noussa 0 Posté(e) le 11 août 2008 j en ai une autre plus petite mais elle etait caché video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 11 août 2008 Hé ben, elle a la belle vie chez toi, dis donc. :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 août 2008 magnifique qu'est ce que j'aimerai en avoir une il y a encore moyen ou bien c'est interdit à la vente maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 11 août 2008 Je pense que l'interdiction concerne principalement les tortues marines, suite à tous les problèmes liés à la vente des tortues de Floride il y a quelques années. Comme les tortues sont en vente libre dans les animaleries, je suppose que la vente des espèces proposées est légale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 août 2008 Sunrai a écrit:Je pense que l'interdiction concerne principalement les tortues marines, suite à tous les problèmes liés à la vente des tortues de Floride il y a quelques années. Comme les tortues sont en vente libre dans les animaleries, je suppose que la vente des espèces proposées est légale. ah, car il y a quelques années j'avais voulu en acheter une, et il y avait pas moyen donc si quelqu'un connait une bonne adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 août 2008 tif a écrit:magnifiquequ'est ce que j'aimerai en avoir une il y a encore moyen ou bien c'est interdit à la vente maintenant?j ai eu les miennes à animal expresse car en belgique il n y a pas bcp d'eleveur voir pas mais il faut se renseigner avant d'en acheter car toute les espece on besoin de temperatur et humidité differenteet surtout elles ne sont pas faite pour vivre en terrarium sinon elle devient diforme comme la mienne, elle a grandit trop vite et a des bosses sur sa carapace logiquement elle doit etre lisse(mauvaise maintenace)pour ceux qui veulent commencer les terrestre les + facile a maintenir sont les herman ou botogeri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 11 août 2008 Il y a des annonces ur Jannonce.be http://www.jannonce.be/tortues_zr119.html?gclid=CPm-kevBhpUCFQHqXgodyXRhrQ Sur Toutypasse.be http://www.toutypasse.be/reptiles-belgique-c161 Et puis, bien sûr, il y en a chez Animal Express mais tout le monde sait ce que j'en pense... Sinon, j'ai trouvé ce site: http://www.landschildpadden.com/welk_fr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 août 2008 noussa a écrit:tif a écrit:magnifique qu'est ce que j'aimerai en avoir une il y a encore moyen ou bien c'est interdit à la vente maintenant? j ai eu les miennes à animal expresse car en belgique il n y a pas bcp d'eleveur voir pas mais il faut se renseigner avant d'en acheter car toute les espece on besoin de temperatur et humidité differente et surtout elles ne sont pas faite pour vivre en terrarium sinon elle devient diforme camme la mienne, elle a grandit trop vite et a des bosse sur sa carapace logiquement elle doit etre lisse(mauvaise maintenace) pour ceux qui veulent commencer les terrestre les + facile a maintenir sont les herman ou botogeri merci beaucoup pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 août 2008 Sunrai a écrit:Il y a des annonces ur Jannonce.be http://www.jannonce.be/tortues_zr119.html?gclid=CPm-kevBhpUCFQHqXgodyXRhrQ Sur Toutypasse.be http://www.toutypasse.be/reptiles-belgique-c161 Et puis, bien sûr, il y en a chez Animal Express mais tout le monde sait ce que j'en pense... Sinon, j'ai trouvé ce site: http://www.landschildpadden.com/welk_fr.html merci pour les liens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 11 août 2008 moi aussi j'ai des tortues, des hermanni boettgeri les hermanni hermanni, sont celle qu'on avait avant dans nos jardins mais elles sont interdite à la vente maintenant on peut trouver facilement des boettgeri chez des particuliers ou éléveurs j'ai une bonne adresse pour ceux que ça interrésse mais surtout n'achetez en animalerie car ils vous vendent n'importe quoi sans vous donner de bonne explication sur la maintenance car chaque espèce se maintien de façon diffèrente comme dit noussa noussa c'est quoi comme espèce ta tortue, une grèque ? une horfeldii? (j'sais plus comment ça s'écrit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 août 2008 une horsfieldiivoila l adresse d'un bon forum pour les tortue mais francaishttp://tortues-terrestres.forumactif.com/forum.htm voila 1 photo de la petite quelque jour apres son arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 11 août 2008 la bonne adresse justement que je connais c'est celle citée plus haut Plusieurs de mes tortues viennent de là, et ils sont super compétent www.landschilpadden.com hihihi, moi aussi je suis inscrite sur ce forum depuis un moment et mon nom est carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 août 2008 vegaskali tu as une mini serre dans ton enclos? car moi j en trouve pas il y en a chez ikea mais il ne livre aps et j habite trop loin, j ai pas le temps d'y aller maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 11 août 2008 oui j'en ai une , je l'ai achetèe à super jardin à Tournai pas facile à trouver!!!! d'ailleurs il faudrait que j'en rachète une, car la mienne prend un coup de vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 août 2008 ok merci je vais essayer de voir si il peuve envoyer par la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 11 août 2008 c'est ou sivry ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 août 2008 dans le hainaut pres de erqueline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 11 août 2008 pas loin de chez moi alors !!!!!si tu veux le mois prochain je vais y retourner, je peux t'en prendre une !!!! et te l'apporter je vais essayer de te trouver une photo pour que tu vois à quoi elle ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 août 2008 ca m'arangerais bien:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 11 août 2008 elle doit faire plus ou moins 1,10m sur 40 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 11 août 2008 je pense l'avoir payée moins de 30 eurosdès que j'y vais, je te recontacterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 11 août 2008 ok merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 14 août 2008 Si personnes interessees: nous fesons de l importation de tortues terrestres et aquatiques avec permis cites. Pratiquement toutes les animaleries de Belgique (cote neerlandophone egalement), et Luxembourg sont nos clients. Donc, vos tortues viennent certainement de chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 14 août 2008 au fait elles peuvent vivre combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegaskali11 0 Posté(e) le 14 août 2008 très longtemps!!!!! on dit 100 ansmais entre 60 et 80 c'est plus réaliste et déjà pas mal et les aquatiques moins longtemps, mais là aucune idèe, j'ai pas envie de dire des bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 14 août 2008 vegaskali a écrit:très longtemps!!!!! on dit 100 ans mais entre 60 et 80 c'est plus réaliste et déjà pas mal et les aquatiques moins longtemps, mais là aucune idèe, j'ai pas envie de dire des bêtises très bel âge dis donc :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 17 août 2008 vegaskali ta serre est superbe j'en veux des que j'aurais mon chez moi loool moi qui croyais que les tortue terrestre etait introuvable ma mere les acheter sous le marché quand elle etait petite mais ce fezait manger par les rats l'hiver Vous fetes comment l'hiver elle s'enterrent ou vous les isolé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites