Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujucool007

gilet de protection

Messages recommandés

ma maman vient de m'en acheter 1 et je deteste monter avec ... sa me degoute presque de faire de l'obstacle vus que je le met en obstacle ....horrible truc !!!!qui en met ?? pour voir si je suis la seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours préféré Embarassed
Ca me donne des ailes quand je l'ai pour sauter lol Ca me met plus en confiance pour aller vers les barres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une horreur ce machin, et en plus je pense que si je me gamelais avec un gilet, je me ferais plus mal que sans parce que j'ai appris à tomber en faisant rouler mes vertebres et en cachant ma tête histoire de ne plus jamais faire des beaux plats sur le dos ! :o

On a dû retirer pas mal de gilet à des gamines de chez nous pour monter sur le plat parce qu'elles attrappaient une très mauvaise position avec !
Mais pour l'obstacle, c'est quand même mieux qu'elles en portent, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai déjà vu des gens se faire plus de mal qu'autre chose avec ces gilets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai porté un pendant un moment après une très mauvaise chute en promenade.

Je ne l'ai pas supporté longtemps, j'avais l'impression d'être bloquée.

Et puis j'avais peur de me faire mal au bas du dos en tombant avec ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:

Moi jai déjà vu des gens se faire plus de mal qu'autre chose avec ces gilets !




oui notamment avec la "bavette" à l'arrière, je me comprends (la partie en-dessous du dos). je ne sais pas si tous les gilets sont ainsi mais j'en ai vu dont cette partie est mobile!!! donc elle se replie dans les vertèbres ou le bassin lors de la chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gilets il faut mettre le prix pour en avoir un bien qui n'est pas dur dut tout , fin , et qu'on ne sent même pas.

Moi j'ai celui-ci :



C'est conçus à la base pour les jockey et le concours complet . ( Prix env. 200€) Mais perso je trouve que ma tête et mon dos n'ont pas de prix, donc je ne lésine pas sur le prix d'une bombe ou d'un gilet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut y mettre le prix (200 euros affraid ), et c'est pas dans les moyens de tous, même si on tient tous à notre petit dos et à notre caboche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je monte avec, soit quand je saute ( une fois toute les lunes ... ) soit quand j'ai mal au dos,
ça soutient tellement ( ce que d'autres ressentent comme de l'opressement ) que ça m'evite d'avoir moins mal au dos, puis avec mon dont pour me tordre dans tous les sens, ça m'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mon club beaucoup en mettaient pour sauter, j'aurais ptet du, ça m'aurait éviter l'hosto

mais le mien est désagréable, s'accroche à l'arrière et je peux pas chuter convenablement

je pense que c'est vraiment un plus en saut d'obstacle, mais qu'il faut bien le choisir et y mettre le prix pour avoir qqc de confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en ai essayé j'ai essayé d'en acheter un mais a chaque essayage un probleme...

je n'arrive plus a respirer ...

pas parce qu'il est trop etroit ou serré mais aprce que je me sens enfermée dedans et je ne sais plus rien faire ...

un gros probleme...

sinon je passe mes obstacle pepere sans rien ...

nous ( enfin ceux que je connais) qui en utilise on coupé l'arriere car trop derangeant avec le trousquin d ela selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'en ai jamais porté mais depuis ma chute j'en ai acheté à mes enfants (moi je ne peux plus monter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du en acheté l'année passé pcq j'ai fait un stage de cross. Sinon je n'en met pas.
Mais j'avoue que celui que j'ai acheté était cher mais nikel. je trouve meme qu'il "aide" pour se maintenir sans être trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Moi jai déjà vu des gens se faire plus de mal qu'autre chose avec ces gilets !



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Mais j'avoue que celui que j'ai acheté était cher mais nikel. je trouve meme qu'il "aide" pour se maintenir sans être trop dur.


plus un

perso je trouve que sil est bien choisis a la bonne taille...

ca doit aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi on ma obligé d'en acheter 1 il y a 4 ans et a vrai dire j'etait bloquée a l'obstacle j'etait toute raide horrible comme sensation mais sa sauve je peut vous dire que qd on se prend un oxer ben sa fait mal mdr animaux3animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'en ai un depuis peu ... parce que je suis une experte en chut, j'ai déjà eu de sacré chut alors je veux plus jouer avec le feu, quand je l'ai mis au début ça me gênais, mais après deux trois leçon avec je vois plus trop la différence, j'y pense pas en fait. mais c'est vrai que je suis perplexe sur le petit truc mobile derrière (la bavette Razz ) j'aime pas trop ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai mis un pour apprendre à sauter à un jeune, et quand j'allais en promenade avec lui.

