Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chic-dollar

Je stresse...

Messages recommandés

Je recommence aujourd'hui les leçons avec dollar..ca fait presque 5 mois que j'en avait plus pris... Ca n'est pas toujours très rose avec lui, il a un caractère bien trempé et quand ca lui plait pas, je mange le sable...

Depuis que j'ai gayelord, je retrouve du plaisir a monter le petit gris..et monter dollar devient une corvée.

J'ai lecon tantot, et deja, mon estomac se noue, j'ai peur...

c'est un bon cheval, mais je me rend compte que j'ai peur de le monter...j'ai envie d'aller en concour avec lui, mais en meme temps je me dit, que va t'il m'arriver?

Le pire c'est qu'il ne fait ca qu'avec moi...

je suis perdue...ca fait 18 ans que je monte et je n'ai jamais eu aussi peur d'une lecon ... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde , après des expériences difficiles , a PEUR , ce serait pas normal si tu ne ressentais pas ce stress là ...
Dis toi que là justement tu va monter avec un professionel qui va t'aider à dépasser les pb que tu as avc ton cheval , c'est l'occasion où jamais d'y arriver ! Et puis tu as la volonté c'est toi qui le dis , personne n'a dit que ca serait facile , mais avc de la volonté on arrive à tout Wink
Tu nous racontera comment ca c'est passé hein ? WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pendant les 5 mois que tu n'as pas pris de leçon, tu l'as quand même monté seule ou pas du tout ?

L'avantage, en leçon, c'est que tu as qqu'un pour t'aider en cas de problème.

Le désavantage, c'est que tu en demandes plus qu'en étant seule et parfois ça ne plaît pas au cheval...je dis ça car le mien a tendance à se rebiffer aussi lors du travail mais ça reste + ou - gérable (c'est une tête de mule, fils de Landwind)

Allez, courage, ça va bien se passer...c'est normal d'avoir le trac, et puis pour une "re-première", ça devrait être assez cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le monte souvent..mais je fait des trucs dans lesquels je sait qu'il n'y aura pas de problemes...

hier je l'ai longé pour qu'il soit bien detendu pour aujourd'hui..et il a pas arrêter de faire le con, lui qui bosse toujours super bien a la longe :evil:

j'sait pas si je vait vraiment le monter..peut être demander au moniteur de le monter...bien qu'avec lui il fasse rien pff quel dilemne
palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais avec le mien c'est pareil, tant que je ne demande "rien", tout va bien.

Essaie de te détendre avant de le monter, car si tu as peur, il va le sentir et va peut-être en profiter, ou chauffer...

Marche beaucoup au pas avant la leçon pour te détendre...

Parles-en à ta prof avant la leçon, dis-lui que tu as peur. Elle (ou il) te proposera peut-être de le monter avant toi pour te rassurer.

Tu as cours à quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cour a 17 H.

Le probleme, c'est qu'avec le prof, il ne fait absolument rien de rien, il l'a monté pendant mon demenagement...

Enfin, on verra, j'vait deja reserver une ambulance au cas ou silent

j'sait pas..j'vait peut être renonce, ca fait un an que je travaille pour me retrouver a terre des que je demande d'avancer au galop ou autre trucs qu'il aime pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chic-dollar a écrit:
j'sait pas..j'vait peut être renonce, ca fait un an que je travaille pour me retrouver a terre des que je demande d'avancer au galop ou autre trucs qu'il aime pas ....


Il faut garder le moral et lui monter sur la tête !!

C'est bien toi qui dit : " si tout était simple, plus rien ne serait motivant ", non ?

Allez, hauts les coeurs...essaie au moins, dans le calme et la zénitude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, j'ai pas eu cour :suspect: je suis arrivée mais le prof etait occupé et est arrivé en retard. Donc, il m'a demandé de reporter car il n'aime pas travailler a la vite-vite!

donc, lecon mardi a 19H... et cette fois ci, j'vait essayé d'avoir un photographe!

Pour hemi: Vu que les profs extérieur ne peuvent pas venir, mon prof et proprio du manege s'appelle Thierry Bonnet, cavalier d'obstacle et de complet...


J'ai monté toute seule, et le gros etait bien!
:geek: :geek: :geek:
je dirait meme très bien... bouncebounce a part dans les appuyers ou il traine toujours le cul lol!

puis j'ai monté gayelord (était motivée Razz ) et lui aussi super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dis qu'avec ton prof dessus il ne fait rien c'est que probablement tu fais quelque chose qui ne lui va pas et donc c'est justement ce que tu dois faire prendre cours pour que ton prof t'aide a corriger cela,si ton cheval réagis comme cela ça montre qu'il est sensible et donc lorsqu'enfin vous arriverez a bien travailler ensemble quel plaisir tu vas en retirer,j' ai eus une période comme ça cet hiver avec mon jeune il faut passe ce cap ,quelque fois il faut plutot ne pas en faire de trop et se contenter d'aller avec le cheval et alors le cheval se calme parce que tu devient juste dessus et en cours avec ton prof tu vas te sentir encadrée et il va te corriger jusqu"a ce que tu ne gêne plus ton cheval et les defenses de toutes sortes vont disparaitrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces defense ne se font qu'au galop, lorsqu'on lui demande d'avancer, qu'on lui demande de changer de pied (vu que quand je l'ai acheter il était sencé savoir le faire..j'ai appris qu'il ne savait pas un peu durement :s), ou qu'on utilise la gaule au galop..

quoique la gaule, meme au trot, faut faire gaffe....

quand a être juste, je pense que je le suis...je n'ai aucun autre probleme en piste.

scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il doit y avoir quelque chose qui pousse ton cheval a réagir de la sorte et c'est peut être une défense qu'il a d'avant toi donc je ne peux que ton conseiller d'être encadrée même si tu te sens nerveuse un oeil extérieur pourrait apporter beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai discuter avec mon moniteur, et avec mon homme....dodo est a vendre...et je cherche un ibérique, jument gris de pref...pour le remplacer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...