Morgane18 0 Posté(e) le 14 août 2008 Oui je suis dans ma lancée de questions mais il faut bien que je me renseigne Quelle est la différence entre le cuir lisse et le cuir grainé ? Quel est le mieux selon vous ? En fait c'est car je regarde d'assez près pour la JC saphir et on me la propose lisse ou grainée (avec une différence de 60€) mais si je devais me décider sur cette selle, je n'aurai aucune idée du type de cuir à prendre (et est-ce que quelqu'un sait si les JC dressage existent en cuir brun ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 14 août 2008 perso pour l'esthetique je préfere cuir lisse,mais je pense que le grainé au départ est plus resistant(je parle de la finition c-a-d que le lisse se griffe)mais le grainé ça s'use et donc je trouve ça aussi moins beau,j'ai la bates isabell en cuir lisse et j'ai essayé la grainée et je trouvais que je glissais plus dans la grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ma selle de dressage est en cuir lise et ma selle d'osbacle en cuir grainé. Et franchement je deteste le cuir grainé car de un c'est moche. de 2 on glisse pas bien dedans et de 3 sa s'abime vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 14 août 2008 J'ai la JC dressage saphir en cuir grainé (j'ai acheté celle la car elle était de stock et pas la cuir lisse). Honnêtement, elle n'est pas très "grainée", malheureusement je n'ai pas de photo sous la main pour te montrer. Honnêtement, c'est pas un tobogan, mais elle "n'aggripe" pas le cavalier non plus... (Si j'ai l'occasion, j'essaierai de faire des photos...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 15 août 2008 je prefere graine car moins traite donc il vieilla normalement mieux bon faut voir aussi la qualite de la selle au depart ... entre un cuir argentin graine ou un cuir allemand lisse ... mais a qualite egale je prefere graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites