moi ca sera en dressage et ma DP en obstacle car elle se débrouille super bien avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Daffy a écrit:
sourir naturel a écrit:
Equibus a écrit:
sourir naturel a écrit:
Quand on saura tout :suspect:


Effectivement
Je peux comprendre qu'aux barrages on augmente la hauteur...mais en 1ère phase Rolling Eyes


Bin oui c'est pour ca que ca m'étonne...


Tu avais sûrement un barème A 2 phases ? C'est logique que tu aies des 80-85-90 mélangé. Si tu as un barème C aussi. Mais de toute façon c'est logique que tu aies des obstacle en 80-90 mélangé même en première phase.


Ah bin moi ca me semblait pas logique...

Enfin tant pis...


Dans chaque hauteur, les obstacles peuvent avoir 10cm de différence a ce qui est dit donc en 80 tu peux avoir des obstacle de 70 à 90 plus le barrage monté de 10cm max. .... Pas toujours logique mais bon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, Dek a un super beau geste sur la barre... Tu feras mieux la prochaine fois.Oser aller en compétition c'est aussi prendre le risque que ça n'aille pas, ce n'est pas pour cela que rien ne va et que rien n'ira pas à l'avenir ! Courage...

Comment va ta grisette ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Ecoute, Dek a un super beau geste sur la barre... Tu feras mieux la prochaine fois.Oser aller en compétition c'est aussi prendre le risque que ça n'aille pas, ce n'est pas pour cela que rien ne va et que rien n'ira pas à l'avenir ! Courage...

Comment va ta grisette ??


Merci Smile

Elle va super bien, elle est toujours contente de me voir. Aujourd'hui je l'ai montée en cordelette et fait un peu de dressage, elle semble apprécier.
Si non comme je l'ai dis, je vais arreter la mise au paire car je ne supporte plus de la voir montée par n'importe qui, n'importe comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...