Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fl0

Son passé ...

Messages recommandés

Voila je supprime mon message car j ai repris les cours avec ma prof de travail a pied et une autre demoiselle qui fait parelli m aide au haras... Donc plus la peine de vous faire un si long etxte inutulement Wink A deux c est plus facile pour y allé en douceur a la longe etc Wink On arrive plus ou moins a se faire comprendre il y a deja une petite evolution je trouve. Reste plus qu' a arriver a se resultat seule Wink Petit a petit ca devraiut se faire je vous tiendrais au courant Wink
En tout cas un grand merci pour vos reponses, votre soutient et votre aide Wink
A bientot... dehors

Bonjour Floriane
Je suis choquée par ton message. Je suis moi aussi à Wemmel et je connais bien Xeta et les personnes qui l'ont "travaillée". Le mien a eu droit aux mêmes traitements mais je sus bien vite partie.
Venant de lui ça ne m'étonne pas. Mon cheval s'est fait tabassé à la chambrière quant à elle, elle a frappé mon cheval dès les premiers jours parce qu'il ne restait pas derrière moi quand je suis allé le chercher en prairie. Je n'ai pas compris pourquoi ils ont traité mon cheval de cette façon.
Je suis une amie de Anne Thibauld. Elle m'a donné ton n° de gsm. J'essaie de t'appeler mais pas de réponse.
Mon gsm si tu veux m'appeler : 0498/30.33.90
J'ai d'autres choses à te raconter à propos de Xeta.
Bisous

Invité

J'ai froid dans le dos en lisant ton post Flo pale

merci Bernadette, je suis impatiente d etre dimanche pour que l on se rencontre, je suppose que tu avs encore m apprendre bien des choses! Mais j avoue que de ces personnes plus rien ne m etonne !!
Et dire que ca s appelle des preofessionelles... pffff No
J'avoue que je prefererais ignorer son passé tant ca me fait mal au ventre de savoir que ma ptite puce a vecu ca! mais bon je pense qu en le connaissant je pourrais mieux l aider a avancer et a combattre ses vieux demon comme on dit! En attendant je ferais tjs de mon mieux pour qu elle soit bien, qu on soit bien ensemble et surtout qu on se comprenne meme si ces reactions ne sont pas tjs facile a comprendre Wink je m y applique!!
Voila bonne journée a tous

affraid

les coliques de stress, sont fréquentes, et il me semble bien que c'est ce que ton cheval a eu.

à ta place je ne laisserais plus ces personnes toucher Xeta.

il y a des méthodes de travail à pied, au départ, qui conviennent très bien à des chevaux comme le tien. C'est basé sur le respect et la confiane.

Merci viva, c est ce que je fais avec elle mais cela ne l empeche pas de faire son petit spectacle, c est a dire repeter e,ncore et tjs ce qu on lui a appris car malheureusement els chevaux n oublient pas vite!!!
C est vrai qu elle stresse tres vite et je vais devoir faire attention a elle au niveau du stress... Car je ne veux pas revivre cela!
Je vais devoir faire preuve d autorité sans aide de personnes extérieurs je pense étant donné que moi elle ne me craind aps...et qu elle a quand meme confiance Wink
Voila mais bon niveau autorité moi c est pas le top!!!et je penses qu elkle cherche aussi tout doucement mes limites...
Merci pr vos conseils Wink

disons que l'autre probleme est qu'elle a '"integré" des ordres par rapport à des mouvements de la chambriere notamment...et que tu ne connais pas "les boutons"
il lui faudra bc pde tps et de patience courage à vous 2

Professionnels ?! Dans les chevaux depuis 30 ans.lol!

J'ai aussi hâte d'être à dimanche pour faire ta connaissance et revoir Xeta. Je suis sûre qu'elle sera bien avec toi. Connaissant Anne, Xeta n'a pu tomber (enfin) que chez quelqu'un de bien.

Je pense que c'est parfois nécessaire de connaître le passé d'un cheval pour comprendre ses réactions et l'aider (et t'aider) à avancer. Toi tu as la chance de connaître le passé de Xeta, moi je n'ai pas eu cette chance avec Aramis.
Grosse gratouille à ma Chèchèt (c'était son surnom lol! ).

Je t'envoie un MP pour dimanche.

Bisous

Comme tu le fais deja bien, beaucoup de travail a pied...Cette juju prendra du temps pour oublier son passe, c est inhumain de la part de ces personnes affraidaffraidaffraid... C est bien triste que ce genre de personnes existe encore Crying or Very sad . Le tout est de trouver les bons boutons. Je ne connais pas non plus le passe de Chopin, il ne doit pas etre rose non plus. scratch
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience...car ta juju le merite. Wink

Déjà pour moi, acheter un cheval sans pouvoir l'essayer ça sent l'arnaque. Soit le cheval a un problème physique, dans ces cas là on ne vend pas, soit il est difficile à monter et on prévient l'acheteur potentiel. Ce qui est quand même plus honnête.

• Créer...