Sinon avec le mien, je n'en met pas du tout, mais quand je vais en concours je le prend au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi j'en ai un Smile


Je l'ai acheté au depart car j'ai chuté avec une ponette d'1m15 =) la ponette a d'enorme moyen j'etais sur un oxer a 90cm et elle m'a tapé un mega coup de cul a la reception ( vu la hauteur j'ai volé ) et je me suis ft très mal a l'epaule et j'ai pas pu monter MES propres poneys pdt 2 semaines dc on a investit Smile Maman a voulu surtout!

Ca ft +- 1.5 ans mnt il devient petit je trouve dc j'aimerai un nouveau.

Je le met très peu ( Embarassed ) en concours toujours!!! A la maison ca depend.
Avec Bounty je le met de moins en moins.
Avec Idyle ca depend =) elle debute a l'obstacle dc une fois que ca monte ou que ca devient technique je le met =)

Je l'ai une fois oublié pour un concours (je n'ai pas chargé moi meme le camion et la personne a oublié) et sur place j'ai pas eu le temps d'emprunter et bien je me sentais très mal Smile et j'etais stressé a cause de ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai encore essayé un tantot mais toujours bloquée niveau respiration !

mais si je veux mettre djali a l'obstacle ... je vais etre obligée a mon avis ...

enfin quand ca montera ... pour le moent ca va ^^

quand je serai a 80-90 je verrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai acheté un au début que j'avais mon cheval car il était jeune et pas facile mais un jour je suis tombé avec et je me suis fait très mal à cause de lui donc depuis je l'ai plus jamais mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheté un récemment, avec la partie du coccyx amovible. Il possède de multiples réglages et honnêtement, il ne me gêne absolument pas (à peine si je le sens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en avais un avec le bas amovible,
je l'ai mis qu'une fois et je suis tombée Embarassed seule fois ou je suis tombé de cheval de toute ma vie, je l'avais, il ne m'a servit a rien vu que je suis retombée debout.
Mais bon, si ça existe c'est que c'est itule!
c'est comme la ceinture de securitée, 1pers. sur 100 va se blesser avec mes les 99autres seront sauvées...

C'est pas agréable, c'est comme la bombe,
mais parfois, ça sauve !

J'en mets pas car j'arrive pas a me tenir convnablement, mais bon si ma mere voudrait que j'en mette un,
et j'avoue que parfois, je me dis que je ferais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais un mais une fois je suis tombée et il m'a fait plus mal qu'autre chose ... Il ma coincé et est 'rentré' dans mes cotes enfin moi je déconseille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis brisé 3 vertebres en tombant bêtement dans le sable après une dérobade à l'obstacle, si j'avais eu un gilet à ce moment là....Maintenant j'en mets toujours un (je viens de l'acheter), surtout que j'ai un jeune cheval et qu'il m'a déjà virée une fois Rolling Eyes Mais je ne suis pas encore tombée avec mon gilet...En tout cas j'espère bien qu'il me protégera et pas l'inverse! Sinon c'est vrai que ce n'est pas super agréable de monter avec ça mais bon, porter un platre sur la moitié du corps pendant des semaines pour réparer des vertebres, c'est pas agréable non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un à ma fille qu'elle porte à l'obstacle ou en ballade : pas le choix ! Shocked

La bombe est obligatoire, le gilet devrait l'être tout autant dans les clubs, etc... c'est pas une gêne en soi ...

Il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour le supporter, mais maintenant, ma fille le porte très volontiers ! Aussi, elle monte régulièrement des jeunes chevaux (très gentils, mais !!!)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise pour la jument qui vient d'arriver. Comme ma selle est fort creuse, je dois retirer la partie amovible du bas. Côté position, cela ne me gêne absolument en rien, comme il est bien réglé, c'est moi qui porte le gilet et pas l'inverse.

Sinon, c'est sûr qu'il me servira pour l'obstacle (avec n'importe quel cheval) et pour les ballades. Une chute fait toujours mal, même avec un gilet, mais il protège des chocs visant directement les os et tissus mous importants (vertèbres, côtes, poumons, foie...), il ne sert pas à "faire moins mal" en cas de chute mais à faire moins de dégâts. Je trouve très bien que des parents exigent que leurs enfants le porte. Il suffit d'une fois avec un cheval bien gentil... Rater un appel ou essuyer un refus, cela arrive à tout le monde. S'éclater une vertèbre contre une barre, c'est donc un risque qui concerne n'importe qui.

Si vous voulez en acheter un, prenez la peine d'en essayer plusieurs à la sellerie et de vous asseoir, accroupir avec, bref, de le tester avant de l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en concours de saut national c'est obliagatoire ...
j'ai du en acheter un expres pour l'occasion.
Moi ausis j'enlevais la partie du bas et ça ne me genais absolument pas

Quand je monte tommy, je mets un gillet de moto (que je mets sous mes vetement donc personne ne le voit, et qui ne change rien a ma posistion.

juste qu'il n'y a rien a l'avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...