SIRUS 0 Posté(e) le 13 août 2008 je viens de lire plusieurs postes très intéressants... même si je n'y réponds pas parce que me trouvant bien incapable d'argumenter ou contre argumenter sur des domaines dépassant mes connaissances! mais ceci me donne envie de vous poser une question qui me tient depuis longtemps. je pratique le dressage de façon amateur mais j'ai très à coeur d'évoluer aussi loin que je le pourrai et que mon cheval le pourra. vous faites souvent référence à des traités de Karl (??), de Michel Henriquet, d'Oliveira, .....etc pouvez-vous me dire les titres exactes des ouvrages, les maisons d'éditions et les auteurs. je serais très intéressée de lire tout ça et de trouver je l'espère des réponses mais je n'ai pas le temps de courir les bibliothèques.... vous pouvez biensûr me donner des références d'ouvrage d' "inconnus" mais qui vous ont marqué ou aidé ou que vous trouvez très intéressants. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 13 août 2008 ce bouquin est bien fait, avec des explications simples et claires "L'art de monter à cheval" de Bernard Chiris (Auteur) (Prix éditeur: EUR 27,00). Bonne lecture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 13 août 2008 "L'équitation de légèreté" de Racinet. C'est celui qui m'a donné, personnellement, le plus de déclics. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 13 août 2008 Je ne lis pas vraiment de livres de dressage, mais je bois les paroles de PLR comme du petit lait. Et au quotidien, Freddy et Muriel sont mes (re)-sources de réflexion et d'apprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 13 août 2008 Ondee de Lagnival a écrit:ce bouquin est bien fait, avec des explications simples et claires "L'art de monter à cheval" de Bernard Chiris (Auteur) (Prix éditeur: EUR 27,00). Pratiquement tout le contenu de son livre se trouve sur www.cheval-haute-ecole.com. Un très chouette bouquin, la seule chose, c'est que sur son site, on y trouve pas les jolies photos de son livre. Pour Karl, Dérives du dressage moderne est très intéressant, il fait une bonne synthèse de ce qu'est le dressage classique. A mon avis, il sera un de ces jours épuisé. Edité chez Belin. Sinon, un autre petit livre, idéal pour les allergiques à le lecture car très court, c'est "Dresser, c'est simple" de D'Orgeix. Aussi édité chez Belin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ondee de Lagnival a écrit:ce bouquin est bien fait, avec des explications simples et claires "L'art de monter à cheval" de Bernard Chiris (Auteur) (Prix éditeur: EUR 27,00).Bonne lecture ! oui sorry j'ai oublié de dire que c'était le seul que j'ai car offert par mon homme!!! c'est vrai que c'est ma bible et que je retourne régulièrement le feuilleter mais encore merci de m'avoir répondu! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 14 août 2008 maud a écrit:...je bois les paroles de PLR comme du petit lait. euuuh c'est qui/quoi ça PLR? merci Maud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 14 août 2008 Je préfère les auteurs pragmatiques et efficaces, avec des explications claires des tenants et des aboutissants des différentes techniques. Je suis persuadé qu'on n'est pas capables d'appréhender les discussions techniques de haut niveau si on n'en est pas familier. J'ai donc bien aimé le livre de Kathy Amos-Jacob (cavalière CDI et CCI et juge internationale), "Technique et Apprentissage du Dressage". Il va à l'essentiel et est à la portée de tous à tous les stades de la progression du cheval et du cavalier. Et des illustrations claires.J'aime aussi beaucoup "Nouvelle école d'équitation" de Heinz Kiemann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 14 août 2008 SIRUS a écrit:euuuh c'est qui/quoi ça PLR? merci Maud Pierre Le Roland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 14 août 2008 nikiline a écrit:SIRUS a écrit:euuuh c'est qui/quoi ça PLR? merci MaudPierre Le Roland C'est pas plutôt Patrick Le Rolland? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 14 août 2008 Cristal Ice a écrit:nikiline a écrit:SIRUS a écrit:euuuh c'est qui/quoi ça PLR? merci MaudPierre Le Roland C'est pas plutôt Patrick Le Rolland? Si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 14 août 2008 merci d'avoir précisé, sorry et :fessee: pour moi de ne pas l'avoir fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 14 août 2008 Cristal Ice a écrit:nikiline a écrit:SIRUS a écrit:euuuh c'est qui/quoi ça PLR? merci Maud Pierre Le Roland C'est pas plutôt Patrick Le Rolland? Ah vi Patrick et non Pierre, c'est presque pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 15 août 2008 nikiline a écrit:Cristal Ice a écrit:nikiline a écrit:SIRUS a écrit:euuuh c'est qui/quoi ça PLR? merci MaudPierre Le Roland C'est pas plutôt Patrick Le Rolland?Ah vi Patrick et non Pierre, c'est presque pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites