Invité Posté(e) le 14 août 2008 j'ai fait une recherche sur le forum mais il parlait plus des enrennements, mais j'en ne suis pas encore la. Je n'ai pas d'infrastructure a ma dispo, donc pas de rond de longe, je la longe soit sur la plage ou sur le terrain de foot ! Donc plusieurs questions, _ vous me conseillez de la longez plus sur l'herbe ou le sable ? _ comment faire pour que elle suivre bien le rond ? pour l'instant elle fait plus des ovales. _ elle se penche beaucoup, on m'a dis que c'etait du a pas assez de longe, pourtant des que je vois ca je lui donne bien un metre de plus et ca change rien, elle ne profite même pas pour aller 1 metre plus loin _ et impossible de la mettre au pas, elle trottre voir galop direct. comment lui apprendre qu'a la longe on peu aussi marcher ? Merci pour tous vos eclaircissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 travaille a la voix et commence par la manimulation jusqu'a agrandir ton cercle de jour en jour. marcha cote, dit lui au pas, marcher, arret trotter histoire de l'habituer au son que tu produit qd tu lui demande un ordre. Au fur et amesur ca viendra et tu finiras par la longer sans longe... PS: c bcp meiux le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 ca dépend de ton térrain , si ton sol est fort sec j'irai plutot sur une partie de la plage où le sable n'est pas trop profond et bien plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites