Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-toi-nous

Pieds mous

Messages recommandés

Voila en ballade la jument d'un copain a déferré anterieur droit...
Nous rentrons à pied :x
Le maréchal vient de venir...
Pied trop court, trop mou pas possible de ferrer...
Et quelle bonne idée de deferrer des 4 pieds Shocked
Elle marche sur des oeufs et est impossible à monter!!!!
Mémére est à l'arret...
Un remède miracle...
J'ai pensé biotine ms long à agir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que c'est?
Le véto m'a parlé de nsm ou kke chose comme ca...
Granulé à mettre ds sa nourriture....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des hipposandales que tu pourrais peut-être lui mettre tout en lui administrant un traitement pour durcir la corne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci...
C'est vraiment un prob les pieds mous...:evil:
Elle n'est jamais défferée sinon elle boite direct pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a parlé d'un mélange à faire à base de formole pour durcir la corne. Qui d'autre connaît?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
appliquer de la cornucresine sur la couronne.

MSM c'est du méthylsulfonylméthane , ca renforme un peu l'état des tissus conjonctifs.Généralement on donne ça à des chevaux avec de l'arthrose , couplé avec de la glucosamine et de la chondroitine.
Et ça coute un peu la peau du ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mélange dont le veto t a parlé ce serait pas MSM a tout hasard? si oui ma jument en prends et ca revient cher le mois passé il a encore augmenté et pr une petite boite c etait deja 65euros :( mais si c est cela au moins ca n endommage aps les voies intestinales et le foie
Ma vieille jument prends cela pour sa myopathie(deso je en sais pas cmt ca s ecrit) donc je ne sais aps si c ets la mm chose que ton veto t a proposé?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
On m'a parlé d'un mélange à faire à base de formole pour durcir la corne. Qui d'autre connaît?


Salut, je connais très bien. J'ai du en mettre sur les 4 pieds de mon cheval parce que ses fourchettes étaient pourries à cause de l'humidité, et le fait que son boxe était mal fait.

Ce produit fonctionne super bien, seulement il brule un peu le pied, donc le cheval risque de bouger.

Moi pour le mien, je lui amenais une 1/2 carotte pour chaque pied. Du coup je lui donnais un morceau de carotte à chaque pied bien donné et laissé en place sur ma jambe. Avec ça il est resté sage, mais bon c'est peut-être pas la meilleure solution d'utiliser les carottes, mais bon je me suis dit pourquoi pas.

Voilà, j'espère que se sera pas trop long à lire.

animaux1animaux1animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Il y a aussi le goudron végétal qui pue fort, mais qui fonctionne super bien. Il faut bien sur en mettre tous les jours jusqu'à ce que le pied soit tout à fait bien.

Ceci dit pour le formol il y a moyen de mettre ça avec un pinceau ou alors le mettre dans un récipient et sprayer sur le pied.

Il y aussi la Biotine à ajouter avec les grains, mais bon c'est pas trop rapide, personellement je mettrais du goudron ou formol.

J'espère que cela t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'état des pieds de ton cheval. A-t-il les fourchettes un peu molles quand tu appuies dessus? Alors tu peux utiliser du goudron.
Si les pieds sont vraiment en mauvais état très mous jusqu'à ce que tu puisses retirer des morceaux, le formol dilué peut être excellent.
Un bon mélange pour remettre des pieds en état : 1/2 levure de bière et 1/2 billes de gélatine : 1 c à soupe dans la ration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pieds trop mous? j'amais entendu parler de ca...
trop sec oui mais trop mous...j'ai des doutes...
puis pour ce qui est des pieds trop court, ce n'est pas en laissant ton cheval sans fers que ca va arranger les choses...ton maréchal peut mettre une plaque de cuir entre le fer et le pied afin de soulager les cheval en attendant le prochain ferrage...
pour ce qui est du formol, c'est peut etre pas a utiliser comme ca pour tout et n'importe quoi...on l'utilise généralement pour les fourchettes très abimées...
sinon une cure de biotine peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou a écrit:

Un bon mélange pour remettre des pieds en état : 1/2 levure de bière et 1/2 billes de gélatine : 1 c à soupe dans la ration


la levure de bière agit sur le transit intestinal et sur le poil et les crins , très très peu pour une bonne qualité de corne de sabot.
Et la gélatine c'est pr les articulations

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maréchal m'avait conseillé du formol a 7% en srpay en mettre tous les jours sur le sabot du cheval. Sa marche super bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
kikou a écrit:

