Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit problème de pieds

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, cela fait plus de 2 mois que j'ai mon cheval (mérens)!
Il a 12 ans, et était au départ un super pépère tranquil qui n'avançait pas du tout, maintenant il est plus vivant (pas déchéné non plus, mais vivant)!
Mais depuis peu il ne me donne plus ses pieds pour les curer et lui mêttre de la graisse à sabot (car sabot peu solide), je lui prend le pied et il me le retire aussitôt, il me le repose parfois sur mes pieds je suis donc obligée de faire attention à mes petits petons (j'y tiens beaucoup lol! )
j'ai pensée au début qu'il avait mal, mais il ne le fait qu'à moi (un peu à ma mère et quasi pas à mon père)
Bon ce n'est pas quelques chose d'horrible (je finis toujours pas y arriver), mais c'est assez agaçant, j'aimerais donc savoir ce que je pourrais faire pour qu'il me les donne plus aisément!
Merci d'avoir tout, et merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en posant son gros pied sur le tien il te manque de respect, il sait parfaitement ce qu'il fait ! réagi ! une tape sur l'épaule ou les naseaux est parfois nécessaire pour remettre messieur à sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba je lui mets des tapes, mais il s'en fou, il recommence aussitôt, en tout cas merci de m'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une amie qui avait le même problème avec son percheron pour les postérieurs et les antérieurs elle levait dans un premier temps le pied comme si elle voulait le curer, puis mettait la pointe du sabot parterre et elle curer comme ça.

Par des petits exercices quotidiens elle réussit maintenant à curer les pieds normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la pauvre, enfin je suis heureuse que cela se passe mieux avec son cheval, bon je ne perds pas espoir (il ne faut jamais), avec un peu de patience j'y arriverais mais c'est juste que pour le moment c'est assez agaçant et fatigant surtout quand je me bats avec et que dehors il fait plus de 30 degrés (horreur, je transpire lol! )
en tout cas merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheté le mien il était irrespectueux au possible et lui aussi m'écrasait les pieds...jusqu'au jour ou j'avais la cravache dans la main et qu'il en a prit un coup...depuis, il a jamais recommencé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haflingerjuju a écrit:
quand j'ai acheté le mien il était irrespectueux au possible et lui aussi m'écrasait les pieds...jusqu'au jour ou j'avais la cravache dans la main et qu'il en a prit un coup...depuis, il a jamais recommencé...


tout a fait d'accord je pense qu'il faut qu'il comprenne que tu n'est pas la pour plaisanter et qu'il doit te respecter ousinon il va ''te monter sur la tête'' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord, merci beaucoup, je vais essayer d'y aller avec une cravache, s'il recomence je lève brusquement la cravache, mais ne frappe pas, mais s'il continue encore ba je lui mêttrait un coup!
je ne veux pas qu'il commence comme ça et qu'il finisse par pire!
en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien réfléchis et je trouve l'idée de la cravache un peu dur, je vais essayer autrement, avec plus de délicatesse! la cravache ne me parait pas vraiment (pour moi) une très bonne idée!
je vais être patiente, haussez le ton des trucs comme ça!
mais merci encore beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
net02 a écrit:
j'ai bien réfléchis et je trouve l'idée de la cravache un peu dur, je vais essayer autrement, avec plus de délicatesse! la cravache ne me parait pas vraiment (pour moi) une très bonne idée!
je vais être patiente, haussez le ton des trucs comme ça!
mais merci encore beaucoup


Ca me parait pas une mauvaise idée , mais je trouve cela dangereux ... Tu lui met une tape sur les pieds ok , mais il va etre attaché , reculer , se mettre debout , se mettre un coup , bref jss d'accord sur le principe , mais si tu veux le faire , fait TRES attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord, de toute façon je n'y vais plus seule, ma mère ou plus souvent mon père viennent avec moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ai crainte la premiere reaction du mien a été de pousser son pied ! un petit coup de cravache sur l'épaule c'est pas non plus une grosse correction...mais ca les vexent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la cravache c'est pas un bon plan =s
On sait pas cmt il va le prendre et puis si il associe donner son pied au coup de cravache =/

J'avais le même problème avec mon cheval [ qui fait 1m75 c'était donc assez embetant xD]

Au début il gagnait tout le temps , j'avais beau m'énerver il s'en foutait .
Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis restée accrochée au pied mdr

Du coup au début il chipotait beaucoup [ il bougeait son pied en avant , en arrière , essayait de le redéposer ] mais j'ai été plus forte que lui et j'ai gardé le pied .

Quand il ne bougeait plus , je redéposais le pied , félicitais mon cheval et je recommencais .

Mtn j'ai plus aucun problème =D

Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pirou, c'est ce que j'essais de faire et sa va quand même beaucoup mieux!
je vais continuer encore et encore!
merci beaucoup et bonne continuation avec le tien et beaucoup d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
net02 a écrit:
merci pirou, c'est ce que j'essais de faire et sa va quand même beaucoup mieux!
je vais continuer encore et encore!
merci beaucoup et bonne continuation avec le tien et beaucoup d'amour


De rien Wink et merci =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...