Invité Posté(e) le 13 août 2008 Pareil, cheval qui tousse, nez qui coule, difficultés respiratoires .... Apres deux avis véto: GROSSE CRISE D'EMPHYSEME Sous ventipulmin pendant 10jrs, foin mouillé et le plus possible au grand airs ; bien sur repos obligé par des chaleurs pareilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 13 août 2008 oui on m'en a parler du ventipulmin sa aide a respiré c'est bien cher aussi ce machin la lol + de 50 euros je crois... Mais c'est un bon truc pour aider a respiré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 13 août 2008 la cortisone soigne le symptôme pas la cause...foin trempé plusieurs heures est mieux que simplement mouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Oui, 53 euros et quelque ... Ca donne de bons résultats, mais avec un flacon, tu as tout juste assez pour un traitement de 10 jours ... Ce n'est que temporaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Oui, j'essaye de laisser le foin un maximum dans l'eau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 13 août 2008 luckyju a écrit:Oui, 53 euros et quelque ... Ca donne de bons résultats, mais avec un flacon, tu as tout juste assez pour un traitement de 10 jours ... Ce n'est que temporaire oui pcq a mon idée ces problèmes reviendrons quand le traitement sera fini pcq sa soigne pas, sa aide a respiré mais sa soigne pas enfin c'est ce qu'on ma dit mnt je sais pas si c'est vrai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 C'est clair que dans mon cas, je pense que l'emphysème ça ne se soigne pas.Il est possible par différents moyens de diminuer les symptomes et d'aider le cheval a respirer, mais je pense pas que ca soit guérissable Par contre, si d'autres personnes ont des infos ou des conseils a me donner par rapport à cette maladie, je suis prenante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 13 août 2008 luckyju a écrit:C'est clair que dans mon cas, je pense que l'emphysème ça ne se soigne pas.Il est possible par différents moyens de diminuer les symptomes et d'aider le cheval a respirer, mais je pense pas que ca soit guérissable Par contre, si d'autres personnes ont des infos ou des conseils a me donner par rapport à cette maladie, je suis prenante Tu pourrais faire un autre poste alors sa pourrais intérésser bcp de gens ce sujet la, fais un poste en indiquant la maladie et tu demande conseil tu aura plus vite des info je pense c'est plus direct comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 oh oh oh STOP svp , on ne donne pas du ventiplumin pr n'importe quoi.Combien de fois j'ai pas lu sur ce forum" donne du ventiplumin c'et bon etc " C'est un médicament puissant c'est pas un bete sirop!!! De plus c'est un bronchodilatatuer et non un antibiotique donc si le cheval est atteint d'une infection le ventipulmin ne sert à rien , le cheval fera une rechute vu que l'infection sera tjrs la. De plus entre crise d'asthme et une crise d'emphysème c'est pas la même chose. Alors avant de conseiller des médicaments à usage vétérinaires , vaut mieux faire appel au véto. Le meiileur conseil qu'on puisse te donner c'est du repos et si possible passe un coup de tel à ton véto pr lui demander conseil.il connait ton cheval et saura te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 l'emphysème est irréversible vu que c'est une destruction des alvéoles pulmonaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 13 août 2008 Equibus a écrit:oh oh oh STOP svp , on ne donne pas du ventiplumin pr n'importe quoi.Combien de fois j'ai pas lu sur ce forum" donne du ventiplumin c'et bon etc " C'est un médicament puissant c'est pas un bete sirop!!! De plus c'est un bronchodilatatuer et non un antibiotique donc si le cheval est atteint d'une infection le ventipulmin ne sert à rien , le cheval fera une rechute vu que l'infection sera tjrs la. De plus entre crise d'asthme et une crise d'emphysème c'est pas la même chose. Alors avant de conseiller des médicaments à usage vétérinaires , vaut mieux faire appel au véto. Le meiileur conseil qu'on puisse te donner c'est du repos et si possible passe un coup de tel à ton véto pr lui demander conseil.il connait ton cheval et saura te conseiller. C'est son véto qui lui a donner sa lol mais c'est vrai que le ventipulmin ne soigne pas tu confirme ce que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Je ne lui conseille en aucun cas de donner du ventipulmin à son cheval. Je partage juste mon expérience et le problème que je rencontre en ce moment. Je confirme, le ventipulmin m'a été prescrit par mon véto, je n'aurais donné en aucun cas ce médicament de moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 14 août 2008 Comme quoi, on en revient toujours au même débat. En prenant un cheval (ou tout autre animal), faut être certain de pouvoir lui assurer de bons soins tout au long de sa vie et ceci engendre bien souvent d'énormes frais. Beaucoup de personnes ne poussent pas la réflexion assez loin et on en arrive alors à ce genre de discussion. Ils y a des cas pour lesquels les conseils donnés sur ce forum ne remplaceront jamais une bonne visite véto (le cas de chevaux qui toussent par exemple). On proscrit l'auto-médication chez les humains alors, pourquoi vouloir la mettre en pratique pour les animaux ? Pour gagner quelques euros au risque de voir la santé de son fidèle compagnon se dégrader encore plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 14 août 2008 Christine D. a écrit:Comme quoi, on en revient toujours au même débat. En prenant un cheval (ou tout autre animal), faut être certain de pouvoir lui assurer de bons soins tout au long de sa vie et ceci engendre bien souvent d'énormes frais. Beaucoup de personnes ne poussent pas la réflexion assez loin et on en arrive alors à ce genre de discussion. Ils y a des cas pour lesquels les conseils donnés sur ce forum ne remplaceront jamais une bonne visite véto (le cas de chevaux qui toussent par exemple). On proscrit l'auto-médication chez les humains alors, pourquoi vouloir la mettre en pratique pour les animaux ? Pour gagner quelques euros au risque de voir la santé de son fidèle compagnon se dégrader encore plus..... Tout à fait d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 14 août 2008 Monter le plus possible à l'extérieur comme les autres te l'ont déjà conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 luckyju a écrit:C'est clair que dans mon cas, je pense que l'emphysème ça ne se soigne pas.Il est possible par différents moyens de diminuer les symptomes et d'aider le cheval a respirer, mais je pense pas que ca soit guérissable Par contre, si d'autres personnes ont des infos ou des conseils a me donner par rapport à cette maladie, je suis prenante Comme le dit equibus, c'est iréversible. Tu peux juste entraver la progression et soulager le cheval. Ma jument est atteinte et elle est soignée à l'année par cures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Pour l'emphysème, j'ai pour une fois suivi les conseils du véto à la lettre: "dehors" qu'il m'a dit. Je verrai si cela améliore effectivement la qualité de vie de mon dadou asthmatique au cours de l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8878 0 Posté(e) le 24 août 2008 je conseille un biesse truc ca ne coute que 20 euro et c'est efficace prelevement nasal, 7 jours apres resultat apres le soin, s'co tousser peu apres sa castration en milieu clinique veterinaire enfin dans un manege a liege ou le veto a sa clinique dans le manege meme et il a eu un facteur declencheur la bas et que s'co a developper le streptocoq c une bacterie que tous chevaux ont mais dorment en eux sauf s'il se developpe du a un facteurs beli jalisco c'est vrai que le monde equestre est dur financierement mais quand j'ai voulu s'co on m'a dit sais tu que un cheval c 'est costaud mais fragile cote sante et je vais t'avoue que ce moisci a cause de ce streptocoq ce mois ci j'en ai eu pour 800 euro une visite sart tilman + pulmicor j'ai du prendre 2 boite a 50 euro des anti biotique a base de fluoroquinolone 2 bouteille de 100 ml la bouteille 60 euro de iso et j'en passe du reste mais voilaj 'assume et je sais que voila je couvre s'co bcp de trop mais voila prefere me prive que de prive la sante de mon bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 août 2008 oui je comprend mais je me prive aussi déjà de tt ^^ tt mon argent passe dedant aussi, c'est juste que pour le moment j'ai pas un revenu immense et j'en peu rien, je vais suivre une formation en espérant que a la fin j'ai un bon boulot bien payer... Ce que vous ne comprenne pas c'est que même si je veux revendre mon cheval personne n'en voudra, un vieux cheval avec une maladie comme il a...En attendent il n'est pas mal, faut pas croire que je le laisse sans soins je le soigne mais avec le moyens que j'ai... Je vais déjà le mois prochain le mettre sur copeaux pcq la paille est très poussiéreuse et j'ai remarqué qu'il toussait moins quand j'étais dehors que a l'intérieur, donc sa doit être bcp a cause de la poussière...De toute façon voilà le véto vient ce soir, pcq ce weeken dans mon manège sa aurais été hard avec la Féria y avais trop de monde abusé, on ne savait même pas monter ni rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8878 0 Posté(e) le 25 août 2008 mnt tu fais ce que tu veux mais je te conseil de demander au veto jene sais pas si tu as appeller aurelien ou un autre qu'il te fasse un prelevement le frottis plus analyse du labo 20 euro car je crois tu es au gallopin et moi c depuis qu'il est revenu de la qu'il n'arrete pas de tousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 26 août 2008 mais tu sais je sais pas dans quelle allée tu étais mais moi je suis dans l'allée au fond a droite dans l'allée a droite et il paret que derière l'allée ou il y a les arbres il y a un arbre très allergènes je ne sais plus le nom de l'arbre et apparement jalisco n'a pas été le seul a tousser et depuis que les autres qui toussait on changer d'allée ils tousse moins déjà... Voilà je lui demandrais de faire sa alors en plus je dois faire aussi un prélèvement de sa jambe ou il a sa maladie donc on fera en même temps, il devait venir hier soir mais finalement il est pas venu mais il vient ce soir c sur et certain. Enfin je vous tiendrai au courant, mais j'aurais surement les résultats que demain au moins je saurais quoi pour finir pour sa tous et pour sa jambe...Mais connaissant Aurélien il ne va pas me faire que le prélèvement pour la tous il va surement me le faire monter pour voir comment il tousse dans quelle conditions etc..sa j'aime bien il prend son temps pour regarder ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bon voilà j'ai des nouvelles pour le mien...enfin si vous voulez savoir... Voilà il a un début d'emphysème. et pour sa jambe, c'est pas un champignons ni de la gale c'est les véseau lymphatique qui son bousier et y a plus rien a faire a par le soulager... Comme pour l'emphysème je peux rien faire a par le soulager... Avec Ventipulmin, mettre sur copain, mouiller le foin, dans un endroit aéré etc... :S j'ai vraiment pas de chance avec ce cheval... Mais bon mon véto ma dit qu'il était très bien dans sa tête, qu'il était heureux, qu'il est bien entretenu et que c'étais le principal... bon ben voilà en tt cas je suis fixer mnt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 28 août 2008 Comme tu le dis, tu es fixee...tant que ton loulou a le moral, c est l essentiel. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites