Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro111

Cheval qui tousse !

Messages recommandés

Que peut on faire pour soulager un cheval qui tousse. Je pense que la cause est la poussière

silent

Invité
pas de remede miracle,si c'est la poussiere,en exterieur! Tu peux aussi lui donner du thym...

Invité
le mien aussi tousse :o et je ne sais pas quoi faire...!
on a essayé plusieurs sirops et tout ça .. mais RIEN DE CONVAINQUANT

Quand vous dites extérieur, c'est le mettre au pré ?

Parce qu'il vit déjà dans une prairie de 5hectares avec plein d'herbe et des copains.

le mien aussi tousse, mais une fois qu'on commence des allures.... J'ai essayer déjà aussi des sirop, éllexir pour bronche et tt mais il tousse tjr au travail le mien... On ma dit a moi que c'étais p-e une allergie....mais a quoi boh..

Invité
scania a écrit:
et demander lavis dun veto? Rolling Eyes

plus un

Un cheval qui tousse ce n'est pas anodin!
Et une infection mal soignée ou prise trop tard peut causer des dégâts irrémédiables aux poumons.

Malvira14 a écrit:
scania a écrit:

plus un

Et une infection mal soignée ou prise trop tard peut causer des dégâts irrémédiables aux poumons.

Et on en connait un rayon la dessus Hein Malvira Rolling Eyes

Invité
Apelle p-ê ton véto pcq s'il vit déjà en extérieur , il devient p-ê allergique.
pas de panique si c'est pris à temps ça se soigne...sauf si t'attends

Invité
idem appel ton véto

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que le mieux serait de loin qu'il ait une visite véto (bien que je pense pas que ça soit Très très grave, je m'inquiète quand même ) pale

Mais le gros problème, c'est que ce n'est pas mon cheval. Je suis sa demi pensionnaire ( mais je viens presque tous les jours, alors que sa proprio vient a peine tous les 15 jours .... Rolling Eyes ) Du coup je peux pas prendre la decision de faire venir le véto..

C'est pour ça que je me demandais si il y a des choses qui peuvent aider a moins tousser.

Si ca passe pas, je vais quand même essayer de convaicre la proprio...

Invité

ce que tu peux faire c'est déjà prendre sa T° .
Et regarde si son nez coule et l'aspect des écoulements .
Et essaye d'observer qd ton cheval tousse.

Et ce que tu peux faire après tt ça , c'est passer un petit coup de fil à ton véto et tu lui descrits les symptomes , il saura déjà te conseiller un minimum Wink

Invité

il faut que la proprio appelle le véto, on ne sait jamais si c'est grave ou pas.

Bonne chance pour la convaincre.

Merci pour votre aide !

Vu qu'il n'avait pas eu de pluie depuis un très grand moment, les terrains étaient secs et très poussiereux, donc je me disais que c'était surement du à ça. Là il pleut depuis hier, je verrai si ça fait une différence.

En tout cas dès cette aprem, je prendrais sa température ( il faut s'inquiéter quand elle depasse combien ? ou quand elle est en dessous de combien ? )

Invité
val a écrit:
Malvira14 a écrit:
scania a écrit:

plus un

Et on en connait un rayon la dessus Hein Malvira Rolling Eyes

Oh que oui :(

La proprio tu la vois quand même?

Tu pourrais lui envoyer un message en lui disant que tu as remarqué que le cheval tousse et qu'il le fait régulièrement. Et que ca t'inquiète.

Peut être que si la proprio vient rarement, elle ne l'a pas constaté.

Comme le dit equibus, en faisant un tour complet des symptômes, tu auras de quoi alerter la proprio.

Sans savoir la cause de la toux, il est difficile de te conseiller un soin.

Hier il toussait pas mal, je vais voir tout à l'heure si il tousse encore.

Dans tous les cas je vais lui envoyer un message. Je vous tiendrai au courant de sa réponse, si elle repond..

Merci de vos conseils en tout cas

Dans mon manège une amie a moi a son cheval qui n'arretait pas de tousser aussi, pire que le mien... Pour finir elle a demander conseil a mon vétérinaire qui lui a conseiller ...je sais plus le nom..lol... Mais je sais que c'est un gros seau de 5 kg je crois c'est des graine végétal donc c'est pas un truc de pharmacie, mais bon sa coute 80 euros... Elle lui a donner dans son manger pendant quelques jours et il ne tousse plus du tt!!

Si tu veux je lui redemande le nom, mais apparement sa marche vraiment bien et c'est naturel...mais sa coute cher ^^ j'aimerais bien essayer moi mais bon faut les sousou lol

Invité
les problèmes respiratoires sont loin d'être bénins , avant de commencer à donner quoi que ce soit il faut trouver la cause de cette toux...

Moi j'utilise de l'élixir bronchial de la marque leovet et je trouve que ça fait pas mal d'effets (c'est à base de plantes, à mettre dans la ration). J'ai fait une cure pour 3 des chevaux qui toussaient chez moi et mis à l'extérieur tous les jours, il ne toussent plus.

Regarde aussi à la qualité du foin (trop sec, trop poussiéreux, c'est ça qui causait la toux dans mon cas...)

Cristal Ice a écrit:
Moi j'utilise de l'élixir bronchial de la marque leovet et je trouve que ça fait pas mal d'effets (c'est à base de plantes, à mettre dans la ration). J'ai fait une cure pour 3 des chevaux qui toussaient chez moi et mis à l'extérieur tous les jours, il ne toussent plus.

Regarde aussi à la qualité du foin (trop sec, trop poussiéreux, c'est ça qui causait la toux dans mon cas...)

oui j'ai fais sa aussi pour le mien mais il faut voir si il est atteint des bronche. comme on dit il y a plusieur sorte de toux, le mien malgré que je lui ai fais sa il ne souffre plus des bronche (enfin il ne respire plus bizarrement) mais il tousse tjr donc tu vois des fois c'est plus que sa, il faut voir déjà la façon dont il tousse, si c'est sec ou si sa vient de loin, si c'est a l'effort ou juste au boxe y a plein de choses, faut dire aussi que l'été y a bcp d'allergie mais bon moi je crois que je vais demander conseil a mon véto...

Pq es que tu ne demande pas l'avis d 'un véto ?? même rien que demander tu lui explique la situation et les symptome si c'est un gentil véto il te dira quoi faire par téléphone mais bon c'est mieux qu'il entende comment le cheval tousse etc... Mnt parle en a la proprio c'est la meilleur des choses, et si elle veut pas faire venir le véto bennnn je sais pas p-e le faire venir a tes frais mais bon lol sa serais pas sympa qu'elle te fasse sa vu que tu n'es que la demi pension

Encore merci pour vos réponses.

Aujourd'hui j'ai fais une ballade tranquille. Il toussait beaucoup au début, au pas.
Au bout d'un moment a s'est calmé, je suis partie au petit trot, rennes laches, pour voir. Il a toussé quelques fois, et au bout d'une ou deux minutes, il ne toussait plus. J'ai refais beaucoup de pas. Il toussait un tout petit peu de temps en temps. J'ai refait du trot tranquille, à chaque fois au début il toussait assez fort, et au bout de quelques minutes plus rien. Il était même très vif et avait envie d'aller en avant.

Il n'a pas retoussé à l'écurie quand je le brossait etc. Et je l'ai remis au pré comme dab.

J'ai prévenu sa proprio, elle vient voir vendredi

Invité
t'as pris sa T°?

Oui. Il me semble qu'elle était normale.

Enfin là j'ai un doute, il faut qu'elle soit entre combien et combien?

Ah je coyais que c'était plus 37-38°. Il avait 37,4° aujourd'hui.

Je la reprend demain avec un autre thermomètre car je suis pas entièrement sur de celui qui était dans la boite à pharmacie depuis un moment

Invité
euh ici y a un cheval qui tousse, le véto est venu et il a une piqure énorme d'anti-bios chaque jour et le véto contrôle l'évolution

ça passe pas avec des trucs de grand mère ou des compléments alimentaires

d'ailleurs ça vient pas forcément des poumons, lui il a mal à la gorge, pourtant pas de température

je trouve pas ça très sympa de monter un cheval qui est malade ... et l'avis d'un véto en chaire et en os me semble indispensable

Figaro a écrit:
Encore merci pour vos réponses.

Aujourd'hui j'ai fais une ballade tranquille. Il toussait beaucoup au début, au pas.
Au bout d'un moment a s'est calmé, je suis partie au petit trot, rennes laches, pour voir. Il a toussé quelques fois, et au bout d'une ou deux minutes, il ne toussait plus. J'ai refais beaucoup de pas. Il toussait un tout petit peu de temps en temps. J'ai refait du trot tranquille, à chaque fois au début il toussait assez fort, et au bout de quelques minutes plus rien. Il était même très vif et avait envie d'aller en avant.

Il n'a pas retoussé à l'écurie quand je le brossait etc. Et je l'ai remis au pré comme dab.

J'ai prévenu sa proprio, elle vient voir vendredi

AH ben le mien c'est pareil il tousse au début puis après ça va, mais au boxe il tousse que très rarement, mais je sais tjr pas c'est quoi exactement...

yuna a écrit:
euh ici y a un cheval qui tousse, le véto est venu et il a une piqure énorme d'anti-bios chaque jour et le véto contrôle l'évolution

ça passe pas avec des trucs de grand mère ou des compléments alimentaires

d'ailleurs ça vient pas forcément des poumons, lui il a mal à la gorge, pourtant pas de température

je trouve pas ça très sympa de monter un cheval qui est malade ... et l'avis d'un véto en chaire et en os me semble indispensable

ben en tt cas la femme qui avait son cheval qui toussait trsè fort et très souvent c'est partie avec un complément que le véto lui a conseiller et pourtant elle a essayer bcp de truc pharmaceutique qui n'ont rien fais du tt, si le véto lui conseil sa c'est que c'est pas rien non plus si sa marche bien moi je préfère lui donner des truc naturel... Mnt comme j'ai dis sa dépend de ce que le cheval à exactement et nous comme sa on ne saurais pas juger sans voir ni entendre...

mon cheval toussai dc la veto ma donner un sirop au citron et romarain a lui donner 2X par jour + mouiller le foin et le metre dans un box bien aerer

Alors ca va mieux sa toux?????
Jeudi dernier le veto est venu pour Chopin: il a une rhino-laryngo-pharyngite, la totale quoi...Il lui a fait 2 injections + 10 jours de box et Trimasin 30 pourcents. Je l ai mis sur du lin. Il tousse encore mais ca va un peu mieux.

Aujourd'hui toute petite ballade au pas très tranquille. Il a un peu toussé, mais vraiment beaucoup moins qu'hier !!! Very Happy Ca donne espoir !

Figaro a écrit:
Aujourd'hui toute petite ballade au pas très tranquille. Il a un peu toussé, mais vraiment beaucoup moins qu'hier !!! Very Happy Ca donne espoir !

S'il tousse, je lui ficherais la paix en attendant la visite du véto.....

Le truc c'est qu'il tousse qu'au debut, et comme aujourd'hui, il ne retousse pas après les 5-10 premières minutes.

Je pense peut être à une allergie, car il y a une semaine il avait eu les yeux gonflés.
De plus tout à l'heure, après la mini ballade au pas, il broutait dans des grosses touffes d'herbes fleuries, et il s'est un peu remis à tousser.

je ne monterais pas non plus, même si c'est une allergie cela ne change rien...

Invité
Pq tu ne le laisses pas au pré tranquille pdt qq jours?

Invité
ben oui c'est une question de respect du cheval ...

et puis qui veut aller loin ménage sa monture

si on fatigue une personne ou un animal malade, ça retarde la guérison, le corps est occupé à faire du sport au lieu de lutter contre la maladie

en même temps quand c'est moi qui tousse je monte quand même a cheval...lol...Comment faire quand t as pas les moyen de faire venir le véto le mois même quand tu as déjà payer des facture de 300 euros et plus pour lui, des fois y a pas le choix il faut attendre mais tu ne va pas monter ton cheval pendant 1 mois pcq il tousse un peu, en attendant moi j'essaye de le guérrir avec mes propre moyen... en attendant sa le soulage mais bon moi je ne saurais aps faire venir le véto tt le temps sinon j'en aurais pour 1000 euro par mois... j'ai pas encore vu mon véto pour lui demander conseil mais bon, si j'avais plus d'argent le véto serai déjà venu depuis longgtteemppsss, pour le moment je lui donne pas de médicament pcq je lui fais ces vaccins, sinon je lui donne du miel au thym lol on sais jamais

J'ai pas lu tout le poste, je sais pas si on en a déjà parlé, mais, Dek aussi fait un peu des allergies et tousse.
Je lui ai donné pendant 5 jours 50ml de sirop Breatheze, c'est un sirop bleu qui sent la menthe, et ca l'aide a mieux respirer quand elle travaille, elle tousse beaucoup moins.
Bien sur ca ne regle pas le probleme mais ca la soulage.

il a surement fait une allergie au pollen si tu fai venir le veto il fai 1 vaccin et 3jour apres c fini

Invité
ben je suis désolée mais pour moi la santé de mes animaux est primordiale

je préfèrerais vendre ma selle que de laisser souffrir mon cheval -_-

et toi quand tu montes ton cheval rien ne t'empêche d'arrêter si ça va pas, lui il est bien obligé de t'obéir

sourir naturel a écrit:
J'ai pas lu tout le poste, je sais pas si on en a déjà parlé, mais, Dek aussi fait un peu des allergies et tousse.
Je lui ai donné pendant 5 jours 50ml de sirop Breatheze, c'est un sirop bleu qui sent la menthe, et ca l'aide a mieux respirer quand elle travaille, elle tousse beaucoup moins.

sa coute combien ton sirop ? on le trouve en pharmacie facilement ?

beli-jalisco a écrit:
sourir naturel a écrit:

sa coute combien ton sirop ? on le trouve en pharmacie facilement ?

J'ai en tete une 15aine d'euros pour 500ml mais on peut le trouver aussi en 1L
Il y en a a la sellerie d'Aywaie et ici je l'ai acheté en pharmacie mais ils ont du le commander.

Invité
bin tu sais Quibus qd on a diagnostiqué ses probs respiratoires je suis restée une fois 6 mois sans le monter , puis il a eu d'autres probs de nouveau 6 mois de repos...et depuis qu'il a 15 ans il est a la retraite depuis septembre 2007.Je ne l'ai monté qu'une fois il y a 2 semaines...
Sa santé passe avant mon plaisir...

Tu sais p-ê juste le fait de lui foutre la paix pdt 1 semaine, ça peux lui faire le plus gd bien.Il a p-ê une petite gêne , faut le temps que les anti corps fassent effet aussi.Et en le montant , même si c'est que du pas , tu fatigue l'organisme.
Tu va pas mourrir pcq tu ne montes pas pdt 1 semaine?

yuna a écrit:
ben je suis désolée mais pour moi la santé de mes animaux est primordiale

je préfèrerais vendre ma selle que de laisser souffrir mon cheval -_-

et toi quand tu montes ton cheval rien ne t'empêche d'arrêter si ça va pas, lui il est bien obligé de t'obéir

il ne souffre pas faut pas abuser les choses aussi. On est un moment de la saison ou bcp de chevaux tousse a cause des allergie, comme les humains c'est pas pour sa qu'il faut faire un drame, moi je te signal que tt mon argent passe pour mon cheval je n'ai même pas 1 euro pour moi, je le soigne mais il a pas que sa comme problème alors des fois il faut attendre tt le monde n'est pas riche, et quand je le monte quand je vois qu'il tousse je m'arret je ne suis pas sado maso non plus!!! Moi mon cheval si il m'a pas il part a l'abattoire alors tu crois pas que c'est mieux d'attendre un peu le temps d'avoir de l argent que commencer a vendre tt et si je commence a vendre tt mon matériel je en saurais plus rien faire avec. Pcq déjà un cheval qui souffre ne se laisse pas monter ou ne travail pas généralement. C'est pas comme si je restait sans essayer de le soigner c'est juste que moi pour le moment j'essaye de le soigner avec les moyen que j'ai avec les conseil qu'on me donne mais sans payer le véto pour le moment c'est tt, mnt dés que j'ai l'argent ben je le fais venir si il tousse encore

Il est déjà bcp au repos avec moi et quand je le monte je le travail pas a fond, je le travail mais simplement vu que je suis semi confirmer a la base, mais je lui ai déjà laisser bcp de jour de repos, je suis sur qu'il fait une allergie mais a quoi je sais pas, pcq il paret que derrière les boxe y a un arbe (le bouleau je crois) qui apparement fait fort tousser les chevaux car il est aps le seul a tousser dans son allé

SI dans mon manège je pouvais le mettre plus longtemps au pré je pourrai tenter de ne plus le monter pendant bien longtemps mais ici on peut les mettre que 1h, plus longtemps on te fais déjà la réflection Neutral

Invité
on a clairement pas la même vision des chevaux...

ici y a une jument qui a gagné 13 000 euros la semaine dernière et qui vient d'arriver en retraite ... elle ne boîte pas, mais ils ont vu qu'elle avait souffert pour terminer la dernière fois et ils l'arrêtent définitivement pour lui éviter de finir vraiment blessée
comme quoi, même un cheval qui souffre peut se plier en 4 pour son cavalier

le véto est venu 3 fois pour un cheval qui tousse, et il nous a clairement dit qu'il pourrait pas travailler dans ces conditions là

s'il y a plusieurs chevaux qui toussent dans l'écurie, il y a tout autant de chance que ce soit une maladie

pourquoi acheter des sirops alors que tu ne sais pas ce qu'a ton cheval, au lieu de garder l'argent pour payer le véto??

pcq j'ai peur que sa s'empire en ne fesant rien... une maladie je pense pas mais l'allerie a cause de l'arbre qui a derrière je pense que oui mais pas certaine pcq Jalisco ne tousse que en été enfin je pense je l'ai eu que 1 été et celui ci est le 2em... Mais je demandrais conseil a mon véto vu qu'il vient souvent dans mon manège...Mais je lui ai donner un moment un elixire pour les bronche et sa allait déjà bcp mieux avec sa, ce qui a ce que il tousse que quand on commence a troter mais il tousse quoi 2 trois fois au début puis plus rien il tousse comme si il avait un truc qui le chatouillet au fond de la gorge mais je dis après 2 3 fois il fait plus... En fait pour te dire la vériter même si je vend tt mon matériel je dis bien tt j'en aurais a peine pour 150 euros lol si pas moins...j'ai du bête matériel moi...Pour le moment je suis au chomage donc j'ai 350 euros par mois, pour le boxe et le manger tu décompte 240... Tu décompte le maréchal tt les 2 mois... je viens de payer une facture pour une colique urgente du mois passer, j'ai du payer les vaccins et plein de truc comme sa et le mois prochain je dois déjà payer le maréchal, en espérant qu'il ne me fais pas de colique... Mais tu vois je me casse en 2 pour lui aussi tt passe pour lui, mes parents me le reproche tt les jours... Mais ce qu'il y a c'est que même si je le revend il part a l'abattoire, alors choisir entre le voir partir a l'abatoire et attendre un peu pour le soigner et faire avecd es truc maison ben je choisis sa ( a oui en plus dentiste ce mois si ^^) donc voilà... j'ai pas trop le choix...

• Créer...