Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette

qu'est ce qu'un...

Messages recommandés

jastre ?

ou un mot dans le genre...

je ne connais pas le nom( juste entendu une fois) et je ne sais pas comment ca arrive, je ne trouve rien sur internet ...

peut etre que vous savez ...

c'est une "boule" qui grandi sur les membres (peut etre autre part) du cheval

on ne peut faire de boucle ou longer un cheval a cause de ca car ca lui fait mal.


c'est leger comme description mais je ne saurais vous dire plus...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas

vais essayer de mettre une photo

en meme temps pour ceux qui reconnaitront le cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est un "jarde"





c'est un épaississement des ligaments au bas de la face postérieure du jarret. Il peut y avoir ou non boiterie!

la cause est : flexion excessive du jarret distendant les ligaments unissan certains os.

le meilleur à faire est de mettre le cheval au repos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :s

ca ne me rassure pas du tout !

Citation :

LA JARDE EST UNE TUMEUR DURE SUR LA FACE POSTÉRIEURE EXTERNE DU JARRET. LES EFFORTS EXCESSIFS, LE SAUT, LE CABRER LA PRODUISENT. LA JARDE EST UNE TARE MOINS GRAVE QUE L'ÉPARVIN. ON Y REMÉDIE PAR LE REPOS, L'APPLICATION DE LONGS CRAMPONS AUX FERS ET PAR L'EMPLOI DE VÉSICATOIRE.


on m'a dit de la sortir un maximum, et que je pourrais refaire de l'obstacle avec lui (il en a fait mais il y a 10 ans) .

je me doutais qu'il n'en referait plus jamais vu cette boule ...

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
merci :s

ca ne me rassure pas du tout !
Citation :

LA JARDE EST UNE TUMEUR DURE SUR LA FACE POSTÉRIEURE EXTERNE DU JARRET. LES EFFORTS EXCESSIFS, LE SAUT, LE CABRER LA PRODUISENT. LA JARDE EST UNE TARE MOINS GRAVE QUE L'ÉPARVIN. ON Y REMÉDIE PAR LE REPOS, L'APPLICATION DE LONGS CRAMPONS AUX FERS ET PAR L'EMPLOI DE VÉSICATOIRE.


on m'a dit de la sortir un maximum, et que je pourrais refaire de l'obstacle avec lui (il en a fait mais il y a 10 ans) .

je me doutais qu'il n'en referait plus jamais vu cette boule ...

affraid



l'as tu fait voir par un véto?


comme dit, mets le au repos, peut être il y a une pomade ou autre pour traiter cela

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il y a c'est que le cheval n'est pas a moi, je viens juste pour le monter...

le proprio est loin dela belgique, c'est lui qui paye tout,

le veterinaire est deja venu parait il

je ne sais pas ce qu'il en est ...

je fais un jour je le monte, deux jour repos... je ne peux le laisser plus car sinon il fait le fou quand je le sort et rique de se faire mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il boîte quand tu le sors ?

Tu devrais demander au proprio du cheval ce que le véto a dit exactement, que tu saches quand même ce que tu dois et peux faire...

Sinon, rien à voir, mais je pense que nous avons monté ensemble la semaine passée...ton tapis me dit qque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
ce qu'il y a c'est que le cheval n'est pas a moi, je viens juste pour le monter...

le proprio est loin dela belgique, c'est lui qui paye tout,

le veterinaire est deja venu parait il

je ne sais pas ce qu'il en est ...

je fais un jour je le monte, deux jour repos... je ne peux le laisser plus car sinon il fait le fou quand je le sort et rique de se faire mal ...



au pire marche le à la main tous les jours!

enfin courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Il boîte quand tu le sors ?

Tu devrais demander au proprio du cheval ce que le véto a dit exactement, que tu saches quand même ce que tu dois et peux faire...

Sinon, rien à voir, mais je pense que nous avons monté ensemble la semaine passée...ton tapis me dit qque chose.


heu j'ai parlé a deux personnes,

soit tu a les cheveux noirs et blanc (et j'adore ta coupe)


soit tu m'a dis si je pouvais longer dans la piste d'obstacle

...

je vais essayer d'envoyer un mail mais je n'ai meme aps recu de reponse au precedent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
soit tu a les cheveux noirs et blanc (et j'adore ta coupe)

non, ça c'est Virginie, la proprio d'Ultimate, un magnifique étalon

soit tu m'a dis si je pouvais longer dans la piste d'obstacle

encore moins, car on ne peut pas longer dans la piste d'obstacle, c'était qqu'un d'autre alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben alors je ne sais pas de trop ... peut etre mais je ne me souviens plus ! oui cet etalon est superbe !!!

question a part : y a t'il un "reglement" dans le manege ? car on ne m'a rien dit, et plus j'avance plus je fais de con****** ...

on ne m'a jamais fait le tour du proprietaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...