Un bon mélange pour remettre des pieds en état : 1/2 levure de bière et 1/2 billes de gélatine : 1 c à soupe dans la ration


la levure de bière agit sur le transit intestinal et sur le poil et les crins , très très peu pour une bonne qualité de corne de sabot.
Et la gélatine c'est pr les articulations

scratch


pourtant c'est réputé améliorer la qualité des ongles, d'ailleurs c'est le même principe que la biotine: agit sur les poils mais aussi les sabots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai dit très très peu.J'ai pas dit que l'effet était nul.Mais en général qd on fait une cure 50-50 de levure de bière-gélatine c'est pas pour des pieds en mauvais état.
Entre de le levure de bière et de la biotine il y a une sacré différence.La levure c'est un complexe de vitamines donc est nettement moins efficace que la biotine pure qui a elle seule constitue une seule vitamine qui intervient dans la kératine.

De tte façon qd un cheval a un souci de sabots généralement ça vient d'un mauvais entretien des pieds , d'une mauvaise hygiène du box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à Equibus, je n'ai pas inventé le mélange levure + gélatine. C'est mon véto le Dr Lamolle qui me l'a conseillé, ainsi que mon maréchal.

Mais je suis ouverte à toute proposition, si qqn connaît autre chose pour remettre les pieds en état, je suis preneuse.

J'ai essayé la biotine => aucun résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De tte façon qd un cheval a un souci de sabots généralement ça vient d'un mauvais entretien des pieds , d'une mauvaise hygiène du box...


Faux ! Une mauvaise qualité de corne peut provenir d'un problème interne.
Je sais de quoi je parle, mon cheval a été en clinique pour ça, et dans mon cas, c'est un problème inflammatoire.

Je vide mon box 2x/sem et fais les pieds tous les jours. Comment expliques-tu ça?

Je ne laisse pas mon cheval patauger dans sa m...

Lorsqu'il est passé sur le billard pour un crapaud, j'ai demandé au chirurgien si c'était moi la fautive, il m'a répondu que non. Un cheval sélectionné pour les jeux olympiques était atteint également d'un crapaud.
Peut-être ce que cheval avait un box mal entretenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous savez pas lire ou quoi? Ou ai je dis que c'était inventé ou que c'était inefficace?
J'ai juste dit que ce mélange 50-50 ( Lamolle est aussi mon véto au passage ) , son actif 1ère n'est pas de réparer des pieds mous....un pied mou tant que la cause à cela n'aura pas été trouvée , le pied restera mou.L'hygiène d'un pied ça passe d'abord par une hygiène du sol et du box ainsi qu'un bon suivi par un MF Rolling Eyes
la levure de bière , biotine et compagnie pour moi ca reste des cures et non un traitement.Si le pied est en train de pourrir ou je ne sais quoi à cause d'un champignon, d'uen bactérie , de l'urine ou je ne sais quoi d'autre , il a besoin d'autre chose que d'une cure.
Enfin ça reste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la biotine n'est pas la solution miracle pour n'importe quel problème de pied...
en règle générale on fait une cure par an pour les chevaux qui ont des pieds de moins bonne qualité que d'autre...ca fonctionne mais les résultats ne viennent pas du jour au lendemain...et il faut minimum 2000mg.

en ce qui concerne les pieds...tout les chevaux ont des pieds différents donc c'est difficile de dire exactement ce qui peut provoquer les problèmes...et surtout sans avoir vu le cheval en question...
ils ya de nombreuses causes aux problèmes de pieds...pas seulement le manque d'entretien du box...

pour ce qui est du crapaud, je n'en ai jamais vu encore...et c'est plutot très rare comme maladie du pied...et la par contre, ca vient d'un manque de soin des pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
veto ne serait-il pas une solution???
(enfin c'est un avis...)

dehors


Le véto est passé..Rolling Eyes
D'ou son idée de msm ou je sais pas quoi...
Cette jument est ferrée toute l'année et on entretien ses pieds!!!👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'onguent égyptien, ça fonctionne très bien, pour assécher les fourchettes et soles trop molles ... Very Happy

ça se vend en sellerie, assez couteux (20€ pour un "petit" pot), mais assez efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le formol pour ma jument(achété dans une quincaillerie de bxl) très difficile de trouver! je badigeonne avec un pinceau l'intérieur du pied MAIS pas sur la fourchette et les glomes, l'extérieur du pied sur 2cm, ce qui touche parterre et remonter sur 2cm! je vois une difference, mais c'est à faire tous les 2 jours, faire attention au produit! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...