Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

pour concour dressage

Messages recommandés

alors voila j'ai un petit probleme!
je monte un espagnol en dressage ,mais sa criniere a ete bouffee par d'autre chevaux!
donc les pionts sa ne vas pas c trog gros mai pour une natte d'etalon sa ne tien pas!
au dessus apres 5min ya tt ki se defait!
quelqu'un serait m'aider?
suis-je obligee de faire quelque chose?
mercii d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux laisser la crinière comme cela, personne ne te dira quoique se soit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crinière doit etre tressée obligatoirement ou ne pas dépasser une longueur de 4 doigts. si tu as une photo tu peux me l'envoyer je te dirai ce qu'il est possible de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp,
on ne peut pas me retirer des points parce ke je ne ft rien a sa criniere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo, j'espere que sa te suffira,
elle est un peu plus courte ke sur la photo
mercii a toi
comme tu peu le voir en dessou sa va mai au dessu rien a faire apres 5min sa se defait


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais entendu qu'il fallait impérativement tresser les crinières !!! Pour les communautaires, on ne dit rien du tout tant que le cheval est propre et bien présenté ! Rolling Eyes
Ils ont autre chose à faire que de regarder les crinières, et pusi même si on lui disait quelque chose, elle pourrat s'expliquer tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Je n'ai jamais entendu qu'il fallait impérativement tresser les crinières !!! Pour les communautaires, on ne dit rien du tout tant que le cheval est propre et bien présenté ! Rolling Eyes
Ils ont autre chose à faire que de regarder les crinières, et pusi même si on lui disait quelque chose, elle pourrat s'expliquer tout simplement !


tu peux lire dans le reglement des concours de dressage que la criniere doit etre imperativement natee ou trimée à une main.

Aurore05, à voir la photo, il doit y avoir moyen de faire tenir qqch là dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
floflo1203 a écrit:
missmoschino a écrit:
Je n'ai jamais entendu qu'il fallait impérativement tresser les crinières !!! Pour les communautaires, on ne dit rien du tout tant que le cheval est propre et bien présenté ! Rolling Eyes
Ils ont autre chose à faire que de regarder les crinières, et pusi même si on lui disait quelque chose, elle pourrat s'expliquer tout simplement !


tu peux lire dans le reglement des concours de dressage que la criniere doit etre imperativement natee ou trimée à une main.

Aurore05, à voir la photo, il doit y avoir moyen de faire tenir qqch là dedans Wink


Ah et bien je n'ai pas souvent respecté le règlement alors ! lol!
Faut dire qu'en concours de dressage... Tous les péteux qui te regardent de travers parce que tu n'as pas fait des pions déjà Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du niveau dans lequel tu comptes sortir, et là c'est un peu trop long que pour être laissé ainsi!

La tresse d'étalon, en serrant bien, ça devrait tenir.

Si pas, tu dis que c'est abîmé refait un toilletage à 10cm et tu laisses ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAh y a quand meme de quoi faire avec sa criniere c'est pas si cata. Par contre c'est clair qu'il faut bien serrer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, comme je disait elle est plus courte que sur la photo, et apres 5min de travail au trot ou quoi au dessus sa se defait, meme en serran tres fort!
on a deja ete plusieurs a essayer, et je ne peu pas la faire plus courte,se n'est pas mon cheval... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
et en faisant la tresse en plusieur morceaux avec plusieurs elastiques?
plus un ca me parait une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais dire la meme idée tu fais une tresse d'étalon mais tu mets des élastiques par étapes ca ne se voit pas et ca tient!

par contre si c'est plus court que ca tu devrais savoir faire des bouchons mnt je ne voit pas bien l'épaisseur de la crinière.

et si tu es pas trop loin de louvain la neuve je veux bien venir t'aider

rien que samedi soir j'ai tressé 38 chevaux dont une vingtaine etait des chevaux espagnols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu coupes pour qu'il reste une longueur d'une main. Et tu fais des pions.
Pour que ça tienne, moi je mouille les crins (avec de l'eau !) et surtout pas mettre de démêlant sinon ça glisse. Je sers bien, les tresses tiennent parfaitement en place. Je fais toujours les tresses le jour avant le concours (si c'est le matin évidemment), et les pions le jour même, et les tresses restent bien et ne bouge pas pendant le nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui sur bruxelles, wezembeek-oppem!
au dessu il a une criniere assez epaisse pui plus bat tt a ete bouffer!
pour rien au monde la proprietaire coupera sa criniere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...