Delphine21 0 Posté(e) le 12 août 2008 Coucou, j'vous explique: mon poney, qui est étalon, vit habituellement au paddock avec une ou deux juments, mais je n'ai aucune installation pour le travailler, et comme il est à peine débourré, je n'ose pas me lancer seule dehors. Je ne le mets pas en pension à l'année, car au box il s'ennuie et tique à l'ours, il a besoin de bouger, et pas moyen de le laisser dehors à la pension. J'ai réservé un box pour une dizaine de jours, afin de profiter de mes congés pour bosser un peu monsieur, car depuis des semaines il ne fait plus riieeen du tout, et j'aimerais commencer à le travailler pour de bon, maintenant qu'il a quatre ans. Je me demande si le fait de travailler une dizaine de jours, sera vraiment bénéfique, ou si ça va le perturber plus qu'autre chose d'être si longtemps au box, sans sa chérie? En fait je suis tiraillée entre profiter et pouvoir le monter, ou le laisser au paddock à rien faire? Et par la suite, qu'est-ce qui serait le mieux pour nous deux: le garder au paddock la semaine, et le rentrer à l'écurie pour le we, ou tenter la pension temps plein puisqu'il va travailler et sera sorti tous les jours? Je penche nettement pour la première solution, mais j'ai peur que quatre jours à rien faire suivis de trois jours de travail, ça soit déséquilibré ps: merci à ceux qui auront pris la peine de lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 12 août 2008 Il n'y aurait pas possibilité qu'il aille au pré en étant dans une écurie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 12 août 2008 Non, sinon je ne me prendrais pas la tête ainsi Pas dans mon coin en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 12 août 2008 Moi je pense que si tu trouve une pension ou les chevaux peuvent être au moins sorti le/les jours ou les proprios ne viennent pas je n'hésiterais pas. Pourquoi ne pas tenter une demi-pension ? Mais pour moi une pension sans prairies, hors de question ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 12 août 2008 Par demi pension, tu veux dire lui trouver un cavalier? Ici ça n'est pas que la pension n'a pas de prairie, il y en a deux, une petite dans laquelle vit une jument âgée emphysématique, et une plus grande dans laquelle les proprios mettent leur chevaux quand elle est libre, donc on ne peut pas la "squatter" trop longtemps, d'ailleurs on va la transformer en deux ou trois paddocks pour pouvoir lâcher plusieurs chevaux en même temps (mais pas des heures :( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 12 août 2008 Oui enfin une demi-pension est bien à partir du moment ou tu veux avoir un cheval qui travaille tous les jours, comme tu l'as dit, en pension tu saurais venir 4 fois par semaines il serait possible de trouver quelqu'un pour les 3 autres jours comme ca le cheval est travaillé tous les jours. Il n'y a pas d'autre manège dans le coin avec des prairies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 12 août 2008 Non, je me suis mal exprimée: c'est si il reste chez moi au paddock qu'il ne travaillera que trois jours, je l'emmènerais en van jusqu'à l'écurie, pour le week end, et je le reprends le dimanche soir pour qu'il passe la semaine au paddock. Une demi-pension sur lui, hors de question, j'ai déjà deux chevaux à l'écurie qui ont une dp, et c'est pas évident pour moi de partager mes chevaux , je suis très possessive, pourtant les filles qui ont mes chevaux en dp sont très bien, mais sur mon Merlin, jamais! D'ailleurs, je suis la seule à l'avoir jamais monté jusqu'ici, c'est dire (j'ai déjà proposé à des copines de le monter, mais elles n'ont pas souhaité essayer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites